Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément alimentaire pour cheval-baleine

Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 17/01/13 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'expose la situation :

Régates, 8ans cette année, DSA, bien en chair avec du foin rationné et rien d'autre.
Le genre de cheval qui grossit à regarder l'herbe pousser.

En ce moment, elle est au pré avec ma jument de 16ans, ex-fourbue et également facilement bien en chaire, mais qui grossit moins qu'autrefois l'hiver (il faut surveiller), et Q, leur chouchou, anglo de 20ans qui lui a du mal à rester en état.

Ils commencent à peine à manger du foin, qui est donné à quasi volonté, l'herbe étant jusqu'à présent nourrissante.
Je donne également un toute petite ration aux 2 filles, de 0.5L d'orge et avoine germé. C'est surtout pour les vitamines que je fais ça.

Jade et Q sont corrects, Régates à nouveau énorme...

Je veux la faire maigrir, mais je veux continuer à lui donner des vitamines, pour éviter les carences.
Elle travaille un peu, on va dire quelques heures de balades au pas (travail de fond en endurance, 1 à 2 fois par semaine), 45min max de dressage, et je compte rajouter un trotting tous les 15 jours (1h, dont 30min de trot pour le moment).

Que faire? Quoi donner? Quel type de complément?

Je ne peux pas diminuer le foin, donc me reste que le grain...

Merci d'avance!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nicotine : le 16/01/13 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 voila ce que m'avait conseiller mon veto en periode d'entrainement , cheval qui a facilement des courbatures...

Par coccina : le 17/01/13 à 11:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Makana, c'est pas mal, j'avais des compléments qui venaient de là bas, c'est pas trop cher. Mais va falloir que je regarde la composition de anière précise.

Ce qui n'est pas évident à trouver, c'est le sélénium. ça vaut pê le coup que je fasse faire la prise de sang.

En fait, vous êtes en train de me convaincre de recalculer précisément les besoins de mes juments et d'ajuster en fonction du foin et de l'herbe...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval