Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré non respectée

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par tilikay : le 10/12/12 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis en colère contre la pension où est mon cheval et je viens vers vous pour vous demander des conseils.
Mon cheval est en pension pré/paddock. Le principe : les chevaux sont sortis tous les matins à 8h au pré et rentrés au paddock collectif vers 17h et ceci toute l'année, sauf mois de février/mars où ils restent au paddock histoire de ne pas abîmer la nouvelle herbe et en avril ils sont à nouveau au pré.

Problème 1 : depuis 15 jours ils ne vont plus au pré et sont coincés à 15 dans un paddock qui certes est assez grand mais pas assez grand pour qu'ils puissent suffisamment bouger.

Problème 2 : personne ne nous a mis au courant ! Je viens en général après 17h et je me suis rendue compte seulement hier que les chevaux n'étaient pas au pré !

Problème 3 : justification du gérant : il y a de la boue ... oui bon on est en hiver, c'est normal la pluie! Et dans ce cas on ne propose pas de pension pré à l'année. Et il ne veut pas "sacrifier" une parcelle de pré et on en sait pas quand les chevaux pourront à nouveau être sortis au pré.

Ca m'embête beaucoup, je ne peux pas venir tous les jours et mon cheval ne bouge pas au paddock, il passe ses journées à tiquer à l'appui, c'est bien pour ça que je le mets dans une pension pré.
Dans le contrat j'ai vérifié, il n'y a aucune disposition qui stipule quoique ce soit sur le temps passé au pré ou au paddock..

A part râler je ne sais pas quoi faire. Avez vous des conseils/idées pour trouver une solution .?
Merci !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 21/12/12 à 20:59:48

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 deja vu , si tu relis , le cheval de tilikay n'est pas coincé au box

Pirou, si tu relis, tu verras que ce n'est pas non plus ce que je dis... ;-)

Par PIROU : le 21/12/12 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 deja vu , si tu relis , le cheval de tilikay n'est pas coincé au box

dejavu , oui mais quand on prend une pension prés ou paddok , on peut plutot s'attendre que le cheval soit coincé au paddock .

mais c'est vraie que toi au nigeria tu ne doit pas avoir ce probléme .

Par cestmoi2 : le 22/12/12 à 15:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand on est proprio des près on comprend la démarche. A ma maison si je dois priver de pré pour ne pas tout bousiller je le fais. Quand j étais en pension j avais difficle de réfléchir de la même manière. Mais c est un investissement pour de beaux près en été.

Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir avec le soucis de la transparence.
Je pense que les gérants de pension devraient annoncer la couleur tout de suite, pour ne pas avoir de déçus.
Après si ils ne le font pas, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison, dans pas mal de pension on ne te dis pas vraiment les choses.

Puis sortir les chevaux quand çà glisse, même un peu... On sait très bien que si un se blesse, on ne connait pas la reaction que pourra avoir le propriétaire, même ceux qui semblent à priori contents, au clair...

Mais pour ma part je reste convaincue qu'il faut dire les choses, tenir un réglement pour éviter les histoires et dire à la personne de partir si elle n'est pas contente+ des réunions où les gens peuvent vraiment s'exprimer.
C'est pas simple, dans un sens comme dans l'autre. Je pense qu'on a tous connu la situation où on ne peut pas dire les choses sans que çà se termine mal ou être vertement critiqué.

Par Colomba : le 22/12/12 à 16:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas évident, les gens ne comprennent pas, même en expliquant et en réexpliquant. Et même en ayant annoncé la couleur !
Moi j'avais fait faire 5 paddocks en sable + 1 des deux carrières qu'on fermait en hiver pour lacher les chevaux, soit 6 paddocks sable + 2 prés gardés pour lacher par roulement (sauf quand c'était vraiment trop pourris comme en ce moment). Les chevaux étaient lachés par deux, ça me permettait de lacher tout le monde en demi journée en hiver. Les proprios étaient prévenus dès le départ. Ils arrivaient en été, ils disaient "oui oui", amoureux du site et des prés. Arrivait l'hiver, ils ralaient sans arret pour la plupart.

Par dejavu : le 22/12/12 à 17:06:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une pension où chacun avait son bout de pré qu'il louait à l'année et pouvait gérer comme il le voulait... Donc si le proprio voulait une mare de boue, libre à lui, il devait se charger de resemer au printemps...

très efficace comme méthode, on apprend très vite et on ne peut s'en prendre qu'à soi-même et au mauvais temps.... ;-)

Par cestmoi2 : le 22/12/12 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah çà Colomba, des gens mal embouchés il y en a un paquet, c'est clair.
Et le pire, c'est que certains sortent des âneries et sont convaincus qu'ils ont raison, t'as beau leur expliquer, ils comprennent pas.

C'est vraiment pas évident pour les gérants. Je ne pourrais pas faire ce boulot pour ma part.
Mais bon, je reste convaincue qu'on peut discuter entre gens intelligents. J'ai eu plusieurs fois à "râler", à mon ancienne pension, à mon actuelle aussi, et çà s'est toujours bien passé, mais je sais aussi changer d'avis et c'est toujours dans une optique constructive, je fais aussi toujours attention à parler correctement aux gens, çà me semble un minimum. Dans d'autres pensions tu peux rien dire et c'est très bête, tout le monde est frustré.

Par Colomba : le 22/12/12 à 23:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est vrai mais le souci c'est que tu es obligée d'etre "dur" a un moment ou a un autre, sinon y en a toujours un pour enfoncer les portes... Heureusement oui, c'est vrai, il y a aussi des gens correctes !
J'étais du genre à ne pas lacher mes propres chevaux s'il y avait embouteillage, notamment le week end ou tout le monde veut lacher en même temps. Les gens ne m'en ont jamais été reconnaissants, ça critiquait dur par derrière. Maintenant que je suis partie, ma remplaçante est le contraire de moi : ses chevaux d'abord, ceux de ses copines ensuite et les autres après. Ben ceux qui font pas partie des "copines" déchantent.


Message édité le 22/12/12 à 23:53

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval