Forum cheval
Le Forum Cheval

Passé d'un cheval pie noir

Sujet commencé par : Sueladubosc - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
J'espère trouver de l'aide ici ...
Alors voilà j'ai acheté un cheval nommé " Santhor " . Je sais qu'il est né à côté de Grenoble à Villard Bonnot, qu'il a été vendu dans un cirque "Moise" ...
Je l'ai récupéré en décembre 2011 avant qu'il parte en steack .. J'aimerai connaitre son passé, visiblement
bien mouvementé...
Aujourd'hui, il est pie noir, il a 4 ans et demi et toise 1m72. C'est un croisement de percheron et de selle français semble t-il.
Si vous pensez connaître mon cheval contactez moi, n'hésitez pas ! Il se trouve maintenant dans le 34 !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

PS : sur la photo le cheval je ne l'avais pas encore acheté il est maigre et démusclé pas de clash merci !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145801.jpg]

[/url]


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 23/11/12 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 PIe noir, il peut pas ètre sf/percheron, le pie n'etant pas admis dans aucune des deux races...

Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Je connais le naisseur et les parents de mon cheval. Aussi spécial que cela puisse paraître c'est pourtant le cas ... il est petit fils d'edgard de chalusse, arrière petit fils de Stew boy du côté de sa mère

Par litipuce : le 23/11/12 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah jsais pas, tu dis "semble t'il"... Enfin bon, y'a quelqu'un qui a du fauté tout de même... Bon ceci dit pardon, c'est pas le sujet.

Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 22:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Et il existe des selles français pie noir ou même pie alezan ou pie baie !

Par Okagna : le 23/11/12 à 22:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui, il existe bien des sf pie, donc possible!

Par buddis : le 23/11/12 à 22:34:33

Déconnecté
 il a donc des papiers , il est enregistré comment ? SF ? OC ? ou est-ce qu'il est ONC ?

Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Il est ONC sur les papiers

Par buddis : le 23/11/12 à 22:35:57

Déconnecté
Sur ta fiche tu dis qu'il s'appelle Sueno et qu'il est croisé Irish et SF ???

Par buddis : le 23/11/12 à 22:37:52

Déconnecté
 tu as d'autres photos ? tu peux mettre celles de ta fiche ici, en plus grand ? il a l'air en meilleur état.

Par buddis : le 23/11/12 à 22:39:08

Déconnecté
 sinon aujourd'hui il est dans l'Herault, Ok, tu l'as toi même acheté ou exactement ?

Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 22:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Je viens de voir qu'en effet j'ai marquer irish , non non sur et certain c'est percheron, je vais mettre les autres photos. Je l'ai acheté à Maugio dans une écurie

Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 22:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Et oui, nous l'avons rebaptisé Sueino car il ne répondait absolument pas à son nom et qu'il nous rappelais trop le nom de notre ancien cheval ...

Par buddis : le 23/11/12 à 23:42:08

Déconnecté
 A Mauguio, j'habitais a Baillargues donc il me parle en fait. Je connais les clubs, la Pirouette, le Pole Hippique, les 4 vents etc... je crois les avoir tous faits.

Tu l'a acheté chez qui exactement ?

Je vois pas du tout le percheron, par contre l'IC ca me paraissait plus logique.

Par Marie74 : le 24/11/12 à 00:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne peux malheureusement pas t'aider, Mais j'aimerais bien voir une photo de son evolution à ce loulou!


Par Sueladubosc : le 24/11/12 à 07:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Je l'ai acheté à l'Hacienda à Maugio
A la base on pensait IC chez nous aussi mais avoir avoir contacté le naisseur on a plus eu de doutes sachant qu'il n'a jamais eu d' IC et que ses seuls étalons sont des SF et des percherons ...

Je rajoute aussi, et j'aurais pu le mettre avant je sais qu'il vient d'un maquignon pas très net qui fait ses ventes vers l'Espagne


Par buddis : le 24/11/12 à 11:22:51

Déconnecté
 Bah je vois toujours pas le percheron mais bon ca l empeche pas d'etre mimi (un peu de bidon quand meme ).

Si tu connais le naisseur, il ne t'as pas donné son parcours ? Comment peux tu etre sure qu'il ne t' pas raconté d'histoires et que le cheval est bien né chez lui ? Comment as tu connu le naisseur ?

En ce qui concerne les vendeurs du sud, j'ai donné, ils font venir leurs camions d'Espagne remplis de chevaux de plus ou moins bonne qualité, on a coutume de dire que ce sont les chevaux dont l'Espagne ne veut pas. Heureusement tous ne sont pas comme ca, mais c'est helas très fréquent.

Par buddis : le 24/11/12 à 11:25:53

Déconnecté
 voici un croisé SF/percheron de mon ancien club , y'a quand meme une sacrée différence de gabarit.




Message édité le 24/11/12 à 11:33

Par amand37 : le 24/11/12 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a l'air mignon comme totu ce petit père !! un tres beau cocktail de prairie à ce qui semble, mais pour sûr il n'y a pas l'ombre d'un percheron là dedans!!

je pense que tu vas pouvoir modifier ton titre, car il n" pas pie noir, mais pie seal brown (le seal brown est un bai bien cramé !!!)

Par buddis : le 24/11/12 à 17:42:26

Déconnecté
 lol amand, c'est vrai soyons précis

Tu confirmes pour le percheron... rien de percheron.

Par amand37 : le 24/11/12 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je vois toujours pas de percheron dans le cheval de l'auteur!! a moins bien sûr qu'il n'ait que 12.5% de percheron, mais pour sur c’est pas un sf x percheron !
il serait beaucoup plus costaud!! les arabo-percheron dejà sont plus costaud donc un sf x percheron ...

par contre pour celui de ton ancien club , oui et lui aussi est seal brown ^^

Par Oc : le 24/11/12 à 18:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un cheval ONC malheureusement on peut bien balancer tout et n'importe quoi quand on est le vendeur, que personne en sera capable de connaitre exactement la vérité

Par buddis : le 24/11/12 à 18:48:44

Déconnecté
 ah bah lui y'a pas de doute ! La tete surtout était hyper massive, ca doit etre difficile de lui trouver un filet à sa taille !

Oc, oui, c'est un peu ce que je pense.


Par Sueladubosc : le 24/11/12 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
Le but du sujet n'est pas de mettre en doute la race de mon cheval qui est, je le répète une fois encore SF croisé percheron. Il mesure 1m72 pour 950 kilos... Le seul filet que j'ai trouvé est un filet taille cheval de trait tellement sa machoire est large ............
Et entre mon achat et le naisseur, les papiers n'ont jamais été changé.Donc le nom du naisseur apparaissait sur les papiers. De plus je le répète encore, le naisseur n'a que des percherons et des SF dans son élevage et est même inscrit auprès d'une association d'éleveurs de percherons ......

Par buddis : le 24/11/12 à 20:54:37

Déconnecté
 bah heuuuuu... si tu as le naisseur, y' a que lui qui pourra te renseigner. A priori tu as déjà son passé donc ?

Il est né la, a été vendu au cirque, puis a atterri a Mauguio ou tu l'as acheté, deux changements de proprios sans changement de papiers... c'est bizarre mais bon.

Que veux tu qu'on te dise de plus ? Après faut pas te formaliser pour le reste hein, faut comprendre qu'on s'interroge sur ses origines vu qu'il n'a pas grand chose du percheron, et que sur la première photo, vu la position du bras de la personne qui le tient, il fait pas forcément super grand, et que sur ton avatar idem.

Et puis je m'étonne qu'un eleveur pro fasse dans l'ONC... enfin bon. tu as l'air sure de toi.

Par onigiri : le 24/11/12 à 22:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 950 kilos ? tu l'as pesé ou c'est une estimation ?

mon cob normand, 1m70 au garrot ne fait pas ce poids là et est bien plus tanké que ton cheval

950 kilos c'est le poids d'un percheron (et pas un petit modèle)

Par dilou : le 24/11/12 à 22:56:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 1m72, ce cheval ? Alors là j'ai beaucoup de mal à le croire, au vu des photos ! Il n'est même pas plus haut que la lisse de la carrière...et ne parlons pas de la personne qui le tient sur la première photo...
Et sur certaines photos il fait nettement plus pie alezan que pie noir, non ?


Message édité le 24/11/12 à 23:04

Par Flakiss : le 24/11/12 à 23:01:32

Déconnecté
Moi, je dirais pie bai perso

Par amand37 : le 25/11/12 à 00:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 950kg j'y crois pas non plus!! vers les 750kg serait plus juste ! et encore... s'il fait bien cette taille là.


Message édité le 25/11/12 à 00:52

Par paquita12 : le 25/11/12 à 07:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Niveau gabarit il a celui de mon arabo boulonnaise... De 18 mois^^

Il est rigolo ce post!

En fait tu demandes des infos sur ton cheval mais tu as déjà réponse à tout, où sont donc les questions?

En tous cas vu ses membres, s'il pese 950kg, mets le au régime tout de suite!!

Sincèrement le gars t'as raconté des craques.
La probabilité pour que ce soit un sf x percheron est quand même plus que minime. Il a une couleur improbable dans les 2 races. Certes ca existe en sf mais on peut pas dire que ca court les rues.
Et niveau modèle, rien à voir. Regarde dans mon profil, c'est plein d'arabo boulonnais, avec l'arabe et le boulonnais qui affinent plus que le sf et le percheron... Le gabarit n'a rien à voir avec le tien, tant en terme de corpulence qu'en terme de répartition des masses et de l'orientation des rayons.
Tu peux bien t'accrocher à cette idée si elle te fait plaisir, m'enfin...

Au final tu voudrais des gens l'ayant connu quand il était dans ce cirque?

Par Sueladubosc : le 25/11/12 à 09:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Pour la taille c'est le véto qui l'a toisé donc pas d'erreur possible, et l'estimation du poids aussi. Ensuite c'est pas une carrière c'est une arène, qui doit être assez haute pour que les taureaux ne puisse pas suivre les gens quand ils sortent en courant.
Ce que je voudrais savoir et que personne n'a su me dire, c'est comment mon cheval s'est retrouvé d'un cirque à un maquignon, qui dixit qu'il y a eu avant encore un autre proprio, qui l'aurait maltraité ( et pas qu'un a laissé entendre le club ou je l'ai acheté ) ... Je vous demande pas de venir ici pour mettre en doute ce qu'on m'a dit, ce que les vétos confirment, j'ai pas besoin de me battre sur ça, je suis grande, ça me passe au dessus. Je demande juste au gens qui le connaissent de m'aider à comprendre son passé de cheval maltraité qui aurait changer de proprio plusieurs fois pendant de brèves périodes puis-ce qu'il a été vendu à ses 18 mois et qu'aujourd'hui il a 4 ans et demi ...
Aussi j'invite ceux qui sont venu mettre leur grain de poivre à arreter là car tout mettre en doute ... Bah ça devient vite vexant parce que la situation est tellement compliqué que je passe ... Pour une conne. Donc si il le faut je demanderai au gens de mon écurie des témoignages sur le forum mais ce que je dis est vrai donc STOP les remises en question, si vous pouvez m'aider tant mieux, si vous le pouvez pas, tant pis !

Par Sueladubosc : le 25/11/12 à 09:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Au passage s'il vous faut des preuves je tiens à préciser qu'il a la taille de fer 5, pas très commun pour un " p'tit" cheval ...

Par Tiffoulove : le 25/11/12 à 10:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
+1  Sueladubosc, je me disais en effet que c'était peut-être les structures qui étaient hautes et donnaient cet effet de petit cheval!
D'autant que justement, sur la photo 1, on voit que le garrot du cheval arrive presque au niveau de la tête de la personne (on voit un bout de bombe) donc si on imagine que la personne est adulte et fait environ 1m70 ça passe!

Par buddis : le 25/11/12 à 10:55:00

Déconnecté
Attends ! la mise en doute c'est logique ! C'est un peu normal d'essayer de voir si dans le lot quelqu'un t'a raconté des conneries ! non ?

Par buddis : le 25/11/12 à 11:00:04

Déconnecté
 pis faut dire que 950kilos, c'est un record, un percheron tout court pèse en moyenne 900 kilos... je pense que le véto s'est planté.

Tiffoulove, on voit pas de bombe sur la photo 1 moi je vois que la tete du cheval devrait arriver au niveau de la tete du mec, selon l'orientation du bras et la position de son épaule.


Message édité le 25/11/12 à 11:07

Par mon ptit fidji : le 25/11/12 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop drole ce post
la demande concerne le passé du cheval et tout le monde y va de son interprétation!
vous etes super fortes quand meme pour deviner
-la race
-le poids
-la taille
d'un cheval sur photos
mais c'est vrai c'est bien plus facile de remettre en cause les paroles DE LA PROPRIO que d'essayer de l'aider en répondant à sa question

bref pour répondre au sujet
connaitre le passé d'un cheval sans papiers c'est un peu un parcours de detective privé, faut aller fouiller partout auprès de gens qui sont susceptibles de l'avoir connu
par contre si tu veux connaitre l'anatomie de ton cheval,adresse toi ici..visiblement y'a plein de véto en herbe

Par dominique71 : le 25/11/12 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas contacter le cirque ?

Je comprends qu'ils l'aient revendu : transporter (et nourrir) un cheval de cette taille, ça doit pas être facile, marrant qu'ils s'y soient intéressés...

Par nomade : le 25/11/12 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Au passage s'il vous faut des preuves je tiens à préciser qu'il a la taille de fer 5, pas très commun pour un " p'tit" cheval
c'est la taille que chausse ma demie boulonnaise d'1m60
plus petite que le tien,mais plus typée trait (plus ronde dans sa masse musculaire,elle a un père TF)


comme les autres,je suis surprise du croisement,j'aimerai bien voir la trogne des parents

pour son passé,vu que visiblement tu as déjà des pistes,le mieux est d'aller te renseigner non?

Par jirist : le 25/11/12 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
connaitre le passé d'un cheval sans papiers c'est un peu un parcours de detective privé, faut aller fouiller partout auprès de gens qui sont susceptibles de l'avoir connu

Et il y a peu de chances pour que ce soit ici que tu trouves tes pistes.

Si tu connais le naisseur, demandes lui à qui il l'a vendu en premier, et ensuite rebelotte, second proprio tu demandes où il est parti ensuite ...

A part cette méthode là, je vois pas trop.
Tu as déjà un contact pour commencer, c'est pas mal. Certains ne connaitront JAMAIS le passé de leur ONC faute de trouver une moindre origine d'anciens proprios.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval