Forum cheval
Le Forum Cheval

EKKIA, une marque a éviter !

Sujet commencé par : FLOETROM - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
2 personnes suivent ce sujet.
Par FLOETROM : le 14/12/12 à 13:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2012
7 messages
Dire merci
Bonjour a tous(tes)...

Je viens vous raconter ma bien mauvaise expérience après l'achat d'une couverture de marque EKKIA sur le site lacavernedelalicorne.com

Ma jument a porté cette couverture (EKKIA FIRST) une demi journée et le tissu s'est déchiré juste après une couture au niveau du soufflet d'aisance.

Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication, et cela peut arriver à n'importe quel produit bien entendu.

Le site de vente m'a envoyé "sur les roses", et j'ai donc pris contact avec la marque EKKIA directement...

J'ai reçu une jolie réponse m'indiquant qu'il ne fallait pas trop serrer les sangles blablabla... et que je garderai ma couverture déchirée ..

Alors pour que mon expérience serve à la communauté des cavaliers, soyez vigilents avec cette marque et avec ce site internet !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par forboy : le 14/12/12 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 EKKIA, ce n'est pas une marque, mais un distributeur/importateur de matériel Equestre.

Ekkia distribue chez les selliers pleins de marques comme Norton, Excelsior, Eric Thomas, Wintec, Bates, ....

Alors soit on choisi de mettre le prix pour avoir du matériel de qualité, soit on prend des premiers prix.....et on change plus souvent.....


ps: par contre la sellerie ils sont pas sympas, ils auraient du te reprendre ta couverture pour la renvoyer au fournisseur comme étant défectueux....

Par Dory : le 14/12/12 à 13:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Euh, Ekkia, si je ne me trompe, c'est un des plus gros fournisseur d'équipement équestre, si ce n'est le plus gros. Il me semble qu'ils fournissent Padd, Cheval plus, Cavaloisirs ou encore Equip'horse donc vu le nombre de marchandises écoulées via cette marque, tu es un cas isolé...

Je ne suis pas sur que poster ton message partout sur internet soit la meilleure des idées car j'ai vu que tu as posté le même message hier sur cheval annonce.

Envoie une lettre recommandée à la marque ou au site pour obtenir gain de cause, je pense que ce sera plus utile...

Par Okom3pom : le 14/12/12 à 13:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Dory

Par nath34 : le 14/12/12 à 13:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec copie de la facture plus des photos de la couverture et deux constatations de témoins écrites et suggérant que tu pourrais en parler à une asso de consommateurs

Par buddis : le 14/12/12 à 13:54:14

Déconnecté
 A 59 euro la couvrante de pré, faut pas s'attendre non plus a de la super came, c'est du 1er prix.

Ensuite, bah un cheval bouge beaucoup au pré ... les déchirures ca arrive, là, c'est juste arrivé un peu tot. Tu n'as plus qu'a sortir du fil de lin et une aiguille... Jamais la boutique ne reprendra l'article, c'est comme si tu leur demandais de rembourser des protecs rayées après 1 unique séance portée...

m'enfin c'est mon avis.

Par Oc : le 14/12/12 à 13:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si tu veux éviter Ekkia tu vas avoir des soucis, vu qu'on en trouve de partout et que c'est presque le numero 1 des fournisseurs en matière d'équitation

Par forboy : le 14/12/12 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai travaillé en sellerie.....
J'ai eu des retours de clients pour du matériel cassé (couture de boots, martingale cassée au bout de 10 jours, scratch de guetres cassé,....)

A chaque fois on renvoie a Ekkia, qui la plupart du temps renvoie un article neuf en échange, les défauts de fabrication ça existe.....
La sellerie aurait pu reprendre la couverture pour voir avec leur fournisseur, ....

Par litipuce : le 14/12/12 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
A 59 euro la couvrante de pré, faut pas s'attendre non plus a de la super came, c'est du 1er prix.
Ma Decath au même prix m'a duré trois ans, je l'ai donnée à quelqu'un en parfait état, aucune dechirure, fuite, oxydation des boucles....
Mais je me demande si Ekkia ne marge pas plus au final, il est vrai que mes affaires "Ekkia" de même valeur que mes Decath duraient moins longtemps...

Par Fluoxetine : le 14/12/12 à 14:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Leader européen d'équipements, la boîte et le siège sont dans ma ville, en Alsace
Je connais le patron viteuf, c'est un gars sympa !
T'as pas eu de chance, pas cool

Par marie12687 : le 14/12/12 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Certes que la couverture fasse pas 3 hivers ça pourrait se comprendre mais de là à casser à même pas 24 heures d'utilisations faut pas pousser !!!!

Et quand c'était quelqu'un d'autre du forum qui ralait contre une autre sellerie tout le monde était avec lui

Par FLOETROM : le 14/12/12 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2012
7 messages
Dire merci
 J sais qu'une couverture pas chère ne vas durer toute la vie de ma jument.

En revanche, une demi-journée, c'est loin d'être satisfaisant non ??

Alors oui on peut mettre 200 euros dans une couverture, sauf que l'on a pas toujours les moyens.

Concernant le site, effectivement, il n'est pas sympa, mais au final, il s'agit d'un site plus amateur que pro j'ai l'impression.

Et si EKKIA n'est pas une marque, en tout cas, c'est bien le fournisseur...

Pour conclure, la responsable client me dit qu'e si la couverture a craqué au bout d'une demi-journée, c'est un problème de serrage de sangles !
Comment prendre les gens pour des idiots

Par Oc : le 14/12/12 à 14:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben vu qu'on sait pas comment elle a été déchiré on ne peut rien dire

si le cheval est un pur destructeur, c'est pas la faute de la couverture

on a pas d'info sur le comment du pourquoi

Par buddis : le 14/12/12 à 15:13:03

Déconnecté
 +1 oc


marie, je vois pas trop le rapport ??

Lipipuce : décath fait du bon matos, quoi qu'on en dise, j'ai toujours été ravie de ce que j'ai acheté chez eux (quasiment tout )

Par jument_Noire : le 14/12/12 à 16:01:02

Déconnecté
Je peux comprendre ton mécontentement, ca fait jamais plaisir, premier prix ou pas, une demi journée...c'est quand meme pas beaucoup !

Tu peux toujours essayer d'envoyer un courrier mais bon à mon avis...c'est mort..

Décath fait de bonne couverture effectivement, et les prix sont corrects

Par marie12687 : le 14/12/12 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu vois pas le rapport ?

Mais c'est toujours pareil sur ce forum dès que t'es pas "connu" t'as tout les défauts du monde

Par Oc : le 14/12/12 à 16:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Marie clairement je pense que ca n'a rien à voir, on a aucune info comment veux tu qu'on soit ok ou pas sur le contenu du post initial

on ne sait pas ce qui s'est passé

ca se trouve la couverture a été frotté sur un truc qui fallait pas
un cheval a bouffé le porteur de la couverture
etc etc

balancer tout de go que Ekkia c'est de la merde parce que la faute à pas de chance, la personne est peut etre tombée sur la couverture défectueuse, c'est pas forcément malin

et c'est pas via ekkia directement qu'il faut prendre contact, ya un revendeur avant et si lui il veut pas bouger son cul, on insiste et on fait clignoter le mot avocat

c'est du ressort du SAV de la boutique qui a vendu la couverture qui ira ensuite contacter le SAV d'ekkia

Par Cha1 : le 14/12/12 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'insisterais quand même pour avoir un échange parce que une demi journée, c'est quand même pas acceptable pour que ça craque, peu importe le prix.
Il doit y avoir 2 ans de garantie dessus, tu dois faire jouer cela. Au bout de 6 mois ok, ça peut craquer par mauvais usage mais pas un jour, non.

Par pikouit : le 14/12/12 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
le tissus est arraché? ou décousu?

arraché, c'est que le cheval s'est frotté ou autre
décousu, là c'est un soucis de couture n'émanant pas du cheval

Par Oc : le 14/12/12 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 de toute façon n'ayant pas acheter directement à EKKIA, Flo est inconnue de leur base en tant que cliente, il faut qu'elle recontacte le SAV de sa boutique en ligne et qu'elle insiste lourdement.

si ca bouge pas elle pourra refaire un post avec le nom de la sellerie en ligne incriminée et gueuler à l'arnaque


Par mgc : le 14/12/12 à 16:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Le problème d'Ekkia, c'est qui ont le monopole et qu'ils le savent... Donc en gros, si la sellerie en question n'est pas assez importante à leurs yeux, ils l'enverront bouler tout simplement....
J'ai eu le cas en boutique lorque j'ai commandé 2 pantalons : le 1er est arrivé sans bourton (pratique !!!!) et le 2ème, ce n'était pas le modèle commandé (photocopie de la commande à l'appui : c'était une erreur de leur part).
La boutique a essayé de réclamer, mais en gros ils lui ont dit : "oui, oui, on rectifiera à la prochaine commande sinon, on vous facture les frais de port".
Donc pour résumer : si la boutique en question est assez grossse pour se permettre de commander toutes les semaine des quantités importantes de matos chez ekkia, ça va (car ils atteignent alors facilement le franco de port), et tu perds "juste" le temps d'attente de la prochaine commande. Sinon, les frais de port sont à la charge de la boutique et suivant le cas benhhhhh.... La boutique ne peut pas se le permettre car l'article en question ne dégage pas assez de marge pour payer les frais de port.....

Par buddis : le 14/12/12 à 17:28:03

Déconnecté
 "e tissus est arraché? ou décousu?"

bonne question !

Par FLOETROM : le 14/12/12 à 17:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2012
7 messages
Dire merci
 La déchirure est partie de la couture du soufflet d'aisance, c'est pour cela que je pensais à un défaut.

Bien entendu, si la couverture était déchirée en plein milieu du tissu, je n'aurais rien dit... et j'aurais conclu à un frottement un peu rude, comme il a été dit plus tôt.

le site lacavernedelalicorne.com m'a dit qu'il s'agissait certainement de... barbelés ! Bravo !

Comme si je laissais ma jument au pré avec des barbelés en guise de cloture.

Don effectivement le sellier n'est pas coopératif, et le grossiste EKKIA s'en contre fiche puis qu'effectivement, ils semblent avoir une grosse part de marché.

Toujours est-il que la roue tourne dans la vie !

Par Oc : le 14/12/12 à 18:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Toujours est-il que la roue tourne dans la vie

qu'est que tu veux dire ?

tu crois que toi toute seule tu vas réussir à faire changer les choses ?

recontacte la sellerie, fais leur une mauvaise pub, et annonce leur que tu portes le truc au 60millions de consommateurs et tu verras que ca va bouger bien plus vite

Par lapatateuh : le 14/12/12 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une couverture qui casse ça arrive tout le temps.
Après mettre 200€ dans une couverture, pas nécessairement, décathlon font des couvertures pas très chers et en plus garantie 2ans!!!


Pour moi c'est un assez bon compromis.
 

Par FLOETROM : le 14/12/12 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2012
7 messages
Dire merci
 Bonsoir Oc

Non ,je n'ai pas la prétention de faire changer quoi que ce soit, mais je suis d'un naturel plutôt cool et je suis sur que les choses finissent toujours par changer.

En effet, concernant la sellerie qui ne veut rien entendre, je ne vais pas me géner pour leur faire de la mauvaise pub.

Et concernant EKKIA, à un moment où à un autre ils se prendront le revers de la médaille si ils continuent à jouer aux dédaigneux !





Par Medina : le 14/12/12 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais je me demande si Ekkia ne marge pas plus au final, il est vrai que mes affaires "Ekkia" de même valeur que mes Decath duraient moins longtemps...

+1
perso je n'achète que très peu ekkia, padd et cie ... si je veux de la mm gamme je vais chez decath ; sur les pantalons sont par ex moins cher et de qualité équivalente .
Quand je veux du vrai matos je vais ds une vraie sellerie

Par Oc : le 14/12/12 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Flo, Ekkia s'en fout, vu ses gros clients (padd, horsewood et selleries) le coup de bâton ils vont pas le recevoir de si tot, depuis le temps qu'ils existent.

tu as fait une bétise en les contactant directement, car ce n'est pas à toi de le faire, tu avais un SAV chez ton sellier

par contre (pour avoir aider dans une sellerie) le SAV d'ekkia marche "convenablement" quand on sait lire un contrat de fournisseur/client

Par Okom3pom : le 14/12/12 à 19:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
par contre (pour avoir aider dans une sellerie) le SAV d'ekkia marche "convenablement" quand on sait lire un contrat de fournisseur/client

Chez nous ils ont pas voulu reprendre une selle à plus de 1000 Eur qui avait pourtant des défauts du coup on l'a repris et elle est chez un sellier en réparation.

C'est un peu au bon vouloir la chance

Par FLOETROM : le 14/12/12 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2012
7 messages
Dire merci
 @ Oc :

je n'ai pas fait de bêtise d'avoir contacté directement EKKIA pour la simple et bonne raison que le sellier ne veut rien entendre.

Cela m'apprendra à acheter sur le net chez un seillier inconnu ( lacavernedelalicorne.com ).

C'est pourquoi EKKIA était mon dernier recours.

Et le monde est plein de "grosse boites" qui ont coulé à force d'être bien trop confiantes et dédaigneuses.

Je ne le souhaite pas à EKKIA, fort heureusement, ne nous méprenons pas sur ma demande !

Par Dory : le 14/12/12 à 19:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Euh... Même Ekkia fournit Décathlon et Go Sport...

A l'époque où j'y travaillais, les vendeurs avaient les catalogues pour commander...

Par SDE : le 14/12/12 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
c'est du ressort du SAV de la boutique qui a vendu la couverture qui ira ensuite contacter le SAV d'ekkia
je suis 100 d'accord et la boutique où tu as commandé mérite d'être "pourrie" vu comment ils t'ont reçue Floetrom....

Par Medina : le 14/12/12 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Dory je parle Fouganza
Decathlon pour moi c'est Fouganza

C'est pas meilleur en qualité que ekkia mais c'est moins cher

Par Dory : le 14/12/12 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui mais Fouganza, t'en trouve aussi dans le catalogue Ekkia, c'est ça qui est énorme !

Par al : le 14/12/12 à 20:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour la comparaison ekkia/décath, c'est simple:

décathlon = fait produire et vend direct (donc à peu près le seul intermédiaire)
ekkia => producteur + ekkia + revendeur.... 1 intermédiaire de plus...
cqfd...

Par Medina : le 14/12/12 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bah que fouganza se trouve ds le catalogue ekkia je m'en fiche un peu ... comme dit plus haut c'est un peu le monopole du matériel d'equit' " tout venant" ; je fais pas de l'anti ekkia : moi ce qui m'interesse c'est de m'acheter une bricole de la gamme ou équivalent que je paye le moins cher possible . Et là clairement , c'est decath

Comme dit , quand je veux du vrai matos, je vais en vraie sellerie

Et là dessus ekkia se mouche pas du coude alors en tant que grossiste , pcq entre un pantalon fouganza et un pantalon padd "lambda" ( je parle pas des techniques mais du pantalon bicolore normal ) il doit y avoir pas loin de 20 e d'écart !!

Par Pauline24 : le 14/12/12 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca peut arriver aussi avec une bonne couverture : une Horseware toute neuve, 3 jours après une énorme déchirure dûe à un bon coup de dents ... elle a été à la réparation mais c'est le risque quand plusieurs chevaux sont ensembles !

Par buddis : le 14/12/12 à 21:52:31

Déconnecté
 +1 pauline, ca peut arriver dans 6 mois ou dans 2 heures... j'ai abandonné l'idée de couvrir Kirella à l'époque... meme au box elle m'arrachait les couvrantes en un temps record. Pas de sa faute, mais elle était super grande, elle se coincait régulièrement un peu partout...

Après au niveau des coutures, c'est toujours plus fragile. Normal que ca lache ici en premier si la jument s'accroche quelque part.

Par litipuce : le 14/12/12 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La déchirure est partie de la couture du soufflet d'aisance, c'est pour cela que je pensais à un défaut.
ça ça m'est arrivé sur une couverture trop petite....
Et, c'est bien une couverture pour le pré? ou pour couvrir temporairement un cheval genre en concours comme la decath imper light?

Oui mais Fouganza, t'en trouve aussi dans le catalogue Ekkia, c'est ça qui est énorme !
Non, mais l'inverse, oui!!!
On trouve pas de Fouganza dans le catalogue Ekkia!!! Par contre, Decath fait parfois des commandes directes chez Ekkia! Mais ça n'a rien à voir.

Par Saby : le 15/12/12 à 00:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec mon destructeur j'ai pu constaté quelle marque valait le coup, et quelle marque étaittropnulle!

Après horseware, weetherbeeta équithème et fouganza, la marque winneuse est ?????

FOUGANZA!!!

Ne nous leurrons pas, il a aussi déchirer la fouganza, mais alors par rapport aux autres qui étaient limite en lambos... Ce n'est pas comparable!

- de 100€ les fouganza + de 140€ les autres.

Pr moi maintenant, c'est vite vue

Par litipuce : le 15/12/12 à 02:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé mieux que Fouganza, enfin niveau destruction! Masta!
Trois chevaux passés en force au même endroit... Seule la Masta a survécu, ensuite la Fouganza (grande fente sur le dos), et en dernier la Equithème qui a été détruite...
Depuis j'achète que des Masta, je ne renie aucunement Fouganza, mais les Masta tombent mieux sur ma saucisse.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval