Forum cheval
Le Forum Cheval

Conduite permis EB ratée ce matin!!!

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par helenenantes : le 08/11/12 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
post defouloir, je vous previens!  

grrrrr.... je me suis lancée dans le passage du permis EB (je tracte avec un camion, la reforme de janvier ne sera pas suffisante...)
code: ok 1 faute reçu au 1er coup!
conduite... 3 heures de cours et presentation...

le hic:
trop lente sur la route, rond-points pris trop delicatements (interpretes comme de la trouille...)..

suis deg! avis defavorable pour la conduite...


sans doute l habitude d avoir tracté trop longtemps avec mon van 1 place et ma voiture...et surtout un cheval à l interieur!!

grrrr grrrr grrrrr


Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 09/11/12 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, ce petit monde me degoute assez...examinateurs pas sympas, le prof limite...

Par ShaolinDeCoudot : le 09/11/12 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai loupé la conduite... Pcq j'ai pas voulu tout pilé au feu orange (du monde derriere...)...
Et en plus, il était doublement deg.. Pcq il a pas pu mettre le pied au placher vu que j'étais enceinte donc bref il m'a linché....
Et la 2nde fois niquel ! Le mec a juste Kiffer ma conduite (bon faut dire, le gas qui le passé avec moi... C'était juste horrible )

Par Fluoxetine : le 09/11/12 à 15:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 09/11/12 à 15:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu n'as eu aucune demande d'accélération pendant ta conduite...
Je roulais également comme si j'avais des chevaux et le gars m'a prévenu d'accélérer un bon coup...

Par helenenantes : le 09/11/12 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 sisi, mais j ai pas du assez accelerer

Par Tavenas : le 09/11/12 à 17:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 C'est chiant mais oui il faut oublier pour le temps du permis EB que tu le passe pour transporter des chevaux.

Après tu ne transporte PAS d'animaux pendant tes cours ou examens, donc c'est normal qu'il ne le prenne pas en compte et qu'il te demande de rouler un peu plus dynamiquement.
Il faut rouler comme une voiture normale qui a rien derriere, en anticipant un peu plus et surtout en gérant tes courbes (bien vérifier dans les rétro que l'arriere passe sans toucher)... et normalement ça le fait bien

Par contre la personne qui l'a loupé pour 42secondes dépassé a la manœuvre, on a déjà 5mn pour passer 3 plot...faut peut être pas exagérer



Par helenenantes : le 09/11/12 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
et oui,en fait il faut rouler à la vitesse limite, mais pas en dessous...

Par Dory : le 09/11/12 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Perso, pour la manœuvre, j'ai mis 2 min 30 et j'ai pris mon temps !

Par helenenantes : le 09/11/12 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui c est ce que je mets aussi...pour les fiches impec et attelage detelage aussi

Par helenenantes : le 10/11/12 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon j ai vu mon prof ce matin! il voulait pas trop me donner un nouveau cours car il dit que suis prete!
il me dit qu en fait, le jour de l exam est un jour de "demonstration".
je dois demontrer que je maitrise! donc quand c est 110, je roule à 110, quand c est 90 je roule à 90!
la conduite avec les chevaux je dois l oublier! on s en fiche completement ce jour là... idem pour la conduite economique! on s en fout!
le type qui a eu son permis jeudi roulait à mon gout comme un dingue, mais le prof me dit que je dois faire pareil!!!



Par jirist : le 10/11/12 à 13:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais ce qu'il te reste à faire juste pour ce jour là. Après tu roules comme bon te sembles suivant ce que tu tractes ...

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas essayé de passer le permis car je dois repasser le code et le permis, j'ai peur d'échouer avec tout ce qui se dit

jusqu à la reforme du 19/01 où tout le programme va changer...mais où je pourrai aussi me contenter de la formation d une journee sans exam en ne tractant qu avec ma voiture!!!

Hors sujet : il y avait un post là dessus mais tout le monde disait tout et son contraire, je n'avais rien compris.

Est ce que par hasard quelqu'un pourrait faire un topo sur ce à quoi donne droit la formation : poids total et compagnie, le contenu de la formation etc, s'il vous plait

Par helenenantes : le 10/11/12 à 13:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 logiquement, tu auras 7h de formation (plateau+theorie+conduite) dans une journée pour un montant de 240€ TTC environ.

tu pourras tracter jusqu à 4t250 de ptac sur ton ensemble (voiture+remorque)
et dans le respect de ton PTRA.

attention les 4t250 sont encore à confirmer...


pas de necessité de repasser le code pour cette formation...

personnellement si je rate trop mon permis EB, mon prof m a dit qu il me ferait une attestation et qu il me validerait le B96...


Par helenenantes : le 10/11/12 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 participer à la formation suffira à la validation de ce permis...aucun examen ni controle!

Par jelys31 : le 10/11/12 à 13:55:13

Déconnecté
Quand on a déjà une expérience en conduite, la passage d'un permis cause souci!
Pas tellement parce qu'on a pris de mauvaises habitudes (encore que...) mais surtout parce qu'on a l'expérience!

J'ai passé le E(B) l'an dernier, en repassant le code. C'est ce qui m'a le plus coûté psychologiquement! Je contestais pleins de choses qui me paraissaient illogiques à l'auto-école, je jouais ma rebelle à 45 balais, c'était rigolo mais... là n'était pas le but!
Donc, je me suis rangée dans le moule du code, j'ai raisonné comme il fallait (même si c'est pas logique) et je l'ai eu! Rétrospectivement, çà ne m'a pas fait de mal de le repasser, j'avais oublié quelques petites choses en 20 ans!

Côté pratique en auto-école, j'étais neuve, j'ai failli jeter l'éponge au bout de 2 jours à cause de ce foutu slalom en marche arrière que je n'arrivais pas à faire!!!
Rétrospectivement aussi, en avoir ch.... et l'avoir maitrisé me sert bien toutes les fois où je sors le van, ne serait-ce qu'en Aveyron sur une petite route où j'ai fait 100m en marche arrière et virages parce qu'impossible de faire demi-tour !

En revanche, le jour de l'exam, c'était tout bon ou tout mauvais: on a attendu l'inspecteur 1h et demi et on a commencé à 11h45! Autant dire qu'il m'expédiait dans un sens ou dans l'autre! On a fait la conduite à toute berzingue, "roulez, roulez" qu'il me disait!!! Même au truc pas-de-bol: une voiture arrêtée sur le bas-côté de la nationale à l'heure de pointe! Je rétrograde pour m'arrêter et laisser passer ceux d'en face! Il me dit "non mais allez-y!"... bon ok! je fais ma place, je trace!
Je l'ai eu, j'en revenais pas!!!

Mais çà, effectivement, c'était la formation et l'exam. Maintenant, avec les chevaux, je m'adapte à eux, je roule plus tranquille!

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci helene !!

C'est pas mal cette réforme ! Maintenant reste à savoir de combien exactement sera le poids max...

J'ai vachement de mal à déterminer combien peut peser telle ou telle voiture et c'est pareil pour un van. Je ne vois pas ce que ça donne...

Concrètement, est ce que c'est envisageable de transporter deux petits chevaux ou deux gros poneys D (selon la voiture et les chevaux évidemment) ou est ce que ça ne changera pas le fait qu'il faudra de toute façon passer le permis pour envisager de transporter un van deux places chargé ?

Par helenenantes : le 10/11/12 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
jelys, effectivement les inspecteurs me semblent être toujours pressés! maintenant je prefere jouer la prudence et attendre l ordre de foncer, si toutefois je tombe dans le même cas que toi...

belloubouille: par exemple moi je tracte avec une C5 qui fait 3485kg de PTRA... en un PTAC de 1980kg...
mon van fait 2t de PTAC.

Donc suivant le nouveau permis B96:
tu fais 1980+2000= 3980 kg sur mon ensemble en PTAC... ok si j ai le droit à 4250 kg!

pour le PTRA:
j ai droit à 3485kg...
comme voiture fait 1480kg à vide et que j ai droit à 2t de PTAC sur ma remorque, suis ok , ca passe!!!!
de toute façon, je fais bien moins de 2 tonnes avec mon van, avec mes 2 nains de jardin!

voilà j espere que tu t y retrouveras...



Par helenenantes : le 10/11/12 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour 2 petits chevaux ou poneys D, tu devrais passer , à condition de faire la formation B96 au minimum...et en fonction de ta voiture bien sur...(C5 ou 406 c est bon pour la plupart)

les vans 1 place ou 1 place et demi sans permis devraient manifestement ne plus etre tractables sans au moins la formation!!!
avec la nouvelle loi, il faudra l avoir passée pour tracter au delà de 750kg...
c est mon prof qui me l a annoncé ce matin!


Par Belloubouille : le 10/11/12 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour le détail !

En fait je n'ai pas (encore) la voiture qu'il faut pour tracter, et encore moins le van

Je me renseigne juste pour savoir si c'est nécessaire d'avoir le permis EB ou pas... Parce que si c'est pour passer la formation en 2013 ou 2014 et me rendre compte que ça passe pas avec ma nouvelle voiture ben... dégoutée quoi...

Ça tracte bien une C5 ou une 406 ? Pas de risque pour le moteur ?

Par Pommekitty : le 10/11/12 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour avoir mis les choses au clair pour le nouveau permis qui arrive. Moi aussi j'avais du mal à visualiser ce qui était possible ou pas.

J'attends donc 2013 avec impatience. J'aurais dû repasser le code si j'avais voulu tenter le permis E (sans parler de la somme à débourser) et là je vois que ça devrait être ok pour tracter 2 petits chevaux.

Par chupachupsme : le 10/11/12 à 19:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 waw maintenant ils sont aussi méchant pour le permis remorque que pour le permis B !!

Punaise mais ils savent plus quoi faire pour amasser du fric sérieux.

Non, vraiment, recaler quelqu'un au permis EB, pour moi c'est vraiment du foutage de gueule. C'est impossible de rater ce permis, sauf si tu as affaire a des malhonnête

Bon courage pour le repasser alors et puis tiens, fonce dans les ronds points, fait partir en glisse la remorque dans les virages comme ça au moins, au lieu de passer pour trouillarde tu passeras pour fangio.

Non mais ça m'énerve ça

Par cocolabricot : le 11/11/12 à 01:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai du repasser le code pour une faute de trop... 6 fautes...
et j'ai du repasser la conduite ... 3secondes de trop a la maneuvre ! trop de stress et surtout une pute de remorque grosse et a un essieu, ça partait dans tous les sens comme qui rigole... la sa..pe!

Par helenenantes : le 15/11/12 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle:


J AI EU MON PERMIS E CE MATIN A 10H30!!!!!!


suis trop heureuse!!!!!!

bon pour ce qui j ai cité ci dessus concernant les remorques de + de 750kg, il semblerait sur un post que j ai mal interprété le nouveau decret...
du coup, je n y comprends plus trop rien à ce qui nous attend...
bon en tout cas, j ai le permis... suis tranquille!

les examinateurs d aujourd hui m ont dit que j avais eu affaire à une sale morue la semaine derniere...et que c etait pas de bol!

car entre nous, j ai eu mon permis aujourd hui en faisant 4mn15 (donc un peu short mais ça passe)à la manoeuvre, un excès de vitesse en ville (70 au lieu de 50)...et des questions debiles posées à l inspecteur...

sans compter que j ai demandé une pause pipi juste avant que l on parte sur la route ...

et aussi que j ai failli marcher en plein milieu du plateau moto et gener un candidat

bref...la fille à coté de ses pompes! ! pas dormi de la nuit, mais les fleurs de bach rescue m ont bien aidée...et ma petite chienne aussi que j ai prise dans mon lit pour me reconforter (vi vi...c est pô bien)!!!!!

coût total de l operation avec code + 3h30 de cours et 2 presentations à l exam...600€...


Message édité le 15/11/12 à 12:23


Message édité le 15/11/12 à 12:23

Par Loustix : le 15/11/12 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben félicitation !

Par Fluoxetine : le 15/11/12 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bravooo !

Par petitebaroudeuse : le 15/11/12 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment ^^ ... et dire qu'avant ils attribuaient tous les permis d'un coup, et qu'il n'y avait même pas besoin de passer d'autre examen que le théorique...

Ah le temps de mon père c'était quand même bien !

Par csabrina : le 15/11/12 à 12:52:28

Déconnecté
Dire merci
 Ah le temps de mon père c'était quand même bien !

visiblement, j'dois etre la seule à trouver rassurant qu'une formation pratique soit obligatoire avant de pouvoir s'elancer sur la route avec 2T au cul...

Pour la plupart des gens, ca ne changera pas grand chose (hormis les manoeuvres), mais pour certains, ben ils n'arriveront jamais a avoir l'examen et c'est tant mieux...

Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben j avoue quand même avoir appris pas mal de choses et être plus degourdie maintenant! bien que je tractais deja auparavant.

Par jelys31 : le 15/11/12 à 19:10:02

Déconnecté
Non csabrina, je trouve moi aussi la formation importante! Et j'en vois beaucoup trop à mon goût tracter n'importe comment, avec des voitures sous-dimensionnées, et sans besoin de permis leur 1 place 1/2..... çà me hérisse parfois!

C'est regrettable que le E(B) soit trop cher à passer, celà décourage la plupart et les replie vers la solution de facilité, qui est au détriment de la sécurité... La formation réduite vise sans doute à réduire cette dérive....

Mais ce qui est regrettable aussi à mes yeux, c'est qu'aucune des formations n'explique les spécificités du transport des chevaux, or, il y en a! 2 chevaux ne se comportent pas comme 1 tonne de granulés! Ils bougent et influent sur le comportement routier de l'ensemble. D'expérience, il y a des situations où ce n'est pas négligeable!

Par csabrina : le 15/11/12 à 20:36:48

Déconnecté
Dire merci
 apres, ca dépend des personnes sur qui tu tombes.

mon mono m'a appris normalement, et le jour de mon examen, je suis tombée sur un examinateur qui est proprio de chevaux, et qui a tout de suite pigé que je venais passer mon permis dans ce but... il a failli ne pas me le donner car il me trouvait brusque...

il me l'a laissé quand meme, mais du coup, ca m'a un peu stressée, la premiere fois que j'ai tracté mes chevaux, c'etait une longue distance (4h) ben je m'en faisais tout un monde de ce voyage, si bien que j'ai exigé que quelqu'un m'accompagne (alors que ca nous aurait arrangé qu'il me suive en voiture).. finalement, ca s'est tres bien passé... mais c'est vrai que j'ai vite appris a passer les ronds points à deux à l'heure !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval