Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval sans frein!

Sujet commencé par : BEAKOP - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par BEAKOP
1 personne suit ce sujet
Par BEAKOP : le 10/11/12 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cherche idée et solutions pour jeune cheval(6 ans) sans frein!
Alors voila,j'ai acheté cet été un 6 ans,soit disant débouré et éduqué,ayant fait 6 mois de club,montable par débutant mais ayant besoin d'un bon niveau pour sa progression,ça,c'est pour le tableau.
En carrière,ça va, après quelques semaines de travail, arrêt,transitions,épaules en dedans et même appuyer ok,mais en extérieur,avec un copain,c'est the big balade ,y'a pas de frein!
Au pas,ça va encore,mais dés qu'on accélère,c'est galop direct et le voila parti, plantant la le copain ,dans un galop rythmé,pas vraiment embarqué,j'ai la direction,c'est tout,et la distance de freinage,c'est 1 à 2 km suivant la forme du jeunot.Il est en mors doux en caoutchouc car très sensible en bouche,si je tire fort sur les rênes(je sais, pas top),c'est saut de moutons trééés haut.Il est sensible à l'assiette,je me penche fort en arrière en disant le HO qu'il connait et avec des jambes(ou pas) ben nada!
Je précise que je monte mon autre en bitless,que ce n'est pas vraiment un cheval facile (cheval puissant et qui chauffe)et que tout va bien!
Je sais,il va falloir du temps mais si quelqu'un a une idée,je suis preneuse


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 12/11/12 à 15:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs un cheval qu'on plie fort sans qu'il ait appris à désengager, on risque l'accident

Par Borane : le 12/11/12 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense que s'il sort de 6 mois de club il a besoin de se défouler, ça se comprend surtout à son âge

Je serais toi, je le longerai avant de partir en balade pour qu'il jette son feu. Une fois en extérieur, dès que tu vois qu'il accélère tu l'arrêtes aussitôt. Aides-toi de la voix également pour lui faire comprendre ce que tu veux... le NON marche bien. S'il chauffe fais le tourner sur place et redemande le pas, toujours avec la voix. Fais ça tant qu'il n'a pas cédé mais dès qu'il a cédé le féliciter et marcher rênes longues.

Au fait tu ne nous a pas précisé sa race ? Trotteur, PS ou autre ?

Par nicolec : le 12/11/12 à 16:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut.
Le fatiguer au galop sur un cercle ou l'obliger à rester au pas - Moi, je propose l'intermédiaire : Sortir en trotting pendant un certain temps. Un trot moyen pour qu'il se défoule mais en restant placé, les rênes au contact. Quand il est défoulé, transitions dans le trot : allongement, ralentissement. Jusqu'à ce qu'il soit parfaitement maitrisable au trot, je ne galoperai plus. Il est jeune, a besoin d'avancer mais doit comprendre que c'est le cavalier qui commande. Ne surtout pas le laisser prendre des initiatives, du moins pour le moment.

Par Canaille : le 12/11/12 à 16:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs un cheval qu'on plie fort sans qu'il ait appris à désengager, on risque l'accident
j'ai fais ça une fois... une arabe à l'essai qui m'a joyeusement emmené, mais gentiment vu qu'elle essayait pas de me virer, j'avais juste plus de frein du tout...
j'ai vu la fin du chemin et mes tentatives de stop qui ne marchaient pas, la route et les voitures.... j'ai pris une rène à deux mains et je l'ai plié... mieux valait nous vautrer sur le chemin que sous une voiture !
ça a marché, mais c'est sport ! et la jument était très souple, ce qui nous a évité la chute je pense...

Une chose pas précisé, ou alors j'ai pas vu dsl, il vit où ? box ? champ ? il est sorti souvent ? il mange quoi ?
ça peut changer la donne à fond !

Par BEAKOP : le 12/11/12 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors,mon mentor me l'a monté en extérieur parce qu'avec l'énorme hématome aux fesses,ça ne m'était pas possible!
Sinon,c'est moi qui le monte,c'est un PRE/PS,les 6 mois de club,c'était l'hiver dernier,il n'a rien fait depuis mars.
Il a les conditions de vie optimum,à savoir, pâture intégrale sur 5 hectares avec stabu et 3 potes de 14,12 et 7 ans.Il est à l'herbe jusqu'à début décembre,avec 1/2 l d'orge germée et 1/2 dynavena soit 1l matin et soir.
Les sauts de mouton,il n'en a pas refait depuis et je me garde bien de le provoquer.
Et sinon,oui,c'est un petit merdeux.
Une amie m'a prêté une selle espagnol très encadrante,je l'essaie demain en carrière,peut être qu'avec un meilleur maintien,je pourrais mieux maîtriser le reste et mettre en pratique quelques unes de vos propositions

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval