Ijsbrand Chardon: Il a eu de la chance!
Sujet commencé par : goupille - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupillePar goupille : le 04/01/13 à 12:43:48
Dire merci | Je suis tombée sur cette vidéo du parcours du meneur Ijsbrand Chardon lors de la Coupe du Monde d'attelage à Mechelen: Lien Je dis chapeau au chef de piste! et l'équipe de l'attelage a eu bien de la chance |
Par litipuce : le 04/01/13 à 23:15:48
Dire merci | On a pensé aussi au frein de tourelle avec mon mari, mais on est pas aussi calés que toi pour donner un avis plus poussé! |
Par odg : le 04/01/13 à 23:21:58
Dire merci | Ben j'ai jamais testé en indoor sur carrière synthétique et pas a cette vitesse surtout. Mais dans la theorie il empêche la voiture de riper, alors si trop serré sur un sol qui accroche est ce que ca ne pourrait pas générer justement ce genre de gamelle ?? je me pose la question. Quand j'ai eu a mon niveau un pb ( pas le leur qd mm ) c'était plutôt l'inverse, pas le serrer assez et avoir la voiture qui chasse et tape dans un piquet !! mais dans l'autre sens j'avoue que je me pose la question !! |
Par attilio : le 04/01/13 à 23:33:48
Dire merci | freiner la tourelle permet d'accelerer plus tot en sortie de virage (c'est à dire avant que le train avant ne soit dans l'axe de la voiture), ainsi elle chassera moins du train arrière. |
Par El Bimbo : le 05/01/13 à 01:33:02
Dire merci | en regardant de près, à la 21ème seconde la voiture décole derrière et ne suit plus les chevaux mais commence à glisser vers l'extérieur, certainement parce que le meneur n'a pas redressé le tout pour éviter une ligne droite sur la largeur de la carrière ce qui aurait pourtant permis de réaligner la calèche avec les chevaux. Donc c'était déjà foutu qq secondes avant la chute finale. Il aurait fallu déjà là que les deux grooms sortent bcp plus pour remettre du poids et encore pas sur que cela aurait suffit. Les autres concurrents n'ont pas vraiment pris la même trajectoire. |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 11:00:32
Dire merci | on a des nouvelles des chevaux ? Savoir s'ils n'ont rien? Pcq sur la vidéo, juste apres la chute le cheval de gauche près de l'attelage, son postérieur choque le matos |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 11:01:41
Dire merci | son postérieur gauche a lui |
Par EmeraudeElite : le 06/01/13 à 18:15:53
Dire merci | j ai vu l arrivée des premières voitures à frein de tourelle et franchement ça fait froid ds le dos quand tu es sur une ligne courbé au galop sans aller plus vite que ça et que la voiture se met sur 2 roues... Au moins qd elle chasse elle ne benne pas.... |
Par DQR33 : le 06/01/13 à 19:45:31
Déconnecté Dire merci | Personnellement, j'aurai tendance à dire qu'un frein de tourelle mal utilisé peut favoriser une mise sur le toit, mais encore une fois, je ne suis pas un spécialiste... C'est une impression toute personnelle basée sur une réflexion purement "mécanique". |
Par DQR33 : le 04/02/13 à 01:16:05
Déconnecté Dire merci | Je déterre ce post... Je viens de revoir Mechelen sur Equidia avec la "cascade" de Ijsbrand Chardon et avec des commentaires beaucoup plus récents. Voilà ce que le consultant a dit ce soir sur cet incident : - frein de tourelle bloqué - piste plus "fouillante" que d'habitude - et Chardon ayant mal au dos s'était fait faire un siège sur mesure, mieux suspendu, mais du coup plus lourd (une cinquantaine de kilos) et plus haut. Message édité le 04/02/13 à 01:24 |
Par goupille : le 04/02/13 à 11:51:09
Dire merci | Merci DQR33 pour ces précisions |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous