Mes chevaux sur google maps :(
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par juliedebert : le 22/12/12 à 12:48:57
Dire merci | Super... Ayant découvert ce super outil dernièrement (le petit bonhomme jaune de Google maps), j ai retrouvé mon cheval ainsi que ceux de mes amis en quelques clics... Pour un voleur de chevaux ou bétail divers, quelle aubaine! Sur les champs en bord de route (même les toutes minuscules de coins paumés...), on peut tout voir, les chevaux, localiser le portail, de quoi garer un van, par ou partir, les maisons environnantes... Et pour les maisons aussi, on peut voir un paquet de trucs... Alors les visages de gens sont floutés, les plaques de voiture aussi, mais bon... Personne ne m a demandé s' ils pouvaient diffuser des photos de ma maison, mes champs, mes chevaux, tout ca precisemment localisé sur une carte... Ca me fait bien ch### |
Par csabrina : le 22/12/12 à 12:52:43
ce n'est pas nouveau meme si ce n'est pas encore fait sur toute la france (par exemple, où j'habitais avant, on voyait ma maison, là ou je suis aussi, mais dans le secteur ou nous cherchons à acheter, ce n'est pas fait. je suis d'accord avec toi... on pensait surtout aux gens qui ont des choses à cacher : genre la voiture de la maitresse ou de l'amant devant la maison |
Par El Bimbo : le 22/12/12 à 12:55:36
Dire merci | ouai ça facilite peut être la tache mais ils peuvent très bien te voler en inspectant avant sur place....pas besoin de google et moi je trouve ça super pratique, avant d'aller qq part je vois à quoi ça ressemble pour mieux m'y retrouver n'ayant pas de GPS dans ma voiture |
Par colnat : le 22/12/12 à 13:00:37
Déconnecté Dire merci | Tu peux faire flouter ta maison et je suppose aussi ton terrain sur google map je ne sais pas par quel moyen mais certaines maisons le sont |
Par geeve66 : le 22/12/12 à 13:11:07
Dire merci | je n'arrive pas à m'en servir, moi, du bonhomme jaune, et avec le zoom maximum on est très loin de pouvoir distinguer précisément les animaux dans les prés... de plus, d'après les cultures que je vois, les photos satellites ne sont pas franchement à jour d'hier... |
Par veronik : le 22/12/12 à 13:12:35
Dire merci | Pas grand chose à craindre: les voleurs de chevaux ne se renseignent pas ici, sur Goo Maps!!! As-tu vu les dates? Et ce n'est pas bien souvent renouvelé. Alors ce genres d'infos changeantes (place de chevaux).....ce n'est pas bien fiable! |
Par geeve66 : le 22/12/12 à 13:22:41
Dire merci | ça y est, je viens d'arriver à me servir du petit bonhomme, et j'ai vu la maison où j'habite depuis 2 ans... sur la maison, il y a toujours le panneau "à louer", donc les photos datent d'au moins 2 ans, alors pour localiser un cheval dans un pré... ça manque de mise à jour ! |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 13:30:25
Dire merci | oui ca manque de mises a jour, mais un paquet de chevaux sont toujours la ou ils étaient il y a deux ans. Bien sur ils peuvent inspecter sur place, mais la ils ont quand même un bon outil pour le travail en amont. Les choses changent peu en 2ans... Moi non plus j'en ai pas la GPS El Bimbo... Et on faisait comment avant? Prendre des photos de chaque bout de route de France avec tout ce qu il y a dessus pour gagner qques min pour faire son itinéraire... Ca doit etre ca le progrès... Bon si qqu unsaitcomment on floutte sa maison et ses chevaux je suis preneuse |
Par cicitt : le 22/12/12 à 13:59:46
Déconnecté | L'éternelle question de "On faisait comment avant"... Moi je trouve ça pas bien grave, j'adore le street view, je trouve ça super pratique et je pense pas qu'un voleur de chevaux fasse son repérage sur internet, mais sur le terrain. Après on peut se dire qu'il s'aide d'internet, peut-être... Mais sur ce coup, je trouve que c'est limite paranoïaque |
Par glouglou : le 22/12/12 à 14:03:48
Déconnecté | j'ai été voir aussi, c'est marqué que les images datent de 2009 ! |
Par naiki31 : le 22/12/12 à 14:12:17
Dire merci | On voit également les miens en train de regarder le photographe Et la dernière mise a jour est de cet été |
Par naiki31 : le 22/12/12 à 14:13:40
Dire merci | Et avant il n'y avait pas l'électricité et on vit très bien avec Je trouve ça également super bien le street view |
Par DQR33 : le 22/12/12 à 14:44:01
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je ne supporte pas les manières impérialistes de Google (pas le seul "américain" à se comporter de cette façon, du reste...). Et google Sreet est pour moi une atteinte à ma vie privé que je juge intolérable. La loi n'a malheureusement pas su évoluer avec les "techniques modernes"... |
Par Oc : le 22/12/12 à 16:17:09
Dire merci | Octobre 2010 et on aperçoit Ocre dans un de mes prés mais à mon avis c'est pas sur ce genre d'engins qu'on risque des soucis |
Par PIROU : le 22/12/12 à 16:42:01
Dire merci | pour aller voir tel ou tel coin , il faut déjà avoir des noms de lieux , un voleur éventuel aurait a se taper un paquet de recherches pour arriver a trouver des chevaux ; s'il peut les localiser sur Google map c'est qu'il a déjà une idée de l'endroit ou il sont . si tu veux voir ma maison il te faut une adresse tu peux parcourir toute ma commune si tu n'a pas l'adresse tu va passer devant chez moi le savoir . donc c'est la meme choses si tu passe en voiture , donc je pense qu'avec Google map il n'y a pas de pb de confidentialité . |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 16:49:53
Dire merci | DQR33 merci je me sens moins seule... Ca me fait drole de lire "google street c'est genial"... Je respecte les avis, hein ? ca me fait juste tres drole... En suivant cette logique, s'ils se mettent à prendre en photo l'interieur de votre maison (par la fenetre qui donne sur la route), alors vous pourrez toujours dire : ah oui mais on ne voit pas plus que si l'on passe à pieds donc c'est normal ca ne me choque pas... Personne pour me dire comment on fait pour flouter sa maison et ses chevaux ? |
Par Oc : le 22/12/12 à 16:52:56
Dire merci | julie faut pas exagèrer, la rue c'est pas une propriété privée une vue de l'intérieur de la maison oui, et franchement j'ai du mal à saisir le rapport de la chose comme le dit Pirou pour venir chez toi TE voler il faudrait connaitre ton adresse exacte tu rales après google maps, mais regarde sous ton avatar tu as la mappe monde bleue qui te situe grace à ton code postale (à moins que tu es mis un faux code = comme moi ) pis bon sans parler de google maps, toutes les photos que tu as mise sur le forum, de tes posts ou autre se retrouvent sur le net, ca donne des infos aussi si on va par là |
Par PIROU : le 22/12/12 à 17:05:18
Dire merci | Personne pour me dire comment on fait pour flouter sa maison et ses chevaux ? peut etre essayer de passer par ce lien . Lien En suivant cette logique, s'ils se mettent à prendre en photo l'interieur de votre maison (par la fenetre qui donne sur la route), alors vous pourrez toujours dire : ah oui mais on ne voit pas plus que si l'on passe à pieds donc c'est normal ca ne me choque pas... oui mais il ne le font pas il ne prennent pas l'interieur de ta maison en photo . je passe a pied , a cheval , en voiture devant pleins de maisons , et meme si je vois beaucoup de choses , je n'aurai n'y le droit n'y lidée de coller le nez au carreaux , et encore moins prendre une photo . |
Par Bestline : le 22/12/12 à 17:17:01
Dire merci | Le mien y est aussi .. mais l'image date de 2009, y a des changements depuis Je doute fort que ça soit la référence des voleurs franchement, sachant sur combien d'années s'étalent les images .. |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 17:25:12
Dire merci | Oc le rapport de la chose c'est que pour moi photographier l'interieur d'un champ ou l'interieur d'une maison c'est la meme chose, c'est de la propriété privée ! Tes animaux sont Ta propriétés privée, moi je n'ai pas envie que Google photographie mes animaux et les mettent a la disposition de tout le monde sans rien demander. Oui moi aussi je met des photos de mes chevaux mais c'est moi qui l'ai choisi ! L'adresse exacte, elle est sur l'annuaire, c'est pas tres compliqué... tu tapes l'adresse dans ton ami google et tu peux voir ma facade... Merci Pirou pour le lien |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 17:28:31
Dire merci | Pour photographier ma future maison, ils sont quand meme rentrés dans une propriété privée (celle du voisin) (c'est ecrit en gros et rouge et il y a une chaine ) |
Par PIROU : le 22/12/12 à 17:34:04
Dire merci | L'adresse exacte, elle est sur l'annuaire, c'est pas tres compliqué... tu tapes l'adresse dans ton ami google et tu peux voir ma facade... oui mais celui qui s'amuse a parcourir google map il n'a pas ton nom . et si j'ai ton nom et que je peux avoir l'adresse grace a l'annuaire , je peux aller voir ta maison sans avoir a passer par google . ce qui plait au gens avec se systeme c'est juste aller visiter leur environememt. dans le meme style il y a géoportail , si tu sais ou chercher tu vois ma maison et les voitures garé dans la cour . |
Par papyrus : le 22/12/12 à 18:11:11
Dire merci | Je me suis amusée a aller faire un tour dans mon village d'enfance avec ce site...En 30ans ça a beaucoup changé mais ça m'a évité 800km parce que je voulais "aller voir"... Après je suis allé chez moi...on voit aussi mes chevaux dans les parcs, mais ça ne me dérange pas,il ne sont pas au bord de la route nationale... On ne peux pas vivre toujours caché,je trouve que c'est une belle invention |
Par Oc : le 22/12/12 à 18:21:45
Dire merci | geoportail, opennrunner, les pages jaunes, tout le monde s'y met. un pré une propriété privée, il me semble que ce n'est pas tout à faire exacte, on en avait parlé une fois sur le forum il me semble. bref si t'as pas un panneau pour interdire l'accès, je crois que t'es loin de la propriété privée (une maison c'est différent) |
Par PIROU : le 22/12/12 à 20:33:23
Dire merci | Pour photographier ma future maison, ils sont quand meme rentrés dans une propriété privée (celle du voisin) (c'est ecrit en gros et rouge et il y a une chaine c'est quand meme assez étonnant , car en général mes images Google map elles suivent la route . et par exemple si une haie cache la maison on ne la verra pas . |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 20:41:11
Dire merci | oui Pirou, mais ils ont bien suivi la route... La route privée qui descend dans une propriété privée ou il n y a que moi qui ai un droit de passage (servitude) pour rejoindre ma propriété. A l entrée de cette route il y a une chaîne (parfois ouverte, certes) et un gros panneau rouge de propriété privée |
Par juliedebert : le 22/12/12 à 20:43:10
Dire merci | et ensuite chez moi c est un chemin de terre a travers le champ, ils n ont pas été, mais si ca avait été bitume a mon avis ils allaient au bout... |
Par PIROU : le 22/12/12 à 20:45:21
Dire merci | oui Pirou, mais ils ont bien suivi la route... La route privée qui descend dans une propriété privée pas de bol c'est juste chez toi qu'il ce sont perdu |
Par PIROU : le 22/12/12 à 20:56:51
Dire merci | oui Pirou, mais ils ont bien suivi la route... La route privée qui descend dans une propriété privée pas de bol c'est juste chez toi qu'il se sont perdu essaie de les contacter , apparemment avec le lien que je t’ai donné c'est possible par mail . et ils peuvent corriger certaines erreurs . |
Par Saby : le 22/12/12 à 22:29:51
Dire merci | Bah moi je te rejoins Juliedebert J'aurais horreur de ça !!!!!! J'ai pas encore de "chez moi" pr accueillir mes loulous, mais sincèrement ça m'énerverais grave de les voir!! Et puis quoi encore Comme tu dis, qu'ils photographient l'intérieur des maisons, ça donnera une idée du mobilier et des appareils à volé,youpi!! L'homme a vraiment des idées.. tss. Message édité le 22/12/12 à 22:37 |
Par Vanessa14 : le 22/12/12 à 22:38:50
Dire merci | Ben moi je rejoins egalement Julie, on voit aussi ma maison, mes chevaux sur google, l'accés jusqu'a la propriété , la disposition des maisons, des bâtiments ... Et clairement ça me fait ch*** aussi ! Bien sûr que sa facilite la tâche à d'éventuel voleurs ! Plus pratique pour se repérer et organiser a point un cambriolage, repéré les différentes possibilités d'accés, si c'est une propriété isolée ou pas ... Bref |
Par DQR33 : le 22/12/12 à 22:55:16
Déconnecté Dire merci | et par exemple si une haie cache la maison on ne la verra pas . Hé non ! Ils prennent les photos de la rue, c'est vrai, mais avec un véhicule équipé d'un appareil photo (ou une caméra, peu importe) monté sur une perche de 2m. Résultat, ils photographient tranquillement par dessus la plupart des haies Google Street peut être très intéressant pour les cambrioleurs : cela leur permet de faire des reconnaissances tranquillement avec un verre à la main. Ils se fichent éperdument de savoir les noms des habitants des maisons qu'ils repèrent ! De toute façon, je suis désolé, mais si l'intérieur de ma maison est un espace privé, tout comme l'intérieur de ma voiture, mon jardin aussi ! Peu m'importe que quelqu'un qui passe devant mon portail y jette un oeil, mais ce n'est plus du tout pareil lorsque mon jardin et ma maison sont jetés en pâture au monde entier. Il devrait être obligatoire de demander l'autorisation de diffuser mondialement ces photos... Vous l'aurez compris, je hais les façons de faire de Google, FaceBook et autres. Message édité le 22/12/12 à 23:02 |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 23:09:18
Dire merci | faut bien reconnaitre que big brother est hyper pratique pour verifier que ta location de l'eté a bien une piscine et a effectivement vue sur la mer .. c'est donc oui, parfaitement indiscret |
Par Erzebeth : le 22/12/12 à 23:20:56
Dire merci | Sur le principe je suis assez d'accord avec DQR33, mais dans les faits ça ne m'affole as plus que ça. Mais du coup je suis allée faire mumuse avec ce truc, pour voir... Ben ça date un peu leur truc quand même! L'office de tourisme de Morlaix est toujours située dans le cabanon qui est maintenant le pavillon de la randonnée! Par contre, on ne voit pas mes chevaux, sur aucun des deux sites. Enfin ma jument y'a aucune chances, elle a déménagé en plus, donc même s'il y avait des photos de sa pension, elle ne serait pas dessus, mais les deux habitent sur des zones non référencées. Par contre on voit le chat de ma tante... enfin moi je sais que c'est son chat parce que je le sais, mais il est tout flou, on ne voit qu'une tache blanche! |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 23:31:26
Dire merci | tu as des zones plus ou moins precises, erzie. chez mes parents, tu ne peux rien rater.ici aussi |
Par PIROU : le 22/12/12 à 23:49:49
Dire merci | Hé non ! Ils prennent les photos de la rue, c'est vrai, mais avec un véhicule équipé d'un appareil photo (ou une caméra, peu importe) monté sur une perche de 2m. et bien DQR33, il ont du rallonger la perche entre le moment ou ils sont passé danson village et le moment ou il sont passé dans le tien par contre géoportail , leur perche elle est tres haute elle est meme suspendue pour ou contre géo portail ? Vanessa14 faut pas etre parano si je dois aller faire un cambriolage , je ne vais pas me fier a des images qui datent de deux ans ou plus . les cambrioleurs ont surement d'autres moyen pour reperer les lieux , et les habitudes des gens . |
Par al : le 22/12/12 à 23:50:57
Dire merci | comme erzie, dans la pratique, je vois que pour le patelin où j'habite, qui compte quand même plus de 2500 habitants, ils n'ont même pas pris la peine de venir dans la rue principale de mon quartier, rue qui date d'il y a 20 bonnes années, et il doit y avoir un bon paquet d'habitants c'est qd meme ballot pour toi julie qu'ils soient allés au fin fond du pays basque et pas dans les patelins de 2500habitants (et moi j'ai pas trouvé les chevaux sur la carte, pourtant j'ai bien cherché! t'as pas eu de bol :/) |
Par PIROU : le 22/12/12 à 23:55:53
Dire merci | repéré les différentes possibilités d'accés, si c'est une propriété isolée ou pas on trouve toutes ces données sur un suport papier qu'on trouve tres facilement , ça s'appele une carte IGN |
Par Thalis : le 23/12/12 à 02:15:46
Dire merci | Perso j'aime bien google street. Je me fiche comme de l'an 40 qu'ils photographies la route et ce qu'on y voit. De toute façon les gens malintentionnés, ils se déplacent pour faire du vrai repérage, ils se fient pas à des images qui ont 2-3 ans ! |
Par litipuce : le 23/12/12 à 03:21:00
Dire merci | mais euh les voleurs ça leur fait juste gagner cinq minutes en fait, parce que si ils ont envie de voler quelque chose, ils prennent leur voiture et viennent la nuit chez toi, ou quand tu travailles, ils repèrent les lieux et hop là! Je pense pas qu'internet soit une révolution pour ça... |
Par DQR33 : le 23/12/12 à 09:07:42
Déconnecté Dire merci | De toute façon, les cambrioleurs sont un faux problème. Ca peut leur faire gagner du temps, mais je ne suis effectivement pas persuadé que Google Sreet leur soit d'une très grand utilité. Pour moi, le problème est que je considère cette façon de faire des photos de chez moi comme une violation intolérable de ma vie privé. La loi la protège pourtant mais elle n'est plus adaptée aux techniques modernes et n'a pas su évoluer à temps. De toute façon, Google se fout éperdument des lois et se juge au-dessus... Le problème de Google Map ou de Geoportail n'est pas le même : ce sont des photos satellites et la précision est encore loin de celle de Google Street... Je ne serais du reste pas opposé à ce que l'on interdise les photos prises "en dessous d'une certaine altitude", justement par respect de la vie privée. La précision des photos satellites augmentant sans arrêt, il arrivera un jour où l'on pourra se balader dans une rue, ou chez vous, comme si vous y étiez (techniquement c'est du reste probablement déjà le cas). Et je vous parie que Google le fera ! (Je préfère de loin Geoportail, d'abord parce que c'est français, et ensuite parce qu'il me donne accès aux cartes de l'IGN...) Il y a tout de même quelques contradictions : vous pouvez mettre des caméras de surveillance chez vous mais vous allez vous faire sévèrement aligner si elles filment également la rue. Par contre, on ne dit rien à Google quand il photographie votre jardin et diffuse ces photos au monde entier. Chercher l'erreur... Message édité le 23/12/12 à 09:15 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous