Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille ponette pour enfant vos avis

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par pitichat83 : le 13/11/12 à 13:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai déjà partagé mon expérience sur la taille des poney pour les enfants, mais là je sais pas trop quoi penser pour ma situation.

Je cherche une ponette pour ma fille on visait plutot le 1m20 car elle a déjà un poney type shet qui fait 1m03, mais le poney a part de la balade pour le reste il ne convient pas vraiment monsieur n'en fait qu'à sa tete, et il a déjà 17 ans ça serait un jeune je me poserais pas la question mais là ma fille n'arrive pas à en faire ce qu'elle veut, et elle commence un peu les concours cso equi fun ...

A déjà son galop 1.

Je suis tombée sur une annonce d'une ponette et j'ai eu un coup de coeur elle conviendrait à priori de ce que la vendeuse m'a dit.

Mais voilà elle ne fait qu'1m10 et ma fille mesure déjà 1m15 à 5 ans, je cherche une ponette qui lui dure au minimum 4/5 ans histoire qu'ensuite elle passe à la taille supérieur (j'ai une jument qui lui conviendra parfaitement pour la suite).

Avez vous des expériences avec des ponettes et enfant dans le meme cas.

J'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur et que ma fille a déjà monté une ponette d'1m20 et je trouve que c'est un peu grand encore pour son gabarit.

Mais je sais qu'elle va vite grandir.
Donc je me demandais si c'était bien raisonnable je pense qu'elle peut se faire plaisir avec cette ponette car elle a l'air d'avoir du pep's et je pense aller l'essayer quand meme juste pour ne pas regretter

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Taffetas : le 16/11/12 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Voui c'est sur que dans votre cas la ponette n'est pas perdu ^_^

Au pire propose à ta fille le roller joering quand elle aura 8 ans! XD

***

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol pourquoi pas on fait déjà de la luge avec son poney

Par Taffetas : le 16/11/12 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà! ^_^

Disons qu'on peut faire tellement de choses inattendu avec son poney ^_^
C'est ça qui est top!

J'espère que tu passer nous donner des nouvelles de votre visite et de votre essai de la ponette

***

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 18:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah bah bien sur je reviens demain avec photos et tout

Par Melisza : le 16/11/12 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Bon j'arrive un peu en retard.
J'ai un poney costaud qui mesure 1m07-1m10, et 3 enfants âgés 5-10 ans le monte sans problème.

Par pitichat83 : le 16/11/12 à 18:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben franchement mon entier il est plutot costaud 1m06 je pense qu'elle pourrait le monter longtemps, d'ailleurs elle va le monter un peu mais pas avec d'autres chevaux ni en club elle est trop petite pour gérer un entier mais sinon il a un gabarit qu'elle pourrait monter un paquet de temps


Par pitichat83 : le 17/11/12 à 09:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon c'est aujourd'hui j'ai hate, j'espère que mon homme pourra se libérer car je préférerais qu'il soit là, vu que ma mono ne peut pas les week end

Par Mystic2 : le 17/11/12 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 J'ai eu Nevada a 16 ans, il a maintenant 21 ans, il pète le feu et n'est pas un cheval planplan, il a encore de belles années devant lui

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai eu une de mes juments à 15 ans et je regrette pas, mais bon là c'est pour faire du petit concours (petit niveau) donc je pense que ça devrait le faire quand meme, elle sautera pas tous les dimanche non plus ma fille est trop petite pour l'instant toute manière

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Rien à voir pour ma fille mais trop jolie celle là :

Lien

Par jirist : le 17/11/12 à 09:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance aussi à penser comme certain, privilégie une taille un peu plus grande, c'est un de tes critères principaux.
Elle peut très vite grandir ta fille, et la ponette ne sera plus trop à sa taille pour faire des petites compétitions ...

Des coups de coeur, tu peux en avoir pour d'autres !

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'annonce que j'ai mis plus haut il en vend plein dont des ponettes entre 1m10 et 1m20 montée et attelée j'avais déjà vu ses annonces et y'avait d'ailleurs eu un post sur ce vendeur, il faudrait que j'aille voir mais là y'a 3h de route lol

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Celle ci par exemple :

Lien

Toute manière j'acheterais pas plus grand qu'1m20 car sinon faudra un escabeau à mon étalon mdrr

Par Taffetas : le 17/11/12 à 12:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Wah! J'aime particulièrement la dernière petite ponette *_*

Je suis fan des tachus n_n

Après même loin éventuellement ça peut valoir le coup...
Au cas tu peux toujours passer un coup de fil, te renseigner sur les poneys qu'il vend..

Cette dernière ponette est (presque) parfaite (?) selon tes critères non? la taille est bonne, douce (bon a vérifier), débourrée montée et attelée (c'y un plus je trouve) y'a que son âge, un peu trop jeune...

Dans tous les cas attendons votre essai ^_^

***

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de faire des photos pas tapé lol !

Bon alors l'essaie pas vraiment concluant mais les conditions pas top non plus, sa pouliche à coter, pas de lieu clos (bon aprés c'était un bon test pour voir si en lieu non fermé la ponette se tenait) ce qui n'a pas vraiment été le cas, la ponette a fait demi tour pour rentre au galop à l'écurie, mais ma fille l'a arreté a fait demi tour et nous a rejoins le sourire jusqu'aux oreilles, elle me fera toujours halluciner mdrr.

Et sa conclusion à elle quand est ce qu'on la prend ?

LOL

Alors sa proprio l'a pris et monter et c'était pas folichon la fille monte super bien, donc ça passait, mais à priori depuis qu'elel l'a elle la monte à cru et en licol, là je lui ai mis un filet avec un mors trop petit elle se battait contre

Du coup pas vraiment simple de se faire une idée, autrement ponette gentille qui n'a pas cherché à la virer et qui répond aux jambes arret ... avec un filet adapté ça aurait peut etre été mieux mais elle en avait pas et le mien le mors est trop petit

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 19:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la ponette appaloo en plus j'aurais aimé une apaloo lol pour l'age elle va sur 5 ans c'est déjà mieux qu'une welsh de 4 ans lol

On va bien réflechir, j'aimerais qu'elle en essaie d'autres.

Aprés elle l'aurait essayé dans une carrière on se serait pas trop rendu compte pour autant et je pense qu'en lieu clos elle ne bouge pas

Par Taffetas : le 18/11/12 à 11:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pitichat83 au moins j'ai envie de dire pas de regrets avec cet essai...

Pas glop quand même tout ça, même si ta fille s'en est bien sortie, la ponette est pas franchement prête pour l'extérieur on dirait...

Pour ta fille qui demande, je dirais que c'est "normal" qu'elle demande quand vous la ramenez XD

Je pense vraiment que vous devriez vraiment aller voir d'autres poneys ^_^
Peut être qu'aujourd'hui il n'est rien arrivé, mais va savoir si la ponette avait été un peu plus de mauvaise humeur...non et puis pas drôle si dès que vous allez en balade la ponette cherche à faire demi tour...de temps en temps Ok mais à force ça peut devenir lassant...

Au moins vous pourrez vous faire une idée et comparer pour voir ce qui vous convient vraiment ^_^

Tiens nous au courant!

***

Par pitichat83 : le 18/11/12 à 13:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben en fait je ne sais pas trop, si on va dans un club ou chez un particulier essayer un poney dans une carrière on se dirait tient il est chouette, mais là c'était pas clos, et la pouliche était là qui ne tenait pas en place...

Le mors trop petit je pense qu'il n'était pas possible de se donner une bonne idée de la ponette.

Et pour vendre pas mal de chevaux enfin des poulains je suis bien placée pour savoir que le jour de l'essai ça se passe jamais comme on le pense.

Nos poulains à chaque fois qu'il y a des clients potentiels ben ils font toujours le bazare et nous font des trucs qu'ils ne font jamais en temps normal lol.

Alors je me dis que là c'était peut etre vraiment pas de bol.

Aprés quand j'ai acheté une de mes juments je l'ai essayé en carriére c'était moyen mais elle nous plaisait vraiment (elle avait 15 ans aussi) je l'ai prise, je l'ai monté une ou 2 fois avec d'autres elle était un peu speed j'étais pas trop à l'aise, puis un jour j'ai voulu essayer seule et là la catastrophe elle ne voulait pas avancer faisait demi tour se cabrait ... je me suis dis et m**** qu'est ce que j'ai acheté là lol.

Et puis au fil du temps j'ai su comment fallait faire avec et ça a été fini, je pars seule en balade avec et elle est sure +++ chose que j'aurais jamais pensé lors de cette première sortie en tete à tete lol.

Alors je me dis qu'en la remettant au boulot cette ponette va reprendre les bases, ma fille n'a vraiment pas peur et vraiment une bonne tenue et un niveau déjà pas mal pour 5 ans.

Aujourd'hui elle a sorti notre ponette de 3 ans 1/2 qui est pleine pour mars avril. Et elle a monté seule nous étions derrière avec un autre poney avec son petit frére.

Et elle s'est débrouillée seule, la ponette a eu peur de la chienne est partie au galop elle s'est redressée et l'a arreté

Par Taffetas : le 18/11/12 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après c'est vous qui verrez, mais bon je trouve que ta fille même si elle se débrouille très bien visiblement est quand même encore petite pour avoir un poney trop "difficile"...
Car si finalement la ponette que vous achetez se retrouve plus difficile, les retournements, j'avance pas, le speed, un coup à droite, un coup à gauche, ça peut finir par être lassant pour ta fille qui va se décourager...

Je prends les seuls exemples que j'ai et qui donc me concernent et j'ai plus 5 ans ^_^ mais un niveau encore à perfectionner...
On a donc une pouliche de 2 ans à qui tout apprendre, une de 4 ans qui doit encore se perfectionner et bien des fois quand je sort d'une séance pourrie pour la 4 ou 5ème fois d'affilée je me dis que plus jamais je repose mes fesses sur la bestiole ou que l'autre ben elle aura qu'a se débrouiller le jour où il arrive un truc...et ce parfois pour des trucs tout simples qu'elles savent faire.

J'ai eu ce même soucis à un moment donné avec un vieux de 18 ans qui juste avait pas envie de faire un truc...

Honnêtement, on est jamais à l'abri de rien, alors pour un enfant, je choisirai vraiment la sécurité avec le poney au top, tout prêt, presque parfait...

Un enfant ça peut vite arriver à se dévaloriser... et ça ce serait vraiment dommage je pense...

***

Par pitichat83 : le 18/11/12 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Connaissant ma fille je pense pas qu'elle se découragera aussi facilement au contraire je crois meme qu'elle se plait avec des poney difficile, mais on va bien réflechir.

On doit en voir d'autres normalement donc on pourra comparer car pas facile sans comparer en fait enfin si on a son poney avec lequel dans un cas comme celui ci ben elle n'aurait pas réussi à revenir, quand son poney décide de faire demi tour, soit il faut qu'on aille la chercher soit il faut qu'elle descende car elle n'arrive pas à revenir vers nous

Par Taffetas : le 19/11/12 à 09:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des poneys difficiles de temps en temps oui, ça permet de progresser, mais constamment...
Ce n'est pas parce que toi tu t'imagines qu'elle ne se découragera pas que ce sera vraiment le cas...
Puis c'est pas forcément du découragement, mais au fur et à mesure à voir les autres enfants y arriver pour des trucs tous simple peut être qu'elle se sentira "nulle" de pas y arriver alors que ben ça a l'air trop simple...

Après c'est vraiment à vous de voir, mais perso, je tenterais pas le diable si j'étais à ta place...

Et oui, allez voir d'autres poneys...

***

Par pitichat83 : le 19/11/12 à 09:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui plus j'y réflechis et plus je me dis que c'est peut etre pas la bonne, elle est peut etre idéale pour un cavalier un peu plus qualifiée sa proprio a galop 6 donc forcément peut etre que la ponette ne bouge pas une oreille avec elle.

Et moi c'est surtout l'age qui me géne car elle serait plus jeune je me dirais pas grave avec du travaille ça va se remettre en placee mais à 15 ans pour remettre une ponette sur la bonne route bof bof.

Notre shet a 17 ans maintenant et y'a rien à faire, elle prend des cours avec lui ben non il en fait quand meme qu'à sa tete

Par Taffetas : le 19/11/12 à 09:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Possible que le caractère depuis des années joue, bien qu'on dise qu'un cheval apprend à tout âge ^_^

Essayer de voir des ponettes dans les 8 ans (éducation faite, crise d'ado passée) serait plus sage et responsable...
Et du coup tenter de viser un poil plus grand...

Vous êtes dans quel coin au fait?
Parce que des fois ça joue sur les chevaux qu'on trouve ou non à la vente

***

Par pitichat83 : le 19/11/12 à 09:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben pour avoir eu une jument à 15 ans je sais qu'il n'est pas simple de les remettre comme il faut, j'ai réussi à lui faire passer quelque manies mais pas toutes, et notre poney on l'a depuis qu'il est bébé, il a toujours fait quaziment que de la balade en main, il sait que nous suivre il est difficile de le diriger autrement, ma fille y arrive genre en balade elle le dirige quand meme oou elle veut, mais en cours ça va la première 1/2 heure puis aprés il a décidé que c'était fini et là faut le prendre en main pour continuer donc super lol !

Et tout seul en carrière si moi je veux lui faire faire des jeux ou la faire sauter c'est pas possible il veut venir vers moi et bon courir à coter du poney ça va 5 mn mais aprés moi je ne suis plus mdrr

On est en haute saone


Message édité le 19/11/12 à 10:04

Par Taffetas : le 19/11/12 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oky...
Effectivement pas drôle tout ça XD

Je viens de jeter un coup d'oeil, l'élevage dont tu as mis le lien qui semble assez loin de chez vous propose vraiment des poney sympa! a prix plus que correct si les qualités décrites sont bien là ^_^
peut être que finalement ça vaudrait plus le coup de faire le trajet et voir les différents poneys qu'il propose...

***

Par pitichat83 : le 19/11/12 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors ça sera ma solution de replit je crois, et j'essaierais d'y aller sur une journée avec ma mono, à voir.

Là on a demandé à son ancien club, il en aurait peut etre une ou 2 à nous proposer, il y en a une que j'aimerais particulièrement, mais à priori pas à vendre celle ci pourtant j'avoue qu'à l'époque ou ma fille y montait je revais de la racheter pour elle plus tard.

Elle doit avoir une dizaine d'année et a déjà fais des poulains.

Par des Agates : le 20/11/12 à 07:20:09

Déconnecté
 Bon, je vais prêcher pour ma paroisse quand même parce que j'entend trop souvent dire que les Shetland c'est trop petit gnagnagna

Si j'avais qu'une chose à dire, je dirais: élevage des Isles

Mais bon, là faut expliquer un minimum quand même ^^

Des Shetland (des vrais, PP donc) et des (plus ou moins) petites: 3 (de gauche à droite: Clara sur Rénata poulinière de 5 ans, Maëlle sur Apache hongre de 2 ans et Amélie sur Tango étalon de 5 ans)



Bon, Maëlle est très mignonne mais on va pas en parler, l'est encore très petite, donc pour tous le monde, c'est normal qu'elle monte sur un vulgaire Shet'.


Clara donc, catégorie moustique (maximum 8 ans).
Ça va aussi.




Et pour finir, Amélie, catégorie Benjamin 1ère année (12 ans) qui donc, par définition, ne devrais monter plus que des équidés taille C,D ou E




Vous trouvez qu'elle fait ridicule sur un Shet' ?



[img]http://elevagedesisles.voila.net/amelierebeccaactuo.jpg" alt="" />


Lien
(photos et vidéo Gwenaëlle Turpin)

Et elle est pas petite la gamine, doit bien faire son mètre cinquante.
Et en Shet', l'âge maxi pour sortir en compet' c'est 12 ans, donc ta petite de 5 ans pourra encore faire du concours qui pique pour pas mal d'années.

Et puis même qu'un Shet' c'est trop bien, parce qu'après, même quand t'es trop grand, bah suffit de l'atteler ou même faire du roller joëring

En gros: Le Shetland ? C'est trop génial !


Message édité le 20/11/12 à 00:40

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 07:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol merci c'est un peu ce que je cherchais des photos pour illustrer.

Ben j'avoue que le modéle de la ponette que j'ai vu samedi m'a un peu convaincu de rester sur du shet.

Je veux juste un shet un poil plus grand que le sien (comme ça en plus elle sera contente de monter sur un plus grand) ou de toute manière si le gabarit est différent elle se rendra pas vraiment compte de la taille lol.

Toute manière du shet elle va en monter un paquet de temps vu que j'en ai plusieurs à la maison mdrr.

ça c'est une des miennes type shet fine genre welsh un peu qui toise 1m03 (elle va peut etre prendre encore un ou 2 cm vu qu'elle a 3 ans 1/2)



Et puis elle va continuer à monter son rikiki aussi c'est la condition supreme mais il n'a pas le physique ni la carrure de lui faire faire des concours.
Mais un ami nous a dit que dans quelques temps elle arriverait à en faire ce qu'elle veut de son poney alors je me faism oins de soucis pour lui, mais ça n'enleve rien à mon choix, je voudrais qu'elle est sa ponette pour se faire plaisir

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 07:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et puis quand elle a des envie de grand voilà ce qu'elel monte :


Par Taffetas : le 20/11/12 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 des Agates, merci pour tes exemples ^_^
Là tout de suite j'ai envie de dire que j'avais jamais vu de shet' PP
Rien a voir avec la plupart des shet (ou prétendus shet) que j'ai pu voir...

En tout cas ça a l'air de le faire!

pitichat83, c'est quand même un peu grand pour maitriser de suite nan? ^_^

***

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol oui surtout que la miss est gentille mais alors quand elel a décidé de brouter je crois que jamais ma fille lui leverait la tete de l'herbe lol.

Mais elle est tellement gentille que pourquoi pas quand elle aura 8/9 ans (c'est la fameuse jument que j'ai acheté à 15 ans, elle en a 18 maintenant) et elle est vraiment gentille peur de rien

Par Taffetas : le 20/11/12 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il y a de bien c'est que ta fille connait déjà bien la jument ^_^ je pense que ça aide aussi
Après peut être que ça viendra plus tôt l'envie de monter à cheval plutôt qu'à poney...

En tout cas elle est bien belle ta jument!

***

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui et c'est un amour, bon un peu brutos en main avec moi elle bouge pas mais elle test un peu les autres, pour aller brouter ça c'est un peu pénible, mais autrement elle suit partout, par contre elle aime pas les flaques d'eau lol.

Et j'ai essayé de la mettre au trec sans succés les obstacles imposées c'est pas son fort, et l'an passé elle avait mal au dos j'ai pas pu essayer de l'y mettre

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais bon ça m'a convaincu de rester dans du poney type shet de toute manière au club elle pourra toujours en monter d'autres en plus pour se faire plaisir donc.


Message édité le 20/11/12 à 09:29

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Celle ci était pas mal aussi mais 2h30 de route encore :

Lien

Par Taffetas : le 20/11/12 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien belle cette dernière ponette!

Après faut voir si tu penses que ça peut vraiment valoir le coup d'y aller pour essayer...
Cours débutant et baby suppose qu'elle est calme et au top...puis les poulains sont pas mal ^_^
*le petit dernier est trop craquant*

***

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 12:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui ça fait un moment que je l'ai vu mais vu la distance j'avais cherché plus pres, mais elle correspond en tout point (mais bon si ça fait comme l'autre lol) enfin celle ci à 8 ans donc déjà plus facile à remettre si jamais elle était pas au point, et puis pie ça irait bien avec mon Pilou mdrr

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et j'avoue que quitte à faire la route je préférerais aller voir celle ci en premier, car les autres correspondent à ce que je recherche niveau critéres mais je sais pas je trouve les photos des ponettes sans ames, je sais c'est idiot mais je ressens rien en voyant les annonces et moi j'aime bien y aller quand je ressens un petit truc.

La ponette de 15 ans j'aurais aimé mais aprés en y repensant je trouve ça un poil trop vieux, je vise plutot 8/10 ans max.

Par jument_Noire : le 20/11/12 à 13:51:21

Déconnecté
Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir à tout prix acheter des poneys à des enfants...elle n'a que 5 ans ? Elle a bien le temps d'avoir un cheval et de savoir ce que c'est de s'occuper d'un cheval..enfin bon se sont des choix personnels propores à chacun, alors je respecte.

Comme les autres, j'aurai tendance à te dire de privilégier un poney de 8/10 ans de grande taille afin qu'elle puisse le monter dans les années à venir et pour que toi tu puisses aussi monter dessus si elle n'arrive pas à s'en sortir. Même si au départ, elle est un peu petite pour faire plein de choses avec, dans le futur, elle pourra s'éclater avec et prendra bien plus de plaisir qu'avec un petit...

voilà mon avis, bon courage pour tes recherches, au passage les welsh...j'adore et je trouve que se sont des poneys très polyvalents, très agréable avec de grandes capacité sprotive..bref moi j'adore cette race et si je devais faire le meme choix que toi, je partirai sur ca.

Par pitichat83 : le 20/11/12 à 13:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir à tout prix acheter des poneys à des enfants...elle n'a que 5 ans ?

Parce qu'elel est complétement accro et qu'elle monte depuis 2 ans en balade avec nous, et que vu que nous avons beaucoup de chevaux un elevage de poney ... je trouve ça bien mieux qu'elle est sa ponette à elle, pour pouvoir monter en cours mais aussi à la maison.

Qu'elle puisse venir en rando avec nous avec une ponette qui tiendra mieux la route que son vieux papy poney qui n'a jamais trop travaille de sa vie.

Bref parce qu'on est accro aussi son pére et moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval