Forum cheval
Le Forum Cheval

Le forum part en torche ?

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
2 personnes suivent ce sujet.
Par Camille999 : le 01/12/12 à 06:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 ...

pour bloquer un fugueur on conseille un rang de barbelés ?


les juments sont des pisseuses car les entiers du fofo sont bien éduqués, elles n'ont donc pas le droit d'avoir leurs attirances sous peine d'être taxées de "pét..ses" ?
Pourquoi inverser le délit de sale gueule alors que c'est une question de sociabilisation ?

Mais, je possède que 5000m2... Mais, j'ai la possibilité d'acheter un champs de 1hectare qui fera le prolongement de mon champs de 5000m2, mais c'est un champs d'agriculture, est ce que c'est possible ?
vous avez bien lu son post avant de répondre ?
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3020513-0-mon-terrain-probleme
c'est une blague ?

Parfois je trouve Veronik un peu dure dans ses réponses... mais là franchement :
- le poulain qui s'échappe oui oui met du barbelé ! il apprendra à respecter la cloture quand il se sera bien éclaté dessus, après tu feras un post pour savoir comment le soigner
- le dada dans un box plein de caca au pair dans un club, oui il serait mieux dans 5000m² y a pas photo.... et l'hectare en rabe faudra quand même penser à l'ensemencer : mince j'ai 4 équidés sur moins d'un hectare et les traitements phyto sur les champs voisins, je m'en méfie, mais pas au point de mettre mes juments au pair dans un club quoi !
- j'ai un dada tout froid à la jambe : qu'est ce qu'il doit manger pour avoir un pétard dans le cul ?

arf j'arrête là
suis un peu déçue car d'habitude je trouve que ce forum est une mine d'informations.... là c'est pas le cas !

Désolée pour ce coup de gueule matinal, j'ai parcouru quelques posts et.... fallait que ça sorte !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Camille999 : le 01/12/12 à 06:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 la suite

mon poons est obèse, je comprends pas pourquoi il ne tourne pas gentiment en longe ? faut surement changer l'embouchure on se posera la question des 100 kg en trop quand le reste n'aura pas fonctionné ?

Par edbayonne : le 01/12/12 à 07:40:11

Déconnecté
Dire merci
  tu ferais bien d'éteindre l'ordi et d'aller prendre un bon petit dej ....
si le post sur le poulain fugueur est bien celui ci : Lien tu devrai relire : il n'y a JAMAIS été conseillé du barbelé ... juste un cloture électrique efficace

Par edbayonne : le 01/12/12 à 07:42:27

Déconnecté
Dire merci
et celui sur l'étalon qui c'est fait violer relis aussi .... sympa cette grosse marade ... mais le second degré n'est sans doute pas de ton niveau

Par ttr0pchoutoi : le 01/12/12 à 07:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et quand bien meme il aurait été conseillé du barbelé, ton avis aurait eu meilleure place en réponse du post concerné...
un forum est un endroit d'échange d'idées bonnes ...et moins bonnes ! Le tout est d'argumenter, c'est là que le bât blesse je trouve ds le forum.

Par veronik : le 01/12/12 à 07:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, Camille a raison, même si il y a d'autres réponses que les idioties qu'elle peut relever.
Et oui, le jeunot étalon violé, c'était du 2ème degré.

Mais je suis effectivement comme elle: je suis d'accord sur le fait que c'est rare d'apprendre quelque chose!

Les raisons sont simples:

1) Répondent des personnes se croyant investies de connaissances, le croyant je pense sincèrement, mais qui en sont dénuées, ou qui sont très incomplètes.

2) Tant de questions hallucinantes parce que tout le monde a une bicyclette à 4 pattes....sans avoir le permis.

3) Il y a plein de posts ou chacun vient raconter ses humeurs et états d'âme!

4) ..........

Je ne donne qu'un exemple: je suis perso sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les chevaux,

où tout message commence par "bonjour x" et finit par une salutation ou un remerciement.

où ne répondent QUE des gens de l'art!

où l'on ne raconte pas sa vie.

Et CA, C'est interessant!

Oui, si je réponds parfois court et bref, il y a peut-être une raison, en plus du fait que je ne vois pas pourquoi écrire 10 lignes quand 2 mots suffisent!

Par papyrus : le 01/12/12 à 08:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est bête quand même de ne pas savoir apprécier le second degrès...
Moi j'ai aimé le post du cheval "violé" et il n'y avait jamais rien de méchant dessus...juste un peu de rigolade!

Le surnom de "petasse" je l'ai toujours donné a ma jument...et ce n'est pas méchamment...ce serait même affectueux

Je pense que par moments,il faut penser a ne pas rèster "coincé"...un peu de délire fait du bien,on a attaqué personne!!!!!...Un sujet qui part a la rigolade sur quelques pages n'a rien de méchant...

Si tu veux du serieux alors va sur le forum de la ffe des coincés du rire,il y en a la pelle!!!!
Tous des bourges là bas!

Par veronik : le 01/12/12 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tous des bourges là bas!

Encore un jugement de valeur idiot qui montre l'obscurantisme de son auteur.

Ils ne sont pas tous bien là, et tous mal ici!!!

Par lonestarranchcowboy : le 01/12/12 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  ceux qui n'aiment pas l'ambiance et le propre des forum 1cheval.com ne sont pas obligés de parcourir les topics ni d'y répondre, ils sont libres d'aller trainer sur les forums qui conviennent à leur niveau intellectuel, c'est pas ça qui manque sur le net. Aller voir ailleurs c'est une liberté individuelle qui ne nous a pas encore été enlevée, les "grincheux" auraient torts de ne pas en user.

Par DQR33 : le 01/12/12 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On n'oblige personne à rester ici si les réponses ou le ton ne conviennent pas...

un peu de délire fait du bien, heureusement ! Allez lire les dérapages dans le post, pourtant oh combien sérieux, du pour ou contre le "mariage" des homosexuels !

Et si le post dont il est question ici dérange, combien d'autres posts se passent bien ?

Par lapatateuh : le 01/12/12 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
au moins sur le forum de la ffe _ qui peut être bourge ou je ne sais quoi _ on avait parfois des échanges ultra intéressents !!

Petit forum ffe tu me mannnnnquuuues !


Mais chaque forum a sa "spécialité " - ici il faut prendre comme est ce forum ou alors le quitter !
 

Par CaroDadou : le 01/12/12 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et bah dis donc, y'en a c'est pas la modestie qui les étouffent....

Par buddis : le 01/12/12 à 11:38:53

Déconnecté
 houlaaaa je me demande ce que ma réponse au post de Loup56 concernant sa mésaventure va provoquer comme tollé.....



Par buddis : le 01/12/12 à 11:40:05

Déconnecté
 camille, comme dit pas les autres, la plupart des posts sont au second degré,et les autres sont des questions posées par des gens, la plupart des jeunes, qui NE SAVENT PAS, ce qui est bien le but d'un forum... Non ?

Par caracol : le 01/12/12 à 12:02:24

Déconnecté
Si tu veux du serieux alors va sur le forum de la ffe des coincés du rire,il y en a la pelle!!!!
Tous des bourges là bas!  


LA GROSSE BLAGUE!

mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

M'enfin je suis ravie d'apprendre que je suis une bourge mais mon compte bancaire doit pas être au courant !!


Message édité le 01/12/12 à 12:09

Par helenenantes : le 01/12/12 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 2) Tant de questions hallucinantes parce que tout le monde a une bicyclette à 4 pattes....sans avoir le permis.

je rejoinds veronik sur le fait qu une formation specifique ne ferait pas de mal avant d acquerir un cheval...
ok, il faudra ENCORE debourser!... mais enfin si nous sommes prêts à acheter un équidé, cela le semble être un investissement nécéssaire pour certains...

Par helenenantes : le 01/12/12 à 12:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 quant au contenu du forum... nous sommes sur un lieu d echange et d expression, nous sommes libre- arbitres de prendre ou de laisser ce qui s y passe...

Par Oc : le 01/12/12 à 12:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le forum est le reflet exacerbé de ce qu'il se passe dans la vie de tous les jours


et pourquoi on aurait pas le droit de traiter NOS juments de pétasse devant les entiers ?
pourquoi s'en prendre toujours aux entiers ?
et la mixité là dedans, elle va dans les deux sens (actualité du jour)

pour les fugueurs au lieu de venir pleurer car ca fugue tout les 4 matins, un petit investissement évite bien des emmerdes

bref faut pas se prendre la tete pour des choses de ce genre, quand ca dérange, l'avantage du net c'est de pouvoir éteindre ou de changer de pages

Par al : le 01/12/12 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouarf, y'en a que le second degré effleure mais ne touche vraiment pas


pour info, le topic sur l'étalon qui se fait violer, c'est parti d'une réflexion toute conne:
Spoiler

la pension où était un certain entier (arrivé depuis 2mois) a soudainement réalisé qu'un entier ça avait une paire de baloches, et que du coup ça faisait des allers retours dans le pré.
la proprio de l'entier avait prévenu avant l'arrivée de ce dernier qu'il faisait des allers retours et chantait. on lui avait répondu: pas de souci.
et, alors qu'il n'y a eu aucun problème avec l'entier depuis les 2 mois qu'il y est, certains proprios de juments (qui vont pisser devant le nez de l'étalon...) ont commencé à se plaindre en disant qu'ils ont "peur pour leur jument".
d'où la gérante a appelé la proprio en lui disant qu'elle avait 1 mois pour dégager

donc bon, je pense que dans ce type de situation, il y a vraiment un problème d'éducation...Des proprios de juments

Par papyrus : le 01/12/12 à 15:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai dit bourges dans le sens où c'est (trop) serieux...ça ne blague jamais...ou très peu

J'ai été pendant des années moi aussi,et j'ai choisi d'en partir.

Je ne dis pas bourges dans le sens "friqué"...maintenant s'il faut même donner des détails sur sa façon d'écrire.....

Par Luz : le 01/12/12 à 15:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
si ça te plait pas personne t'oblige à lire les post, c'est du second degré si tu lis bien le post que j'ai fait mais bon ... on peu pas se marrer sans que ca choque certains, c'est pareil sur tout les forums

Par veronik : le 01/12/12 à 16:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Papyrus: et si employer le bon vocabulaire était le meilleur moyen de bien se faire comprendre?

Je pense que beaucoup ici visitent le forum pour obtenir réponse à des interrogations, d'abord.
Et aimeraient trouver des réponses fodées comme ici en donnent quelques uns.

Ensuite si certains veulent raconter leur vie, ou délirer, il y a d'autres lieux....également dans ce forum, d'ailleurs!. Sans pour celà inonder cette partie-ci du forum qui pourrait garder son côté informatif.

Problème: beaucoup ne font pas trop la différence....




Par kefiretlome : le 01/12/12 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Euh.... Sur le post d'Enzo et des chiffres, qui pose des questions sur l'achat d'un pré d'un hectare pour compléter son terrain actuel qui ne fait que 5000 m2, je ne vois pas quel est le problème ?
Oui, avant de répondre, j'ai lu son post.
Et je pense que les réponses qui lui ont été apportées par les quelques forumeurs qui s'y sont intéressés étaient convenables.
Qu'est ce qui te fait halluciner là dedans ?

Par papyrus : le 01/12/12 à 16:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Veronik:
Comprends bien que ce passage sur le post de l'entier veut bien faire comprendre le coté ironique:
petit post qui sert à rien juste pour rire un peu

On n'est là pour se faire aider,pour aider et aussi pour s'amuser...

J'ai des posts aussi et quand certains le squatent en blagant longtemps, je trouve que c'est sympas,on se détend un peu...

Si ça dégenère,on peux toujours trouver une solution d'entente non?

Par veronik : le 01/12/12 à 18:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Papyrus: en réponse à l'auteur du sujet, j'avais écrit: "Et oui, le jeunot étalon violé, c'était du 2ème degré."
Je l'avais donc bien compris ainsi, et j'avais d'ailleurs trouvé pittoresque.

Par caracol : le 01/12/12 à 18:42:18

Déconnecté
J'ai dit bourges dans le sens où c'est (trop) serieux...ça ne blague jamais...ou très peu

J'ai été pendant des années moi aussi,et j'ai choisi d'en partir.

Je ne dis pas bourges dans le sens "friqué"...maintenant s'il faut même donner des détails sur sa façon d'écrire... 


Ouais bah on doit pas fréquenter le même forum... je suis sur le fofo ffe depuis des années... sans aucun soucis

certes sur certaines parties il y a des professionnels qui ont légèrement tendance à crier aux scandales quand ils voient des forumeurs faire n'importe quoi... et ici ça ferait pas de mal non plus...

Par Dory : le 01/12/12 à 19:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Vous aimez vous prendre la tête pour rien sérieux !

Lisez ce qu'il vous plaît et si ça vous plaît pas, dîtes le dans le sujet approprié !

Et si ça va toujours pas, y'a plein de chose à faire :
- Cliquer sur la croix rouge en haut, à droite,
- Allumer la TV,
- Monter à cheval,
- Prendre l'air
- Lire un bouquin
- Moult activités champêtre !

Bref, pétez un coup ! Et rigolez un peu ! La vie est belle !


Par papyrus : le 01/12/12 à 19:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai pété et ça va mieux!!!....

Par CaroDadou : le 02/12/12 à 00:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'estime que raconter ses expériences persos ne font pas partie du "je raconte ma life" et que les gens qui viennent poser des questions ont besoin de réponses constructives pour éviter des erreurs ou pour essayer de réparer des erreurs commises, ça veut au moins dire qu'ils ont conscience des boulettes possibles et qu'ils se remettent en question, je préfère ça à ceux qui ont la science infuse, donc bon le "permis cheval"....

Par Guadalupe : le 02/12/12 à 02:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Ouais bah on doit pas fréquenter le même forum... je suis sur le fofo ffe depuis des années... sans aucun soucis

certes sur certaines parties il y a des professionnels qui ont légèrement tendance à crier aux scandales quand ils voient des forumeurs faire n'importe quoi... et ici ça ferait pas de mal non plus...
"

je plussoie

Par westhani : le 02/12/12 à 02:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 veronik c'est pas la modestie qui t'étouffe :

Je ne donne qu'un exemple: je suis perso sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les chevaux,

où tout message commence par "bonjour x" et finit par une salutation ou un remerciement.

où ne répondent QUE des gens de l'art!

où l'on ne raconte pas sa vie.

Et CA, C'est interessant!


Je t'ai déjà vu répondre des inepties et personne n'en a fait de scandales....

Et puis les exemples de forum où tout message doit se commencer par bonjour et terminer par merci et au revoir au risque de se faire jeter au bucher par des petits despotes du net......merci...(c'est d'ailleurs un sujet qui m'a déjà fait me poser des questions sur la liberté = sur le net on se promène finalement d'un endroit "privé" à un autre où les règles changent au gré des propriétaires....à en devenir skyzo)
Si on traine sur un forum c'est qu'on s'y trouve bien sinon on passe son chemin....et c'est tout!

Par attilio : le 02/12/12 à 06:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 les forums sont un lieu d'échange, on y trouve de tout et on y lit de tout comme dans la vie ... à chacun de réfléchir à ce qu'il lit et de faire le tri, après tout, on est supposés avoir un cerveau pour s'en servir.

Par Loustix : le 02/12/12 à 07:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comment incendier un forum qui était en soit bien éteint...

Par veronik : le 02/12/12 à 07:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je t'ai déjà vu répondre des inepties

Si c'est le cas, merci de citer que je puisse rectifier mes dires. Merci d'avance.

Par michpo29 : le 02/12/12 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 C'est marrant ce post ...
Eh oui çà part en sucette, de temps en temps ...
Eh oui il y a de l'agressivité, de temps en temps ...
Eh oui certaines questions peuvent semblées bizarre, de temps en temps ...
Eh oui les réponses ne sont pas toujours professionnelles, de tps en tps ...
Mais il n'y a pas de questions idiotes seules les réponses peuvent l'être ...
Moi, je lis, je rigole ou pas et je passe mon chemin si ... même lorsque je me fais agressé par ...
On dit souvent "la meilleure défense c'est l'attaque" mais j'applique le principe des arts martiaux " si tu sens que le combat ne servira à rien, la fuite n'est pas une lâcheté" ...
Alors je ne réponds pas, je ne lance pas de polémique et je laisse faire, après tout ce n'est qu'un forum où toutes les idées peuvent s'y défendre ...

Par dilou : le 02/12/12 à 09:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 +1 avec attilio;
Je suppose que j'ai effectivement un cerveau apte à distinguer les bons conseils des mauvais, car ce forum m'a appris une foule de choses que je n'aurais pas pu apprendre autrement, cavalière de club devenue propriétaire et assez isolée équestrement parlant.
Quant aux gens de l'art, il y en a aussi sur ce forum, véronik..
Pour ce qui est de dire "Bonjour" et "Au revoir" à chaque message, franchement... ça me fait juste sourire !

Par chapaval : le 02/12/12 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Camille: tu devrais te détendre un peu quand même !!!

Si il y-a des posts qui ne te plaisent pas et que tu ne comprends pas que c'est du second degré, pourquoi tu les lies ? ! et pourquoi tu te prends la tête à créer un post tel que celui là!

Et tu peux nous dire en quoi le post sur le terrain te pose tant que ça un problème ?????????
la fille pense au bien être de ses chevaux, et se posent des questions, où est donc le problème ??


Par cestmoi2 : le 02/12/12 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me demande pourquoi se prendre la tête pour ce genre d'âneries... Il y a pire dans la vie

Par veronik : le 02/12/12 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 westhani
Peux-tu m'expliquer en quoi les propos que tu cites sont preuve d'orgueuil?
Merci de m'éclairer.

Par BountyB : le 02/12/12 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Punaise mais certains par ici doivent avoir de la peine à passer les portes.

Moi j'apprends plein de choses sur ce forum, pourtant je monte à cheval depuis 22 ans, je suis propriétaire depuis plus de 10 ans, en plus je suis biologiste, mais ça ne me viendrait pas àl'idée de me dire que je sais tout à propos de n'importe quel sujet (j'ai plutôt l'impression de douter de tout )

On n'a PAS affaire à des mobylettes, donc tout le monde sait que chaque situation est différente, chaque individu cheval va réagir différement, chaque terrain est différent, etc. et on essaie de s'aider les uns les autres au mieux selon notre expérience perso...

Par baldan : le 02/12/12 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 vous m'aurez au moins fait rire devant mon café tiens

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval