Forum cheval
Le Forum Cheval

Préméditation de vol d'équidé

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
2 personnes suivent ce sujet.
Par Vahiquo : le 14/11/12 à 22:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ça parait vraiment dingue dit comme ça mais ...

Un homme veut voler mon cheval.
Je sais qui il est. C'est un des anciens proprio du cheval, pas celui avant moi, celui d'avant.
Il estime qu'a l'époque il y a eu vole et aujourd'hui recherche mon cheval pour le reprendre ( il m'avait déjà contacter cet printemps, je lui avait dit que le cheval n'était pas à vendre ).
Par chance, j'ai changer mon cheval de parc il y a 10 jours. Ce type cherche mon cheval depuis ce week end.
Je viens d'apprendre cette histoire d'une personne sur.

Je compte aller voir la gendarmerie demain matin ... peu être changer de nouveau mon cheval de parc, dans une autre commune.

Ce type, un vrai malade, possède d'autre chevaux qu'il déplace sans cesse, les cachent dans les bois ( gendarmerie intervenue plusieurs fois pour chevaux en divagation ) car il ne sont pas tous payer.

Face à un malade, on fait quoi ??
Coter administratif, j'ai bien acheter et avec contrat le cheval à son propriètaire.

Comme la nouvel vient de tomber, je suis encore sous le cou de l'adrénaline, et je flip pas mal ...

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par lifty : le 15/11/12 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Justement je pensais pareil Nirvelli, et en faisant une recherche je suis tombé sur ça Lien , du coup je me suis dis que c'était à ça que je devais penser et j'ai arrêté de chercher...
Je vais reregarder mais c'est difficile comme recherche du coup, parce que pour trouver le bon mot clé...pompom

Par kefiretlome : le 15/11/12 à 14:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
la facture de vente, d'un particulier à particulier je n'ai jamais vu faire pour un cheval (qui est un meuble rappelons le)

ensuite les vétos, qui garde les factures de son véto ?

le particulier lambda il s'en fiche un peu des factures




Je suis lambda, et j'ai demandé une facture en 2003 quand j'ai acheté mes chevaux, et j'ai toutes les factures véto depuis ce jour là. Je suis obligée d'en demander une, car il ne la fait pas de façon systématique.
Et des factures, chez moi, j'en ai un paquet ! Même des vieilles.

Les factures de téléphone doivent être gardées 1 an, d'EDF 2 ans, d'achat ou de réparation d'une voiture : pendant toute la durée de conservation du véhicule, et celles des travaux réalisés par un artisan : jusqu'à 10 ou 30 ans suivant ce que c'est !
Lien

Donc, non, il ne faut pas "s'en ficher" des factures

Par lbe : le 15/11/12 à 15:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
je me suis retrouvée dans un cas un peu limite aussi avec une jument enfin pas un risque de vol.

Le proprio decede et l'un des deux enfants vend la jument avec facture. Et il doit envoyer les papiers plus tard (ils doivent les chercher dans les affaires du defun).

En fait sans qu'on ne le sache il a vendu la jument sans l'accord de son frère. Et on ne savait même pas qu'il avait un frère. Et à cause de ca on a jamais recu les papiers que le frère a conservé.

Par Oc : le 15/11/12 à 15:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Kefir, ben si je confirme le cavalier lambda il s'en fout des factures

jusqu'à ce qu'une merde lui tombe du ciel

toi tu le fais, c'est bien, cool, certains le font, mais alors yen a un paquet qui savent meme pas que seules leur factures feront foi en cas de souci

j'invente pas, j'ai juste pu le constater

Par PIROU : le 15/11/12 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
toi tu le fais, c'est bien, cool, certains le font,

je fait parti de ceux qui le font ,

je garde les factures ou certificat de vente tant que je suis en possession du cheval , factures veto , facture maréchal, pension ect ....

Par casimir : le 15/11/12 à 16:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai une facture pour l'acaht de la ponette de ma fille
acheté a un particulier et je garde (enfin je jette pas) la plupart des factures

chez moi rien ne se perds mais c'est parfois difficile eare trouvé

Par CaroDadou : le 15/11/12 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem j'ai tout dans un dossier lutin pour chaque cheval depuis qu'on les a : factures, contrat de pension, contrat de vente, carte de proprio/signalement, tout tout tout...

Pour moi c'est la même chose que nos fiches de paie, factures d'électricité/eau, charges, relevés de comptes etc, ça se conserve.

Par paquita12 : le 15/11/12 à 17:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tout... quelque part!!
Quelle galère à trier tout ça... Alors je stocke mais je sais plus trop où j'en suis, juste que c'est quelque part par là...

Par Vahiquo : le 15/11/12 à 17:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai tous les papiers du cheval en question, y compris la visite post accident d'attelage du cheval que j'ai fait faire avant l'achat.
De part mon job, je garde tous des équidés qui transite chez moi ... Mais j'ai toujours fait de meme avec les miens.

oui j'ai effectivement poster sur ce meme souci il y a un moment sauf qu'a l'époque, il ne pensait pas à la voler. Mon avocat a eu le temps de faire le tours du dossier et juridiquement, tous est ok pour moi ! Comme je l'ai déjà dit, l'éventuel fautive, c'est la conjointe mais comme c'était dans l'optique du bien etre du cheval ....
Apres, de mon coter, j'ai payer le cheval un prix en rapport avec son age, ces papiers et son accident.

Par Vahiquo : le 15/11/12 à 17:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Par contre si ce mec a poster je suis tres interesser de savoir se qu'il en a dit ! Et j avoues etre étonner qu'il surf, en particulier sur se forum ....

Par Belloubouille : le 19/11/12 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je viens aux nouvelles, tu en es où ?
Il est en sécurité ? Tu es allée à la gendarmerie ? Tu as plus d'infos sur lui ?

Par Vahiquo : le 22/11/12 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Les nouvelles ...
Prince est toujours en sécurité.
Si plainte il y a eu, personne n'a rien reçue.
Suis monter pour trouver le type et parler, ba j'ai trouver personne. J'y retournerais la semaine prochaine.
Faut vraiment trouver une fin à cette histoire car je vais pas laisser mon Papy loin indéfiniment.

Par Belloubouille : le 22/11/12 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Donc toujours pas d'issue

Tu as raison, il faut crever l’abcès et mettre les choses à plat, ne serait-ce que pour que tu puisses enfin dormir tranquille...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval