Forum cheval
Le Forum Cheval

Ehrlichiose; Lyme : Je veux TOUT savoir!!!

Sujet commencé par : Saby - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 29/11/12 à 20:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'aimerai tt connaître, tt lire, tt savoir sur ces maladies qu'à chopé mon cheval.

Il est TRES positif à la première, légèrement à la 2ème.

Merci d'avance!

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par al : le 30/11/12 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon demande à avoir des cathé flash, ils sont petits et verts, et si le véto te montre comment le mettre, c'est plus sécuritaire aux yeux de certains qu'une aiguille rose

et de toute façon, si t'es pas sure, tu tires sur le piston, et si y'a du sang qui vient, nickel
jconnais des proprios très stressés qui faisaient en 4 seringues de 15ml, t'as juste à débrancher l'aiguille (qui reste dans la veine) et tu changes de seringue

Par jument_Noire : le 30/11/12 à 14:00:21

Déconnecté
la vache ca me fait flipper ce que vous dites...si c'est très difficile à déceler (peu de symptomes)...peut etre que bcp de chevaux en ont sans qu'on le sache ???

Je devrais peut etre faire une PDS complète à mon cheval moi

Par Saby : le 30/11/12 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je menquiquine pas la veto viendra ts les jours ou au pire un Mr qui sait très bien piquer et qui a déjà eut à injecter ce produit.

Il à 35CC Tribal d'oxytetracycline jusqu'à jeudi.

Traitement commencer ya plus qu'à attendre. Je lui ferais un bilan fin janvier début février je pense.

Par Luz : le 30/11/12 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'ai vu que le cheval santé de ce mois ci avait fait un dossier complet sur lyme, je pense que ca peu t'intéresser !
au moins tu sait maintenant ce qu'il a ! bon courage

Par Saby : le 01/12/12 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais aller me l'acheter ds ce cas!! Merci Luz

Par Saby : le 01/12/12 à 12:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal à fait un oedème à l'endroit de l'injection.
Je lui applique de L'arnica gel.
C'était aussi le cas des vôtres?



Message édité le 01/12/12 à 12:58

Par al : le 01/12/12 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand tu fais une injection
- bien bien vérifier (surtout avec ce produit-là) qu'il passe parfaitement dans la veine
- au retrait de l'aiguille, faire une compression sur le "trou" pendant 30 bonnes secondes, il suffit que tribal ait baissé la tête juste après le retrait de l'aiguille pour avoir un hématome

Par Saby : le 01/12/12 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est la veto qui a piquer hier

Par Shadok : le 01/12/12 à 15:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Saby, ma jument a fait une maladie de Lyme au printemps dernier, et pour le moment (je croise les doigts pour que çà dure), elle pète la forme.
Elle a eu un traitement à l'oxytétracycline IV, l'a très bien supporté, tant au niveau moral, qu'au niveau physique.

Je mettais de l'argile camphrée après chaque injection sur la jugulaire, + changement de côté tous les jours, et elle avait des probiotiques dans la ration pendant le traitement + une quinzaine de jours après.
On a fini par un drainage avec du Sodiazot, qu'elle adore littéralement.


Par Luz : le 01/12/12 à 16:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 merde pour l'oedeme !
j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'article dans cheval santé, il a l'air très complet !

Par titange : le 01/12/12 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 zut pour Tribal, mais un grand ouf qui tu ai mis le doigt dessus!!

je crois que je vais demandé une prise de sang complète aussi,
Nayan a une boule sous la crinière depuis mai et elle grossi et diminu, le véto dit de surveiller mais sans plus,

je fais veir ostéo en ce moment parcequ'il est géné par un truc mais c'est pas clair,

et il m'a fait 2 fois des engorgements s aux postérieurs qui sont passer avant que je me pose trop de question...' 2 jours a chaque fois avec plus d'un mois d'interval, sans rapport avec une activité physique

Par radija : le 01/12/12 à 18:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 pfffffffft!!! la véto a mal piqué et pis c'est tout, ça fait vraiment partie des produits ou il ne faut pas une goutte à côté, gros, gros risque de flébite, comme je l'ai mis plus haut...
Mon véto préconise equiflogyl dès l'apparition de l'oedeme, c'est malin parce que ça limitte à un seul côté les injections, ça me met en rogne vraiment parce que les vétos le savent bien que ce produit est un danger mal injecté

Par al : le 01/12/12 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pfffffffft!!! la véto a mal piqué et pis c'est tout, ça fait vraiment partie des produits ou il ne faut pas une goutte à côté, gros, gros risque de flébite, comme je l'ai mis plus haut... 


avant d'accuser la véto, relis ce que j'ai écrit ci dessus

il suffit que tribal ait baissé la tête juste après le retrait de l'aiguille pour avoir un hématome

Par orel59 : le 01/12/12 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 bonjour.

un cheval de mon boulot a eut l'erlichiose, lyme et la piro en meme temps.

dans un premier temps il etait abatu et a fait une grosse fievre.
le veto est venu, est pour lui c'etait la piro.
il nous a donne le traitement classique, je ne sais plus ce que c'est. ca remonte...*
petite amelioration de quelques jours, et rebelotte. le gros refait une poussé de fievre, il est prostre etc...
on a fait une batterie d'examen, les reins etait tien touché, ... et il etait positif aux 3 maladies.
il a eut des injections intra musculaire, pendant 15 jours, et a eut un sirop dont je ne me souviens plus du nom.
il a eut environ 2 mois de repos.
et il a repris le boulot. et depuis plus rien, il se porte comme un charme.
alors ne t'inquiete pas, si il est bien traité ca repartira comme c'est venu.

Par Saby : le 02/12/12 à 19:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci bcp Shadok pr ton petit mot et tes conseils!

Merci Luz d'avoir penser à moi J'ai pas encore eu le temps d'aller l'acheter, mais demain j'y fonce!

radija, je ne sais pas quel à été le souci, tjrs est-il qu'hier j'ai demander à un mono de lui faire l'injection et ce matin il n'avait absolument rien...

Il reste un tout petit oedème de rien du tout, l'arnica gel ça marche du tonnerre!! Comme dit al, il a peut être juste baisser la tête, et ça à suffit..

Elle était embarrassée, du coup aujourd'hui elle lui à fait avec un cathéter (et là c'est moi qui n'ai pas du tout aimer la taille de l'aiguille, gloups !!)

Il est tellement mignon mon Tribal à soigner..Heureusement!

En ts cas, il a une patate.. d'enfer!!! Il a gagné un repos hier a cause de l'oedème, aujourd'hui c'était hippodrome de Vincennes nous voilà ...

Par Saby : le 02/12/12 à 19:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci également orel59, quand je vois la forme qu'il avait aujourd'hui, les membres plutôt sec ce matin en arrivant, aucun essoufflement cet après midi après l'effort.. Je me dit qu'on tiens peut être le bon bout.. Je l'espère!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval