Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille ponette pour enfant vos avis

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par pitichat83 : le 13/11/12 à 13:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai déjà partagé mon expérience sur la taille des poney pour les enfants, mais là je sais pas trop quoi penser pour ma situation.

Je cherche une ponette pour ma fille on visait plutot le 1m20 car elle a déjà un poney type shet qui fait 1m03, mais le poney a part de la balade pour le reste il ne convient pas vraiment monsieur n'en fait qu'à sa tete, et il a déjà 17 ans ça serait un jeune je me poserais pas la question mais là ma fille n'arrive pas à en faire ce qu'elle veut, et elle commence un peu les concours cso equi fun ...

A déjà son galop 1.

Je suis tombée sur une annonce d'une ponette et j'ai eu un coup de coeur elle conviendrait à priori de ce que la vendeuse m'a dit.

Mais voilà elle ne fait qu'1m10 et ma fille mesure déjà 1m15 à 5 ans, je cherche une ponette qui lui dure au minimum 4/5 ans histoire qu'ensuite elle passe à la taille supérieur (j'ai une jument qui lui conviendra parfaitement pour la suite).

Avez vous des expériences avec des ponettes et enfant dans le meme cas.

J'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur et que ma fille a déjà monté une ponette d'1m20 et je trouve que c'est un peu grand encore pour son gabarit.

Mais je sais qu'elle va vite grandir.
Donc je me demandais si c'était bien raisonnable je pense qu'elle peut se faire plaisir avec cette ponette car elle a l'air d'avoir du pep's et je pense aller l'essayer quand meme juste pour ne pas regretter

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 16:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La personne qui la vend m'a envoyé des photos avec un enfant dessus et elle également qui fait 1m68 et qui la monte comme ça de temps en temps et ça ne choque pas du tout.

Alors je me dis que jusque 8/10 ans ça devrait le faire pour ma fille

Par Taffetas : le 12/11/12 à 16:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

1m68 pour 1m10 elle doit quand même pas la monter tout les 4 matins!

Je n'ai pas d'enfants, donc je ne te serais peut être pas d'une très grande aide, mais les enfants grandissent vite entre 5 et 10 ans...
pour ma part à 10 ans je mesurais déjà 1m45! alors 1m10 ça fait peut être juste non pour garder si longtemps?

Après faut voir aussi de ce que vous ferez du poney quand il sera trop petit par rapport à ta fille..si vous pouvez le garder et en acheter un nouveau, ou si vous le revendez...on ne sais jamais en 5 ans pas mal de choses peuvent se passer...

Après il n'y a pas un poney à prendre en DP là ou elle monte plutôt?
Attendre 2 ou 3 ans que ta fille grandisse et prendre un poney un peu plus grand qu'elle pourra monter plus longtemps peut être?

Après c'est sûr, vous ne perdrez rien à aller voir la ponette et l'essayer ^_^

***

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non elle la monte de temps à autre pour la sortir en balade pas longtemps à priori.

Nous avons plusieurs chevaux que ma fille pourra monter vers 9/10 ans peut etre meme avant vu comment elle se débrouille déjà, elle ne montera peut etre pas cette ponette jusque là.

je vise minimum 8 ans aprés si elle ne peut pas monter nos chevaux car encore trop juste dans ce cas là je prendrais un poney en dp si ça lui convient toujours.

La ponette sera poulinière par la suite vu qu'on a un petit élevage de poney et que la ponette a déjà eu plusieurs poulains, la reconversion de la ponette n'étant pas un soucis elle fera encore quelquesp oulains avant d'etre mise à la retraite

Pour la dp à l'heure actuelle pas possible le club se monte et elle n'a que des chevaux de propriétaire et puis j'avoue vouloir une ponette sur avec qui elle pourra nous accompagner en balade, car son poney est super mais parfois lui prend l'envie de rentrer et là ça devient pénible le reste de la balade

Par Taffetas : le 12/11/12 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Oky ^_^

Bah dans ces cas là, si vous avez la possibilité de l'accueillir de la garder etc...tu vas pas te priver d'aller voir cette ponette! ^_^
Sur place vous verrez bien si ça peut le faire ou pas, puis te rendre compte du gabarit de la ponette et si ça le fera avec ta fille en fonction de sa courbe de croissance...

Bon après peut être que vers la fin elle sera un peu entre 2 tailles de poney mais pourquoi ne pas essayer les longues rênes avec sa ponette, le dressage à pied etc en parallèle de ses début avec sa nouvelle monture...comme ça en plus transition cool!

Tu aurais une photo de la ponette qu'on voit ça bouille?

***

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 

Moi je voulais pas plus de 10 ans mais parce que j'avais dans l'optique de faire pouliner par la suite mais vu qu'elle a déjà eu des poulains pas de soucis pour lui en faire faire aprés

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon merci pour l'idée de la courbe de croissance j'y avais pas pensé lol et je vais regarder aussi combien moi je faisais aprés 7/8 ans

Par sandrine5483 : le 12/11/12 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je suis en plein de dans mes filles ont 8ans en décembre

actuellement elle monte s'en difficulté une ponette de 1m et sa devrait faire encor 1ans sachant qu'elles mesurent 1.30m la ponette ne se gene pas pour partir plein cul au galop ou essayer de les virer dés qu'elles font une connerie

donc une ponette porteuse de 1.10m devrais faire largement jusque 10ans il est vrai que a 10ans elle fera plus de compet avec
mais de bonne balade et galop.....

d'ici 1ans elles auront leur autre ponette qui sera prète elle fait 1.30m a 5ans et en fin de débourrage

ma petite experience

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 21:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sandrine quelle taille font tes filles ?

J'ai regardé un peu l'estimation de taille que ma fille pourrait faire à 8 ans elle va etre plutot grande 1m30/35 lol je pense que ça devrait le faire jusque 8/9 ans avec cette ponette donc à voir

Par GU52 : le 12/11/12 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Maman d'un garçon il y a 2 ans nous lui avons acheter une ponette de 1m14 mon fils mesurait alors 1m20 et il avait 8 ans 1 ans après 1m35 dépassé et aujourd’hui 1m45 l’année dernière nous lui avons achete une ponette de 1m46 je la trouvait grande il y a 1 ans aujourd'hui 1 an après c'est nikel. Ils grandissent vite aujourd'hui alors un conseil vois sur du long terme surtout si elle veut sortir en cso

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 22:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser la raison ou le coup de coeur.

Là elle monte de temps en temps une ponette au poney club qui fait 1m20 et je trouve ça un peu grand alors oui ma fille va grandir car là elle fait déjà 1m15 mais le truc c'est qu'elle n'a que 5 ans du coup je trouvais qu'une ponette de cette taille là c'était pas mal j'ai peur qu'elle est du mal avec une ponette plus grande déjà rien que pour les allures.

Aprés j'ai une dsa de 6 ans 1/2 qui mesure dans les 1m52 qui je pense pourra convenir à ma fille par la suite, donc logiquement on achetera pas de monture intermédiaire enfin sauf si d'ici là je n'ai plus de cheval pour aller moi en concours lol

Par pitichat83 : le 12/11/12 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors pour donner une idée voici ma fille sur une ponette d'1m20 :



Et là sur son poney d'1m03 :


Par pitichat83 : le 12/11/12 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avoue que j'essaie de me convaincre qu'il faut prendre plus grand mais j'ai vraiment flashé dessus, faut peut etre que j'aille la voir en vrai ça me passera peut etre si je vois qu'avec ma fille ça ne colle pas

Par soanne : le 12/11/12 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça ne va pas t'aider mais mon poons fait à peine 1,30m et moi 1,70m, chose qui ne nous empêche pas de sortir en extérieur, sautiller.
le seul hic, je prends l'eau très vite à la plage...

elle a une bonne bouille la miss en photo.

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 07:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol merci pour ton avis et merci pour ma puce.

Le hic c'est que je trouvais qu'elle irait bien pour ma fille et pour mon élevage, aprés elle a déjà 15 ans la ponette je me dis que c'est peut etre un peu vieux pour ma fille et pour ensuite faire quelques poulains bon aprés si j'en fais 2 ou 3 c'est bien suffisant j'ai déjà 2 ponettes de 3 ans pour l'elevage

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 07:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Est ce que à l'inverse quelqu'un aurait des photos d'un de ses enfants avec une ponette plus grande et l'enfant dans les 1m15/1m20 que je rende compte lol.

Sur la grande ponette je la sentais un peu perdue, alors aprés je sais que ça va pas durer longtemps vu comment elle grandit mais bon.

Par naala147 : le 13/11/12 à 09:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ponette fine de 1m20, gamine de 8ans dans les 1m35


Par Ivoire... : le 13/11/12 à 11:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 En juin , je cherchais un poney d'en gros 1m20 pour ma grande de 9 ans.

Et puis après reflexion, (ma fille est grande et plutot costaud) je me suis dis qu'il fallait tapé plus grand, quitte à ce qu'au départ le poney soit un peu trop grand

Le but : un poney porteur que je puisse monter au cas où il fallait le reprendre (on est en pension au pré pas en club)
et surtout un poney qu'on puisse garder jusqu'au bout , même après quand ma fille sera "grande"
(bon en même temps la petite soeur de 4 ans va surement choisir l'equitation aussi donc un jour ou l'autre il sera à sa taille..)

au final nous avons acheté un poney d'1m40 , porteur
il est un peu grand pour l'instant mais ma fille s'en sort très bien avec
et moi je peux le monter (ok ok je ne fais qu'1m55 )

et puis on a eu de la chance, il est vert ça c'est un fait (6 ans) mais ultra gentil, sort en exterieur, et répond à toutes les demandes
pas un geste brusque... bref on l'adore notre "gros"

Par GU52 : le 13/11/12 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Pitichat ta fille semble tres a l'aise sur la ponette de 1m20 perso je garderais la taille la

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai bien reflechis aussi la ponette est un vrai coup de coeur si j'avais les moyens je la prendrais pour mon élevage et pour ma fille et en prendrais une 2eme pour qu'elle monte plus longtemps mais c'est pas possible à l'heure actuelle.

Par contre non 1m40 c'est vraiment trop grand, pis je veux avoir de petits poney aprés pas des grands lol.

Du coup une amie me propose une welsh de 3 ans 1/2 1m30 environs, je pense aller la voir mais est ce que c'est pas un peu jeune?

Sachant que la ponette sera chez nous au pré avec les notre mais que je lui emmenerais au club au moins 1 fois par semaine pour qu'elle prenne un cours avec, et que si elle n'est pas encore bien en extérieur avec elle a toujours son poney, je me dis que c'est peut etre un bon compromis non ?

Par Taffetas : le 13/11/12 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
  pitichat83, la ponette est mignonne^_^

Après comme d'autres te l'on dit, ta fille n'a pas l'air franchement perdue sur le poney d'1m20 ^_^
Et elle pourra monter plus longtemps son poney!

Par contre poney de 3 ans et demi y'a des pour et des contres, mais bon pour une petite fille de 5 ans je pense que c'est trop jeune, même si tu es la pour encadrer ta fille, je pense que ça peut être difficile...

J'ai une ponette de presque 3 ans en cours de débourrage, c'est un amour, une pâte, pas vicieuse ni rien mais même avec tout le travail qu'on veut je mettrait pas l'hiver prochain un enfant de 5 ou 6 ans galop 1 car la ponette a quand même pas mal de force et ne souffre pas autant de "fautes"...

Après peut être que t'as fille n'a que son galop 1 mais un niveau supérieur ^_^

Enfin je trouve que c'est peut être un peu jeune 3 ans et demi...

***

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 14:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben j'avoue pour avoir moi meme eu une jeune dsa de 20 mois que j'ai debourré moi meme, j'avoue que ça me tentait bien pour ma fille qu'elle est une ponette pour la faire à sa main et apprendre ensemble.

Aprés je pensais essayer de voir pour la faire monter par une gamine galop 4/5 histoire de la bosser

Par biquette : le 13/11/12 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Mouais la différence entre toi et ta fille c'est l'age. Tu est adulte et à de l’expérience dans les chevaux, en tout cas plus qu'une petite de 5 ans.
A 5 ans et un galop 1 je vois pas comment ont peut faire un cheval à sa main.
Et puis, je trouva ça dangereux une si petite fille sur un jeune cheval.

Ça serait moi, j'opterais pour la ponette de 15 ans. elle à l'air plus adapté pour ta fille en terme de taille et de caractère je pense.

Par orkis : le 13/11/12 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors je te conseillerai d'abord de la garder sur du petit poney !!! oui elle n'a que 5 ans !!!! certes le galop 1 mais le galop 1 n'est tout de même pas très dur !!!

donc l'idée de la ponette de 1m10 déjà prête c'est l'idéal pour elle, ne pas oublier que c'est du loisir elle a 5 ans !!!!

en tout cas pour ma part, c'est niet une gamine de 5 ans galop 1 sur une 3 ans mais c'est juste et désolée je trouve cela abbérant !!!
je serais à la place de la monitrice (et je peux aisément m'y mettre), je refuserai qu'en cours elle monte ce genre de poney !!!
faut pas me faire croire qu'à 3 ans la ponette est aux boutons !!!
s'est même dangereux !!! ... enfin ce n'est QUE mon avis de monitrice ....
laisse lui le temps, avec cette ponette de 1m10 dressée elle pourra commencer gentiment les compét ! et pas de dégoûter !

Par manzana22 : le 13/11/12 à 15:42:40

Déconnecté
 lorsque j'avais cet age la je montais mon poney 1m35 environ, je l'ai monté régulièrement a partir de 8 ans et aujourd'hui a 21 ans je mesure 1m68 et continue a le monter sans soucis =)

Par Mystic2 : le 13/11/12 à 15:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Orkis, lui prendre une 3 ans et demi c'est vraiment tenter au mieux le dégout, au pire... le pire...

Ici, on a Ambre qui a 3 ans et qui commence a s'interesser a monter sur les poneys, mais elle fera ses armes sur Nevada qui a 22 ans et ensuite sur Cheyenne (plus petite) qui a 7 ans.

Ne brusque pas les choses, ne pousse pas ta fille, si elle doit etre forte elle le sera tot ou tard sinon ca sera sa passion, ni plus ni moins!


Message édité le 13/11/12 à 15:52

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 17:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aprés pour l'age j'ai une ponette type shet de 3 ans 1/2 également que ma fille monte de temps en temps mais tenue ne main pour l'instant on a pas vraiment eu l'occasion de la monter en carriére car la ponette est pleine alors je l'ai juste débourrée.

Elle pourrait lui convenir mais pour celà faut attendre l'automne prochain, donc je sais pas trop soit j'attend qu'elle puisse monter celle ci mais ça sera aussi une jeune un peu plus petite car elle ne fait qu'1m03 mais avec beaucoup de pep's aussi car elle est trés typée welsh.

Aprés le conseil de ma copine c'est si elle ne convient pas maintenant la mettre à la repro au printemps mais je me retrouve toujours dans la meme situation.

Je vais réflechir, de toute façon c'est aussi ma fille qui décidera dans le sens (attention me tombez pas dessus) que si elle ne se sent pas ben déjà c'est niet je ne forcerais pas.

Aprés si elle se sent mais que je vois que la ponette sera vraiment trop speed ben c'est niet aussi, je ne compte pas faire n'importe quoi, je me renseigne j'étudie toutes les propositions ...

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vais aller voir la ponette de 15 ans et la faire essayer à ma fille et en fonction je verrais si je cherche plus grand ou si ça pourrait convenir pour au moins 3 voir 4 ans

Par jelys31 : le 13/11/12 à 19:57:05

Déconnecté
Les gamins, ils fonctionnent tous comme çà: ils veulent avoir le poney le plus grand possible et très vite le cheval le plus grand possible... qu'ils aient le niveau, ou généralement pas du tout!
Donc, jusqu'à 12-13 ans, c'est toujours le poney ou cheval d'à côté qu'ils reluquent!

A partir de l'adolescence, c'est le pied de remonter sur le poney: c'est trop marrant!... Entre temps, le poney, il a vieilli, il trouve çà moins marrant mais comme il est poney, au fond, il fait ce qu'il veut de l'ado sur son dos, même lorsqu'il affiche G5!

C'est la pratique, éloignée de la théorie et du raisonnable qui veut qu'on adapte taille et âge du poney à la taille et le niveau de l'enfant...
Pour ma fille aînée, j'ai cherché dès ses 3 ans une ponette avec du métier mais pas forcément shet, je me doutais qu'elle s'en lasserait trop vite!
Je suis tombée amoureuse d'une grosse boule (à coup de saut phénoménal!) d'1m20 dans un club qui vendait tout! Elle avait 10 ans lorsque je l'ai achetée. Au début, même moi je la montais pour emmener ma fille en balade, elle sur un shet du club. C'était bien pratique!

Désormais, elle est à la retraite, bien méritée et porte super bien ses 23 ans... Mais 20 ans à bosser, elle ne veut plus. On la prend en petite balade avec ma dernière de 10 ans (de fille!) de temps à autres et elle est toujours aussi allante et filoute!
Et ma grande la monte à cru pour s'amuser, l'été le vendredi soir pour aller chercher les pizzas au village!!!

Il s'est donc avéré qu'une taille moyenne avec un format porteur, une bonne base de dressage et un petit piquant de mental poney étaient le meilleur choix!

Par jelys31 : le 13/11/12 à 20:03:50

Déconnecté
 

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci jelys.

je regarde les annonces depuis trés longtemps par forcément pour acheter une ponette mais parce que je regarde tout le temps c'est plus fort que moi.

Et franchement de la bonne ponette à 1m20 ben on en voit pas beaucoup et encore moins dans un petit budget.

J'ai aussi un club à qui demander il vend pas mal de poney il aura peut etre quelque chose à me proposer.

Par pitichat83 : le 13/11/12 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon sinon autre ponette pas vraiment à vendre, mais de son ancien club et qui pourrait peut etre etre à vendre vu qu'ils vendent un peu tout en fait mdrr :



C'était y'a 1 an 1/2 la ponette doit avoir une dizaine d'année plutot énergique mais tranquille dans sa tete, et pour la taille je sais plus trop mais le gabarit est pas mal

Par pitichat83 : le 14/11/12 à 12:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vais aller voir au club si cette ponette là est à vendre, si ce n'est pas le cas j'ai pensé à une autre solution.

Acheter la petite welsh la laisser finir de grandir au pré, je la sortirais en main et peut etre de temps en temps avec ma fille dessus mais tenue en main ce que je fais déjà avec mes jeunes ponettes et mon entier.

Et lui prendre pourquoi pas une dp au club en janvier, je me dis que cette ponette c'est vraiment ce qui lui faudra plus tard, mais de toute manière la louloute n'est vraiment pas finie donc pas prete à etre monter beaucoup, et ma fille pas apte à la monter tout de suite mais je suis certaine que c'est le genre de monture qui va lui convenir dans qq temps.

Du coup la dp pour la mener jusqu'au galop 2 voir le 3 et sa ponette pour la suite.

Et je cherchais une dp un peu plus expérimentée pour prendre la ponette histoire qu'elle est aussi un bon niveau qui la monte

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aprés reflexion et discution avec mon homme j'ai abandonné l'idée de la petite welsh c'est un peu idiot de reprendre une ponette qui au final n'ira pas encore pour tout de suite.

Du coup demain je vais voir une ponette de 15 ans je voudrais un peu plus jeune mais celle là m'a tapé dans l'oeil et à priori elle serait aux boutons et auraient tout fait, et a en prime un bon coup de saut. Et puis faut que j'en vois plusieurs pour me donner une idée et des points de comparaison, enfin je dis ça mais j'ai toujours acheté les chevaux pour qui j'ai eu le coup de coeur en annonce mdrr

Par Taffetas : le 16/11/12 à 15:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que vous faites le bon choix, c'est l'idée la plus sage...

Croisons les doigts pour la petite ponette de demain donc ^_^

***

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci ça fait une semaine que j'ai cette ponette dans la tete alors il faut que j'aille voir, en plus elle est suitée d'un poulain de papa welsh c'est un signe mdrr.

Aprés c'est trop bete qu'elle est déjà 15 ans mais bon à la fois ma fille va pas la monter 10 ans non plus et puis j'ai une jument qu'on a acheté à 15 ans qui en a 18 maintenant et qui péte le feu et je n'ai aucuns regrets car c'est une jument extra facile que tout le monde peut monter, je l'aime cette jument alors si ma fille se régale avec celle ci ma foie tant pis qu'elle est 15 ans !

En plus si tout va vbien elle sera encore assez jeune pour me faire des poulains quand ma fille sera trop grande pour la monter vu qu'elle en a déjà eu plusieurs ça devrait le faire, enfin on est pas encore là

Par EmeraudeElite : le 16/11/12 à 16:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7604 messages

50 remerciements
Dire merci
 pour les enfants, les poneys dressés avec un peu d'âge c'est qd meme l'ideal
va la voir, ça ne te coute rien (si ce n'est le deplacement)

Par Taffetas : le 16/11/12 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 15 ans c'est encore jeune hein ^_^
Du moment que sa santé est bonne, pas de soucis véto à la visite d'achat...ça va le faire! y'a pas de raison...
Des chevaux ou poneys de 20 ans qui pètent la forme c'est pas rare du tout ^_^

Je pense que l'âge de la ponette est bon pour ta fille elle est aux boutons, mais encore du peps...je pense que ça peut promettre de bons moments à toutes les 2

Et puis c'est la visite qui confirmera le coup de coeur...

***

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 16:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui et puis si ça ne convient pas ça me donnera une idée de ce qu'il faut que je cherche.

Aprés j'ai jamais acheté ce que je recherchais au départ mais toujours des coups de coeur.

J'ai acheté en septembre un étalon, je voulais un poulain de 2/3 ans et au final j'ai pris un étalon de 7 ans mdrr et j'en suis véritablement amoureuse et en plus il est génial avec leshongres juments ...

Et ma jument de 15 ans pareil je cherchais plus jeune et pas du tout ce gabarit mais pareil une photo sur une annonce un gros coup de coeur et ces 2 coups de coeur là je les regrette pas et à chaque fois j'y ai pensé des jours entier avant d'aller voir lol pareil que là.

Donc on verra demain, mais de toute faut qu'elle plaise aussi à ma fille et qu'elle se fasse plaisir dessus

Par Taffetas : le 16/11/12 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça les coups de coeur ça ne se contrôle pas vraiment ^_^

Ma belle mère a ramené une ponette type grand C ou petit D qui n'était pas prévue quand elle est allée chercher une shet' pour les neveux de mon copain...
J'ai eu un coup de foudre pour cette bestiole!
Je rêve littéralement de la racheter dès que j'en aurai les moyens...
Bien qu'elle ne corresponde pas réellement à ce que je recherche: je suis plutôt de type demi-trait dans les 1m50 ou 1m60 et plutôt hongre...
(l'irish c'est mon rêve absolu)

Du coup je rêve avec cette ponette que je débourre doucement, mais ça se trouve elle ne me sera pas du tout adapté question taille et faudra que je me fasse une raison...
C'est mon très très très gros dilemme et mes grosses questions du moment...

Donc bon le coup de coeur c'est bien mais faut pas non plus fonctionner que comme ça...

***

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben jusqu'à présent mes coups de coeur on toujours porter leur fruits mdrr donc bon on verra bien de toute manière la ponette ne sera pas perdu meme si ma fille la monte moins que prévu pas grave vu que je la garde pour mon élevage par la suite elle y viendra plus tot et d'ici là on verra ce que ma fille voudra faire lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval