Forum cheval
Le Forum Cheval

Calice, notre princesse est en danger

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
4 personnes suivent ce sujet.
Par braymondval : le 17/01/13 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes; pour qui se souvient d'elle et de ses débuts dans la vie, notre petite Calice a aujourd'hui grand besoin de vos zondes:
après s'être sortie victorieuse de ses nombreuses blessures, la puce allait très bien jusqu'à samedi en huit. Elle a fait une anorexie de 4/5 jours; la 2* perfusion a semblé, enfin, agir, et elle a recommencé à manger; mais le lendemain, elle a fait un prolapsus du rectum (elle a sorti le rectum). Mon véto n'a pas réussi à le rentrer et Calice agonisait. Je vous passerai ici sur ce post, les diverses raisons pour lesquelles nous avons perdu du temps (je répondrai aux mp mais pas sur ce post). Son propriétaire a signé l'autorisation d'euthanasie, mais après les résultats de prise de sang; puis il indiquait son désir de l'abandonner si quelqu'un voulait la prendre.
Après nous être tant battues à ses côtés, nous n'avons pas voulu l'abandonner à notre tour; les jeunes de l'asso remuent ciel et terre pour trouver les fonds nécessaires, et en attendant, j'ai mené Calice à Gand lundi midi.
Le professeur Lefère a réussi à remettre le rectum, mais il y avait déjà 3 jours de passé; la prise de sang effetuée à Gand montre un taux énormes de globules blancs et une chute vertigineuse du taux de protéïnes; ils ont aussi trouvé une bactérie sur les intestins...
Malgré tout ça, notre princesse se bat de toutes ses petites forces pour vivre; ses chances sont minimes, excessivement proches de zéro, mais pour le moment, elle tient (à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore eu la clinique pour le point quotidien de son état). Chaque coup de téléphone reçu me fait sursauter "et si c'était la clinique qui m'appelle pour me dire que c'est fini?" et c'est la peur au ventre que j'appelle chaque matin le Professeur Lefère....
Calice a besoin de vous, de vos zondes et.......
Je ne cherche pas la polémique sur le pourquoi du comment on en est arrivées là, c'est un autre débat. Aujourd'hui seule Calice compte pour nous et pour l'association.

ps: je n'ai plus alimenté son post car il y avait de gros problèmes entre les différents intervenants (propriétaire et hébergeurs de Calice et de sa maman), et je ne voulais pas entrer dans ce conflit, même si je m'étais fait mon opinion (qui se confirme) sur les responsabilités de chacun. Ceux qui le connaissent avaient raison, évidemment.....

Pour mémoire:
Calice peu de temps après son arrivée à la nursery:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc01110.jpg][/url]

Après plusieurs moi sde soins et de pansements:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc02310.jpg][/url]

Comment ne pas craquer devant ces yeux là ?????

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/tate_c10.jpg][/url]


Message édité le 17/01/13 à 10:19


Message édité le 17/01/13 à 10:19

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval