Forum cheval
Le Forum Cheval

Amadouer propriétaire terrien

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par cicitt : le 26/11/12 à 19:24:21

Déconnecté
Suite à mon post précédent, je me dis qu'il faudrait que je tente de récupérer un pré à côté de chez moi. Parce que oui, y a des ha de prés autour de chez moi, en bord d'Eure, très verts et très... convoités !

Un des propriétaires possède 4ha juste derrière mon terrain où il y a ... un seul camargue ! (rassurez-vous, il est parqué la nuit)

On m'a dit qu'il ne vendrait jamais, mais peut-être puis-je espérer une location. On m'a dit que ça serait très dur aussi.

Avez-vous des idées pour l'amadouer et lui expliquer que c'est la meilleure idée du monde?

Niveau prix, si je lui demande 1ha en location, je dois compter combien environ? (il fait son foin dedans, donc aura 1ha de foin en moins)

Je prends vos idées (hummm, je sens qu'on va me proposer des trucs pas très catholiques )

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 28/11/12 à 20:44:05

Déconnecté
 C'est sûr, surtout que c'est super bien placé. Mais je ne sais pas ce que je peux en faire si je loue. Tiens, je sens que je vais faire un nouveau post

Par chapaval : le 28/11/12 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu " sous loue "

Par cicitt : le 28/11/12 à 20:54:34

Déconnecté
 Ouais, euh, je fais pension sans surveillance, quoi

Par chapaval : le 28/11/12 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je dirais pas ça comme ça mais bon ...

(je te dis mon cas) je n'est plus de pré à ma dispo, pas les moyens de payer une pension, j'ai donc dû vendre 2 de mes 3 chevaux... bé j'aurais vachement aimé " louer " une petite parcelle (2ha par exemple) à quelqu'un qui a des chevaux mais qui n'a pas besoin de toute sa pâture.

Et bien évidemment j'aurais géré moi même l'alim et les soins de mes bouriques (sachant que j'ai toujours eu à faire ça avant avec par contre toutes les galères des clôtures ..) mais bon après si l'idée plaît pas je comprend tout à fait mais je suis sur que tu trouverai preneur et que ça te payerai ton loyer ....

Par nuf : le 28/11/12 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 veinarde deja de pouvoir louer
mon voisin veut ni vendre ni louer

enfin vendre je comprend je suis fille d'agriculteur et je ne veux pas que mon père vende pour moi c'est sacré

Par cicitt : le 28/11/12 à 22:39:56

Déconnecté
 C'est sacré pourquoi? Comment font les jeunes agris qui veulent s'installer?

Par cordivilla : le 28/11/12 à 23:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 La galère pour trouver un terrain je connais aussi!

vraiment pas facile!

En seine maritime c'est 150e l'hectare et les clotûres sont normalement a la charge du proprio normalement.

En général les agriculteur louent plus cher pour les chevaux car pour eux un cheval ca ne sert a rien car ca ne rapporte rien donc les proprios d'équidés ont souvent des sous! c'est connu hein?!!!

Beaucoup d'agris dans ma famille et amis, j'entend souvent se genre de choses!
Mais quand on a pas le choix on est bien obligé de se plier et ils le savent!

Par nuf : le 29/11/12 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 sacré par ce que c'est un bien qui restera toujours tel quel au fils des générations des années

ben les jeunes souvent reprennent de papa ou alors les rares achètent ou alors louent juste

je verrai avec mon père mais si il ne souhaite pas que je reprenne l'exploitation pas exemple ben il cédera mais les terres resteront sa propriété

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval