Conduite permis EB ratée ce matin!!!
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 08/11/12 à 14:31:02
Dire merci | post defouloir, je vous previens! grrrrr.... je me suis lancée dans le passage du permis EB (je tracte avec un camion, la reforme de janvier ne sera pas suffisante...) code: ok 1 faute reçu au 1er coup! conduite... 3 heures de cours et presentation... le hic: trop lente sur la route, rond-points pris trop delicatements (interpretes comme de la trouille...).. suis deg! avis defavorable pour la conduite... sans doute l habitude d avoir tracté trop longtemps avec mon van 1 place et ma voiture...et surtout un cheval à l interieur!! grrrr grrrr grrrrr |
Par conny : le 08/11/12 à 14:38:09
Dire merci | vraiment desolée qu,a dit ton moniteur? il confirme ce que l'inspecteur a dit? |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 14:39:48
Dire merci | la pompe à fric a de nouveau fait une victime de plus trop lente sur la route, rond-points pris trop delicatements même si je n'étais pas à bord, je pense que c'est des critères totalement subjectifs courage tu l'auras à la prochaine tentative, c'est comme pour les voitures, il leur faut ai moins 50% d'échec |
Par tyoc : le 08/11/12 à 14:41:04
Dire merci | trop lente sur la route, rond-points pris trop delicatements Tu conduisais comme si t'avais un cheval au c*l ? |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 14:55:24
Dire merci | mon moniteur a dit qu un autre inspecteur me l aurait peut être accordé...c est 50/50 et tres subjectif car je n ai commis aucune infraction. A vrai dire, je tracte toujours comme si j avais ma juju ultra delicate à transporter au c*l!! d où de mauvais de reflexes de grande lenteur sur les rond-points et aussi d une grande anticipation pour eviter les coups de freins... quelque part, je comprends l avis de l examinatrice qui a cru que j avais peur et que je n etais pas sure de moi... il parait que pas mal de cavaliers echouent à cause de ça et se justifient toujours par le transport de chevaux... |
Par Oc : le 08/11/12 à 14:56:58
Dire merci | vrai dire, je tracte toujours comme si j avais ma juju ultra delicate à transporter au c*l!! apparemment c'est l'erreur à ne pas faire car l'examinateur il ne sait pas que tu passes le permis E pour transporter des animaux ou ta caravane, donc faut faire comme si tu y aller pour transporter une benne de caillou |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 14:58:52
Dire merci | bon n empeche que ca fait ch*er!!!! à 55€ le cours et 80 pour la presentation, suis repartie pour des frais... sans compter que la reforme passe en janvier...et que si j echoue trop de fois, je me rabattrai sur la formation qui ne me permettra de tracter qu avec le voiture... et donc pas mal de fric foutu en l air... pour ce qui est des 50% de la pompe à fric, effectivement , nous etions 2. L autre l a obtenu alors qu il etait souvent en exces de vitesse et franchement j etais pas rassurée derriere! |
Par Fluoxetine : le 08/11/12 à 15:00:32
Dire merci | Ah m*rde, desolée pour toi Quand j'ai passé mon permis j'avais pas l'habitude de tracter donc je roulais plus mollo qu'avec ma voiture mais sans tomber dans l'excès Mais ma monitrice m'avait dit que pour la conduite en agglo les examinateurs étaient bien plus conciliants de manière générale avec les femmes qu'avec les hommes, car 90% des nanas qui passent ce permis c'est pour tracter un van, et ils savent qu'on prend soin de nos gros dadoux ! Après pas cool du tout si elle a interprété ça autrement... Courage la prochaine fois c'est la bonne ! (Sinon je retiens aussi que tu as su apprendre les fiches, bravo pour ça ! ) |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:05:01
Dire merci | oui Oc, effectivement mon prof m a dit d oublier le contenu de ce que je tractais... aucune consideration pour ce qu il y a à l interieur de la remorque, il ne faut tenir compte que de la reglementation et des autres usagers . ca a été mon erreur...quand je tracte, je pense surtout au confort de ma jument, et quelque part, l examinateur s en fiche completement... pour lui, la vitesse n aucune incidence sur le confort du cheval...là dessus suis peut etre d accord...n empeche qu un freinage brutal peut avoir des conscéquences desastreuses...et cela peut etre bien du à un manque d anticipation et à la vitesse!!! |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:08:17
Dire merci | enfin bref... à la conduite du permis EB, penser que dans la remorque, il n y a que des parpaings, et qu on a le droit de les secouer!lol! je n ai toujours tracté que des chevaux, pour moi , conduire hyyyper cool et hyyyper anticiper est devenu un reflexe...faut que j oublie tout ca le temps de passer mon exam! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 15:12:45
Dire merci | t'inquiète même si c'est ch*** de recommencer et que c'est pas donné, je le redis c'est subjectif ces critères de recalage. Ils doivent en faire louper et cette fois c'est tombé sur toi t'aurais conduit plus vite, ils auraient reproché à l'autre (sauf si c'était sa deuxièe présentation) de rouler trop vite et d'être imprudent avec une remorque la prochaine fois ce sera un autre qui sera désigné pour recommencer |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:16:36
Dire merci | quelque part, j espere! ... je croise les doigts pour pouvoir me représenter la semiane prochaine...mais il est clair que le motif du recallage me semble un peu tordu... |
Par conny : le 08/11/12 à 15:16:42
Dire merci | je ne suis pas d'accord avec le 50% d'echec... j'ai passé permis voiture et moto et jamais on a eu 50% d'echec et heureusement maintenant si tu n'as fait aucune faute mettant en peril ta securité et celle des autres usagers, et que tu roulais au moins à 50km/h en ville et au moins 60(je ne suis plus sure de ca)hors agglo, la je ne suis pas d'accord!!! |
Par Jasmine : le 08/11/12 à 15:19:30
Déconnecté Dire merci | Quand je vois le mec qui l'a passé avec moi, et qui l'a eu (le mec qui anticipe rien du tout, freine au dernier moment, prend les virages comme s'il conduisait une moto... et il passait pour conduire un van hein ben j'aimerais pas être son cheval )... Je trouve pas ça très logique, car animal ou pas, t'as quand même un certain poids derrière, donc tu peux pas conduire comme en voiture "simple" |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:24:08
Dire merci | je viens de regarder ma fiche de recallage..effectivement "allure trop basse succeptible de gener "fait partie des criteres... disons sur une natiionale à double voie, j etais peut être à 90 au lieu de 110... et en ville sur des passages que je ne connaissais pas à 30 au lieu de 50. |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:26:33
Dire merci | jasmine, pareil, le mec qui l a eu a raté une priorité à droite, etait en excès de vitesse et déjà à 70 alors qu il aurait du etre à 50.. et( conduisait comme un bourrin... c etait un jeune homme du voyage qui m a avoué rouler à 130/140 sur autoroute avec sa caravane de 7m de long... ben ouais!!!!.... |
Par Zorose : le 08/11/12 à 15:33:57
Déconnecté | Comme quoi ça dépend vraiment des examinateurs Ma meilleure amie l'a passé le mois dernier, aux leçons le moniteur lui disait sans arrêt: "du dynamisme, roule plus vite (donc roule à 50 quand tu le peux)!!!" Et le jour de l'exam, l'inspecteur lui a dit: "vous roulez trop vite mademoiselle" (elle était même pas à 50 e et c'est plutôt le genre à être cool pépère) Désolée pour toi en tout cas |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 15:41:06
Dire merci | conny, c'est pas uniquement moi qui le dit, te suffit de regarder les statistiques des echecs et bon par le passé, de par mon boulot, j'ai eu l'occasion de discuter avec des inspecteurs (je ne préciserai pas le pourquoi du comment et rien ne vous oblige à me croire), l'un d'eux m'a expliqué qu'il recalait d'office toutes les femmes qui se présentaient pour la première fois, les fautes sont faciles à trouver et si besoin, il suffit d'intervenir; c'est sans appel un autre m'a dit que certains inspecteurs prévoyaient d'avance leur quota d'échecs pour la journée, une autre m'a expliqué comment mettre mal à l'aise l'élève dès le départ, pour bien qu'il stresse ou aussi le critère vestimentaire qui fait recaler, genre se présenter avec des piercing ou trop maquillé ou pas assez bien habillé. Pour certains, c'est un jeu qui égaye la monotonie du passage répétés d'examens. Une des expertes qui officie dans ma région, a le triste record des 80% d'échecs au premier passage. Et en plus elle est tellement désagréable, que les élèves prient pour ne pas l'avoir. Et quand ils apprennent qu'ils vont l'avoir, ils sont quasi assurés de louper t'imagine leur état d'esprit de devoir conduire dans ces conditions |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:46:23
Dire merci | oh llalalallala! ca me rassure pas !!! et puis là j ai le droit de me représenter dans 1 semaine (si il y a de la place), si echec à nouveau il faudra attendre 1 mois à chaque fois...jusqu à la reforme du 19/01 où tout le programme va changer...mais où je pourrai aussi me contenter de la formation d une journee sans exam en ne tractant qu avec ma voiture!!!(et au passage 600€ foutus en l air) encore une incohérence... là je me fais recaller pour defaut de vitesse alors qu au 19/01 certains pourront rouler n importe comment en n ayant meme pas eu de formation du tout!!!!!et en ignorant les principes de base... Message édité le 08/11/12 à 15:53 |
Par Vanessa14 : le 08/11/12 à 15:46:41
Dire merci | Idem même topo pour moi je l'ai passé 2 fois , râté 2 fois j'ai laissé tombé sa m'a pompée grave ! 1er fois ok c'etait de ma faute j'ai depasser le temps du slalom de 42 secondes !!!! Hum les boules ! 2eme fois sur route " vous êtes trop hésitantes mme" J'etais surtout trop prudente !! Dans une petite citée avec pleins de priorités je roulais a 35/40 km, normal tu vas pas pilé au dernier moment avec une remorque au c** quoi ... Sa fait 6 ans que je tracte et manoeuvre sans AUCUN soucis , je suis vigilante mais sûr de moi . Bref j'en ai eu marre apres avoir lâché 1200e plus de sous pour le rererepasser... Et puis plus aucune motivation a se rythme ils peuvent trouver tout et n'importe quoi ... Bon courage ! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 15:50:53
Dire merci | oh llalalallala! ca me rassure pas !!! te bile pas, ils ne sont pas tous comme ça fauy y aller avec confiance et si c'est le même expert, roule un peu plus vite |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:51:26
Dire merci | ah! et je rajoute à l incohérence citée ci dessus (comme quoi dans 2-3 mois certains pourront rouler avec une pauvre formation d une journée sans exam) qu il y a quelques années, seule une visite medicale suffisait! et aujourd hui suis recallée car trop prudente????? euhhh faut m expliquer là.... |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 15:53:25
Dire merci | oui je roulerai plus vite la prochaine fois... j espere avoir plus de chance! de toute façon suis madame pas de bol en general! |
Par Marjo62 : le 08/11/12 à 16:04:32
Dire merci | Sur le coup c'est pour mon permis voiture qu'on m'a fait la même remarque... j'avais pas passé la 5ème sur un pont entre 2 villes limité à 70 qui fait un truc genre...700m avec une pluie d'enfer et une file de bagnole. Résultat si j'avais roulé à 80 en 5ème en rattrapant le mec de devant sans tenir compte des distance de sécurité sur sol mouillé j'aurai eu mon permis du premier coup.... Pour le permis EB je l'ai eu tout de suite, par contre je n'avais jamais tracté avant. J'avoue que si je devais le passer maintenant que je tracte souvent les chevaux j'aurai pas du tout la même conduite... un peu comme toi quoi. Le mec qui l'a passé en même temps que moi l'avais eu aussi malgré un engagement dans un rond point alors qu'il avait pas le temps et une conduite de bourrin... Comme quoi ça dépend vraiment. |
Par Oc : le 08/11/12 à 16:11:31
Dire merci | quand je vois pour mon simple permis B la seule de la journée à passer, l'inspecteur qui dit à mon moniteur, "c'est bien, elle fera son petit bonhomme de chemin" au moment où je rentre dans un rond point en troisième (habitude que j'ai gardé 11 ans après ) je roulais clairement vite meme en ville, sur nationale, je raconte meme pas, j'ai eu mon papier rose et aujourd'hui, je compte le nombre de personne qui acceptent de monter en voiture et qui en ressortent sans avoir mouiller le pantalon sur les doigts de la main et ma soeur qui a passé le permis B trois fois car trop prudente, trop sérieuse, etc etc.. |
Par conny : le 08/11/12 à 16:15:31
Dire merci | lones: bon alors ca ne concerne que ta region ici non, dans l'auto/moto ecole ou je passais il avait un bon taux de reussite (80%) je crois et à chaque passage je te dirai 1/3 ne l'avait pas sauf pour le permis moto ou la on a eu 100% de reussite... maintenant je suis une femme avec un caractere bien trempée ou presque et qui aime rire donc j'essai de detendre l'atmosphere avec des blagues et je ne me prends pas la tete 9pour mes permis) du style je l'ai super, je l'ai pas tant pis pourtant à mon exam de conduite voiture: j'ai eu celui que personne ne voulait avoir un vieux de la vieille) ultra detesté car il cassait tout le monde et ne donnait pas facilement les permis je l'ai eu du 1er coup permis moto plateau: pareil, soit-disant un con qui ne laissait rien passer eh ben pareil, je l'ai eu du 1er coup... |
Par phoeb : le 08/11/12 à 16:35:26
Déconnecté | on m'a aussi fait la remarque. Le soucis, c'est qu'ils ne considèrent pas que tu tractes avec un animal donc conduite hyper souple. Ils considèrent plutôt que tu conduis avec des parpaings dans la remorque. Mon moniteur m'a aussi fait la remarque, l'inspecteur aussi mais je l'ai eu. C'est dur de s'enlever ça de la tête! |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 16:42:16
Dire merci | ah ben nom de nom!!!! vais la faire voler leur p**ain de remorque!!! Message édité le 08/11/12 à 16:49 |
Par phoeb : le 08/11/12 à 16:43:55
Déconnecté | j'ai fallit lui dire que je le passais pour travter un van donc cheval...finalement, j'ai peut être eu raison de pas lui dire Mais il m'a effectivement sortit un "plus vite" vers la fin. |
Par helenenantes : le 08/11/12 à 16:48:40
Dire merci | bon de toute facçon si je rate la prochaine fois, je ne pourrai repasser ensuite que vers mi decembre...du coup j attendrai plutot de faire la formation mi janvier. Et passerai le nouveau permis B plus tard, quand j aurai les finances. car je ne veux pas m engoufrer dans uns spirale de depenses infernales sans pour autant pouvoir tracter. |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 19:50:46
Dire merci | Conny, tu vois, c'est pas que dans ma région ultra detesté car il cassait tout le monde et ne donnait pas facilement les permis je l'ai eu du 1er coup tu fais partie des 50% qui l'ont eu et les autres 50% et bien ils ne l'ont pas eu et tu sais, à l'auto école ou ma première a passé son permis, ils m'ont dit qu'il y avait plus 80% de réussite....mais les statistiques officielles eux ont donné 52%, Normal pour une autoécole de prêcher pour leur paroisse et il ne faut pas faire une stat de réussite sur un seul jour d'exam, mais bien sur une anée pour avoir un rendu à peu près réel tien le résultat national en 2010 et 2009 dans l'Orléanais L’an dernier, 60 % des 8.546 candidats à l’examen du permis de conduire B ont décroché le précieux sésame dans l’Orléanais. C’est 1.5 % de plus qu’en 2009. en en Hte Savoie En 2009, 11 563 candidats se sont présentés à l'examen du permis B en Haute-Savoie. Avec un taux de réussite de 54,21 % le département est en dessous de la moyenne nationale qui est de 57 %. le meilleur taux est en Loire Atlantique (65 %)et le pire c'est la Guyane (40%) on est encore loin des prétendus 80 % de ta région ou ceux annoncés par l'auto école ou ma fille est allée et les résultats sont les mêmess pour la théorie, guèère plus de 60 % de réussite au premier passage PS j'ai corrigé les chiffres, je m'étais trompé de stat Message édité le 08/11/12 à 19:57 |
Par Dory : le 08/11/12 à 19:50:02
Dire merci | Arf, pas cool, moi, je l'ai eu du premier coup mais j'avais l'avantage de n'avoir jamais conduit un van. C'est THE erreur à pas faire, passer le permis E et conduire comme si on transportait un cheval. Mon moniteur m'avait prévenu de ne surtout pas commettre cette erreur, c'est recalé direct ! Et mon moniteur m'avait dit que généralement, une femme qui passe le permis E, c'est la plupart du temps pour conduire un van. Donc les inspecteurs le savent très bien et n'hésite pas à cartonner là-dessus. Avec une remorque, tu conduis aux limites de vitesse max, tu fais gaffe au route limité aux ensembles d'un certains poids, tu n'anticipes pas autant qu'avec un van. Tu y vas quoi. Il faut être franc dans sa conduite au permis E sinon, c'est le recalage à coup sûr. Message édité le 08/11/12 à 19:57 |
Par lapatateuh : le 08/11/12 à 19:53:28
Dire merci | Alors avec l'examinateur ne jamais faire comme si tu as un cheval dedans. De toute façon tu n'as pas de cheval dedans. Après entre prendre les roinds points à 10Km/H et à 50 il y a un juste milieu. J'ai passé le permis eB comme le permis B (de toute façon je l'ai passé dans la foulée du B j'étais rodée ), et mes chevaux je les conduis comme si j'avais des oeufs dans le van, de toute façon si je ne fais pas ça, ils me le rappellent en 2seconde... allez , remotive toi |
Par csabrina : le 08/11/12 à 19:58:18
moi ca a été l'inverse, j'ai failli le rater car l'examinateur savait que c'etait pour tracter des chevaux (en rentrant dans la voiture, reflexion du genre "ah encore une fille, j'parie que c'est pour les chevaux" ), et moi j'ai conduit en considérant qu'il n'y avait que des pneus dans ma remorque... il a trouvé que j'etais trop brusque, freinait trop tard avant le rond point, et il m'a sorti "j'espere ne pas vous voir dans les faits divers avec vos chevaux" |
Par salsababy : le 08/11/12 à 20:32:50
Dire merci | j'ai pas lu tout le poste... Mais quand j'ai passé mon permis EB, le moniteur trouvait que j'avais un gros avantage à avoir déjà tracté un van avec un animal dedans... Je le passais avec 3 autres mecs et c'était des gros bourrins! Ils arrivaient sur les ronds points comme en bagnole, du genre je passe de la 4ème à la 2nde en 10 mètres. Par contre ils géraient mieux que moi le slalom mais je m'en fiche je l'ai fait dans les temps... je ne suis pas une traumatisée des permis, j'ai tout eu du 1er coup, même le permis moto alors que quand je m'étais inscrite à l'auto école ils m'avaient prévenu "en général les filles y'a besoin d'une quarantaine de leçons avant de les présenter au permis...". 20 heures plus tard j'avais le permis en poche |
Par SDE : le 09/11/12 à 09:28:39
Déconnecté Dire merci | J'ai pas passé le permis, juste pris des cours "EB" et le moniteur m'avait félicitée car j'anticipais bien, rétrogradais bien... Il me disait que souvent les gens sont trop bourrins, brusques, freinent au dernier moment... Comme quoi ça a l'air d'être TRES subjectifs les critères... |
Par 4patt : le 09/11/12 à 10:35:16
Dire merci | alors moi je n'étais pas trop lente mais trop prudente quand je l'ai passé mais j'ai de la chance ici les femmes passent le permis e uniquement pour tracter les chevaux du coup il en a tenu compte Courage |
Par clem76520 : le 09/11/12 à 11:26:37
Dire merci | perso, j'aurais fais la meme "erreur" que toi. quand je conduit la camion avec deux chevaux dedans (ouais normalement je dépasse mais bon) je suis hyper délicate, y'a jamais un seul coup de frein, les ronds points c'est hyper lent etc ... sont un peu bêbête pour le coup, ca prouve que tu fais attention, mais bon, c'est pas faux ca peu s'interpreter comme de la peur. moi je dirais que c'est plus une conduite en souplesse qu'une conduite de peur ! |
Par helenenantes : le 09/11/12 à 11:50:57
Dire merci | sans compter l examinatrice qui me parle comme à une gamine lors du resultat...à 40 ans ca fiche un peu les boules!!! |
Par mahana : le 09/11/12 à 11:56:45
Dire merci | moi je l'ai raté pour le même motif, du coup tellement dégoûtée je ne l'ai jamais repassée. il y a 5 ans |
Par helenenantes : le 09/11/12 à 13:12:53
Dire merci | ben j avoue être bien dégoutée! mais suis un pitbull! !!! je vais pas lacher!!!! et puis j en suis à 500€ (code inclus)le prof doit appeler pour me donner une autre date. ce sera le 15 ou fin novembre... je devrai encore payer 55€+80€...(un cours+ 1 presentation)... si je rate encore, je ne pourrai plus dépenser d avantage avant qques temps... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous