Forum cheval
Le Forum Cheval

Help !!

Sujet commencé par : maarie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
1 personne suit ce sujet
Par maarie : le 28/12/12 à 18:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
13 messages
Dire merci
Bonjour bonjour,
Je m'appelle Marine, j'ai 14 et j'aimerais achter un cheval. Mes parents ne sont pas contre au contraire, j'en ai déjà un bien précis en vu ( un étalon ) mais ce qui leurs pose un soucis c'est le prix du cheval (2250?). Si je trouve cet agent ou au moins une bonne moitié ils acceptent de le prendre et de le mètre en pension dans mon club. Auriez vous des petits tuyaux pour que je puisse gagner de l'argent facilement et rapidement car tout ce qui est baby sitting ou tonte ne marche vraiment pas dans mon quartier ( j'ai déjà essayé plusieurs fois mais pas de résultats ...)
Merci d'avance

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par maarie : le 28/12/12 à 20:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
13 messages
Dire merci
PS pour le dernier message de princesonor21 je sors en CCE un entier de puis bientôt 1 an. Je pense que je commence à connaitre...

Par Muse415 : le 28/12/12 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu prends une bonne décision, je pense C'est un bon raisonnement avec les études etc,...

PS : bravo pour ton orthographe en tout cas !

Par noémmie : le 28/12/12 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'espère juste que le comportement de certains rageux n'est que passager parce que sinon ils feraient mieux de voir quelqu'un car ça doit être maladif d'être je ne sais pas, jaloux ?

Oui oui, c'est tout à fait ça !!!

J'ai une fille de ton âge et même avec de l'expérience qu'elle a acquis avec nos chevaux à la maison, je ne lui laisserais pas un entier mais chacun voit à sa porte

Par Akhal9 : le 28/12/12 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  j'espère juste que le comportement de certains rageux n'est que passager parce que sinon ils feraient mieux de voir quelqu'un car ça doit être maladif d'être je ne sais pas, jaloux ?
Je me soigne, merci...

Par frisonette : le 28/12/12 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Frisonette

Tu pense ce que tu veux mais je ne te permets pas de me critiquer, encore moins de m'insulter de gamine. tu ne me connais pas . si tu n'as pas autre chose à faire que de poster des commentaires comme ceux là un bien c'est qu'il y a un problème.
 



On se calme et on respire !!!!!!

Oui le problème c'est justement ce genre de blablabla !!!
j'ai une petite fille de 15 ans et JAMAIS je la laisserai monter et s'occuper d'un entier ( et non Etalon, sauf si recconu a la reproduction ......)

le mot "Gamine " n'est en rien une insulte
gamine - une jeune fille espiègle




Est tu une gamine de 16 Ans (profil) ou de 14 Ans ( comme tu nous l'a dit dans ton 1er message ) ??????

Comprend tu m'a réaction de la page 1 ?

Des posts comme cela le Forum en regorge !!!!!!!!

ils finissent toujours de la même façon













Par tyoc : le 28/12/12 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'espère juste que le comportement de certains rageux n'est que passager parce que sinon ils feraient mieux de voir quelqu'un car ça doit être maladif d'être je ne sais pas, jaloux ?
Je me soigne, merci...


Moi pas.

j'ai un papier du docteur des boyaux de la tête qui certifie que je suis pas fou.
























Mer*e, ça veut dire que je suis jaloux.



Par maarie : le 28/12/12 à 23:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
13 messages
Dire merci
C'est là que l'on voit les preuves de maturité de certaines personnes. Vous vous dites "responsables" "parents" etc ... Mais quel est votre intérêt d'enfoncer les gens. Dire son avis sur un tond positif est donc impossible ? Je ne demande pas de réponse à cette dernière réplique que j'utilise plus pour clore la discution qui n'en finit pas... Le sujet à complètement dérivé à cause de personnes qui semble ne pas très bien avoir compris le sujet.
Mais merci encore à celles qui on sût donner un avis constructif.

Par buddis : le 29/12/12 à 10:28:15

Déconnecté
 j'ai pas tout lu mais moi aussi je voudrais bien savoir comment gagner de l'argent rapidement et facilement, merci.

Par SDE : le 29/12/12 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Buddis va voir mon post, j'avais une bonne idée (page précédente)

Par buddis : le 29/12/12 à 10:37:20

Déconnecté
 SDE j'ai vu, moi je suis du genre a répondre et a lire APRES

mais heu..... je veux pas faire les débourrages moi, chuis une flipette.

Par princesonor21 : le 29/12/12 à 10:41:15

Déconnecté
ben si, il y a une façon de gagner de l'argent facilement et rapidement: tu joues au loto ou à l'euromillion et tu fais le voeu de gagner

Par buddis : le 29/12/12 à 13:33:06

Déconnecté
 c'est loin d'etre facile, y'a une chance sur 14 millions....

Par al : le 29/12/12 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme les autres

à rajouter le fait que si tu as déjà besoin de cravacher pour réunir 1000€ pour acheter le cheval (entier de 3ans, mamamia ça sent l'embrouille à 3km ), comment vas-tu faire le jour où il faut l'opérer de coliques? où il faudra débourser 2000€ d'un coup ou plus? car si tu ne peux pas payer, le cheval est euthanasié?


un bon conseil, de la part d'un ex-gamine qui a rêvé pendant de longues années d'avoir son propre cheval et qui a enfin réalisé son rêve (check ma fiche, jsuis pas si vieille):
attends, économise, au fur et à mesure, continue à te forger ton expérience sur les poneys que tu montes, prends une DP, monte les 2 chevaux de ta famille, bref, deviens au top, et une fois que tu seras au "top" et que tu auras assez d'argent pour être "confortable", LA tu pourras acheter le cheval que TOI tu voudras, et pas le cheval qu'on t'aura mis sous le nez parce qu'on veut te le refiler (parce que ça ça sent le refilage de poney pour poney au pair à plein nez).
et ça changera tout, crois moi

Par princesonor21 : le 29/12/12 à 16:05:14

Déconnecté
Depuis quelques temps je regarde des annonces de chevaux et pour moi le prochain ce ne sera en aucun cas un entier mais plutôt une jument ou un hongre. Pourquoi ? galère pour trouver une pension qui l'accepte ( toutes celles qui ont accueilli Prince 1 seule prenait les entiers mais uniquement au box ). Je précise que Prince était un hongre.

Ce n'est pas que je n'ai pas l'expérience pour les monter mais juste pour ne pas être e*****e à chaque instant.

J'ai l'impression de revoir un épisode de la fameuse série "grand galop" où Viriginia perd son étalon par sa faute et qu'elle reçoit une jument à la place. Elle exige un autre étalon pour faire sa fière.

Les chevaux ne sont pas des jouets mais des êtres vivants dont il faut s'occuper, soigner.

Quand on passe de client à proprio on se doit être capable d'assumer financièrement. Ce n'est pas je monte dessus et au revoir à la fin.

Et quand ils sont malade ce n'est pas le club ou la pension qui paye mais bien le proprio ( sauf faute au gardien ).

Je doute que tes parents acceptent de s'endetter pour assurer un 3ème cheval qui devra malheurement passer plus de temps en box qu'au pré donc prix de la pension plus cher.




Message édité le 29/12/12 à 16:13

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval