Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval liberté bien ou pas?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pas taper!!!

Je cherche un van pour 4500 € grand max.
Il me faut un van 1,5 places ou 2 places avec un PTAC de 1800kg max.

J'ai également une autre exigence ,c'est d'avoir le choix entre un pont et une porte pour embarquer.
(j'ai un poney qui ne monte qu'avec un pont et l'autre qui ne veut pas en entendre parler )

Le cheval liberté Lien correspond exactement à tout mes critères mais forcement la réputation me bloque un peu..
Mais j'ai discuté avec les vendeurs et ils m'ont fait leur blabla ,donc en gros oui ils ont eu des soucis ,c'est du passé ,ce sont les meilleurs ect...
Qu'en est-il vraiment??

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce sont les meilleurs, j'en doute

Moi je suis vraiment pas fan, en meme temps de par mon "activité", je trimballe des loulous qui voyagent pas toujours très bien (euphémisme) et je privilégie vraiment sécurité et confort.

Après je pense que ca dépend de l'usage que tu en fais, y'en a toujours qui te diront qu'ils ont eu zéro soucis avec le leur.


Par salsababy : le 13/01/13 à 14:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 tu entendras tout et son contraire, avec des gens satisfaits et des détracteurs...

j'ai acheté le mien neuf y'a 6 ans et j'en suis très satisfaite (et il en a fait des km!)

Par frisonette : le 13/01/13 à 14:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai été aussi trés sastifaite du mien !!!! revendu pour l'achat d'un petit VL (tête arrièrre).

Pour un particulier ,c'est trés correct , mais comme tout materiel ,il faut l'entretenir !!!!

Par lapatateuh : le 13/01/13 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu fais des petits trajets que tu prends le temps de l abrité c est bien.

Après je pense que je tapperai plus dans de l ifor ou fautras d occasion.
 

Par SDE : le 13/01/13 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je suis satisfaite du mien, par contre pas de recul car je ne l'ai que depuis 2 ans.

Le vendeur aussi m'a fait son bla bla, comme tu dis et il m'a dit aussi que leur mauvaise qualité avait été corrigée. C'est aussi ce qui ressort des tests de Cheval Pratique.

Après évidemment jamais le vendeur ne m'a dit que c'étaient les meilleurs. Ce qu'il m'a expliqué c'est qu'avec Cheval lib tu as le 1,5 pl toutes options au prix d'une marque reconnue (mon vendeur distribue aussi Humbaur par ex.) sans aucune option. Evidemment la longévité ne sera pas la même. le prix non plus.

Ce qu'il m'a dit aussi c'est que les gens aiment bien le confort de conduite avec la supension Pullmann surtout quand le van est à vide, et comme vans à louer il n'a que des Cheval lib, sans réel souci d'entretien, pourtant ils roulent !

sinon tu peux aussi aller lire des avis sur un post que Dory a fait il n'y a pas longtemps, sur cheval lib justement.

Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 14:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba à la base je voulais un Ifor surtout que je peux aller les chercher pour moitié prix en UK . Mais Ifor ne répond pas à toutes mes exigences . J'adore Fautras mais Lulu refuse catégoriquement de monter sans pont . Et même si c'est pas lui qui est voué à voyager le plus ce serait quand même pratique qu'il monte quand j'en aurai besoin !

Lunelle tu leurs reproche quoi ?

Pareil ils m'ont vanté le confort de conduite et m'ont raconté qu'en volume de vans sur le marché français ct les plus imposés.
Après ce sera pas pour traverser la France . Par contre l'usage risque d'être quand même intensif mais sur des petits trajets

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il te manque quoi coté Ifor ? Je suis ravie du mien, vraiment, et pourtant, je le ménage pas, rien de le dire...

Cheval Lib, mon ancienne mono en avait un, aspect "bon marché", pas l'impression de solide, il a moisit, au bas mot...
Elle a embarqué une jument de trait, j'ai cru qu'elle allait passer au travers... Bon après je suis un peu "bloquée" la dessus mais bon, ca me dit vraiment rien.

Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 14:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ifor je leur reproche le prix de l'option pont /porte en fait !

Par cicitt : le 13/01/13 à 15:39:13

Déconnecté
 Ce ne serait pas plus simple d'apprendre à Beau à monter avec un pont? Comme ça tu prends un Ifor et voilà

Par lapatateuh : le 13/01/13 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon fautras a le pont amovible . 

Par PIROU : le 13/01/13 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
sur beaucoup de points  et pour le rapport qualité prix je suis satisfait de mon van cheval liberté 1 place 1/2 ;

par contre si ta priorité c'est l'ouverture du pont en porte , je trouve que le systéme n'est pas des plus pratique le systeme de gond c'est pas terrible .
perso ça ne me dérange pas car si je doit ouvrir ce ne sera qu'occasionellement .

Par jirist : le 13/01/13 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a bien mieux que CL.

Je suis passée chez Ifor juste après eux, notamment en termes de solidité et longévité.

Par PIROU : le 13/01/13 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Cheval Lib, mon ancienne mono en avait un, aspect "bon marché", pas l'impression de solide, il a moisit, au bas mot...
Elle a embarqué une jument de trait, j'ai cru qu'elle allait passer au travers... Bon après je suis un peu "bloquée" la dessus mais bon, ca me dit vraiment rien.


j'aime bien ce genre de remarques !

LUNELLE BOULETTE tu a cru , ou bien la jument est passé a travers ?

dans le doute la mono a dechargé la jument et a renoncé a faire le transport on bien elle a fait le transport ?
et si oui le van a t'il tenue j'usqu'au bout ?

si tu repond essaie de le faire le plus objectivement possible .




Par Canaille : le 13/01/13 à 18:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Avec des chevaux qui voyagent bien et pour un particulier donc un van qui ne roulera pas 500km/mois, c'est très bien.

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 19:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 PIROU, la jument a été déchargée effectivement et le transport n'a pas été fait.
Je pense que la proprio, consciente de la "qualité" de son van, n'a pas tenu a prendre des risques.

Pour le reste, j'ose esperer que tu sais lire, je t'invite donc a relire ce que j'ai écrit.


Par PIROU : le 13/01/13 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
PIROU, la jument a été déchargée effectivement et le transport n'a pas été fait.
c'est assez drole que tu n'ai pas dis ça tout desuite , car au moins la les choes sont claires .

car juste avoir cru , ça met des doutes .



Pour le reste, j'ose esperer que tu sais lire, je t'invite donc a relire ce que j'ai écrit.

j'ai tres bien lu .



ce qui faut en conclure c'est que ce van devait faire partie ee la premiere generation .

j'ai chargé un cheval comtois dans mon van , on a fait a peux pres 100 km , je n'ai pas eu a eu a le décharger .
et je suis pret a recommencer sans appréhension s'il faut aller chercher se cheval , ou un autre d'ailleur .



Message édité le 13/01/13 à 20:16

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les choses sont claires en effet aucun doute , comme énoncé dans ma première intervention "j'ai cru qu'elle allait passer au travers" sous entendu qu'elle n'était donc pas passé a travers.
Cela dit, la jument était très nerveuse et voyageait mal.
Et idem, j'ai bien mis "embarquer" et pas transporter


Ah oui, et aussi, ca me rapelle qu'effectivement, l'année où j'ai emmené mes chevaux a l'herbe l'été, le gardien m'avait aidé a déménager les chevaux avec son Cheval Lib. On a chargé mon percheron qui a gentimment tenté de se retourner dans le van, et a pété, la barre de poitrail et s'appuyait tranquillement sur la paroi qui s'est déformé.
Idem, on l'a déchargé.
Enfin bon, pour la barre de poitrail, je me prononce pas, le Fautras de ma meilleure pote a eu un soucis de barre de poitrail et de recul, un défaut sur la série, toute la série rapellée, comme quoi ca arrive partout


Par Erzebeth : le 13/01/13 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Elle a embarqué une jument de trait, j'ai cru qu'elle allait passer au travers... Bon après je suis un peu "bloquée" la dessus mais bon, ca me dit vraiment rien.

A côté de ça, nous, on a transporté deux cob normands dans un cheval lib sans le moindre problème (pourtant on était même pas sûre que les deux tiennent dedans ), et l'anecdote que je connais d'un plancher qui a lâché pendant le transport c'était... avec un Ifor.
Comme quoi...

En fait il y a une explication toute simple: l'entretien. (impec pour le cheval lib, médiocre pour le Ifor... ceci explique cela)

Un cheval lib bien entretenu, rangé à l'abri, il n'y a pas de raison pour que ça pose de problème. C'est comme tout, les entrées de gamme, ça a sans doute de moins belles finitions et/ou une moindre longévité, mais ça ne veut pas dire que ça ne tient pas la route. C'est quand même conçu pour transporter des chevaux, et il y a des tas de gens qui en utilisent tous les jours.

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Erzebeth, l'entretien c'est effectivement la base.


Ils ont probablement évolué dans leurs produits, et c'est bien normal vu les soucis qu'ils ont rencontrés.
Après comme dis, y'a pas de mystère, les entrées de gamme vont pas non plus etre de meilleure qualité que les autres, sinon, aucun intéret d'avoir plusieurs marques.

Par PIROU : le 13/01/13 à 20:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
je me prononce pas, le Fautras de ma meilleure pote a eu un soucis de barre de poitrail et de recul, un défaut sur la série, toute la série rapellée, comme quoi ca arrive partout
et oui , il peut y avoir des pb toutes marques confondus .
en tous cas avec le modele presenté par

Châssis galvanisé à chaud
Toit et nez avant polyester avec renforts
Panneaux latéraux contreplaqué PPL 18mm
Plancher aluminium


LUNELLE BOULETTE puisque tu parle de moisi je ne vois pas ce qui pourrait moisir sur ce modele ? mis a part les panneaux latéraux si on les laisse moisir parce que aucun entretien .

c’est sur quand on a choisi une marque on trouve très souvent que c’est la meilleure , perso je ne dis pas que CL c’est la meilleure marque , je parle juste d’un bon rapport qualité prix , c’était en période de vacances et c’est la seule boite qui était ouverte et qui pouvait me livrer dans la semaine . au final pour mon usage je ne regrette pas mon achat .



Message édité le 13/01/13 à 21:02

Par phoeb : le 13/01/13 à 20:56:25

Déconnecté
 Il y a 2 ans, une copine a mis son cheval (ps) à l'essai pour une vente, le futur proprio a été le cherché avec son van, un cheval lib qui avait 2 ans.
10min de route, le cheval a traversé le planché il était partit pour se rétablir mais une colique lui a été fatale.

Une amie en a un, euh perso, j'y mets un cheval dedans léger, qui bouge pas, et je roule cool. Un cheval un peu lourd, un peu brut, qui pousse les paroi ou autre, franchement j'ai trop peur.

Faut pas avoir un accident avec.

Bref, perso, je taperais dans le fautras ou l'ifor quand j'investirai.
Le fautras fait ouverture porte et a aussi un pont (sous le plancher).

Par jirist : le 13/01/13 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
PIROU

Panneaux latéraux contreplaqué PPL 18mm
Et ce, même avec entretien.

Par PIROU : le 13/01/13 à 21:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Panneaux latéraux contreplaqué PPL 18mm
Et ce, même avec entretien.


ha ok , ça pourri meme sans entretien !!!

ok et bien je verrai , bien je ne suis pas attaché a une marque , si ça ne convient plus je change et voila .

Par jirist : le 13/01/13 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
ok et bien je verrai , bien je ne suis pas attaché a une marque , si ça ne convient plus je change et voila .

J'ai eu le même raisonnement que toi.

Par NokotaRanch : le 14/01/13 à 10:21:29

Déconnecté
A éviter absolument. Le chassis est pas trop mal mais la caisse et le plancher c'est de la camelote. Le mien le plancher en bois n'a pas tenu deux ans (changé par de l'alu sous garantie) mais maintenant ce sont les cloisons en contreplaqué qui s'effondrent, sans parler des attaches d'amortisseurs qui lâchent les unes derrière les autres, des câbles de freins dont les attaches sous le châssis lâchent (câbles de freins qui traînent ensuite sur la route et qui se rompent) et autres joyeuseté. Et je ne parle pas du support clientèle aux abonnés absents.

Il vaut vraiment mieux mettre un tout petit peu plus (Ifor) pour ne pas avoir à s'en mordre les doigts 1 an plus tard.

Par taraa : le 14/01/13 à 10:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai aussi utilisé un Fautras avec un pont amovible.

Un des chevaux ne voulait justement pas monter avec la marche, pas de soucis, le proprio a mis le pont et ça l'a rassuré.

Par sheytana : le 14/01/13 à 11:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je vote pour la solution de Cicitt

C'est pas un canasson qui va décider de quel van j'achète nan mais oh

Par cestmoi2 : le 14/01/13 à 11:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Cheval liberté, c'est merdique à ce point encore actuellement?

J'ai l'intention de m'acheter un van dans une petite année, et je n'ai absolument pas confiance en de l'occasion, ce sera mon premier van, donc je suis complètement inexpérimentée.

Sauf qu'il ne servirait pas des masses, je l'achète pour être autonome (surtout en cas de pète véto), pour faire de temps à autre un petit stage... Bref, il ne servirait pas des masses. Du coup j'ai pas envie de mettre des 1000 et des 100, mais pas non plus mettre mon cheval en insécurité (je ne loue pas de van pour des raisons un peu longues à expliquer, j'ai mes bonnes raisons).

Par NokotaRanch : le 14/01/13 à 11:23:10

Déconnecté
Le problème du contre plaqué bas de gamme c'est qu'il se bouffe à cause de l'humidité que l'on utilise le van ou pas.

Par cestmoi2 : le 14/01/13 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Et çà ne se traite pas? (désolée pour mes questions de B.A.-Ba).
Mon van dormira dehors, çà c'est certain.
Il y a des possibilités de le protéger, quelle que soit la marque? (exemple, une bâche).


Par DQR33 : le 14/01/13 à 12:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les déboires que tu décris, NokotaRanch, ne viendrait pas de la façon dont le van est stocké ?

Il est clair que si il est stocké dehors sur de l'herbe, bonjour l'humidité et la corrosion qui peut aller avec !

Entre autres, les attaches qui lâchent sous le châssis, c'est l'exemple typique d'une corrosion due à une humidité continuelle. En plus, je n'entend pas trop les propriétaires de Cheval Liberté parler cette faiblesse...

Ceci dit, l'utilisation d'une bombe Rustol ou équivalent pour faire la chasse au moindre point de rouille fait partie de l'entretien normal d'un van, surtout s'il couche dehors.

Le plancher... Cheval Liberté a eu une série à problème, corrigé depuis. Et il est clair que si l'on veut être certain de ne rencontrer aucun problème de plancher, et ce quelque soit la marque, il vaut mieux se tourner vers l'alu ou le polyéthylène.

Le contre-plaqué des parois... s'il pourrit à partir du bas, on peut sans doute dire que le van est mal séché après nettoyage.

Ceci dit, le reproche que je faisais à ces vans à une époque était le manque de rigidité de la caisse au dessus du châssis qui, lui, à première vue, me semblait correct. Il n'y avait qu'à suivre un van sur un chemin plus ou moins défoncé pour voir que la caisse brinquebalait un peu dans tous les sens ! Du reste, beaucoup avait leur toit cassé à l'arrière au niveau de la fixation de ce toit sur les parois. Il me semble qu'ils n'avaient pas d'arceau en ferraille entourant toute la caisse...

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui

Il est clair que si j'avais un van à acheter, si j'ai les moyens, ce serait un Fautras, sinon un Cheval Liberté m'irait bien...

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 12:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Et je rejoins je-sais-plus-qui, le CL de ma mono a réussi a mosiir... a l'abris.
Mon Ifor n'est pas a l'abris, aucun soucis de moisisure.

Par Annaig : le 14/01/13 à 12:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté un CL plancher alu (pas trop confiance ds le plancher bois quelque soit la marque) avec pullman, 1 pl 1/2, il a 5 ans. J'ai fait autant de petits trajets que de longs avec, j'en suis totalement satisfaite.

j'édite, à propos de la moisissure: il y en a eu uniquement sur le toit (il n'est pas garé sous abris), et sur les joints extérieurs qui lient le toit aux panneaux latéraux. Mais le toit n'avait jamais été lavé avant la semaine dernière un bon coup de karcher et hop plus rien.
Il n'y a pas de moisissure à l'intérieur, alors qu'il est parqué dans un courant d'air.

Celà dit, il y a un autre proprio qui a un cheval liberté, un 2005 XL. celui ci a du être traité antifongique car aucune moisissure ne s'est déposée à l'extérieur. Et son plancher (bois) n'est pas humide, sans moisissure non plus.


J'oubliais, Avant que j'achète mon propre van, mon père en avait acheté un 2002 XL , qu'on a utilisé 8 ans, et qui actuellement est en service dans un centre équestre...rien n'a été changé dessus (sauf les plaquettes de frein et les pneux), c'est tjs le même plancher...et il n'est pas spécialement bien "soigné" ...


Message édité le 14/01/13 à 12:48

Par keystar : le 14/01/13 à 12:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

j'ai eu un cl (2 places) pendant 8 ans. je n'ai rencontré comme seul pb qu'un verin de pont à changer.
Plancher et parois sont restées en excellent état ( comme le reste).

Par cestmoi2 : le 14/01/13 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pouvez-vous m'expliquer grosso-modo comment on entretien un van?
Il y a des choses à vérifier/changer?

Merci beaucoup!

Par LN345 : le 14/01/13 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu...

J'ai un cheval liberté 1,5places depuis 7ans, j'en suis super contente... peut etre ai-je eu de la chance mais (je touche du bois) il est tip top et je le préfère même a bcp de vans de meilleure qualité! il est léger, maniable, hyper lumineux, les chevaux voyagent bien dedans et montent facilement.
j'aime bcp la porte, qui peut s'ouvrir en pont ou en marche (moi aussi mes juments ont leur pref et j'ouvre de telle ou telle façon selon la jument) bref j'en suis très contente!

au niveau de la fréquence d'utilisation, ca dépend des moments mais certains été il servait ts les we, avec des trajets de 30minutes a 2h, on a fait des trajets de 5h aussi sans soucis et avec un cheval frais et cool à l'arrivée!

Par PIROU : le 14/01/13 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je me dis aussi que si on a un van qui tombe en ruine , comme certains on l'air de le dire , on a quand meme du a un moment négliger certains controles , non ?

meme si le van est de mauvaises qualité , il y a des surprises qu'on doit pouvoir voir arriver ,

un plancher ne pourri pas du jour au lendemain , si on controle on doit pouvoir ce rendre compte avant qun cheval ne passe a travers ,
idem pour des cloisons ,

on nattend pas non plus que des elements trainent sur la route pour intervenir .

perso si j'ai des doutes j'interviens , et si je vois que les interventions deviennent problématiques et récurentes , je change .


Par NokotaRanch : le 14/01/13 à 14:49:17

Déconnecté
Un van doit pouvoir être garé dehors à l'année même si l'on habite dans une région humide quand même ! Le problème du mien c'est qu'il vient de la série qui a eu le rappel de garantie à cause du contre plaqué de mauvaise qualité. Ils ont changé le plancher mais les parois sont fabriqués avec le même contre plaqué qui se désagrège totalement à chaque endroit où l'humidité a pu s'infiltrer.

Par NokotaRanch : le 14/01/13 à 14:55:26

Déconnecté
on nattend pas non plus que des elements trainent sur la route pour intervenir .

Sauf que lorsque l'attache du câble lâche, il se met à traîner par terre et se bouffe en quelques kms à racler sur le bitume, que tu aies regardé sous le van avant le départ ou pas. Et quand il faut DEUX ANS à une société pour te remplacer ces câbles, c'est que le service après vente est à l'image de la qualité des produits.

Par jirist : le 14/01/13 à 15:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
idem pour des cloisons ,

on nattend pas non plus que des elements trainent sur la route pour intervenir .

perso si j'ai des doutes j'interviens , et si je vois que les interventions deviennent problématiques et récurentes , je change .


Assez d'accord.
Mais même si mon van stationnait dehors, et en séchant les cloisons avec serviettes et aérations pour laisser circuler l'air après chaque nettoyage, je ne vois pas comment je pouvais mieux entretenir.
J'en prenais soin, et je ne l'utilisais pas beaucoup (donc jet d'eau pas souvent).

Alors, un van dont les cloisons ne tiennent même pas 6 ans, avec entretien méticuleux, pour moi ce n'est pas de la bonne qualité.

Je n'ai pas attendu qu'il s'effondre lors d'un trajet, j'ai fait changer la cloison en question (par une équipe de polonais CL avec qui il fallait utiliser le langage des signes, parce que pas un mot de français), si c'est pour voir toutes les autres se décomposer petit à petit, autant en changer.

Edit : et c'est ce que j'ai du me résoudre à faire.


NokotaRanch
les parois sont fabriqués avec le même contre plaqué qui se désagrège totalement à chaque endroit où l'humidité a pu s'infiltrer.

+++++


Message édité le 14/01/13 à 15:32

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval