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Problème avec Kramer Equitation

Sujet commencé par : Cutacandy - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par chanel88
Par Cutacandy : le 08/11/12 à 10:49:09

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Je viens vous raconter ce qui s'est passé avec une commande que j'ai passé chez Kramer pour vous dire que quand tout se passe bien c'est trés bien avec eux mais quand ily a un problème c'est vraiment compliqué de leur faitre comprendre qu'ils ont fait une erreur..

Ca fait 2 ans que je commande chez eux et j'ai toujours était satisfaite de la qualité et de la prestation mais là j'ai commandé 2 tapis couleur violet et j'en reçu un violet et l'autre couleur rose mure ou quelque chose comment ça mais en tout cas pas violet du tout malgré l'etiquette sur la housse en plastique qui dit violet. J'ai fait la réclamation via leur site et ils m'ont répondu de renvoyer le tapis à mes frais si la couleur ne me convennait pas. Impossible de leur faire comprendre que l'erreur vient de chez eux. J'ai téléphoné 3 fois (1.34/min), envoyé 3 mails dont un avec les photos des tapis pour leur montrer l'erreur au niveau de la couleur pas de réponse.

Est ce que quelqu'un a était confronté à des cas similaires si oui comment s'est il passé?

Merci d'avance


Message édité le 08/11/12 à 10:55


Message édité le 08/11/12 à 10:56

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par camboui21 : le 08/11/12 à 10:50:40

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 c'est juste que la notion de violet est un peu personne dépendante...
il suffit que le fournisseur appelle ça violet mais c'est surement un violet qui tire sur le rose.

Donc pour eux ce n'est pas de leur faute.

j'avais eu un soucis similaire avec une paire de cloches ... je voulais la couleur en photo mais la couleur en vrai ne rendait pas pareil...

Par Cutacandy : le 08/11/12 à 11:01:21

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Pour la notion du couleur je suis d'accord que c'est personnel mais ici ce n'est pas le cas car j'ai commandé deux (2) tapis Violet même modèle donc ils sont censés d'être de la même couleur je pense.

Par nuf : le 08/11/12 à 11:07:32

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 tu as envoyé une photo des 2 tapis coté à cote ?

Par Gipsy and me : le 08/11/12 à 11:14:30

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 les photos des tapis pour leur montrer l'erreur au niveau de la couleur pas de réponse


Il s'agit bien d'une erreur de leur part... Je me doute que oui, mais tu es sûre d'avoir bien vérifié que les références sur la commandes étaient bien les mêmes?

Par Oc : le 08/11/12 à 11:28:50

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de ce que je comprend, elle a commandé un tapis violet et lors de la commande elle a marqué 2 en quantité, donc ils auraient du lui envoyer les deux tapis, meme modèle, meme marque, meme couleur

Par Cutacandy : le 08/11/12 à 11:41:06

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 La référence est Violet pour les 2. Et oui j'ai envoyé une photos de 2 tapis cote à cote. Ce qui commence à me fatiguer c'est le manque de réponse de leur part.


Message édité le 08/11/12 à 11:48

Par Assimilee : le 08/11/12 à 11:42:10

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Ils sont où Kramer? en france?

Par Nanouille : le 08/11/12 à 11:45:58

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 l'année dernière j'ai commande une paire d'étrivière wintec chez eux, noire ...

quand je l'ai reçu, je me suis dit "il est bizarre le noir" ... j'ai pris les étrivière avec moi pour les amené à la pension vu que j'avais déjà la même paire ... bingo c'était marron mais étiquette avec la référence noire.
je les appelle, pas de soucis, il m'ont fait parvenir un bon colissimo et j'ai renvoyé en demandant le retour de la bonne couleur ... je reçois à nouveau mon colis et bingo une nouvelle paire marron je en sais plus s'il y a eu une troisième fois ou pas.
donc je leur ai dit qu'il devait avoir un soucis de référence sur toute une série, chose qu'ils ont vérifiés et effectivement tout un lot était mal étiquetté ... mais au final j'ai demandé le remboursement s'en était trop pour cette fois ....


d'ailleurs j'en ai toujours pas acheté depuis, je verrai si je retente chez eux ... après j'hésite pas à faire scandale au téléphone si je sais que j'ai raison !
sinon ils ont vraiment du matos sympa !

Par Oc : le 08/11/12 à 11:47:50

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 Kramer c'est Allemand


Par mandine25 : le 08/11/12 à 11:53:25

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 C'est allemand d'origine mais il me semble (pratiquement sûr) qu'il y a un magasin en France près de la frontière avec l'allemagne !!

Par Colomba : le 08/11/12 à 12:13:10

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 Si c'est le meme modèle, il y a deux solutions :

- le deuxième tapis correspond a une autre couleur, auquel cas tu le mets sur ton courrier de retour la couleur correspondante dans la gamme proposée, ils vont s'en apercevoir et te dédommagerons par un avoir

- le fournisseur a changé son violet, auquel cas c'est mort

Par Annaig : le 08/11/12 à 12:13:21

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 Le magasin en France est/était (?) en Alsace, à Illkirch ou quelque chose comme ça....Kramer c'est bien qd y a pas de souci, parce que niveau SAV ils sont à ch-er !
J'avais du me fâcher au téléphone car ils méttaient trois mois à m'envoyer un article noté disponible sur le site....

Par camboui21 : le 08/11/12 à 13:02:27

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 ok désolée je n'avais pas compris qu'il s'agissait des 2 même tapis.
je pensais que c'était 2 modèle différents en violet.

En ce moment ils ne sont pas très rapide pour répondre au mail.

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux. à chaque fois que j'ai appelé le SAV ça s'est bien passé.

Par pticoq : le 08/11/12 à 13:09:03

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 Une amie aussi avait eut des soucis de SAV pour un tapis. Tapis qui ce découd au bout d'une utilisation
Et ils avaient été long pour lui répondre et elle a fini par ce faire remboursé aussi au bout d'un bon moment .

Par litipuce : le 08/11/12 à 13:10:41

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C'est allemand d'origine mais il me semble (pratiquement sûr) qu'il y a un magasin en France près de la frontière avec l'allemagne !!
Ce n'est pas un magasin, il s'agit juste d'un entrepot afin d'expedier de France et pas d'Allemagne...

Par Assimilee : le 08/11/12 à 13:19:09

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Non mais du coup s'il n' y a pas une filiale francaise de toute façon j'ai pas d'idée a part le harcelement moral

Par pokepsi : le 08/11/12 à 13:41:10

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j'ai eu un problème une fois avec une couverture (imper) soit disant respirant... je la met sur le dos de mon cheval et le soir, quand je suis repassée, il était mouillé de transpi... D'autres chevaux dans le même champs étaient couvert aussi (notamment un avec une 100 g) et pas de soucis pour eux....
J'ai donc renvoyé ma couverture dégueulasse, et j'ai été remboursée... Et contrairement à vous, j'ai trouvé le SAV très compétent....!

Par contre, si j'ai besoin d'un produit assez rapidement, je ne commande pas par le net, mais je passe un coup de fil, car parfois le site n'est pas à jour...

Par Cutacandy : le 08/11/12 à 13:51:21

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C'est exactement le même cas que Nanouille. Le produit ne correspond pas à l'etiquette mais ça a été dur pour leur faire comprendre. Je viens de recevoir un appel de Kramer France, trés gentils et l'ecoute, pour m'informer qu'une étiquette de retour marchandise venait d'être envoyée. Par contre Kramer Allemagne ne se même pas donné la peine de répondre aux mails. On verra bien ce bon de retour.

Apparentment le post sur le Forum a fait bougé les choses.






Message édité le 08/11/12 à 13:58

Par cicitt : le 08/11/12 à 17:46:50

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 La seule fois où j'ai eu affaire au SAV (à cause de notre super poste française ), j'ai été très satisfaite.

J'aime bp Krämer

Par jaina1 : le 08/11/12 à 18:14:32

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 Bon ben je vous dirais, on a commandé la même paire de bottes avec ma mère, la sienne après à peine 3 semaines d'utilisation normale (on les met juste pour donner à manger aux chevaux, jamais rencontré d'outil tranchant ou autre avec) s'est percé au niveau de la cheville, se désoude au niveau du pied sur la "couture", la semelle s'est décollée et la doublure aussi (oui rien que ça). On verra ce que dis le SAV...

Par thetrotteuusedu87 : le 10/11/12 à 09:16:13

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Cutacandy  : J'ai attendu 4 mois avant d'avoir mes vraies chaps ... Je commande plus chez eux, en plus les références du catalogues sont placées bizarrement ce qui nous fait tromper ... Donc voilà je commande plus chez eux, de plus qu'un magasin Padd vient d'ouvrir à proximité de chez moi.

Par frisonette : le 10/11/12 à 15:54:05

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 j'amais eu de soucis chez Kramer!!!

Par casimir : le 10/11/12 à 22:27:19

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 je comprends pas le probléme en faite

il y a un soucis de couleur ..
ben kramer dis tu renvois et il te réexpédie la bonne couleur ou est le pb

les soucis de mauvaise couleur taile c'est un peut le pb d'un achat internet si on accepte pas le risque on achéte en sellerie

Par Rain : le 12/11/12 à 16:25:07

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 Sa fait 2 ans que je commande chez eux, je n'est jamais eu de soucis!
Mais oui, kramer c'est allemand, mais il ont monter un entrepot en France, pres de la frontiere.
les deux seul fois, ou jai du faire des reclamations, il m'ont renvoyer le bon colis en une semaine..courage quand meme !!

Par Borane : le 22/04/13 à 16:50:33

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 Le remonte ce post concernant Krämer... la qualité a franchement baissé ! J'ai 2 couvertures de chez eux et ai donc commandé une nouvelle couverture l'hiver dernier de la marque Thermo Master puisque j'en avais une de cette marque. Or : la qualité n'est plus là, quant à la taille... bien trop petite par rapport à ma précédente.

Concernant les délais de livraison ça devient du n'importe quoi. Je viens de commander une râpe ainsi que des caoutchoucs pour rajouter à mes couvertures. Il est annoncé 8 jours. Les 8 jours passés je relance ; réponse encore 10 jours. Depuis qu'ils ont changé de mode d'enregistrement qui est automatisé, ça devient du grand n'importe quoi. Je pense que je vais arrêter de commander chez eux.

Par Erzebeth : le 22/04/13 à 19:08:43

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 Ma mono a eu un contentieux avec eux, je me souviens plus exactement à quel sujet. Je crois que c'est une histoire de réducation qui lui a été facturée ou un truc du genre et ils ont jamais voulu reconnaitre leur erreur.

Moi j'ai jamais eu de souci et j'aime bien leur matos par contre.

Par Rain : le 22/04/13 à 19:49:19

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 En ce qui concerne les delai de livraison , oui je confirme ! plus de 2 semaines pour recevoir mon colis !

Par Annaig : le 22/04/13 à 21:42:32

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 Je te rejoinds Borane: deux gros soucis en quelques mois (sur trois commandes):

- soucis de délais (1 mois et demi/ deux mois pr un tapis noté disponible, on tente de me retirer la réduction car en plus il y a eu un problème informatique carte non prélévée j'ai du renvoyer un paiment par chèque, des frais de ports qu'on me fait payer en double)
- un souci de taille (leur taille "mixte/cheval" en amortisseur mattes étant du L qui taille très très grand, taille L donc, qui n'était pas précisée sur le site ni sur le catalogue) s'en suit une bagarre par mail pour me faire rembourser les frais de retour...

Problème il ne m'est pas facile de ne pas commander certaines choses chez eux car je ne les trouve que dans leur magasin....ou alors il me faut payer 20 euros de ports pour acheter à un autre magasin allemand....

Par taraa : le 22/04/13 à 22:06:48

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Lors de la dernière livraison de bonbons, on avait commandé une 15 aine de paquets, certains sont arrivés éventrés.
On les a appelé pour signaler le problème, ils nous ont dit pas de soucis, on réexpédie TOUT.
Pour 2-3 paquets éventrés on a donc reçu toute notre commande une seconde fois.

Ils sont gâtés nos loulous...

Par camboui21 : le 22/04/13 à 22:12:29

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 les bonbons c'est souvent que les sachets sont éventrés j'en commande a chaque fois et à chaque fois y'en a au moins un d'ouvert...

pour les délais vous avez vraiment pas de chance, moi en ce moment je reçoit mes commandes en moins de 7 jours (j'en fais une a 2 par mois!!)

et les couv thermo master, bein j'en ai 3, le même modèle (en normal et high neck) et j'en suis super contente j'ai pas noté de différence de qualité...

Par taraa : le 22/04/13 à 22:15:29

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On vient de commander de quoi faire une clôture et... des bonbons, on verra bien le délai de livraison.

Par litipuce : le 22/04/13 à 22:23:28

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 On vient de commander tout pour la cloture, plus une douche portable... Les trois colis sont arrivés éclatés.... sans la douche... Le premier a été réexpédié mieux fait mais toujours sans douche, pourtant facturée! Eh bien après un ou deux appels et un mail certifiant sur l'honneur n'avoir pas reçu la douche (150€ tout de même!), eh bien la douche est en route... Donc pas à me plaindre! par contre, numero de colis toujours aussi fantaisiste, ma douche est en PACA pour l'instant, alors que je suis en Gironde... j'éspère qu'il n'y aura pas une nouvelle blague!

Par wicky : le 23/04/13 à 11:31:56

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 Jamais eu de soucis avec Kramer malgré de nombreuses commandes mais j'ai peu commandé depuis leur changement de système. J'ai une commande à passer dans qqs jours, j'espere ne pas être déçue...

Par marthounette : le 23/04/13 à 11:41:46

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 moi je commande très souvent et jamais de problème. je fais souvent des échanges parce que j'ai du mal avec les tailles allemandes et comme je suis en alsace, je peux leur déposer à l'entrepot en france et il me renvoit le nouveau produit.

Par chanel88 : le 24/04/13 à 08:08:25

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 info exclue lol :

depuis cette semaine, les frais de port sont offerts chez kramer a partir de 150 euros d'achat!!!

moi, perso, je suis toujours super contente de kramer, et j'achete très souvent chez eux, si j'ai le moindre problème, je les appelle et ils arrangent toujours la situation

Par Medina : le 24/04/13 à 10:06:40

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 hum pas très rassurant ce que vs dites à propos de Kramer ... je commande très peu mais j'aime bien leur matos .

Pour le moment jamais eu de pbs , mais bon 2 commandes seulement ...

Par SDE : le 26/04/13 à 09:27:02

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 Moi je commande souvent, j'ai eu 1 ou 2 petits problèmes, toujours réglés rapidement par téléphone !

Par cicitt : le 26/04/13 à 10:01:53

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 Moi j'ai commandé plusieurs fois et toujours satisfaite

Par laureBrrrrr : le 26/04/13 à 10:24:50

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 Moi j'avais commandé des chaussure d'écurie un certains prix, tenue 2 mois ... si j'avais su pour 10 euros de plus j'aurais repris de mountain horse qui dure 3 ans

J'avais fait un courrier, aucun retour, bref j'étais un peu faché

Par chanel88 : le 26/04/13 à 13:59:18

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 moi, j'ai deja eu des bottes qui ont cassé au bout de 1 mois,ils me les ont échangé sans soucis...

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