Forum cheval
Le Forum Cheval

Surface d accueil pour cheval

Sujet commencé par : E.Tjess - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraisous
1 personne suit ce sujet
Par E.Tjess : le 30/10/12 à 16:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2012
10 messages
Dire merci
 Bonjour,
J ai déjà vu des postes sur la surface d accueil pour un cheval mais j ai pas vraiment trouvé réponse à ma question... Ou plutôt j ai peur de ce que vous allez me répondre !
Donc j explique...
Avec mon mari nous voulons enfin acheter!! Seulement voilà pour des questions professionnel on ne peut pas s'éloigner énormément de la ville et donc bien sur les maisons avec terrain se font rares ou alors à des prix astronomique !!
Actuellement je prend seulement des cours mais dans un futur j aimerai acquérir un cheval donc autant acheter correct des maintenant.
Une maison nous a tapé dans l œil mais avec un terrain de 4000m2 cela serait jouable? Si oui, comment?
Merci a tous d avance

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 30/10/12 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 y aurait pas la possibiliter d'avoir par exemple ce petit terrain avec box pour l'hiver comme ça tu l'as à proximité, tu peux le rentrer, ect ..
et chercher à louer un pré pour la belle saison dans ton village ou dans un village voisin ?

Par E.Tjess : le 30/10/12 à 20:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2012
10 messages
Dire merci
Merci a tous pour vos conseilles...
J ai bien compris que 4000m2 sa pourrait le faire mais c'est pas l idéal, il y'a beaucoup de paramètres à prendre en comptent et du travail à venir...
Mais je ne serai pas propriétaire demain d un cheval ni même encore de la maison donc pleins de réflexions à venir et en attendant... des rêves

Par Belloubouille : le 30/10/12 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
E.Tjess : il y a un sujet que tu as éludé, c'est que faire vivre un cheval tout seul ce n'est vraiment pas bon pou lui ...

Par Erzebeth : le 30/10/12 à 21:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le cheval en pension, c'est quand même bien pratique, et pour un nouveau proprio, c'est aussi plus sécurisant que de devoir gérer seul quand on a peu d'expérience.

Tu peux te permettre de ne pas aller le voir tous les jours.
Tu as des instalations que tu n'aurais pas chez toi.
En cas de problème de santé, tu as des professionels pour détecter un souci et t'aider à soigner.
Tu peux aussi souvent prendre des cours pour t'aider à continuer à progresser avec ton cheval.
Tu as d'autres cavaliers pour t'accompagner en balade, ou pour créer une émulation au sein des écuries.
Ton cheval n'est pas seul.

C'est quand même un contexte plus facile que le cheval chez soi pour découvrir les joies de la vie de proprio.

Je pense quand même avant tout aux problèmes de santé. Un cheval c'est fragile et un rien peut prendre des proportions dramatiques si on ne sait pas le gérer.
L'hiver dernier, à ma pension, un autre proprio a eu à gérer pour la première fois un souci de santé de sa jument. Ben il était un peu désemparé et il a été bien soulagé que je sois là et que je le conseille parce qu'il n'aurait pas su quoi faire. Avec le proprio de la pension, on l'a aidé à soigner sa jument et tout s'est bien passé.

Et cet été, une ponette que je connais, ben elle a fait une fourbure qui n'a pas été prise à temps. Résultat: phalange basculée et jument handicapée à vie. Elle a 8 ans.

Par tyoc : le 30/10/12 à 21:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Erzie soulève un point important à prendre en compte.
Si on a jamais vu de cheval en colique on peut rater les symptomes.

Par E.Tjess : le 30/10/12 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2012
10 messages
Dire merci
 We c'est vrai j entend vraiment bien... Et j avais pas soulever ce point... D où encore l utilité d avoir fait appel a vos connaissances. Vous le faite vraiment réfléchir et c'est ce qu il faut!!! Je vais sûrement passer par solution de prendre une pension sa sera plus simple, plus rassurant, certe peut être un peu plus honaireux? Mais mieux pour lui et pour moi!!

Par E.Tjess : le 31/10/12 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2012
10 messages
Dire merci
 We c'est vrai j entend vraiment bien... Et j avais pas soulever ce point... D où encore l utilité d avoir fait appel a vos connaissances. Vous le faite vraiment réfléchir et c'est ce qu il faut!!! Je vais sûrement passer par solution de prendre une pension sa sera plus simple, plus rassurant, certe peut être un peu plus honaireux? Mais mieux pour lui et pour moi!!

Par nath34 : le 31/10/12 à 09:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah voilà, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et avec les chevaux c'est pareil, tu en apprends tous les jours et avec le temps et l'échange avec d'autres, à force de côtoyer chevaux et cavaliers, tu sauras comment accueillir au mieux ton cheval chez toi sans que cela ne devienne insurmontable... : gouverner, c'est prévoir !

Mais tu sais, même avec des connaissances de base, tout le monde continue d'apprendre, de parer à (il faut toujours trouver des solutions à telle ou telle chose ) et on finit par s'adapter.

C'est mieux quand même quand on est plusieurs à s'occuper des chevaux, tout seul c'est lourd.

Par Tavenas : le 31/10/12 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Tu sais, (selon ou tu habites), mettre ton cheval en pension te coutera un peu plus cher que de l'avoir chez toi (mais pas forcément beaucoup) et tu t'épargnera bien des soucis et du boulot qui peut te sembler sympa au début mais qui après un long hivers à s'astreindre tous les jours te semblera tout de suite un peu moins amusant (je pense pas que beaucoup de proprio me contrediront sur leur premier hiver à s'occuper de leur cheval chez eux). Ça te permettra d'en profiter un peu plus et de te sentir un peu moins "juste ramasse crottin/distributeur d'eau et de nourriture" par moment (quand tu as une longue journée de boulot, que tu t'occupes de toute l'astreinte, tu as pas toujours encore la force de travailler ton cheval derrière)

Par contre l'idée de commencer avec une demi pension chez quelqu'un qui s'en occupe seul, pourra peut etre déja te donner une idée véritable de tout le travail et des contraintes que ca représente =)

Apres je contredirais jamais qu'avoir son cheval à la maison c'est du bonheur! Mais ne jamais sous estimer le boulot et le coût que ça représente.

Par fraisous : le 31/10/12 à 09:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai mes 2 chevaux (1m45, rustiques) dans 7500 m carrés à l'année.

J'ai fait 2 parcs : un pour l'été de 5000 m et l'autre pour l'hiver.

Ils sont au foin depuis mi-septembre (et ceci jusqu'au printemps), ils ont un grand box pour eux deux, je les rentre dedans uniquement lorsqu'il pleut afin d'éviter de saccager le terrain.

J'ai la chance qu'on me prête des bouts de pré par ci par là dans mon village, du coup ma pâture se repose de temps à autre.

Donc, oui c'est possible d'avoir des chevaux sur une petite surface mais ça demande énormément de boulot (ramassage des crottins tous les jours, donner le foin 3x par jour,...) Mais c'est que du bonheur de les avoir à la maison

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval