Forum cheval
Le Forum Cheval

Zgrafouniouk !!!

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par siriusnat : le 16/12/12 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ,

Non ce n'est pas un poste pour dire " Mon cheval a si ou ça !" ou bien " Je n'arrive pas à " , car j'estime que je peux me débrouiller avec l'encadrement que j'ai en cas de quoique ce soit !

Juste une pensée pour tous ces crétins de proprios que nous sommes , lorsque notre cheval ne fait pas quelque chose comme d'habitude ... Ou bien que vous lui demandez mal , et que vous vous posez 10 000 questions .Ou sinon il a un pete , donc vous vous posez 10 000 questions .Mais encore , il a un ( voire DES ) jours sans...Donc vous vous posez toujours et encore 10 000 questions .

" En avant , calme , droit " comme disait l'autre...Sauf qu'au bout d'un moment , ça fait ZGRAFOUNIOUK : ce qui équivaut à toutes les insultes de la Terre entière qui sont en vous . Ça bouillonne , mais vous ne pouvez pas .Le pire c'est que votre cheval vous regarde comme ça :


Alors vous vous dites qu'il a mal , il va pas bien etc .Vous en parlez à x personnes etc...Alors vous êtes prévoyant , vous faites le nécessaire .Puis vous reprenez dans une X situation = tout va bien , mais dans l'autre = non .

Et là vous pensez à ce qu'il pourrait bien se dire dans sa tête : " Ma chère proprio , pourrais-tu - s'il te plait- Avoir l’obligeance d'aller te faire mettre : je t'en serai reconnaissant ! "

En gros , ils nous disent merde ...

Mais heureusement que ce n'est pas toujours rose ,car on s’ennuierait non ? Puis on les aime pour ce qu'ils sont , même si - à leurs yeux - On est pas vraiment indispensables ! ( sauf pour la bouffe ! )

Alors mes chers amis , j'ouvre un poste afin que nous puissions dire tout ce que nous avons sur le coeur quand ils nous disent FUCK : allez-y , défoulez-vous !

Saloperie de blonde de jument , je t'aurai un jour...Je t'aurai !!!!!


Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par tipouni : le 17/12/12 à 22:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 l'adorable petit cheval de mon zhom, que je nourris (le cheval, hein ..) au quotidien, que je surveille consciencieusement, à qui j'enlève les crottins matin et soir sur les tapis pôur qu'il ait les pieds au propre ... mais que je ne PEUX PAS TOUCHER .... rien à faire ... il me regarde avec beaucoup d'intérêt, mais me fuit dès que j'ose le frôler, il est terrifié ... et zhom lui, arrive, attrappe son chwal, le papougne ..

pffff .. allez vosu faire voir tous les deux, t'as qu'à t'en occuper, de ton tr*** d** c*** de cheval ...

Par papyrus : le 18/12/12 à 08:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tipouni:


Par Naneda : le 18/12/12 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ce matin, armée de motivation, d'idées de génie, de la perçeuse/visseuse/dévisseuse de mon homme, je décide de fixer une Bèèèelle planche pour limiter en hauteur l'accès à la mangeoire "privée" d'Ismaël!!!
Ismaël, 30 ans d'age et 1,13 de gentillesse!!!
Mais voilà: Ismaël n'a plus de dents et est condamné à manger une souplette concoctée avec amour par moi même. Il est le plus petit du troupeau et jusqu'à present je l'enfermais avec 2 rangée de ruban, pour qu'il puisse profiter de 3 ses repas tranquilou.
Pas pratique du tout en raison de sa lenteur à manger etc, etc.... Bref, beaucoup trop contraignant! !!

J'ai galéré 2 heures avec cette P***** de perçeuse multi fonctions qui a un bouton de réglage, pour changer les têtes d'outils, qui est mortibus! Il faut bidouiller sans arrêt! Mais je m'en sort très honorablement si on considère que je met 2 fois plus de temps que mon z'homme à bricoler.... .
De plus, je ne sais pas de quel bois sont fait les poteaux de ce P***** d'abris, mais nom de D*** qu'ils sont durs, et que ces sal***ries de vis mesures des km...
2 heures de pure et belle galère comme je les aime! Mais que mon travail était beau une fois fini!!! Ca valait vraiment le peine et je me voyais déjà étaler mon savoir faire auprès de z'homme ce soir

La planche en place, à 1,15m, Ismaël qui rentre et qui sort comme il veut, je redescend à la grange pour chercher une masse. Je remonte, et là je ne vois plus Prince.
Prince, poney ado de 11 ans, toutes ses dents, un total régime perpétuel et 1.29m de " je suis à deux doigts de ne plus supporter tes fracques mon loulou"!!

Le merdeux est passé sous la bêêêeellle planche, encore en place et là il me voit!!!
J'ai vu dans sees yeux: "Oups!! Merde! Là, je suis pris en flag.... Faut vite que je sorte de là!"
Moi: "P*****! Prince!! Sort de là! Tout de suite!!!"
Et pendant que mon cerveau cherchait une astuce pour transformé mon installation, le Prinçounet sort en trombe, passe sous la planche, enfin quand je dis sous la planche.... Il a bien baisser la tête, pas de doute, mais l'ensemble garot/dos a très largement percuter la planche et je crois que c'est la coupe qui a finit le travail!!!
Planche arrachée, vis de 2 km cassées net!!
Et là, c'est sorti! Tout! Sans retenue ni pudeur! Plus aucun langage soutenu!! Rien!
Et surtout le volume sonore.... Fois 1000...

"P***** de ta r***! Sal***rie de poney à la c**!
J'te jure que je vais te bouffer toi!!!" J' sais pas ce que j' vais fire de toi mon gros mais ça va pas ce passer comme çà!! C'est pas vrai, bordel!!
S******rie de m****!!!....
(Et j'en passe!)

J'ai tout de même fini mon pétage de plombs par un, presque silencieux: "C'est pas vrai??! Merde!! Fait c****!!"




Une minute de silence, s'il vois plaït, pour ma super installation de 10 mn de vie....

Par dilou : le 18/12/12 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Toutes mes condoléances, Naneda

Par Naneda : le 18/12/12 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ah!! Juste un détail: toutes ces belles paroles, lourdes de sous-entendu sous la menace d'en tourne vis!

Heureusement que je suis perdue dans la campagne et sans voisins: la honte autrement...

Par Naneda : le 18/12/12 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Merci, beaucoup!

Par Laury : le 18/12/12 à 12:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Ahh oui, jolie la photo Marsu  

respect Naneda

Ca me rappelle la fois ou j'ai entrepris de mettre en place une clôture pour mes anciens mini-shet, 0.79 cm de connerie à l'état pur !

Je prends mes petits piquets, j'attache ceux qui sont en bord de haie à des arbres, indestructible, ça ne bouge pas !

J'installe un piquet tous les 1m50 (et encore on était plus proches du mètre 30 voir 20 je crois ...)

Je prend mon petit ruban 10 mm, (neuf, je précise) ...

J'installe une première rangée, à à peu près 8 cm du sol, une 2ème, à 20 cm du sol, une 3ème, à 40 cm, et une 4ème, à 60 cm...

Une muraille, le truc tu le vois tu te barre d'office tellement c'est intraversable ...

Fière de mon oeuvre et de ma construction, je met le jus, (pile neuve, qui claque bien, pour être sûre, je prend mon testeur (qui d'ailleurs est très mal isolé vu que je me suis pris la châtaigne la plus mémorable de l'histoire de la clôture))

Je m'arrête pour admirer la forteresse ... rien à dire, impeccable, je m'octroie un 20/20 moi même, même un 25/20.

Super fière de moi, je regarde ma montre : 18h27, aaah oui quand même, ça fait 4 heures que je suis dessus ! tout de même !

J'entreprend d'amener les 2 microbes dans le champ, entièrement confiante, je vire les licols de tout le monde.

tout sourire, je les regarde partir vent du cul dans la plaine, c'est vraiment mignon un poney au galop, aaah, quelle scène champêtre

Ils se dirigent en direction de la clôture, tout à fait normal, faut quand même qu'ils se rendent compte !

Toujours confiante, je les vois piler, l'effet escompté est donc bien là, ils font les 2484 pas devant le fil, de long en large, soudain, mon sourire se crispe un peu... Anaïs, cette maudite bourrique, se plante devant le fil, son rejeton en couverture, elle piaffe, piétine, ronfle, puis ...

Elle traverse la clôture ... elle se prend le jus pleine poire, mais continue dans sa lancée, elle se met 2 des 4 rangées dans les guibolles, se vautre, se relève, s'ébroue, tel un pur sang hystérique... puis se casse, toujours accrochée au ruban ...

Et en l'espace d'une petite 10aine de secondes, j'ai vu s'envoler tout mon travail, piquet par ... piquet, chacun leur tour, elle les a déplanté... puis elle a cassé le ruban... son fils plus intelligent a attendu que l'ouverture soit faite ... puis il s'est taillé aussi...

ce jour là, j'ai cru que j'allais être dans l'obligation d'aller chercher un fusil

Depuis ... j'ai du les vendre, trop dangereux, c'était comme ça tout le temps, le jour ou on les a retrouvé à la route ça a été le coup de trop, trop risqué pour eux

Par Naneda : le 18/12/12 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Laury : Font suer ces poneys quand ils s'y mettent!!
J'ai le même testeur que toi Ouille!!

Par marine80290 : le 18/12/12 à 12:41:16

Déconnecté
génial ce post
Concernant le van j'en ai une pas mal , je met le contexte jument qui refuse catégoriquement de monter dans le van on bosse quelques séances et la jument monte nickel à la maison mais pas pour rentrer...
Parti faire un concours j'arrive le vendredi je la met au centre qu'elle connait et le concours était le dimanche pour une fois la jument nickel chrome sur ses tours je ne l'avais jamais vu comme ça moi toute heureuse je me dit elle est fatigué je viendrais la récupéré demain matin elle sera mieux à dormir au box...
Le lendemain j'arrive je met son licol "d'entier" la jument voit le van elle marche d'un pas décidé me trainerai presque moi toute heureuse ne l'arrête pas dans son élan monte dans le camion elle me suit met ses deux antérieurs, et la bing elle part plein galop dans l'autre sens je fait drapeau lâche mais elle c'est pas arrêté la elle s’en va droit devant elle passe devant des chevaux etc sans s’arrêter et hop la jument se retrouve sur la nationale.
elle se promène sur le bas à coté de la nationale avec la queue sur le dos au trot toute contente j'arrive en cata en voiture on la double on descend la jument passe a coté pleine balle et s'arrête pas donc on décide de se mettre à coté avec la voiture la jument était au trot a 60 je précise c'est une double ponette, me voila obligé de sortir le corps de la voiture pour attrapé la longe et la doucement avec la longe j'arrive à la faire ralentir. Mon père me suivait arrive avec le camion la jument le voit elle monte toute seule dedans....

Par Scooper : le 18/12/12 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sur 3 filles à la maison, 2 trouvent que planter leurs sabots dans le sol est une très bonne solution pour ne pas monter dans le van... Allez faire bouger 500 et 700kg quand elles n'ont pas envie.
Et la troisième, si on force trop, elle se couche devant le pont, en nous regardant d'un air "Allez y relevez-moi"

Par fidji44 : le 18/12/12 à 13:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
51 messages
Dire merci
 Ah ça c'est un poste qui fait du bien. Depuis le temps qu'on me dit que ma jument n'est pas normale, je finissais par me sentir un peu seule mais là je vois que je ne suis pas la seule à avoir un animal très attachiant.
La galère pour la mettre dans un van enfin "un coup je monte facilement ensuite veux veux plus" bref j'ai laissé tomber, il faut dire que j'ai un mari sanguin ça aurait mal fini. J'attends d'avoir mon propre van et de reprendre tout depuis le début dans le calme.

Par Oc : le 18/12/12 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la cloture de Laury, j'ai un peu la meme chose avec Ocre à ses débuts

tu te fais suer à faire une cloture tip top, fil alu, 2 belles rangées, une belle batterie, le truc où tu te prends le jus direct

tu mets la cloture en place devant le regard d'Ocre forcément qui n'en perd pas une miette.

bon une fois fini, tu ouvres la partie du champ nouvellement cloturée, les chevaux y vont tranquillou, pas de souci, tu restes pour surveiller.

Pis au moment de partir, tu te retournes sans trop savoir pourquoi mais tu le fais et là


la grosse dans le champ de culture du papy, en train de tout labourer (et là tu vois les plants de carottes se mélangeaient avec les radis, les petits pois et t'imagine le boulot qu'il te faudra faire pour remettre les raies un peu droite pour faire genre "il s'est rien passé" )
"put*** par où elle est passée ? ya pas un fil par terre, pas un piquet d'arraché rien, que dalle "
tu rattrapes la bestiole qui vient vers toi (et en plus elle est maso comme jument ) tu la remets dans le pré. Tu regardes un peu ta cloture, revérifie le jus et là d'un coup sans prévenir, tu vois ta jument qui prend son élan, passe à fond de calle à coté de toi et passe entre les deux rangées de fil sans rien pêter.

non mais c'est pas vrai, elle ose le faire devant nous, nous narguer, et vas y que je ronfle, que je mette la queue sur le dos

bon je récupère la bete, de nouveau au pré et là je refait ma cloture avec 4 rangées de fil alu tous électrifiés les uns aux autres, Non mais oh !!!!!!!!!!!!!

ben depuis j'ai la paix royale, elle a pris le jus une fois sur toute la hauteur, et depuis tranquille

Par Oc : le 18/12/12 à 15:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sinon ya eu le coup du "passe devant je te suis"

Ocre qui pige trés vite les choses (sauf le van ).
Premier hiver du Titou à la maison, petit poulain de 5 mois fraichement débarqué en plein hiver Creusois, je lui trouve une couverture de pré à sa taille.

Ben Ocre a pigé qu'avec la couverture, le Titou sentait pas le jus, du coup elle l'envoyait sur les clotures, forcément n'ayant pas la technique de la maitresse femme du pré, il pêtait tout en vrac, ben la Grosse avait plus qu'à passer tranquillou derrière
et toi à tout refaire après

Par Myhorsez : le 18/12/12 à 17:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Super vos histoires.

J'ai une belle frayeur avec mon vieux l'année dernière. 1m80 de gentillesse, 1 grains de riz en guise de cerveau.

Les faits se sont dérouler en 2011, il avait 19 ans:

Comme d'habitude je lâche mon cheval en carrière pour qu'il puisse se dégourdir, se rouler et se défouler.

Tout allais très bien, comme toujours, cheval très calme, il se roule, trotte et galope un peut.

Mais voilà que passe une cavalière sur son cheval dans la rue, là, mon cheval commence a faire le fou (il veut ce faire remarquer ), il galope a font de balle, prend un virage serrer (trop), arriver au coin de la piste plus moyen pour lui de freiner, alors il saute les barrières qui font un peu moins de 2 m.

Il se prend les antérieur dedans (au niveaux du genoux), perd l'équilibre et tombe (heureusement le tallu d'herbe est très haut, la chute fut légère et petite).

Problème, mon cheval est coincé dans un creux, jambes contre les barrières. Il tente de se relever, mais n'y arrive pas et panique. Moi, immédiatement après sa chute, je le calme et fait en sorte qu'il ne bouge pas. (il se calme et mange l'herbe qui se trouve juste sous son nez )

Ma grand-mère appelle le fermier pour qu'il m'aide, il arrive voit la situation, ensuite va chercher une corde et son petit tracteur.

On attache le cheval, on le tire avec le tracteur, mon cheval avait enfin assez d'espace pour se relever.

Et a m'a grande surprise, il va voir les juments, qui sont dans le terrain d'accoté (elle sont restée tout près a rassurer mon cheval, tout le temps de l'opération). Et monsieur mange la bonne herbes.

Enfin, il y a eu plus de peur que de mal, le cheval n'a que quelques petites égratignures (de la taille d'une mouche), pas de boiterie et n'est pas du tout traumatisé.

Bref il m'avait fait peur, je me souvient encore de ce jour mémorable.


Message édité le 18/12/12 à 17:24

Par quercy : le 19/12/12 à 04:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Histoire de mon nouveau mien...
çà fait pas encor un an que je l'ai...

Il a une tare mais à l'essais, fait tourner en longe aux deux mains et monter par l'ancienne proprio pour que je puisse l'observer... avant de le monter moi-même... pas de boiterie...
à peine arrivé à la maison, boiterie... pensant m'être faite arnaquer, j'ai souhaiter annuler l'échange que j'avait fait... l'ancienne proprio m'a certifier qu'il ne boitait pas... l'air sincère...
Radios faites, fracture du processus palmaire ( os du talon ) qui ne se ressoudera pas, mais après les tests du véto ( pince ) la boiterie ne vient pas de là, pleins de chevaux ont cette fracture, vivent normalement et sont montés... d'après mon véto, la tare ne gène pas les tendons ( mais j'aimerai faire une éco pour être sûre...)

Donc, visite osthéo...

Et ben... il s'est bloquer le garrot ( bloquage le plus douloureux ) et une vertèbre. Il n'avait pas envie de se remettre au boulot le salopiaud ! Et il n'a rien trouver de mieux que çà pour glandouiller encor un peut !!!

Pour illustrer sa tête d'ange qui cache un caractère de poney ...






 

Par dominique71 : le 19/12/12 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je viens de passer le galop 7, je vais enfin pouvoir sortir en compét, super !

Le club où je fais des stages m'a fourgué son vieux "tube" Citroen, un rien pourave mais tout petit prix, mon rêve se réalise !
On a refait un plancher d'enfer, mon gros ne risque rien, il a une place royale, bref, ça roule.
Me voilà partie justement pour un stage, 150 km de déplacement, départs en vacances, y a foule.

Je m'arrête à la sortie sud de Lyon, Pierre-Bénite, pour vérifier la pression des pneus et là je découvre avec horreur que l'un des pneus, que je savais usé, montre ses entrailles (filet métallique !!!)

Aucune hésitation faut le changer... Heureusement, il y a une partie "garage" et le responsable accepte de faire ça de suite mais me prévient que ça va beaucoup soulever le camion, je sors donc le cheval.


J'observe la façon de faire du technicien qui me dit tranquillement : "C'est à vous, le cheval, là-bas ?" Oh oui, la prunelle de mes yeux, mon super grand amour, toute ma fierté quoi, mon coeur se gonfle d'en parler, ça déborde... "Ben vous feriez bien de le récupérer !" Quoi ? la pelouse est empoisonnée ???

Je me retourne et là, le coeur tout gonflé de bonheur loupe quelques battements : mon dadou d'amour a réussi à défaire la longe et part tout tranquillement (c'est pas un foufou, heureusement)
part donc tout tranquillement en direction de l'autoroute et de son flot continu de voitures !!! Long frisson glacé tout au long de la colonne, Oups !!!

Ne surtout pas courir pour le rattraper, il risque de s'inquiéter et de filer "Petit, petit, mon bijou, c'est môman, pas bouger" Heureusement la bande d'accès à la station est longue quand on est à pied et la bête est vraiment cool, je réussis à récupérer mais j'ai eu largement le temps de l'imaginer au coeur d'un amas de véhicules aussi éventrés que lui, l'angoisse me restera de longues nuits !!!

Ah oui, le pneu ? Ben il n'avait plus de gomme, plus de sous-couche textile, plus de textileère couche métallique, plus de e couche de caoutchouc ni de e couche de textile, c'est la e couche métallique que j'avais vue... De mémoire de technicien, il n'avais jamais vu de pneu dans cet état, pfiou, on l'a doublement échappé belle !!!

Par dominique71 : le 19/12/12 à 08:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quelques années ont passé, j'ai abandonné le vieux tube pourri contre un beau van tout neuf, le cheval a progressé, nous sortons maintenant sur des épreuves plus importantes qui font le clôture des concours, c'est le cas ce jour-là à Grenoble dans le plus grand club qui vient de déménager, superbes installations toutes neuves, les abords ne sont pas finis mais on s'en fiche.

On fait notre tour tout à fait honorablement, c'est l'hiver, la nuit tombe, je vais tout de suite charger le cheval, on ira à la remise des prix (à pied, dressage) ensuite.

Cheval d'expérience, très fiable, je desselle, j'enlève le filet PUIS présente le licol et voilà que mon dadou d'amour retire sa tête, c'est possible ça ? Sans doute pas envie de remonter dans le van, le voilà parti, toujours aussi tranquillement, visiter les lieux...

Bien sûr, la pluie fine se met de la partie. Nous voilà donc en train de crapahuter dans les futures pelouses qui sont actuellement des monceaux de mottes de terre en vrac, avec la voix express en bordure : ANGOISSE !

Ne pas courir, montrer le plus grand calme, garder confiance dans le bon sens du dadou qui me l'a prouvé souvent, serrer les dents...

On a fait tout le tour des installations et le club a vu grand !!! gadoue, glissades, j'imagine ma tête à la remise des prix si je me vautre !

Finalement, il a seulement ralenti au moment de visiter les écuries, ouf, licol passé, cheval chargé, on peut respirer !!!

Par Juxstine : le 19/12/12 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ahhh ce post ...
Si je mettais toutes les conneries qu'ils ont pus faire ...

Entre la shet qui ne respecte aucune cloture ( grillage à mouton + barbelés pour la maintenir quand même )

Ou les boulets qui se barre le matin à 4h du mat quand tu a le bac le matin


Ou quand tu passes une après midi entière à faire un beau paddock de régime à Dédé , 1m48, arthrosqiue fourbu bourré d'emphysème de 21 ans , 3 belles rangées de fils de 1m50, avec comme compagnie Belle , 1m20 et 30 ans bien tassés ...
Tu te retournes , prête à repartir fière de toi ... Et la tu voit passer 1 poney .. Et 2 poneys ... Tu te retournes ... Et hop , la cloture n'as pas bougée

Au choix , tu les insultes , tu rale , tu les reinsultes , et après tu les voit se ramener avec leur petites têtes de "c'est pas moiiiii"


Ou quand tu galère à nettoyer le gros abreuvoir énooorme en fer , que tu admire l'eau propre avec 4 cochons pleins de boue après s'être roulé dans la terre mouillée par leur douche .. Et que tu entend un genre de "splashhh" ... Et que tu voit une jument .. Enfin , plutot une vache DANS l'abreuvoir ..
GNIIIIIIIIIIII

Par manole : le 19/12/12 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ou qd tu as planté tout les piquets plastique et que le temps d'aller chercher le fil électrique tu les retrouves tous déplantés et éparpillés dans le pré et une pouliche de 2 ans se promenant avec un en trophée.


Message édité le 19/12/12 à 10:11

Par Laury : le 19/12/12 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui ça c'est pas drôle, mon poulain il le fait aussi ça déplanter les piquets en les prenant dans la bouche du coup, j'ai mis une rangée de petits piquets dont l'isolateur est sur le haut, il a pris dans la bouche ... ça a a du lui juter sur les dents, il a jamais recommencé

Par Oc : le 19/12/12 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mon poulain il le fait aussi ça déplanter les piquets en les prenant dans la bouche

le Titou, on m'avait prévenu que l'arabe était fourbe et intelligent, ben je suis servie on avait déja un aperçu avec la 50% arabe mais là c'est du 100% pur jus


il nous arrive de préparer les prés en avance pour n'avoir qu'à y mettre les chevaux le jour J. Donc ils sont par exemple dans le pré d'été (avec le ruisseau) et on doit y rentrer le tracteur pour pomper ce fameux ruisseau pour remplir les cuves du prochain pré.

Pas de souci, on a une technique qui a fait ses preuves depuis longtemps quand mon père doit faire le boulot tout seul.
il tend un fil en travers du pré avec des piquets plastiques (1m50)

il vérifie d'abord où sont les chevaux (cool dans la cabane et pas en vue, on va pouvoir bosser tranquille)
il plante un piquet, deux piquets, trois piquets, etc, jusqu'à arriver au bout. Mais au moment de mettre le fil et repartir dans l'autre sens, plus aucun piquet de planté



saloperie de poulain de m*$ù*

le Titou jouant joyeusement avec un piquet en plastique dans la bouche
il avait enlevé UN par UN tous les piquets plantés

je vous raconte pas la tête du père (j'aurais adoré voir ca d'ailleurs )

au final il a réussi à fermer la partie pour pomper sans que le Titou soit derrière son dos

-----------------------------------------------------

Le Titou toujours

mon père le matin est chargé de donner du foin en filet aux chevaux. L'an dernier on avait installé une botte de foin en bas du pré, et on nourrit tout en haut, donc fallait monter les filets. gros filets de 8 kg un sur chaque épaule, mon père engage la montée, le Titou pas loin en train de faire le con (comme d'habitude vous allez me dire)

ce qui devait arriver, arriva !!!

Mon père sans savoir pourquoi s'est retrouvé à 4 pattes, les mains dans la boue, les filets à foin au sol mort de rire

quand il s'est retourné, il était face à un Titou super content de sa nouvelle connerie, c'est à dire les auto-tamponneuses !!!!



on disait souvent que les poneys étaient joueurs mais si vous avez peur de vous ennuyer, acheter un pur sang arabe !!!!

Par toutsie : le 20/12/12 à 23:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 plus personne n a d anecdotes ?

allez ! ça me fait rire les betises de vos loulous

Par siriusnat : le 20/12/12 à 23:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai plein , mais pas avant demain ...

Par quercy : le 21/12/12 à 05:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et moi, pas encore de vraies bonnes à raconter... 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval