Forum cheval
Le Forum Cheval

Filets petites mailles mais gros gâchis !

Sujet commencé par : wicky - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 04/12/12 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis intervenue sur le post "filets à foin petites mailles" mais je crée celui-ci pour avoir plus d'avis.

Celà fait 3 ans que nous nourrissons nos 2 chevaux avec des filets à foin XXL à petites mailles et je réfléchis à trouver, peut-être, une autre solution...

Je suis ok sur le principe, petites mailles, foin mangé plus doucement, meilleure assimilation etc...etc... SAUF que pour un système soit-disant économique nous jettons 2 brouettes pleines à rabord par jour de foin tombé au sol qu'ils ont piétiné et fait pipi caca dessus ! En fait nos 2 gorets de chevaux tirent et tirent sur le foin en secouant le filet, prennent une grosse bouchée et laissent tomber la moitié

Tout ça pour savoir si vos chevaux arrivent aussi à gâcher autant avec les filets à foin ?
Et est-ce que certains sont repassé des filets à un autre mode de nourrissage si oui lequel ?

Merci





Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par wicky : le 05/12/12 à 18:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh oui un peu d'aide sera pas de trop je crois

Alors ce matin mon ami a essayé en remplissant moins les filets, sans bourrer et en arrivant ce soir y avait déjà moins de perte.

Bon on testera sur quelques jours et peut-etre voir tout de même ce système de stalles...

Par Pam : le 06/12/12 à 01:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Etonnant.

Je donne le foin aussi dans des filets, que ce soit dans le grand ratelier pour balle de 120, dans un deuxième ratelier cubique de 1 m3 ou dans les filets boules à suspendre, j'ai très peu de gachis... Et pourtant je tasse également énormément.

2 brouettes, c'est juste énorme!

Bref, ça t'aide pas mais je suis très surprise.

Une question de hauteur et/ou de rigidité peut-être?
Mais ça n'expliquerait pas pourquoi ils ne ramasse pas ce qui tombe et donc qui est accessible super facilement, plutôt que d'aller en retirer à travers les mailles???

Par wicky : le 06/12/12 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis, étonnant Cette aprèm je vous fais des photos de l'installation des filets...

Par wicky : le 06/12/12 à 23:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et voilà pour les photos de nos 2 filets sous l'abris :





(désolé mon téléphone les mets de traviole )

Par litipuce : le 06/12/12 à 23:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors, pour la fermeture, j'ai l'impression que tu ne fais pas comme moi... En fait moi je heu... je fait passer un coté par dessus l'autre, comme ça le foin ne peut sortir par le dessus... Je sais pas si j'ai une photo où l'on voit...

Par El Bimbo : le 07/12/12 à 00:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mets leur moins de foin, qu'ils mangent aussi ce qui traine au sol

Par wicky : le 07/12/12 à 00:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire litipuce en fait chez nous le dessus du filet est fermé bord à bord. Et les brins qui dépassent sur le dessus sont ceux qui s'accrochent aux anneaux de fixation lors du remplissage.

Par wicky : le 07/12/12 à 00:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui El Bimbo là sur la photo nous venions de remplir les filets pour la nuit mais sans avoir tassé le foin, on verra ce que ça donne demain matin...

Un peu dur pour moi de ne pas blinder le filet, toujours peur que ma mamie soit en manque, surtout qu'elle ne mange QUE sur la moitié droite du grand filet, c'est son petit coin qu'elle s'est choisi pour avoir une vue imprenable sur l'extérieur (bah oui l'est un peu claustro et parano ma bestiole )

Par amelie et edelweis : le 07/12/12 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fixe pas de filet a foin dans le font de l'abris pour justement le coté claustro des chevaux, ils aiment pas du tout tourner le cul a la sortie et ne pas voir

Je pense que sa peux jouer dans le gachi, il se depeche de prendre un boucher pour vite tourner la tete pour voir se qui se passe derriere

tu as pas plus de gachi sur le filet du font ?

Par magalypims : le 07/12/12 à 09:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Wicky désolé de t'insister mais je confirme les miens adorent !!! et pas de gachis, l'autre jour ils ne me laissaient même pas le temps de retirer les filets pour les reremplir qu'il donner des coups de dents dedans

Par wicky : le 07/12/12 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 amelie ta théorie est juste surtout concernant ma jument qui passe beaucoup de temps à guetter dehors. Le hongre il s'en fiche, raison pour laquelle il squatte souvent au plus petit filet avec l'entrée de l'abris dans le dos (filet de gauche sur la 1ere photo) et d'ailleurs moins de gâchis à ce filet car il ramasse plus au sol que ma jument.
Eventuellement revoir la disposition des filets ? Je n'ai pas trop d'idée et je sais pas si ça jouerait beaucoup à vrai dire...

Sinon ce matin mon ami me dit qu'il y avait juste l'équivalent d'une fourche de foin au sol. Donc le fait de moins remplir et tasser minimise déjà un peu le gâchis.
Mais j'aimerais bien tenter les big-bags, sait-on jamais...

magaly je pense que je vais te bannir de mon post . Mais ça se trouve tu leur mets que 2kg/jour donc forcément ils en perdent pas une miette

Par magalypims : le 07/12/12 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 rhoooo mauvaise langue que tu es !!!

non ils ont 2 petites bottes / jour, 1 le matin et 1 le soir, et ils sont à 3 dessus

allez garde le moral, faut bien que ça marche chez certains hein

Par tilou76 : le 07/12/12 à 11:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça a l'air d’être les mêmes filets que les miens, des heunetz c'est ça? Moi aucun soucis pas de gaspillage et au pire ils grappillent après.

Par wicky : le 07/12/12 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour ta compassion magaly, c'est bon tu peux rester !

Je désespère pas mais punaise qu'est-ce qu'ils nous font cogiter ces bestioles ! Comme dit dans la pub "je l'aurais un jour, je l'aurais !"

Par wicky : le 07/12/12 à 11:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
tilou, oui le filet de droite sur la 1ere photo est de chez heunetz, celui de gauche marque inconnue que mon ami a déniché dans ses affaires et qui est en fin de vie, va falloir songer à le remplacer (le filet hein pas mon ami !)

Bon ben toi aussi tu as des chevaux normaux qui gâchent pas alors

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval