Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment et où trouver un pur sang à réformer ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par chupachupsme : le 04/12/12 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment et où vous avez trouvé vos pur sang de réforme.

Je ne parle pas de l'asso de la 2ème Chance, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Si vous avez récupéré un pur sang, où l'avez vous trouvé ?
Directement sur les champs de courses ? Dans les écuries de courses ? A la boucherie ?

Et d'ailleurs j'ai une autre question liée, à combien avez vous acheté vos pur sang ?

Merci d'éclairer ma lanterne !


Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/12/12 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pakret

tu as tout à fait raison

pas assez rapide en course mais!!!!!!!!!!!!!!

j'adore cette race

les pur sang anglais course
au galop sur la plage
jamais je ne me suis aussi éclatée qu'avec cette race

même chaud aucun coup de cul
droit devant

franc
généreux

et une super bouche
jamais d'embarquement

Par chupachupsme : le 05/12/12 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 

ton dernier com fait rêver Hercule !!

Mais en tous cas, j'en conclu qu'aller directement chez les éleveurs est la solution la plus conseillée.




Message édité le 05/12/12 à 20:34

Par lilibal : le 05/12/12 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Juste pour répondre au post initial, la mienne (tf) on l'a trouvée dans le magazine 30 millions d'Amis, qui faisait un article sur l'association Irunblack .

Niveau frais véto et compagnie, la notre nous a coûté quasi rien !! une fois une colique, des bricoles et les vaccins.


Par HERCULEGLADIATOR : le 06/12/12 à 08:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 aller sur les petits terrains de courses locaux "hyppodrome""
discuter avec les jokeys
ou ceux qui les accompagnes



Par vanou85 : le 06/12/12 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai juste lu le post initial.

J'ai trouvé mon PS grace à mon ancien moniteur (que je ne connaissais que depuis 6 mois). Dans un centre équestre qui fesait aussi de la vente de chevaux.
Au début, je ne voulais pas trop de cette race. Petite cavalière de loisir, je voulais surtout faire de la balade... Mais le coup de coeur est arrivé et je l'ai acheté.
6 ans, réformé à 5. N'a jamais couru, un caractère qui l'empêchait de tout donner aux entrainement.
A été mis sur le plat et sur les barres par une super nana.
Sortie en concours amateur, pas de résultats, toujours à cause de son caractère.

Quand j'ai acheté, je n'avais aucune idée du prix du marché.
Il avait du potentiel à l'obstacle, était gentil, facile à manipuler, je l'ai payé 3800... une fortune et 3 fois son prix, c'est certains.

Ca aurait pu mal tourner, je n'avais pas le niveau pour lui, mais un changement de pension et d'enseignant nous a sauvé. Mais maintenant, on se connait par coeur. Je m'éclate avec lui, aussi bien en saut, dressage, balade et je suis sur qu'il donnerait quelque chose en CCE (très bon comportement sur la seule fois où il a été mis sur le cross)
C'est vraiment le genre de cheval qui donne tout pour son cavalier, faut juste prendre le temps de les connaitre...

Il m'a couté pas mal de sous pour le remettre en état. Pas mal de sous pour les soins d'abcès, bleime, pourriture de la fourchette (ça reste quand même abordable pour des frais véto ) mais depuis qu'il est en état physique, franchement, le véto, il ne le voit pas souvent.

Par Val Kenzack : le 06/12/12 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
  je dis carnes et cassés parce qu'ils ne se débarrassent pas des bons


Ca dépend, qd j'ai eu Kenzack il était en fin de carrière

Et il y a 1"marché", les réformés font souvent de bons chevaux, polyvalents, avec un sacré mental

C'est bête mais je n'échangerais pour rien au monde, même avec le boulot que ça a demandé (peut être à cause de ça) le K de l'époque avec un cheval de loisirs sympa

Enfin bref il en faut pour tous les goûts..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval