Help !!
Sujet commencé par : maarie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par maarie1 personne suit ce sujet
Par maarie : le 28/12/12 à 18:07:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour bonjour, Je m'appelle Marine, j'ai 14 et j'aimerais achter un cheval. Mes parents ne sont pas contre au contraire, j'en ai déjà un bien précis en vu ( un étalon ) mais ce qui leurs pose un soucis c'est le prix du cheval (2250?). Si je trouve cet agent ou au moins une bonne moitié ils acceptent de le prendre et de le mètre en pension dans mon club. Auriez vous des petits tuyaux pour que je puisse gagner de l'argent facilement et rapidement car tout ce qui est baby sitting ou tonte ne marche vraiment pas dans mon quartier ( j'ai déjà essayé plusieurs fois mais pas de résultats ...) Merci d'avance |
Par tyoc : le 28/12/12 à 18:12:36
Dire merci | Bon je vais résumer les 50 prochains message comme ça on evitera de tourner en rond et de s'enerver. - un étalon comme premier cheval c'est pas une bonne idée - trouver 1125 € qu'avec des petits boulots ça va prendre un temps fou Ce à quoi tu va répondre : - j'ai le G5, alors c'est bon pour un étalon - vous êtes tous nul. C'est une résumé rapide off course. |
Par spleen. : le 28/12/12 à 18:21:39
Dire merci | Ca sent l'exaspération Tyoc . Je ne parlerais pas des petits boulots, parce que comme cela a été dit, rassembler 1125 euros rapidement, ça me parait assez improbable à 14ans. (pourquoi ta fiche dit que tu en as 16 ?). Je te demanderais plutôt si tu es consciente : - des difficultés pour loger un étalon ? Très très peu de clubs sont aptes à fournir une vie correcte à un entier, c'est à dire sortir dehors, avoir une vie sociale.. Il faut des installations spécifiques, solides, pour éviter les problèmes ET lui assurer la meilleure vie possible comme pour n'importe quel cheval. Et même si aujourd'hui il vit en boxe 23h/24, cela ne justifie pas de continuer à lui faire subir la même chose. C'est du devoir du propriétaire d'offrir à son animal des conditions de vie qui satisfont ses besoins, et malheureusement en France, pour pas mal d'entiers, on en est loin. - Et d'ailleurs, 2250euros pour un entier, ce n'est pas beaucoup, j'imagine que ce n'est pas un étalon agréé ? Message édité le 28/12/12 à 18:29 |
Par tyoc : le 28/12/12 à 18:23:36
Dire merci | Ca sent l'exaspération Tyoc Même pas. Juste qu'à force je sais comment ça va tourner, autant gagner du temps. |
Par Akhal9 : le 28/12/12 à 18:29:19
Dire merci | Hum. Tu es (trop?) jeune, tu as quel niveau?. Un étalon en effet ce n'est vrmt pas une bonne idée. Attend quelques années, t'es envie peuvent changer d'ici là, tu vas prendre en maturité et en connaissance. Passe du temps a ton club, occupe toi des chevaux, des boxes, de la nourriture (en étant encadré) Met de l'argent de côté qu'en tu en reçois a Noël ou anniversaire. D'ici quelques années tu pourra p.e t'acheter ton cheval ou en prendre un en DP (ce qui serait pas mal) ... parce que la, ça peu être trèès risqué ! |
Par maarie : le 28/12/12 à 18:38:24
Déconnecté Dire merci | J'ai deux chevaux et la proprio de mon club est la meilleure amie de ma mère, j'ai galop 6 depuis 1 an. C'est un ami éleveur qui m'a proposé ce cheval ( il en a parlé a son propriétaire ) alors c'est un entier de 3 ans qui a toujours vécu avec les autres par contre il ne sait pas faire grand chose ( d'où son prix ). Dans mon club il y a déjà 2 étalons qui ont une très belle vie. |
Par spleen. : le 28/12/12 à 18:42:58
Dire merci | Mon dieu, Tyoc avait raison, encore quelqu'un qui a des arguments imparables qui apparaissent seulement dans le deuxième message. Je ne sais pas bien ce que tu attends de nous, puisqu'à 14ans, gagner de l'argent, ce n'est pas toujours évident et encore moins cette somme ? Nous n'aurons pas de réponse miracle, sinon nous serions riches aussi depuis ce temps |
Par Oc : le 28/12/12 à 18:49:01
Dire merci | bonne lecture Lien et vivement la fin des vacances |
Par Akhal9 : le 28/12/12 à 18:49:02
Dire merci | Put*** c'est possible le galop 6 a 14 ans ? tu montes depuis combien d'années ?? |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 18:50:11
Dire merci | Pourquoi tu veux un troisième cheval si c'est pas indiscret? =) Parce qu'à 14 ans, ca demande bcp d'investissement, tu ne dois plus avoir bcp de temps à coté... |
Par tyoc : le 28/12/12 à 18:54:41
Dire merci | Mon dieu, Tyoc avait raison Me suis pas baucoup trompé sur le niveau en plus. Cela dit G6 à 14 ans, c'est possible. Au choix mono complaisant ou parent avec des sous pour offrir des stages et des cours en plus. Si c'est le second cas pense bien à remercier tes parents pour ça (dit sans complaisance ni moquerie ). |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:02:05
Déconnecté Dire merci | Je monte depuis que j'ai 4 ans. Mes parents ne sont pas vraiment fortunés, juste j'ai de bonne connaissance dans le monde de l'equitation . je souhaite profiter de mes annees de poney vu que je ne suis pas très grande et j'ai un cheval a ma mère de 18 ans ( un peu grand ) ,ainsi qui' un autre plus pour du loisir ( qui conviens a ma soeur qui monte très peu et qui a peur de tous les autres chevaux ) . Message édité le 28/12/12 à 19:09 |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:01:07
Dire merci | "monte" à la place de quoi? (désolée, je suis un peu à la masse aujourd'hui ^^) |
Par frisonette : le 28/12/12 à 19:07:54
Dire merci | tyoc : tu n'avait vraiment pas tord !!!!!! Mais alors ,il y en a marre ................... de ses posts à 2 balles de gamines qui racontent la Messe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon allez je sort car je vais me faire mal au bide ......... Message édité le 28/12/12 à 19:15 |
Par lilibal : le 28/12/12 à 19:05:31
Dire merci | 1125 euros je t'aurais bien dit animatrice l'été, mais si tt'as 14 ans euuuh même pas sure qu'on ait le droit de travailler à ton âge ! bon après, les autres ont raison ! |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:09:58
Déconnecté Dire merci | Frisonette Tu pense ce que tu veux mais je ne te permets pas de me critiquer, encore moins de m'insulter de gamine. tu ne me connais pas . si tu n'as pas autre chose à faire que de poster des commentaires comme ceux là un bien c'est qu'il y a un problème. |
Par Akhal9 : le 28/12/12 à 19:13:04
Dire merci | Cela dit G6 à 14 ans, c'est possible. Au choix mono complaisant ou parent avec des sous pour offrir des stages et des cours en plus. Si c'est le second cas pense bien à remercier tes parents pour ça (dit sans complaisance ni moquerie. Non mais, ça me fais rire vraiment, ces personnes qui disent avoir monter pendant x années en club, qui on le galop machin et qui croient donc avoir suffisamment de niveau (je dis bien niveau car la c'est vrmt ça) pour avoir leur propre cheval. Réveillez vous bordel, avoir SON cheval ce n'est pas QUE le monter et le refoutre au champ...... faut pouvoir s'en occuper TOUS les jours, qu'il pleuve, vente, neige, pouvoir se lever en pleine nuit pour surveiller une colique, faire les premiers soins en cas de pbs, savoir le nourrir selon ses besoins et tellement d'autres choses !! |
Par tyoc : le 28/12/12 à 19:18:22
Dire merci | Parce que je l'ai oublié dans le résumé (shame on me ) A jeune cavalier, vieux chevaux. G6 et même nombre de G7 c'est savoir faire des choses sur un cheval deja mis. Ca ne donne pas les clés pour un jeune cheval (3 ans dans ce cas donc, j'espère, à peine débourré). L'encadrement de qualité (jeune + entier) devra suivre (les sous aussi du coup). |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:20:32
Déconnecté Dire merci | Holà hola , je poste cela pour avoir des avis constructifs sur comment gagner des sous à 14 ans et on me traite de gamine pourrie gâtée. Je ne comprends pas vraiment ce que cela vous apporte de critiquer les gens... Les choses sont comme elles sont. J'ai 14 ans et mon galop 6 point final. |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:23:11
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas comment tu peux dore ca . est ce que tu m'as vue monter ? Non, tu ne sais rien de moi. |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:28:16
Déconnecté Dire merci | Dire* |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:28:22
Dire merci | Je réitère, afin d'avoir une vraie conversation sur ton sujet plutot que se monter les un sur les autres : Si j'ai bien compris, tu as deux chevaux? Pourquoi en vouloir un troisième, et qui plus est un étalon. Si tu as le niveau, tu devrais savoir que ce n'est pas évident à gérer au quotidien, et que tu risques de te faire dépasser par les événements (A 14 ans, oui, je trouve ca jeune pour avoir un étalon, et déjà deux chevaux, tu es bien chanceuse !) |
Par tyoc : le 28/12/12 à 19:28:26
Dire merci | Je ne vois pas comment tu peux dore ca . est ce que tu m'as vue monter ? Non, tu ne sais rien de moi Dans mon dernier message je parlais de manière générale et pas que de toi. |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:32:36
Déconnecté Dire merci | Muse415 j'ai déjà répondu à cette question dans de précédent message. Tyoc je ne vois pas l'intérêt. Désolée |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:36:02
Dire merci | Désolée, je viens de voir Mais ca ne répond pas vmt à la question du pourquoi un troisième cheval? D'autant plus que comme tu le dis, tes parents ne sont pas très fortunés, l'achat, c'est bien beau, mais je suppose que tu sais tous les frais que ca engendre...Et je ne pense pas qu'à 14 ans, ce soit facile d'assumer si jamais il y a un pépin |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:38:56
Déconnecté Dire merci | On me propose une pension gratuite + frais de veto dans mon club son j'aide a monter les nouveaux poneys qui sont en cours de debourages. Le cheval est en réalité taille poney et à de bonnes origines, parfait pour cce D1 voir D elite. |
Par Akhal9 : le 28/12/12 à 19:40:53
Dire merci | Tu veux des réponses à ta question, ok! a 14 ans, trouver cette somme ça va être juste mission impossible, a part si tu es prête a faire de tout petit boulot et donc attendre avant d'avoir cet étalon. Après quand tu aura les sous, vas y prend l'étalon de toute manière tu a l'aire décidée donc on n'arrivera surement pas te faire entendre raison !! Vas y achète le, puis dès que tu la, propose le a la saillie j'suis sur que tu aura de la demande !!! Puis débourre le toi même, vue que tu as galop 6 c'est bon tu as le niveau tu vas réussir, pas besoin de ton enseignant ! Spoiler
... pardon faut que j'arrête je suis sur les nerfs ce soir, c'est pas bien de s'énerver sur les autres
|
Par tyoc : le 28/12/12 à 19:40:57
Dire merci | On me propose une pension gratuite + frais de veto dans mon club Ca sent la mise au pair non dite par le club tout ça. |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:41:51
Dire merci | Et bien tu en as une bonne opportunité (N'oublie tout de même pas les frais autres que véto, mais aussi les frais véto imprévus comme clinique, ou que sais-je, car si ils sont offerts aussi, je veux bien devenir amie avec la gérante aussi ! ^^) Sinon, à part économiser les moindres petits sous que tu reçois, et mettre ta vie de jeune fille avec les sorties, vêtements,.. de côté, je vois pas grand chose... |
Par maarie : le 28/12/12 à 19:45:09
Déconnecté Dire merci | Merci pour ta réponse même si tu semble un peu butée. Comme je le dis la proprio est la meilleure amie de ma mère et je ne pense pas qu'elle veuille un nouvel étalon pour le club encore moins poney. |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:47:13
Dire merci | Il faut que tu dises à qui tu t'adresses, maarie, sinon on s'en sortira pas |
Par tyoc : le 28/12/12 à 19:49:39
Dire merci | Merci pour ta réponse même si tu semble un peu butée. Buté sans e merci, je suis un môssieur. Et je suis pas buté je suis réaliste sur le monde du cheval, c'est tout. |
Par noémmie : le 28/12/12 à 19:54:05
Dire merci | C'est les parents qu'il faut sermoner 14 ans --> un étalon de 3 ans et bien vas y, fonce je t'entends déjà : "mais j'ai mon galop 6666666 " Pas besoin de galops pour S'OCCUPER d'un cheval !!! Mais ne vient pas pleurer ici après si tu as des soucis avec ton étalon |
Par soanne : le 28/12/12 à 19:54:47
Déconnecté Dire merci | ce n'est pas contre toi maarie mais j'ai plusieurs chevaux à la maison, achetés jeunes voire poulains et sans boulot, avec un niveau galop 5 et bien j'en ai bavé avec et leur travail n'est pas fini. j'ai dû faire appel à des pros parfois et ce n'est pas gratuit. j'ai cherché des demi-pensions pour m'aider et un G7 qui tient 5 minutes en selle, ça me fait bien rire car il y a une différence entre un bon routier de club, des diplômes "donnés" et un jeune (qui plus est entier) à dresser et n'a rien vu de l'extérieur. si tu es bloquée niveau argent, je pense qu'il faut laisser tomber l'affaire quitte à économiser pour la relève d'un de tes autres chevaux. en plus, vu ton âge, tu ne trouveras pas de job lucratif car pour être employée, il te faudrait avoir au moins 16 ans et tu ne pourrais pas bosser plus d'un mois. |
Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:57:07
Dire merci | Je pense qu'elle a dit plus haut que de toute manière, son club n'accepterait pas d'étalon en plus des deux autres, donc voilà ^^ Après, profite déjà du poney que tu as, c'est une grande chance à 14 ans ! |
Par noémmie : le 28/12/12 à 19:59:30
Dire merci | Si, elle peut bosser à 14 ans, j'en embauche chez moi en saisonnier, avec l'autorisation des parents, prévenir l'inspection du travail mais on leur retire 20 % du smic, alors, pour avoir cette somme là, bon courage ! |
Par SDE : le 28/12/12 à 20:01:38
Déconnecté Dire merci | On me propose une pension gratuite + frais de veto dans mon club son j'aide a monter les nouveaux poneys qui sont en cours de debourages. j'ai monté des chevaux en cours et fins de débourrages pdt pas mal d'années et on ne m'a jamais rien offert en échange... Alors que j'aurais pu réclamer 250E de pension + X euros de frais véto en guise de salaire ! Suis-je naïve PS ceci dit voilà une bonne façon de gagner de l'argent : tu montes pendant 4 ou 5 mois tes poneys en cours de débourrage, puis tu demandes au gérant de te donner le montant mensuel de la pension + des frais véto qu'il se propose de prendre à sa charge. Avec 4 mois de pension environ, tu as tes 1150 E Avec ces sous-là, tu achètes ton étalon et tu le mets dans la pension gratuite à ton club ! ! |
Par Tiffoulove : le 28/12/12 à 20:09:48
Dire merci | J'ai pas lu toutes les réponses qui ont été apportées (bien que je sois d'accord avec Tyoc) mais si tes parents ont déjà "du mal" (au sens plus ou moins large) à payer le cheval alors que c'est l'un des frais les moins importants quand tu as un cheval (l'entretien coûte beaucoup plus cher, et imagine si il fait une colique et que tu dois l'opérer et débourser 3000€), je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée de te lancer! D'autant dans un étalon comme 1er cheval, mais ça c'est une autre histoire... La demi-pension ne serait pas jouable pour toi? Ça me semble mieux... |
Par Belloubouille : le 28/12/12 à 20:22:42
Dire merci | la proprio est la meilleure amie de ma mère et je ne pense pas qu'elle veuille un nouvel étalon pour le club encore moins poney. Parce qu'un poney c'est moins bien qu'un cheval Il me semblait pourtant qu'il avait un super potentiel Je connais un mec qui paie 500 € de l'heure ! Voilà son numéro : 06......... ah ben non, si j'avais ça dans mon répertoire je le garderais pour moi Message édité le 28/12/12 à 20:30 |
Par princesonor21 : le 28/12/12 à 20:23:47
Déconnecté | Une chose que personne n'a pensé à dire : seras-tu capable de le gérer une fois en selle s'il sent une jument en chaleur ? J'ai travaillé dans un ranch dans le Gard ( Aigues Vives ) où il y avait 11 chevaux dont 9 entiers et 2 hongres. A chaque ballade j'engoissais de rencontrer des juments. Imagine le bordel que cela aurait été avec les clients dessus ? Et à l'époque je n'avais pas 14 ans mais 20 ans. |
Par maarie : le 28/12/12 à 20:31:35
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour vos réponses bien que je sois un peu déçu par les jugements de certain(e). Je pense que je vais en reparler avec mes parents quitte à prendre en demi pension un poney B ou C jusqu'à ce que je n'ai plus l'âge de faire du concours poney et à ce moment là autant prendre un cheval et puis je ne peux pas savoir, qui sait où est ce que je ferais mes études ?? Voilà voila, j'espère juste que le comportement de certains rageux n'est que passager parce que sinon ils feraient mieux de voir quelqu'un car ça doit être maladif d'être je ne sais pas, jaloux ? Merci vraiment aux autres d'avoir pris le temps de lire et de répondre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous