Forum cheval
Le Forum Cheval

Du régilait pour les fourchettes ?!?

Sujet commencé par : cracau - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
Par cracau : le 26/11/12 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Coucou tout le monde !
Mon cheval ayant les fourchettes bien pourries, je peine a le soigner d'autant que l'humidité permanente et la boue de son pré n'aide pas !
Il y a peu de temps, alors que je cherchais "la solution miracle" je suis tombée sur un post très intriguant puisqu'une personne a dit donner deux cuilleres a soupe de régilait (du lait en poudre) dans la ration de son cheval et qu'ainsi ses fourchettes guerissaient avec le soutien d'un traitement basique (curage de pieds + betadine ou autre produits). Deux autres forumeurs tout d'abord intrigué ont testé et ça a marcher !!
Mais je me demande ce que viens faire du lait en poudre dans la ration d'un cheval ? ce n'est pas dangereux ?
Avez-vous testé cette technique peu commune ? Des résultats ?
Merci beaucoup pour vos reponses !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 10/12/12 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ce serait pas l'effet du produit que tu mets?

Pour le tea-tree, disons que mon cheval n'a pas les pieds pourris, alors en traitement je ne sais pas! ça garde le pied en etat par contre, et le protège du trop d'hmidité... Je n'ai pas pu continuer l'experience dans le temps, car mon cheval m'a envoyée par terre et je suis tombée sur le coccyx, j'ai eu du mal à lui curer les pieds pendant une semaine, alors appliquer la pàte, n'en parlons pas... sniff...
Ce que je fais, c'est curage, frottage avec brosse metallique, je laisse sécher un peu, puis j'applique ma pàte et je laisse sécher encore, et hop, au paddock, je refais trois jours après... Je reprendrais le traitement demain, après que mon gros soit defferé totalement...

Par Vahiquo : le 10/12/12 à 01:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Litipuce : non pas le produit ... je n'en ai pas remis après et les fois d'avant il n'avait pas été franchement efficace ...je sais plus quoi faire pour ces fourchettes donc j'essaie à peu pres tous du moment que le véto est ok.
HE Tea-Tree + argile ... en guérison, ça n'a rien donner de mon coter ...

Par Luz : le 10/12/12 à 16:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 super Vahiquo! ce serait donc utile !! on attends l'avis de ton maréchal et les photos!
Je pense essayer pour mon papi qui a les fourchettes pourries tout les hiver

Par pascale : le 10/12/12 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en tt cas, un parage régulier ne serait pa sdu luxe en complément du traitement, pour ta comtoise..

Par cracau : le 10/12/12 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
J'ai acheter du lait en poudre mais j'attend une semaine avant de le donner a mon cheval car il n'est complémenter en granulés que l'hiver et il commence tout juste donc j'y vais doucement pour son petit appareil digestif fragile ^^
Mais j'ai regarder ce qu'il y avait dedans et il y a plein de bonne chose ! D'ailleurs tout ce qui est dedans se trouve dejà dans ses granulés ! Bien sur la concentration varie ^^
J'essairais de prendre des photos de ses pieds dans quelques jours pour voir si il y a une evolution par la suite ! je vous tiens au courant

Par Vahiquo : le 10/12/12 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pascale : Canelle est parrer tous les deux mois ... La, on est à huit semaines et demi ...
Oui, elle n'a pas un pied rond et parfait, oui elle a des sémes et oui, une a éclater ...
Enfin rassure toi, je suis peu etre marchande mais chez moi, tous les pieds sont suivit, surtous que la, c'est MA Canelle ...


Message édité le 10/12/12 à 19:07

Par Vahiquo : le 12/12/12 à 19:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Passage de ma pareuse .. Bonne amélioration !
photo demain car je suis sur ma tablette.
J'ai arreter les proteines hiers.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval