Forum cheval
Le Forum Cheval

Le forum part en torche ?

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
2 personnes suivent ce sujet.
Par Camille999 : le 01/12/12 à 06:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 ...

pour bloquer un fugueur on conseille un rang de barbelés ?


les juments sont des pisseuses car les entiers du fofo sont bien éduqués, elles n'ont donc pas le droit d'avoir leurs attirances sous peine d'être taxées de "pét..ses" ?
Pourquoi inverser le délit de sale gueule alors que c'est une question de sociabilisation ?

Mais, je possède que 5000m2... Mais, j'ai la possibilité d'acheter un champs de 1hectare qui fera le prolongement de mon champs de 5000m2, mais c'est un champs d'agriculture, est ce que c'est possible ?
vous avez bien lu son post avant de répondre ?
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3020513-0-mon-terrain-probleme
c'est une blague ?

Parfois je trouve Veronik un peu dure dans ses réponses... mais là franchement :
- le poulain qui s'échappe oui oui met du barbelé ! il apprendra à respecter la cloture quand il se sera bien éclaté dessus, après tu feras un post pour savoir comment le soigner
- le dada dans un box plein de caca au pair dans un club, oui il serait mieux dans 5000m² y a pas photo.... et l'hectare en rabe faudra quand même penser à l'ensemencer : mince j'ai 4 équidés sur moins d'un hectare et les traitements phyto sur les champs voisins, je m'en méfie, mais pas au point de mettre mes juments au pair dans un club quoi !
- j'ai un dada tout froid à la jambe : qu'est ce qu'il doit manger pour avoir un pétard dans le cul ?

arf j'arrête là
suis un peu déçue car d'habitude je trouve que ce forum est une mine d'informations.... là c'est pas le cas !

Désolée pour ce coup de gueule matinal, j'ai parcouru quelques posts et.... fallait que ça sorte !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par veronik : le 03/12/12 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci Maody, Glouglou et d'autres,
Question de caractère: oui, concision et netteté.
Défaut et qualité!

Sans doute à cause de toutes ces attaques dignes d'un champ de foire, certains passent en mp......... C'est sympa!

Par veronik : le 03/12/12 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Esquisse: Sans doute pas car je ne suis pas fan de forums ou réseaux sociaux.

ED? c'est quoi?

Par Maevan : le 03/12/12 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
D'un coté, être poli c'est pas faire du social, et d'un autre coté, je suis d'accord aussi que lorsqu'on poste sur un forum on doit aussi s'attendre à avoir plein de réponses différentes.

Celles de véronik tranchent, certes, mais après pour les habitués du forum qui la connaissent, libre à eux de prendre ce qu'ils veulent de ses propos, ou de les adoucir auprès des nouveaux...

C'est un peu pareil pour lapatateuh qui est parfois tranchante aussi, libre au forumeur de prendre en compte ses interventions ou pas.

Par Tiffoulove : le 03/12/12 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Utilité du post? Zéro!

Par tyoc : le 03/12/12 à 11:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Utilité du post? Zéro!

C'est le cas de nombreux post et de nombreuses conversations que tu peux avoir dans la vraie vie.

Si on devait discuter que de sujets sérieux on se ferait chier.

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
le comportement engendre le comportement.

Mes réponses sont comme tu dis tranchantes parfois mais je n ai jamais manqué de respect à ceux qui ne m en ont pas manqué!!!!


Être sur un forum ÉQUESTRE pour ne poster que des coeurs et raconter ma vie - j'en vois pas l'intérêt!


Après on a bien vu, et à de nombreuses reprises , que bien souvent - en prenant des gants les gens ne reagissaient pas !
 

Par Tiffoulove : le 03/12/12 à 11:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Tyoc: Oui non mais là quand même, on bat des records! Un post spécial pour se taper dessus, j'avais encore jamais vu! Après je suis bien d'accord que des posts sans utilité particulière sont sympas parfois! Mais ici je ne trouve pas.

Par Maevan : le 03/12/12 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
(patateuh : je ne t'attaquais pas hein ! Je voulais juste dire que c'est aussi au lecteur de s'adapter en fonction du forumeur qui écrit. )


Message édité le 03/12/12 à 12:08

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mais je sais bien et je.ne.vois pas.pourquoi tu.justifies .

Je rebondissais juste aux réponses "tranchantes "





{Je comprends mieux pourquoi j'aime , dans les grands classiques : "qu' on lui coupe la tête "! ! ! }!
 

Par Esquisse : le 03/12/12 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ben c'est comme pour tout, dans la vie de tous les jours et sur le net... courtoisie, respect, politesse... sont les bases essentielles.
Ça a déjà été dit, re-dit et re-re-dit mais sur les forums & co difficile de donner le bon ton aux interventions, on prête parfois de mauvaises intentions à un post qui ne l'est pas, de bonnes intentions à un post qui a un fond cynique...

C'est à l'auteur de faire un effort pour que ses mots ne soient pas mal interprétés, et c'est aussi au lecteur de faire un effort et de ne pas toujours tout prendre au premier degré.
Si on ne veut pas passer pour quelqu'un d'aigri ou avec une nette tendance pour le méchanceté gratuite on fait un petit effort de courtoisie, idem si on ne veut pas passer pour le kikoolol de service on se relit avant de poster...

Veronik, ED pour Equid'Design mais vu ta réponse on ne s'est pas croisées là-bas

Par Assimilee : le 03/12/12 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
"qu' on lui coupe la tête "! !  Rhoooo patate je t'aime! Tu viens de me donner la pêche! J'ai envie de le crier dans le bureau maintenant

Je retourne à mon pop corn!

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
assi je t ai vu en sous marin j étais obligée de le dire (ça , ça mérite des coeurs ) 

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 12:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
les gens qui se sentent agressés par des simples mots - c'est une maladie aussi, hein !!!!!

Par juyjuy : le 03/12/12 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'est marrant ce forum, j'ai bien fait de venir!

Par Esquisse : le 03/12/12 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et les gens qui prennent clairement les autres de haut et leur parlent comme de la m**, c'est aussi une maladie!
A chacun de faire un effort pour une bonne entente, c'est aussi bête que ça! En communauté on ne peut pas se permettre de parler aux autres n'importe comment, c'est du trolling. Idem pour ceux qui prennent tout au premier degré, faut arrêter de se sentir persécuté.
Sur 90% des forums on trouve une Netiquette avec les règles de courtoisie pour éviter les clashs, c'est pas pour rien

Par al : le 03/12/12 à 12:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a une nuance entre être concis et balancer une phrase assassine sans rien expliquer derrière.....

Par westhani : le 03/12/12 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Voilà que maintenant on en vient à avoir un débat pour savoir si oui ou non veronik est "méchante"; or, ce n'était pas là le problème du tout; moi je répondais à ce qu'elle a écrit ici même ( je le remet ci dessous), où elle dénigre tout simplement ce forum et semble nous faire une leçon de ce qui est interessant comme si elle détenait la vérité....moi je lui ai juste fait remarqué qu'elle n'était pas toujours pertinente, contrairement à ce qu'elle semble croire...
D'ailleurs, sa réaction de vouloir absolument qu'on la cite prouve qu'elle ne doute de rien...

j'edite pour un lien pour veronik puisqu'elle y tient tellement :
Lien
Oui, Camille a raison, même si il y a d'autres réponses que les idioties qu'elle peut relever.
Et oui, le jeunot étalon violé, c'était du 2ème degré.

Mais je suis effectivement comme elle: je suis d'accord sur le fait que c'est rare d'apprendre quelque chose!

Les raisons sont simples:

1) Répondent des personnes se croyant investies de connaissances, le croyant je pense sincèrement, mais qui en sont dénuées, ou qui sont très incomplètes.

2) Tant de questions hallucinantes parce que tout le monde a une bicyclette à 4 pattes....sans avoir le permis.

3) Il y a plein de posts ou chacun vient raconter ses humeurs et états d'âme!

4) ..........

Je ne donne qu'un exemple: je suis perso sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les chevaux,

où tout message commence par "bonjour x" et finit par une salutation ou un remerciement.

où ne répondent QUE des gens de l'art!

où l'on ne raconte pas sa vie.

Et CA, C'est interessant!

Oui, si je réponds parfois court et bref, il y a peut-être une raison, en plus du fait que je ne vois pas pourquoi écrire 10 lignes quand 2 mots suffisent!



Message édité le 03/12/12 à 13:13

Par lifty : le 03/12/12 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
y'a une nuance entre être concis et balancer une phrase assassine sans rien expliquer derrière.....

Et ça je crois que c'est le gros problème du forum. Ou des forums parce que c'est pas qu'ici.

Autant certaines réponse de gens un peu sec et brute sont parfois utiles, et peuvent faire réagir. Autant des fois on peut vraiment avoir l'impression que c'est quelqu'un qui passe une mauvaise journée et passe ses nerfs.

Je pense notamment a lapatateuh, dont j'ai déjà dis je sais plus où que j'aimais bien ce côté "brute de décoffrage", et j'ai suivis pas mal de débats qui été très sec, mais dont le résultat était très interessant. Mais parfois, comme sur un post récent sur une histoire de mousqueton sur un enrênement ou quelque chose du genre, la fille c'est clairement manger dans la tête qu'elle était incompétente etc. Alors qu'à la base je crois que c'était simplement un problème de compréhension. Et par la suite quand elle a expliquer ce qu'elle faisait avec son cheval en détail, personne n'y est retourné pour donner une explication digne de ce nom.
Et c'est là que la phrase que j'ai cité de Al, prend tout son sens. Pour moi en tout cas.

(je cite lapatate parce-que c'est l'exemple le plus récent de post qui m'a marqué dans ce sens, et je me permet de m'en servir là pour appuyer le fait que c'est les explications qui restent importante, et le fait qu'elles soient là ou non, change tout, même si c'est dit séchement)

Edit: J'espace un peu c'est moche les gros tas de mots



Message édité le 03/12/12 à 13:49

Par picaflor : le 03/12/12 à 13:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
Utilité du post? Zéro!

pas tout à fait, ça devient presque un sujet d'étude sociologique

Si ça ne concerne pas la chose équestre, on en apprend quand même pas mal sur l'humain;

et c'est relativement édifiant non?


Par lonestarranchcowboy : le 03/12/12 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les gens qui se sentent agressés par des simples mots - c'est une maladie aussi, hein !!!!!

mouai ça dépend des mots qui sont utilisés, quand et comment ils sont utilisés.
Le simple fait d'aligner des mots insultants, ou de dénigrer systématiquement les autresjuste pour son propre plaisir, c'est une agression, même si ce ne sont que des mots.

ceux qui aiment ça n'ont qu'à aller se défouler verbalement dans les cité


Message édité le 03/12/12 à 14:50

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 14:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
dans les mots je ne parle pas d insultes mais bien de mots normaux.

Combien de gens se sentent sans cesse agressés sur ce forum ? Alors qu' il n y a aucune intonation ça reste de l écrit ?

Inquiétant tout de même.

Je fréquente depuis pas mal d années ce forum et je n ai jamais eul impression de gens qui se "defoulent "
Ou de très rares cas.

Pour l histoire des mousquettons comme j ai dit : je ne posterai plus et je l ai fait . absolument pas intéressent ce genre de "débat" et par rapport au post initial en effet ça faisait la personne incompétente par excellence !
 

Par lilybie : le 03/12/12 à 15:13:01

Déconnecté
Ahhh les joies du virtuel  

Ben y a à prendre et à laisser. Mais ce forum est trop grand pour être convivial.

Mais va faire un tour dans le forum étho, c'est pas mal non plus

Allez, courage. Au pire, y a d'autres forums

Par pikouit : le 03/12/12 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
 je préfère 100fois ce forum plutot qu'un forum où on apprend (à travers le net) comment cabré ou coucher son poulain de 18mois

alors oui ca serait bien aussi que certaines personnes puissent y mettre "un peu de douceur" plutot qu'étaler leur savoir sans autre explication...car un livre en ferait de même mais avec plus de forme...


Par lonestarranchcowboy : le 03/12/12 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
dans les mots je ne parle pas d insultes mais bien de mots normaux.
Les mots "normaux" sont perçus comme normaux par ceux qui les prononcent. Mais qu'en est-il de celui à qui ils sont destinés et qui n'a pas le même état d'esprit ? est-il vraiment un "malade"

moi je parlais des mots ou phrases directement insultantes ou de façon détournées. Certains ont le charme pour les placer ces "piques".
Point besoin d'avoir une intonation pour comprendre un sens de phrase...et heureusement sinon les auteurs de romans ou autres livres, ne feraient plus recette



Par jument_Noire : le 03/12/12 à 16:55:11

Déconnecté
Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil.


Peut être que ca devrait être écrit en police 36...

Par Thalis : le 03/12/12 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil. "

Oui enfin bon, l'inverse est vrai aussi, parce que j'veux pas dire, mais certains sont clairement susceptibles et ne veulent pas d'avis, mais uniquement des approbations

Par jument_Noire : le 03/12/12 à 20:58:16

Déconnecté
alors peut être qu'il faut faire une modif dans la phrase

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une nouvelle fois, souvent les gens qui peuvent être trop direct dans les réponses, il faut aussi voir la question posée !

Quand on voit des chevaux plus que douteux continuer à bosser et que personne ne réagit ... Au bout d'un moment, on pense au cheval avant de penser au soi-disant proprio!
 

Par laureBrrrrr : le 03/12/12 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

On a pas tous l'art de tourner les phrase Lones pour qu'elle soit justement compris (on est pas tous des grands romancier, enfin moi pas, mais ça pas besoin de vous le dire) , il semble par exemple que certains est déjà vu des sous entendu derrière certaines des miennes, alors que le second degrés et moi ça fait mil ...

Dans la vrai vie les gens savent bien que je dit les chose de façon simple et concise et que pour être désagréable je ne sous entend rien et je n'utilise pas le second degrés : je suis juste désagréable.

Alors si je pense que sur un forum c'est pas si simple.

et moi j'avoue que le "politiquement" correcte a un moment ça va bien 5 mn ... y'a des choses que je trouve incohérante voir idiote pas dans la vraie vie et je ne me prive pas d'en faire la remarque, je ne me gênerais pas non plus sur un forum ...

je me doutais que ça allait parler de Lapathateu et de son petit caractére, je tiens toute de même a saluer que on a pas toujours été d'accord, mais je n'ai jamais sentie d’agressivité et les échanges ont toujours été intéressant. Aprés les phrases sont quelques fois courte sans fioriture, c'est pas le bout du monde. Enfin je prefére ça au faux semblant.

mais la comme dans la vrai vie, c'est des questions de personnalité, on peut pas plaire a tout le monde (comme disait l'émission TV d'un autre temps !)

Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Une nouvelle fois, souvent les gens qui peuvent être trop direct dans les réponses, il faut aussi voir la question posée !

Quand on voit des chevaux plus que douteux continuer à bosser et que personne ne réagit ... Au bout d'un moment, on pense au cheval avant de penser au soi-disant proprio!


Complètement d'accord !

Par Tiffoulove : le 03/12/12 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, tu as raison picaflor! L'humain, quelle espèce fascinante!

Par beeboylee : le 03/12/12 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok avec Val et donc lapatatenbleu
je suis toujours tres posée mais de temps en temps quand en face ça s'obstine ou ds le trollisme galopant ou ds ce que je juge scandaleux pour le cheval, je me dépose, lol!

Par cicitt : le 03/12/12 à 22:35:21

Déconnecté
 Je suis bien d'accord avec vous, mettre les formes au début c'est bien, mais y a un moment, ça va.

Mais le fait de "casser" pour le plaisir, j'ai un peu de mal...

Lien

Et moi je ne vois pas ce post comme un lynchage, j'aimerais juste que Veronik mettent plus les formes quand il n'y a pas besoin d'écrire les choses de façon désagréable ou blessante. Je le lui ai déjà fait remarquer maintes et maintes fois (par MP également), ça n'a rien changé, alors on peut espérer que si plusieurs personnes le disent, ça la fasse réfléchir. C'est tout. Après je ne l'ai pas insultée et c'est elle qui a voulu des exemples.

Par lapatateuh : le 03/12/12 à 23:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Cicitt, tu parles de nettoyage aussi ... quelle idée



Laure, ça fait longtemps que l'on n'a pas eu de divergences !
C'est triiiiiiiiiiiiiiste!
 

Par chris : le 04/12/12 à 07:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai un peu pitié des gens qui ne savent ou n'ont aucune envie de nuancer leur propos parce qu'une existence dans une tournure d'esprit sans nuances ni attention à l'autre; c'est triste et étriqué

Par beeboylee : le 04/12/12 à 09:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut toujours comencer par modaliser gentiment des fois qu'on se ferait entendre..puis finir par envoyer un scud quand on en a marre.

Par cicitt : le 04/12/12 à 09:23:22

Déconnecté
 C'est exactement ça

Par juyjuy : le 04/12/12 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais quand les gens se sont pris un patriot dans le scud, après, ils sont vexés...

Par jument_Noire : le 04/12/12 à 09:56:41

Déconnecté
Oué enfin bon je crois que certain juge un peu trop vite et oublie qu'on a pas tous les mêmes moyens financiers et matériaux. Je ne parle pas de balai lol, mais plutot devant les problèmes vétérinaires ou les problèmes que l'on rencontre au travail, tout le monde n'a pas les moyens de prendre des cours, d'appeler le vétérinaire toutes les semaines ou d'appliquer tous les bons conseils qu'on recoit sur le forum, alors forcement ca agace. Puis, une fois qu'on est jugé, c'est fini. Je suis sure que si je changeais de pseudo, je n'aurai pas les mêmes réponses, il suffit d'aller sur d'autres forums pour s'en rendre compte.

Personnellement j'ai eu bcp de problème sur ce forum que je n'ai absolument pas dans la réalité. Encore, si dans la réalité tout le monde me tournait le dos et me disait que je faisais mal, je me poserai des questions, mais là, ce n'est pas le cas, du moins je ne pense pas, j'ai toujours été soutenu et encouragé à chaque fois que j'ai rencontré des problèmes. Je pense que je dois avoir un problème d'écriture, je ne dois pas savoir m'exprimer ou re transcrire. Pas facile le virtuel !

L'important c'est la vie qu'on mène en dehors de notre écran et pas celle qu'on vit devant.

Bref, peace en love le fofo

Par Camille999 : le 07/12/12 à 02:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Désolée à tous,

ok je m'étais levée du mauvais pied, et j'ai un poil lutté pour me reconnecter sur le forum depuis (ou pour me reconnecter tout court d'ailleurs)

Oui y avait un peu de venin dans mon post, et je n'aurais pas du mettre en avant Veronik (que je ne connais pas d'ailleurs, donc je m'excuse platement, elle ne met pas les formes mais je trouve ses interventions assez justes )

Après, oui, je comprend les posts de déconnades, je comprend qu'il existe une "communauté" mais ce matin là, ce que j'ai lu, en tant que lectrice, oui ça m'avait choqué.

Bon après, ok, la 1ère réponse à ce poste était certainement la plus juste : bois un café ^^
Mais on est quand même sur un forum accessible en lecture sans inscription ! J'aurais du préciser mon dilème plut tot au lieu de vous laisser partir bille en tête, je vous présente mes excuses.

Par contre, je prend bonne note : si ça ne me plait pas je ne lit plus et ne participe plus. ok. c'était l'objet de mon post aussi car pour moi ce forum a été parfois une mine d'information... et là la tournure qu'il prenait m'étonnait énormément.

Bon ne m'en voulez pas trop svp, je ne reviendrais plus "polluer" avec mon manque de 2nd degré !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval