Forum cheval
Le Forum Cheval

Passé d'un cheval pie noir

Sujet commencé par : Sueladubosc - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par Sueladubosc : le 23/11/12 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
J'espère trouver de l'aide ici ...
Alors voilà j'ai acheté un cheval nommé " Santhor " . Je sais qu'il est né à côté de Grenoble à Villard Bonnot, qu'il a été vendu dans un cirque "Moise" ...
Je l'ai récupéré en décembre 2011 avant qu'il parte en steack .. J'aimerai connaitre son passé, visiblement
bien mouvementé...
Aujourd'hui, il est pie noir, il a 4 ans et demi et toise 1m72. C'est un croisement de percheron et de selle français semble t-il.
Si vous pensez connaître mon cheval contactez moi, n'hésitez pas ! Il se trouve maintenant dans le 34 !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

PS : sur la photo le cheval je ne l'avais pas encore acheté il est maigre et démusclé pas de clash merci !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145801.jpg]

[/url]


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Belloubouille : le 25/11/12 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
marrant qu'ils s'y soient intéressés...
Ben il est pie, peut être que c'était ce qu'ils cherchaient et qu'au final le modèle ne leur a pas plu parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça vu que le croisement (quel qu'il soit) peut donner des surprises

Ce que je me demanderais à ta place c'est déjà ce qu'ils en ont fait à 18 mois (parce que ça m'étonnerait qu'on lui ai offert une vie de poulain au pré ).

Comme ça a été dit, tu ferais bien de contacter les anciens proprio les uns après les autres sans dire qu'il a l'air de ne pas avoir été bien traité... Au moins tu saurais ce qu'il a fait et où il était...


Message édité le 25/11/12 à 11:52

Par Sueladubosc : le 25/11/12 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Je sais juste qu'il a été vendu dans un cirque, le naisseur m'a dit "Moise" de tête, mais impossible de trouver trace d'un cirque de ce nom ...

Par buddis : le 25/11/12 à 13:11:36

Déconnecté
 mon ptit fidji, le but c'est pas de mettre en doute ce que Sueladubosc nous a dit, mais ce qu'on lui A DIT A ELLE... y'a une tite nuance.

C'est sur que si à la base le mec l'a pipeautée, comment veux tu qu'elle ait des infos fiables sur le reste ?

Les cirques ca tourne vie, jamais vu en effet de "moise" c'est bizarre comme nom, ils s'appellent tous Zavatta, Gruss, Bouglione, Medrano avec des variantes dans les prénoms...

il doit y avoir une fédération de cirques non ? un truc qui recense tous les cirques de france, itinérants ou sédentaires ?

Par buddis : le 25/11/12 à 13:13:27

Déconnecté
 Lien


je pense que Moïse ca devait etre le prénom du propio du cirque...

Par mon ptit fidji : le 25/11/12 à 20:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis
le debut du post tournait mal
enfin selon moi

sinon il faisait quoi le cheval dans le cirque?
voltige?

Par Belloubouille : le 25/11/12 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
mon ptit fidji : apparemment le cirque l'a eu à 18 mois, ça m'étonnerait qu'il ait fait direct de la voltige...

Si ça se trouve le naisseur n'a pas osé te dire qu'il l'avait direct vendu à un maquignon

Par buddis : le 25/11/12 à 21:40:05

Déconnecté
pas de souci MPF !

Beloubouille, c'est un peu à ca que je pensais en fait

Par Belloubouille : le 25/11/12 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Buddis : j'y pense parce que ça me parait bizarre qu'un cirque achète un poulain a 18 mois alors qu'il "ne sert à rien" et le revende à un maquignon à un moment où il peut "enfin servir" sachant qu'en plus en cirque le travail est long et fastidieux pour avoir un cheval bien mis donc aucun intérêt de le revendre tout juste adulte...

Ça expliquerait aussi pourquoi il est le papier n'a jamais changé de nom : les maquignons ne prennent pas la peine de le faire...

Suela : je ne cherche pas du tout à te contredire mais à justement t'aider à trouver des réponses. Je pense à un truc, tu as dit que l'éleveur ne fait que du percheron et du SF. Est ce qu'il n'aurait pas pu acheter la mère déjà pleine ? Est ce qu'il n'aurait pas fait saillir à l'extérieur ?

Ça me parait tout à fait possible...

Par buddis : le 25/11/12 à 22:20:34

Déconnecté
 et les maquignons ne se prennent pas la tete a traiter les chevaux avec douceur, sans vouloir généraliser hein... mais quand meme

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval