S'acheter un étalon pour le faire saillir
Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laulau57 : le 05/11/12 à 16:18:41
Dire merci | J'aimerais savoir quelles sont les démarches a faire pour faire saillir un Etalon. J'ai un budget de 30 000 Euros pour un Étalon de très bonnes origines. Combien pourrait valoir la saillie? Comment se passe les saillies? Avec un étalon de ce type pourriez vous me donner une tranche du nombre de saillie par an?? (Juste pour information, les critiques sont pas les bienvenus) |
Par Airoso : le 05/11/12 à 20:07:42
Dire merci | Ah ben bonne nouvelle pour moi Il va payer sa nourriture le titi |
Par cyberds : le 05/11/12 à 20:08:23
Dire merci | (Juste pour information, les critiques sont pas les bienvenus) oups, j'avais pas lu jusqu'au bout, pardon ! |
Par Oc : le 05/11/12 à 20:15:20
Dire merci | Airoso tu as quoi comme cheval (étalon) ? tu vises quoi avec lui ? |
Par JivagoetDjerba : le 05/11/12 à 20:19:06
Dire merci | cyberds, tellement vrai |
Par JivagoetDjerba : le 05/11/12 à 20:19:37
Dire merci | mon moniteur m'a toujours dit, "si tu veux obtenir une petite fortune avec les chevaux, il faut en vaoir une grosse au départ " |
Par Airoso : le 05/11/12 à 20:23:13
Dire merci | Oc > j'ai un PSL origines Veiga isabelle fumé Il va faire de l'équitation de travail et si il passe la confirmation étalon, ben...j'aimerais bien qu'il aie aussi une carrière de reproducteur. Bon on y est pas il a deux ans et demi. |
Par Oc : le 05/11/12 à 20:26:48
Dire merci | airoso, ok donc tu as déja une race qui doit passer la commission, j'ai eu peur que tu me sortes un OC de couleur de derrière les fagots, là j'aurais criser suis assez connue pour ne pas supporter les reproducteurs de couleur qui ne fouttent rien sauf à vendre de la couleur |
Par Airoso : le 05/11/12 à 20:29:57
Dire merci | Il ne reproduira pas si il ne passe pas l'approbation. Je suis assez pareille que toi. Un entier doit apporter plus que juste la couleur. |
Par Oc : le 05/11/12 à 20:33:05
Dire merci | tu as une photo de ton cheval ? j'ai vu celle de ton profil mais ca ne met que l'eau à la bouche |
Par Airoso : le 05/11/12 à 20:40:53
Dire merci | Cet été aux M&A à deux ans Fin septembre |
Par Luz : le 05/11/12 à 20:41:45
Dire merci | pardon 1500€ c'est en PRE, en PSL je ne sais pas les prix pratiqués mais bon je crois pas que bcp de gens achètent des saillies à 1500€ et plus , du moins c'est plus du professionnel que du particulier |
Par nanette : le 05/11/12 à 20:50:53
Dire merci | ou 1500 pour un étalon d'élevage |
Par Airoso : le 05/11/12 à 20:54:48
Dire merci | Luz > je compte pas faire mon beurre avec des saillies du Merdouzet. Je serais déja fière si il y avait des bébés Airoso. |
Par Luz : le 05/11/12 à 21:18:29
Dire merci | je suis comme toi, déjà d'avoir des Mini Mimi je serais contente |
Par Amghar : le 06/11/12 à 12:18:07
Dire merci | Quand on ne veut pas de critique, on ne poste pas sur un forum ^^ .... |
Par orlight : le 07/11/12 à 15:28:26
Déconnecté Dire merci | Personnellement j'ai réalisé le projet que tu veux faire.... Sache que ce ne sera pas rentable surtout si tu dois le faire valoriser et que tu ne peux pas le faire toi même. je suis moi même un très jeune cavalier (pas même 20 ans) mais j'évolue en CSI*** l'étalon en question s'appelle VERY GOOD DE LA BONN (pedigree et vidéo sur le lien), révélation des ventes fences élite cette année. (donc pas un manche) Lien Pour te dire, on vend ses saillies 450euros avec les frais techniques inclus (donc 300 euros la saillie) c'est la seule manière d'avoir des touches étant donné que nous ne sommes pas des étalonniers professionnels. Et on n'obtiendra jamais la rentabilité. Pour être rentable avec un étalon, il faut un miracle |
Par Oc : le 07/11/12 à 15:33:48
Dire merci | VERY GOOD DE LA BONN surtout que c'est encore un bébé qui n'a rien prouvé (outre ses papiers) le prix de la saillie évolue avec le temps et l'expérience sportive du cheval |
Par orlight : le 07/11/12 à 15:38:17
Déconnecté Dire merci | Il a prouvé qu'il savait sauté plus que correctement et c'est déjà beaucoup!!!! Effectivement cela évolue avec le temps, mais avant de faire sortir un cheval en GP il faut beaucoup beaucoup de temps et un niveau équestre plus que correct. et beaucoup d'argent aussi Message édité le 07/11/12 à 15:45 |
Par Amghar : le 07/11/12 à 23:31:17
Dire merci | Orlight : impressionnant ton cheval ! |
Par orlight : le 08/11/12 à 11:07:56
Déconnecté Dire merci | Merci, c'est vraiment sympa. Il est vraiment bien mais bon c'est encore un petit. On le fait travailler tranquillement, il est top top top sous la selle et il saute vraiment bien. On va faire les CC 4 ans et on verra bien En parallèle on lance sa "carrière" d'étalon en visant 10 à 15 juments cette année. on verra bien.... |
Par laureBrrrrr : le 08/11/12 à 11:41:24
Dire merci | En cso, on juste plus facilement enfin on a vite une idée même jeune du potentielle d'un cheval (que par exemple de mon sentiment en CCE, ou sur des approches "loisir", aprés faut le faire évoluer correctement sur la selle on est d'accord. Moi je viens de le regarder se "petit" Very good, il porte joliment son nom ! et j'aime vraiment bien comme tu détailles et envisage les choses orlight ! je vous souhaite pleins de réussite ! |
Par orlight : le 08/11/12 à 11:54:02
Déconnecté Dire merci | Merci on essaie d'etre réaliste. c'est ma relève. j'attends beaucoup de lui mais on ne se presse pas. Il faut prendre son temps avec les jeunes. Et pour lancer un étalon, il faut du temps aussi. On ne s'attend pas à faire 100 juments cette année (même si on adorerait ) |
Par laureBrrrrr : le 08/11/12 à 12:38:06
Dire merci | Je trouve que c'est un "compromis" sage car au delà d'être un étalon, il sera "ton" cheval je suppose de sport, c'est un bon complètement, et c'est une approche que je trouve effectivement réaliste ! c'est bien de prendre son temps, pour l'un comme pour l'autre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous