Forum cheval
Le Forum Cheval

Et voilà, c'est fini...

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
2 personnes suivent ce sujet.
Par H0pe : le 01/11/13 à 08:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans deux jours, tu ne verras plus le soleil. Mais tu resteras mon étoile ...


Tu m'as donné le coup de grâce, tu m'as aidé à vaincre mes peurs, à surmonter les obstacles qui se dressaient sur mon chemin.. Du haut de tes 1m65, petite jument au grand coeur comme ton nom l'indique, Gentillesse. Agée de 19 ans et délaissée de ton propriétaire, avec ta pote Gitane, tu le ressens peut etre, mais ta vie va se transformer en poussière, si je puis dire... comment peut -on , avoir un si petit coeur ? comment peut on , après ce que le cheval nous apporte, celui qui nous donne ce que l'être humain ne peut faire, comment peut on les faire disparaitre, sans meme tenter une autre solution...


cette jument est une exception, cette jument est ce que tout cavalier rêverait d'avoir..


vous l'avez peut être comprit, mais dans deux jours, elles prendront le mauvais camion.. son propriétaire ne veut en aucun cas les vendre, je lui avais moi meme proposé de les reprendre, ma soeur également, mais rien à faire, le choix est fait, elles saigneront comme jamais...

je pleure, depuis que j'ai appris cette nouvelle.. tu as su me faire rire, me faire pleurer, me faire tomber mais tu m'as relevé, merci, merci pour tout ma beauté ..


je ne t'oublierais JAMAIS !






Je suis désarmée de tout pouvoir , je suis désemparée de ne pouvoir te sauver, et t'éviter le pire...


mes derniers mots à ses côtés ont été : A bientôt.

malheureusement, je ne l'ai pas revu depuis, et je ne pourrais lui dire mes dernieres murmures...

Messages 121 à 134, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phil50 : le 31/10/13 à 23:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Nel Genève: effectivement entre une eutha et un coup de matador a l abattoir, la fin est la même. Rapide.
La je réagit vivement au fait de préférer transporter son cheval fracturé ( donc en souffrance on est bien d'accord sinon pourquoi l abattre?) sans un ml d anti douleur dans le but de pas payer l euthanasie. Une eutha ça coûte quoi? 50 e pour un cheval.. Un bon proprio pour moi est un proprio qui prévoit le pire, qui peut se mettre 50 e pour une fin digne de son cheval.  


Sur le principe, je suis OK avec toi.

Sur le coût par contre, non
Euthanasie chez toi, ça veut dire piqure + déplacement (+ éventuellement tarif de nuit, WE etc) + EQUARISSAGE (et ça, ça peut vite faire 3/400€ (voire même 6/700€ dans certaines régions il parait ...))

Au final, ça fait une grosse différence, pas jste 50€


Par colnat : le 31/10/13 à 23:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 rien que l euta c est plusieurs centaines d euros Sans equarissage ca coute tres cher les produits

Par maud : le 31/10/13 à 23:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Avec le veto toujours moyen de payer en plusieurs fois si veto habituel..

D'ailleurs je le demande : si le proprio a pas les sous de payer l équarrissage, ça se passe comment? C est une histoire de salubrité publique, le cadavre sera tout de Même énlevé je suppose mais après?!

Par maud : le 31/10/13 à 23:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Colnat? D ou tu tiens ces chiffres? Ton veto t a fais payer plusieurs centaines d euro pour euthanasier ton cheval? ( juste eutha hein je parle pas des soins qu il aurait pu faire avant), si c est le cas change de veto c est un -comment dire- malhonnête.

Par juliedebert : le 31/10/13 à 23:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 dis filsduvent, tu te calmes un peu la ???

C'est quoi cette manière de traiter des gens inconnus de mauvais proprios parce que tu es juste incapable de voir plus loin que le bout de ton nez ?

Fin de la parenthèse.

Je ne pensais pas soulever un débat pareil en lançant cette idée.
Personnellement je ne suis pas végétarienne et j'aime tous les êtres vivants. Et je trouve qu'il est bien moins hypocrite de manger un animal qu'on connait que des barquettes aux supermarché, provenant d'animaux qui ont pu souffrir toute leur vie mais alors la on s'en tape...

Elevez un poulet et égorgez-le, vous apprendrez le coût de la vie. C'est un don dans un sens puis dans l'autre.
Et a mon avis, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus respectueux que de se boucher les yeux et manger de la viande dont on ne connait pas le cadavre.

Sur ce, bonne nuit !

Par colnat : le 01/11/13 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 j ai paye Dans les 300 Euros avec anestesie et un produit Special maus plus Cher tout en douceur rien de choquant

Par filsduvent : le 01/11/13 à 00:29:48

Déconnecté
 toi calme toi à part hurler tu sais faire quoi d'autres je dis ce que je pense que cela te déplaise ou non point barre.


Par filsduvent : le 01/11/13 à 00:33:35

Déconnecté
 Si pour toi c'est normal d'envoyer son cheval à l'abbatoire il y'en à plusieurs qui ne partage pas cet avis et si tu as besoin d' hurler comme cela pour penser te faire entendre c'est ahurissant
Et toi même voit plus loin que le bout de ton nez plutôt que d'arriver 20 ans après la bataille chacun à exposer son avis c'est bon , faut arrêter d'être 2 à l'heure; là ont passent à autre chose je ne vais pas réécrire 107 ans la même chose même si t'arrive avec t'es gros sabots.

Par juyjuy : le 01/11/13 à 05:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elevez un poulet et égorgez-le,vous apprendrez le coût de la vie. C'est un don dans un sens puis dans l'autre. Et a mon avis,c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus respectueux que de se boucher les yeux et manger de la viande dont on ne connait pas le cadavre.

Tout à fait d'accord avec ça.


Filsduvent : t'as vraiment 28 ans? Faudrait penser à grandir un peu, hein!
J'ai récupéré deux traits destinés au couteau. Je peux t'affirmer qu'ils ont été bien moins maltraités que nombre de Dadoudanour tombés dans les mains de bisounours.

Quand à traiter tout ceux qui ne pensent pas comme toi de noms d'oiseaux pour ensuite accuser Noennie d'avoir un ton hautain... Je suis surleculifiee!


Message édité le 01/11/13 à 05:43

Par siriusnat : le 01/11/13 à 06:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est bien beau de pourrir le poste initial alors qu'il ne me semble pas ( du moins cela n'a pas été dit ) que le propriétaire en question est tué son cheval pour sa propre consommation ...

Par dominique71 : le 01/11/13 à 08:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Heureusement, le post initial date d'un an et, même si la douleur reste sans doute encore très vive, la sensibilité n'est plus la même...

Pour avoir moi-même élevé des animaux (volailles, lapins) destinés à la nourriture humaine et les avoir abattus moi-même, pour avoir vu mon voisin éleveur de charolais faire abattre des veaux qui se sont brisé une patte à la mise à l'herbe, je sais qu'on ne le fait JAMAIS sans avoir les tripes un peu ou beaucoup tordues.

Tout autant que chaque fois que j'ai accompagné jusqu'au bout un chien chez le véto pour la (les) piqures finales et ça a toujours été fait très paisiblement pour l'animal.

Tout comme lorsque j'ai accompagné mon vieux copain cheval après 30 ans de vie commune (très propre aussi, et véto "agricole" très sensible aussi)

Je n'aurais jamais pu envisager de le voir partir vers un abattoir, il faisait trop partie de la famille, comme mes chiens.

J'ai du mal à encaisser qu'un proprio puisse envisager ça pour un animal auquel il est censé être attaché, je ne vois pas de la même façon pour un animal destiné dès sa conception à finir en boucherie, on lui procure la meilleure vie possible, grand air et liberté - ce qui est hélas loin d'être le cas pour les volailles - et la mort la plus propre possible, c'est hélas le jeu de la vie des humains par la mort de leur nourriture.

Pour les extrémistes du respect de la vie, on peut aller jusqu'au bout : ne faites-vous pas "souffrir" la carotte que vous arrachez de la terre avec toutes ses petites racines qui explosent ? Les dernières recherches prouvent que les végétaux sont capables de communiquer par leurs racines et d'échanger des infos, il y a encore beaucoup à découvrir à ce niveau alors qu'on en est tout juste à admettre la sensibilité et l'intelligence animale, voir projets de loi en cours.

Projetez-vous dans un siècle : vous ne voulez plus de mort animale pour nourrir l'humain, plus de mort végétale ? Alors ?

Par filsduvent : le 01/11/13 à 08:42:39

Déconnecté
 Sa devient n'importe quoi ici, un proprio envoie son cheval à l'abbatoire et c'est moi qu'on reprend juste parce qu'il faut prendre des gants, avec ce type de personnes je ne prend jamais de gants car cette personne en prend elle en envoyant son cheval à l'abbatoire?

C'est vraiment être hyprocrite là, de toute façon tout ce que j'ai dit je le maintien quoi que juliedeber dit et c'est tout.
Tant mieux si pour vous c'est normal.

Par Nel.geneve : le 01/11/13 à 08:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pareil que phil, une eutha, c'est bien plus que 50euros.
Et je reste quand même sur le fait que c'est pas toujorus propre. Si on fait une AG avant, oui, bien sûr, seulement c'est cher aussi. Pas pourun chien de 10kg, mais pour un cheval de 500 voire bien plus, ça commence à faire son pécule. (En clinique universitaire, ça tourne autour des 600-700 francs, donc oui, vers les 500 euros, les médocs sont au ml et l'élimination de la viande au kg)

Après un animal fracturé, c'est toujours problématique. D'ailleurs selon l'état de la bête à l'arrivée, elle ne sera même pas apte à être consommée (état de choc, animal épuisé, ça fera pas de la bonne viande, et si il y a infection, c'est contraire aux reglements sanitaires), donc dans ces cas la, effectivement, aucun interêt à la transporter.

Et quand certains disent que les agris n'aiment pas leurs animaux, je n'ai qu'une chose à leur dire: M****!! Quand on aime pas, on se lève pas à 4h pour traire, trimer toute la journée, retraire, retourner bosser, tous les jours que Dieu fait. On se lève pas la nuit pour aller vérifier que le veau va bien, on se donne pas la peine d'appeller le véto pour essayer de sauver le veau en plein nuit s'il va mal. On choisit juste un autre boulot.

Et puis une autre chose: j'invite chacun et chacune à aller visiter un abattoir. Juste pour se rendre compte de ce que ça veut dire vraiment et cesser de parler sans connaître.

Par paquerette20 : le 01/11/13 à 08:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 [ post qui va être supprimé à la demande de l'auteur, en attendant, je verrouille]

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval