Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment et où trouver un pur sang à réformer ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par chupachupsme : le 04/12/12 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment et où vous avez trouvé vos pur sang de réforme.

Je ne parle pas de l'asso de la 2ème Chance, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Si vous avez récupéré un pur sang, où l'avez vous trouvé ?
Directement sur les champs de courses ? Dans les écuries de courses ? A la boucherie ?

Et d'ailleurs j'ai une autre question liée, à combien avez vous acheté vos pur sang ?

Merci d'éclairer ma lanterne !


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par naala147 : le 04/12/12 à 18:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 chupa note qu'elle ne souhaitait pas acheter de suite, qu'elle se renseignait juste

Par chachacourse : le 04/12/12 à 18:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Oui voilà :

Par El Bimbo : le 04/12/12 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est rare de se renseigner si on n'en a pas l'idée, non ? elle dit "pas pour tout de suite" mais pas "jamais".

Par Akhal9 : le 04/12/12 à 18:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 la mienne je l'ai trouvée sur LBC. Achetée a un particulier qui lui même l'avait acheté à l'élevage un an avant.
TF qui a juste fait les entraînements, 3 ans, 900€

Par chupachupsme : le 04/12/12 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hum ouais El Bimbo j''ai envie d'te dire... que c pas la question et que ça te regarde pas !

Et non je vais pas dire que j'achèterai jamais d'autre cheval

aux autres merci pour vos réponses !!!

Par chupachupsme : le 04/12/12 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui et encore une chose je ne vends pas ma pouliche par manque de finances.

j'ai les finances pour assumer mes décisions sinon je ne les prendrai pas.

mais bon vraiment ça me fait très chier de devoir me justifier donc merci d'éviter ce genre d'intervention déplacée et inoportune

Par rando61 : le 04/12/12 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 en gros pour les trotteurs :
un eleveur possede des poulinieres : si une jument ne reproduit pas (un de ses poulains qualifié et détenant un chrono sur une piste) sera gelé au bout de 8 (il me semble). en general, il touche les subventions pour que la jument sorte du circuit des courses (plus le droit de pouliner dans le trottou) et la revend.
l'eleveur a des poulains : ils partent à l'entrainement. ils sont qualifiés et rapporte un peu...ça va pour eux jusqu'a leur fin de carriere (vers 10ans en france, et + a l'etranger).
ils ne trottent pas assez vite ou bien, ils retournent chez le naisseur, proprietaire ou entraineur (tous depend dés contrats et/ou s'ils avaient été vendu entre).
dans tous les cas tu peux les trouver pour 400€ en cas de "débarras" et 900€ chez ceux qui prennent + leur tps.
sauve qui peut ou tous autres marchand les rachete + vers les 400€...quand c'est pas 300€

edit car j'ai oublié répondre à la question de base

on les trouvent sur le boncoin, entraineur, eleveur...faut tater à droie à gauche


Message édité le 04/12/12 à 21:09

Par goupille : le 04/12/12 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu peux demander aux entraineurs (pour environ 300 à 600 euros), ou aller directement sur les hippodromes les jours des qualifications (pour les trotteurs)... et là ils les bradent...

Un jour, durant des qualifications, un entraineur s'approche de moi en voyant que je regardait de près un de ses chevaux en me disant "si tu veux je te le donne, c'est la 3ème fois qu'il rate ses qualifs , c'est mort il ne courra pas" le problème c'est que j'étais pas venu pour sa, pas les moyens et pas de vans sur place j'ai décliné gentiment l'invitation

Par titane : le 04/12/12 à 21:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ecurie seconde chance

Lien

Lien

Ils ont 2 "sites" un sur Combrée (49) et un sur Courtes (01)



Message édité le 04/12/12 à 21:10

Par goupille : le 04/12/12 à 21:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 titane: j'ai été visiter cette écurie avec ma formation la semaine dernière

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 21:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je mettrais quelques bémol, les prix peuvent être variable, en fonction de l'état et de la facilité du cheval, y'a pas que des chevaux a 300 euros et c'est pas pour autant que ceux plus cher son une "arnaque".

Aprés comme partout y'a de bonne écuries et de moins bonne, des gens qui vont entubé et d'autres non, aller directe aux écuries demandé c'est quitte ou double quand on connait pas le milieu sur ce qu'on va se faire refourgué et ce qu'on va vous dire sur le passif du cheval.

Par biquette : le 04/12/12 à 21:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est sur allé direct aux écuries c'est risqué, un cheval à 300€ il y a quand même des chances qu'il soit claqué ou un souci, pas tous forcément mais moi je préférerai chercher un cheval qui ne s'est pas qualifié et l'acheter un prix plus important t'a plus de chance d'avoir un cheval sain et pas trop conditionné par les courses.

Par titane : le 04/12/12 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Et alors goupille, tes impressions? voir si elle sont pareilles que les miennes

Par goupille : le 04/12/12 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 euh il y a des chevaux sains à 300 euros... je suis dans la région aussi des courses donc sa aide (mayene//anjou)

Par goupille : le 04/12/12 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 titane: bon le concept est bon mais qu'est ce qu'ils sont focalisés sur le business même les visites ils les font payer (60€ l'heure )=> je n'ai jamais vu sa , ce n'est qu'une écurie tout de même


Message édité le 04/12/12 à 21:41

Par biquette : le 04/12/12 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bien sur que ça existe mais comme tu le précise faut mieux être dans les régions ou ses chevaux se trouve et connaître un minimum le milieu.

Par goupille : le 04/12/12 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
tout à fait biquette

Par rando61 : le 04/12/12 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 +1 biquette
car il y a des sacrés loulous dans le circuit.
mais à l'inverse, c'est pas parcequ'il est cher qu'il sera sain et pas completement foufou (faut pas oublié qu'il y a qui shoot pour essai, et oui cela se fait encore, arrivé à une connaissance il y a 6 mois)

Par El Bimbo : le 04/12/12 à 23:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chupa je ne voulais pas te vexer c'était une question et les raisons invoquées étaient prises au hasard pas forcément par rapport à toi directement. Parce qu'il me semblait qu'à un moment tu parlais de la vendre, non
Je savais que la question est HS mais ça me titillait quand même.

Par chupachupsme : le 04/12/12 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bah disons que les procès d'intention c'est jamais vraiment sympathique El Bimbo.

Ben oui, et je l'avais vendu la pouliche, rapidement même mais j'ai annulé la vente parce que je me suis rendu compte que les futurs acheteurs ne représentaient pas une bonne maison.

Maintenant je prends mon temps, je suis sur une autre piste bien meilleure, des gens qui font parti de mon entourage, que l'on m'a recommandé et à qui je pourrai céder mon poulain sans aucune crainte.

Mais bref, là n'est pas le sujet en effet, restons en là.

Ce qui m'intéresse sur ce post c'est comment les proprios de PS et trotteurs réformés ont trouvé leur cheval.

Et d'ailleurs pour répondre à une remarque, il n'y a pas que dans les chevaux de réforme que l'on peut se faire bien arnaquer.

On peut acheter un SF à 5000€ et se rendre compte 6 mois plus tard que y'a la même somme en frais véto dessus à faire parce que le cheval est tout cassé de partout...
(oui, c'est du vécu !)

Par azzura42 : le 05/12/12 à 00:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 La moitié de mon club est composée de réformés de steeple (chevaux de club et proprios), le patron les achète directement chez un ami éleveur-entraineur.

Ma jument vient de chez lui mais son 1er proprio me l'a offerte donc je n'ai aucune idée de combien il l'a payée.

Je crois que l'éleveur les vend dans les 1 000€

Par Zumyst : le 05/12/12 à 00:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Des réformé, je pense qu'on en trouve un peu partout, certains entraineurs, propriétaires, éleveurs passent des annonces sur lbc ou même sur des forums à des prix en dessous de 1000€ généralement. Après, un cheval qui a couru est forcément usé, même s'il est dit sain et net.

Parcontre dans les courses à réclamer, ce n'est pas une vente aux enchères : Un bulletin secret est déposé dans une urne et la personne qui a mis le plus obtient le cheval (sauf si le proprio a défendu son cheval). Mais les prix sont plus de l'ordre de 10 000€ et plus ....

Par El Bimbo : le 05/12/12 à 00:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon pour moi, et je vais encore me faire incendier mais ce n'est que mon avis perso, les chevaux de courses sont pour les courses....pourquoi les éleveurs nous innondent le marché du cheval avec leur "carnes" et cassés pas cher ? Je l'ai déjà dit sur d'autres posts.
Il y a tellement d'autres chevaux élevés pour le sport, le loisir qui attendent aussi de trouver une bonne maison.
Les premiers sont élevés pour l'industrie de la course, filière qui devrait s'occuper de leur requalification....assumer leur production quoi !!

Bonne recherche de famille pour ta petiote

Par chupachupsme : le 05/12/12 à 07:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo effectivement les propos que tu tiens ne sont pas dénué de sens.

mais je pense qu'il y a qq chose dans le cheval de course qu'il n'y a pas dans n'importe quel autre cheval.

La dimension "sauvetage" déjà, le prix aussi, le fait de devoir reprendre un cheval de A à Z, le sang qui, je pense qu'on ne peut le nier est explosif sur ces chevaux, et je pense autant les PS que les trotteurs... et j'imagine encore bien d'autres atouts qu'ils peuvent posséder (ils ne feraient pas autant d'émules sinon !!)

Mais il est certain que les gens des courses devraient bien plus se préoccuper de la destinée des chevaux non qualifiés...


Message édité le 05/12/12 à 07:26

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 08:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  bon pour moi, et je vais encore me faire incendier mais ce n'est que mon avis perso, les chevaux de courses sont pour les courses....pourquoi les éleveurs nous innondent le marché du cheval avec leur "carnes" et cassés pas cher ?

pas toute a fait du même avis, la ou en complet on a pas vraiment un élevage et une production equivalente au CSO, par les qualité aptitude les AQPS sont de trés bon prétendant a la discipline, un bon sens du mouvement en avant de l'endurance de la vitesse et une bonne notion du contact.

carnes, non y'a des vrai chevaux sympa au courses et pas cassé , les reformer sont quelques fois aussi juste des chevaux manquant de qualité de vitesse ou d'endurance pour le circuit course, qui sont tip top pour des cavaliers de sport cherchant des chevaux avec du sang et réactif.

Par EDEN91 : le 05/12/12 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Curly
Les TF ca compte aussi ?
La mienne je l'ai eu direct chez l'eleveur/entraineur/arnaqueur ...
A 6ans 2ans de trot attellé derrière elle, 1 poulinage treeees mal passé (Fistule recto vaginal, pneumo vagin), completement barge : 1300 euros !


chupachupsme demande des infos, inutile de partir en délire elle va finir par te croire
pour rétablir Curly à eu sa jument gratuitement et pas directement depuis l'éleveur
Les éleveurs entraîneurs n'ont pas toujours une bonne réputation, inutile de leur en mettre une couche gratuitement.
Curly, même si tu revends les chevaux que l'on te donne, faut pas dénigrer les éleveurs que tu ne connais pas

A Curly encore une fessée que je te donnerais dès que je te croise
Bizzzz Curly


Message édité le 05/12/12 à 08:29

Par caropl22 : le 05/12/12 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
El Bimbo, chacun son point de vue, mais tu es sévère !

Je ne peux pas être objective sur ce point puisque je possède un PS, certes ce n'est pas le cheval parfait, il me coute en véto, ulcères , gale de boue .. Ce n'est pas propre à sa race, bien que je n'exclu pas que ce soit une race plus fragile (liée à des circonstances induites par l'homme: croisement , entrainement précoce, confinement en boxe ), mais la relation que je peux avoir avec lui n'a pas de prix !!

Beaucoup de gens sont durs avec le PS, en oubliant que le croisement avec des pur sang est à la base du SF, même les cavaliers de sport en oublient ce point ! Tellement préoccuppé par la mode de l'inbreeding ou l'apport de chevaux allemands !
un pur sang qui a marqué le sport Laudanum : PS par Boran et Montabella par Montaval Totalise 10 années de performance avant de se consacrer à une carrière de reproducteur. Entré au haras en 1978, il laisse 8 descendants étalons dont SUPER DE BOURRIERE ou OBERON DU MOULIN.Il laisse 120 descendants indicés en CSO dont 48 au dessus de 120
Jappeloup était un croisement Trotteur x PS !!
El BImbo : "pourquoi les éleveurs nous innondent le marché du cheval avec leur "carnes" et cassés pas cher ! ", fait un essai rapide sur le bon coin sur toute la france dans "animaux" tape dans la barre de recherche "arabe" sur une page , et ouvre une seconde fenêtre et tape "ps anglais" , compare , je pense que ca peut mériter reflexions ! même du coté des ps arabes, demi-sang arabes , il me semble que dans le lot il doit y avoir des carnes ! En plus dans les courses, spécifques au PSArabe, il doit y avoir également des réformés !
Mais d'autres races innondent le marché par vagues de modes !

Par Vahiquo : le 05/12/12 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chupa : comme certain le savent, je suis marchande. Je fait plutot dans le trotteux mais j'ai un Pur Sang en se moment.
5 ans, mis en loisirs cette année. Ce n'est pas un cheval pour débutant mais pas un monstre non plus. Il a besoin d'un cavalier sur de lui. Il est aux ordres et part seul en extèrieure. Petit prix. Je suis sur la Haute Savoie.

photo et pris en MP



Message édité le 05/12/12 à 14:01

Par Coca : le 05/12/12 à 14:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Le mien a été récupéré direct chez l'éleveur (TF). L'entraineur (propriétaire?), l'avais retourné à l'élevage pour diverses raisons. Racheter 800€.
Si je devais en chercher un autre, je me dirigerai certainement de nouveaux vers les éleveurs.

carnes, non y'a des vrai chevaux sympa au courses et pas cassé , les reformer sont quelques fois aussi juste des chevaux manquant de qualité de vitesse ou d'endurance pour le circuit course, qui sont tip top pour des cavaliers de sport cherchant des chevaux avec du sang et réactif

Tout à fait, et vu qu'il sont souvent réformé jeune à cause de ce manque de qualités recherchées, avec un peu de boulot on peut vite retrouver un bon cheval loisir ou autre.

Par pakret : le 05/12/12 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 alors...

moi j'ai un PS réformé qui a juste fait qq mois d'entrainements, je l'ai eu par "relations" on va dire, je connaissais un peu le proprio et l'entraineur, et ils me l'ont donné, gratuit quoi.

El bimbo, je suis paaaas du tout d'accord, pour le complet, ya pas des tonnes d'élevage, ce qui fait que, même à haut niveau, on retrouve des biquets de course...
Même en CSO jusqu'en 110-115cm, c'est quand même très fréquent de trouver du trotteur

Quand au fait que ça soit des "carnes"-cassées, j'ai envie de dire, on a qu'à comparer, à carrière équivalente (et même en faisant abstraction de la période de courses) le nombre de chevaux abimés en race PS (ou TF) et SF par exemple, je pense que les plus fragiles sont loin d'être ceux qu'on croit.
Bien sur je ne compare pas avec du cheval de loisir plus rustique parce que pour moi les chevaux "de course" sont des chevaux "de sport" à part entière.

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 14:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon aprés y'a du pas net et du cassé aussi , mais loin de n'avoir que ça

Par pakret : le 05/12/12 à 14:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 laure : ouais mais à ce compte là, en cheval de loisir aussi y'en a à gogo de l'arnaque

edit : et je parle même pas du cheval "de sport"


Message édité le 05/12/12 à 14:49

Par El Bimbo : le 05/12/12 à 14:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je dis carnes et cassés parce qu'ils ne se débarrassent pas des bons.
Ceux qui sont entre effectivement, comme le dit laure, peuvent servir mais le soucis pour moi c'est que les deux premières catégories tirent la larme à l'oeil de bcp et ainsi piquent une place à d'autres

Le marché du CCE ne doit pas être florissant pour qu'il y ait aussi peu d'éleveurs dans cette discipline (quoi que moi en voyageant un tout petit peu dans deux endroits je suis tombé sur ça hasard complet oups ). Sinon on pourrait très bien élever du PS pour du CCE ou autre discipline, là je n'ai rien contre du moment que la filière est déterminée à l'avance.

Mon éleveur avait un bon arabe de course mais pas issu du tout d'un élevage de course. Il l'avait confié à l'entrainement et les c*** se sont fait un malin plaisir de le briser mentalement certainement parce qu'il ne venait pas du bon endroit.

S'ils sont sans pitié dans un sens j'ai peu de pitié dans l'autre

Par lil22 : le 05/12/12 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Mon TF, acheté directement à l'éleveur.
Je cherchais un cheval pour sortir en dressage et faire du loisirs. J'en avais assez de faire des km pour aller voir des chevaux pas en état, parfaits pour ce que je voulais en faire mais pas au prix indiqué,...
Donc j'ai cherché tous les élevages du coin et je suis tombé sur lui.

Entraîné (par son naisseur), pas couru, bien soigné, au champ depuis 1 an avec une partie de sa famille (frères, soeurs, mère, grand-mère) en attendant sa future bonne maison, tout à faire mais caractère de nounours.

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a pas d'élevage pour le cce, parce que a la base c'est une circuit de reconversion, pour les chevaux qui vont pas assez vite sur les piste ou les SF qui saute pas assez bien en quelques sorte

on recycle chez les complteux, gestion des déchets and co , écolo

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ça Pakret, a cas voir les chevaux qui passerait pas les contrôle véto mais en loisir c'est pas importnant les acheteur en font pas forcemment

Par lil22 : le 05/12/12 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 on recycle chez les complteux, gestion des déchets and co , écolo

C'est super développement durable en fait le CCE!

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 15:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 exactement

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/12/12 à 18:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pas moi mais une amie il y a 20 ans
nous sommes allée dans une écurie d'entrainement de remise en forme de chevaux de course galopeur sur franceville dans le calvados nous montions en ballade ces chevaux justement en repos remise en forme entrainement

il y avait un petit hongre qui ne devait pas reprendre les courses car trop lent

donc celui qui s'ocuper de ce haras nous a mis en relation par téléphone avec le prorio qui lui a vendu
mais nous ne l'avons pas vu
juste celui qui tenait l'écurie qui a gérer l'affaire

ce petit haras qui servait de centre repos pour chevaux de course n'existe plus hélas

car beaucoup de chevaux qui passait par là
ne reprenait pas les courses




Par pakret : le 05/12/12 à 18:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je dis carnes et cassés parce qu'ils ne se débarrassent pas des bons

c'est pas parce qu'ils courent pas assez vite, ou n'ont pas assez de niaque qu'ils sont pas bons pour d'autres trucs


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval