Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se met debout ou se défend par période

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 12/12/12 à 12:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Alors je vais vous expliquer le "problème" avec ma jument, dans un premier temps j'aimerais que chacun respecte l'avis et les méthodes des autres pour que ça ne parte pas en vrille.

Voilà maintenant un an que j'ai ma petite jument une TF que j'ai eu à l'age de 3 ans et demis. Elle était à vendre par des pro qui ont justement comme boulot de réformer les TF "bon" physiquement et dans leur tête.

Au tout début que je l'ai eu .... elle voulait bien tout cette jument que ça soit au travail ou en main, j'avais l'impression d'avoir un cheval de "club" tellement elle était mimi....
Mais au bout de 4 mois ensemble les choses changent, elle essaie petit à petit de me refuser des choses (exemple d'aller à main droite ou gauche si ça l'enchante pas) alors au début elle faisait juste des demis tour donc j'haussais le ton et c'était bon.
Après elle essayais de se mettre debout (mais très peu donc j'y faisais face)

Puis une fois en extérieur elle c'est mise debout car elle ne voulait pu avancé, je suis descendue pour lui montrer que ce n'était rien et suis remonté ... depuis fini!! Elle l'a fait à peine sortie des écuries pour partir en balade, après pour travailler elle se mettait debout à chaque contrariété...

Au début ce n'était pas très haut donc je me tenais ... haussait le ton et c'est tout j'arrivais quand même à obtenir ce que je voulais...

Je l'ai ensuite mise au repos pour lui faire du bien. Quand j'ai voulu reprendre les balades elle se mettait encore plus debout (accompagnée ou seule ...)
Après c'était pu pour avancer c'était pour tenir l'arret ... après c'était pour le galop! Bref elle ma tout fait quoi ! Un jour en extérieur elle c'est mis debout, seule fois que je n'avais pas mis ma bombe car vue qu'on était à plusieurs je pensais que ça se passerai bien vue qu'avant cétait le cas... sauf qu'elle c'est mise debout et j'ai perdu mes étriers, bref au final jai fais le toboggan en atérisant sur mes pieds mais je ne vous raconte pas le peur bleue que j'ai eu , depuis fini des qu'elle se mettais debout c'est moi qui lachais le morceau et elle gagnait !
J'ai essayé de tout reprendre, meme a pied, mais en longe elle ne le fait pas ... elle le fait qu'avec le cavalier.
On a tout éliminé comme piste : dentiste, ostéo, selle , mors...

Je lai mise en pension chez une pro que je connais, elle l'a vue et c'est en effet rendu compte que surtout pour le galop la jument arrivait à me faire peur en se mettant debout. Elle ma affirmé que la jument savait ce qu'elle faisait et que c'était pour m'intimider. Je lui laisse la jument au travail et assiste à toute les seances, la première la jument se mets debout car ça l'emmerde d'aller à main gauche du coup elle fait demi tour, mais le pro insiste.
Une fois qu'elle c'est reposé au sol la pro lui mets simplement un coup de stick entre les oreilles... la jument bouge pas et la finie ... elle ecoute et galope !
Tout se passe super bien, la jument ne se remets pas debout..
Je la remonte petit à petit en reprenant confiance.
On sort en extérieur, seul ou accompagné , on galope bref super.

Puis elle a eu des périodes ou elle voulait pas écouter que ça soit avec moi ou la pro.

Et là il y à peu elle c'est remis debout avec moi je n'ai pas eu le courage de lui mettre le coup entre les oreilles , je lui ai mis sur l'épaule mais le reste de la seance à été super, elle a pas bougé d'une oreille et était agréable.

Là elle recommence doucement à être chiante et à faire mine de se mettre debout .... mais voilà jai peur qu'elle se remette debout et elle le sait très bien...
Du coup je penses que le mieux est de prendre mon courage à deux mains et quand elle fait la con lui mettre son petit coup entre les oreilles comme ça elle ne va pas retester de si tôt...

j'aimerai toute fois votre avis ... car pour moi elle teste. Actuellement elle va sur ses 5 ans et elle aimerai bien ne pas travailler.
Sachant que je ne demande pas compliquer au travail, et elle sort en extérieur régulièrement.
Au travail du moment qu'elle est cool aux 3 allures c'est le principal ... mais la c'est pas trop le cas :/

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 15/12/12 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi constaté sur mon propre cheval qui se cabrait hyper souvent au début que quand je mettais de la pression pendant le cabré (cravache, ou même simplement jambe), c'était pire.

pakret peut etre parce que tu n'a pas su trouver le bon moment .
il ne s'agit pas de mettre la pression , il faut juste trouver le bon moment et le bon geste .
ce n'est pas parce qu'on se plante qu'il faut en tirer des conclusions pour les autres .


Juju58 continue comme ça ,et si ça va de mieux en mieux c'est que ce que tu fait convient a ta jument,
si tu rencontre d'autres problémes redemande conseil a la personne c'est occupé de ta jument et qui la connait bien .

Par Juju58 : le 15/12/12 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci PIROU
Il est vrai que pendant un moment .... je ne savais plu quoi faire. Maintenant je retrouve enfin du plaisir à la monter
Merci de tes conseils je me sent moins seule
Oui il est sur que si je venais à douter de quoi que ça soit je demanderai de suite conseil à la pro

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval