Forum cheval
Le Forum Cheval

Enrenement - Nom et utilisation

Sujet commencé par : Coca - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coca
Par Coca : le 27/11/12 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Bon, il y a quelques temps j'avais acheter un enrênement chez horsewood, sur conseil de plusieurs personne. Pour après ne pas m'en servir, puisque je suis pas forcement fan de tout ça, et j'avais d'autre chose a mettre en place avec mon cheval avant.
Hier j'ai voulu m'en servir, et, oh surprise, impossible de capter comment il met! Pourtant il est vraiment tout simple.
En voulant cherchant sur internet, je me suis rendu compte que je ne sais même pas comment cet enrenement s'appelle... Du moins j'ai oublié...

Donc 2 questions, comment ça s'appelle, et accesoirement, comment on l'accroche côté sangle...
Petit descriptif: s'accroche directement sur le mors par 2 petits crochets. Puis un petit sytème de poulie pour permettre les mouvements latéraux. Suivi de 2 élastiques qui se terminent par 2 boucles cuir, qui donc devraient pouvoir s'attacher à la sangle.

Bon je me rend compte que mon descriptif est pourri, mais je peux pas faire mieux

Ah oui et aussi je l'ai déjà vu sur le forum, il me semble que c'était la soeur à Al qui avait utilisé ça sur sa jument...

Merciiii

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Flakiss : le 28/11/12 à 12:07:18

Déconnecté
Je pense que lapa parlait plutôt de attaché entre les antérieurs ou sur les côtés. Et là l'action change.

Par Coca : le 28/11/12 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Ben si c'est ça je sais plus quoi dire, parce-que j'ai répété je crois 4 ou 5 fois que c'est pas de ça que je parle.

Par Coca : le 28/11/12 à 12:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Je me relis et je comprend pas comment on ne peut pas voir que je n'ai jamais parler d'une autre position que entre les antérieurs.

Par litipuce : le 28/11/12 à 12:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais non, c'est pas ça qui en changera l'action va... En tout cas j'y crois pas... Au pire, passé dans la sangle, c'est désagreable peut-ètre, ça fait un point de pression, c'est peut ètre un peu moins fixe....


Par Coca : le 28/11/12 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
OUi que ce ne soit pas totalement identique c'est clair, mais ça ne change pas l'action en elle même.

Hallelujah je suis pas folle

Par litipuce : le 28/11/12 à 13:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, et si ça peut te rassurer, j'ai bien compris que ton soucis n'etait pas ou le mettre (à la sangle) mais comment l'y attacher...
Et re, si ça peut te rassurer, quand j'ai reçu mes elastiques, j'ai bugué un peu car ça passait pas dans la sangle large que j'utilise, mais y'avait pas de mousquetons... J'ai finis par en rajotuer et fini le soucis....

Par Coca : le 28/11/12 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
C'est exactement la question que je m'étais posé, si il aurait pas fallu rajouter des mousquetons... Parce-que ça me parait pas très confortable. Et par rapport à la largeur, ça peut aussi poser soucis oui tu as raison!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval