Forum cheval
Le Forum Cheval

Calice, notre princesse est en danger

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par didel
4 personnes suivent ce sujet.
Par braymondval : le 17/01/13 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes; pour qui se souvient d'elle et de ses débuts dans la vie, notre petite Calice a aujourd'hui grand besoin de vos zondes:
après s'être sortie victorieuse de ses nombreuses blessures, la puce allait très bien jusqu'à samedi en huit. Elle a fait une anorexie de 4/5 jours; la 2* perfusion a semblé, enfin, agir, et elle a recommencé à manger; mais le lendemain, elle a fait un prolapsus du rectum (elle a sorti le rectum). Mon véto n'a pas réussi à le rentrer et Calice agonisait. Je vous passerai ici sur ce post, les diverses raisons pour lesquelles nous avons perdu du temps (je répondrai aux mp mais pas sur ce post). Son propriétaire a signé l'autorisation d'euthanasie, mais après les résultats de prise de sang; puis il indiquait son désir de l'abandonner si quelqu'un voulait la prendre.
Après nous être tant battues à ses côtés, nous n'avons pas voulu l'abandonner à notre tour; les jeunes de l'asso remuent ciel et terre pour trouver les fonds nécessaires, et en attendant, j'ai mené Calice à Gand lundi midi.
Le professeur Lefère a réussi à remettre le rectum, mais il y avait déjà 3 jours de passé; la prise de sang effetuée à Gand montre un taux énormes de globules blancs et une chute vertigineuse du taux de protéïnes; ils ont aussi trouvé une bactérie sur les intestins...
Malgré tout ça, notre princesse se bat de toutes ses petites forces pour vivre; ses chances sont minimes, excessivement proches de zéro, mais pour le moment, elle tient (à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore eu la clinique pour le point quotidien de son état). Chaque coup de téléphone reçu me fait sursauter "et si c'était la clinique qui m'appelle pour me dire que c'est fini?" et c'est la peur au ventre que j'appelle chaque matin le Professeur Lefère....
Calice a besoin de vous, de vos zondes et.......
Je ne cherche pas la polémique sur le pourquoi du comment on en est arrivées là, c'est un autre débat. Aujourd'hui seule Calice compte pour nous et pour l'association.

ps: je n'ai plus alimenté son post car il y avait de gros problèmes entre les différents intervenants (propriétaire et hébergeurs de Calice et de sa maman), et je ne voulais pas entrer dans ce conflit, même si je m'étais fait mon opinion (qui se confirme) sur les responsabilités de chacun. Ceux qui le connaissent avaient raison, évidemment.....

Pour mémoire:
Calice peu de temps après son arrivée à la nursery:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc01110.jpg][/url]

Après plusieurs moi sde soins et de pansements:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc02310.jpg][/url]

Comment ne pas craquer devant ces yeux là ?????

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/tate_c10.jpg][/url]


Message édité le 17/01/13 à 10:19


Message édité le 17/01/13 à 10:19

Messages 321 à 351, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par braymondval : le 31/03/13 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour son pied, il y a 2 trucs principaux, enfin 2 causes: la 1*, d'après son ex-proprio, ce serait génétique, sa maman avait un souci au même antérieur, une sorte de "déformation" (j'ai bien mis les "" !); la 2* cause, durant sa prime enfance, à cause de ses blessures Calice adoptait, quand elle était debout une position antalgique mais pas très "othodoxe" (ou "catholique" comme vous le voulez), qui a accentué ce défaut d'aplomb initial. Elle s'est ainsi provoquée 2 pieds bots. Le droit a été rectifié en 3/4 mois très aisément, le gauche devenait quasi bien, mais suite à sa maladie, il est reparti bien pire qu'avant....
Il y aurait possibilité d'intervenir (orthèse ou autre "appareillage" bien sûr, mais je ne peux pas assumer ces frais là en plus des autres, donc on est contraints de se contenter de parages très réguliers et de fers à la florentine et de séances de marche sur terrain dur; mais ces séances la fatiguent énormément, et quand elle est fatiguée elle met mal son peid.....et c'est un cercle sans fin.
J'essaierai de te faire des photos cette semaine, je vais avoir une stagiaire.

Par zettt : le 31/03/13 à 17:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 bon anniversaire la minouchette

et pour son peton

Par waya : le 31/03/13 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je te mp, appelle moi quand tu as une minute, si possible avant mercredi parce qu'après je retourne en cours

j'ai paré Na et je me rappelle pas d'autre défaut que quelque chose du à l'absence TOTALE de soins à ses pieds pendant plusieurs mois.

eh oui, Calice n'est pas la seule à en avoir fait les frais.

j'ai les photos si ça t'interesse.

Par braymondval : le 01/04/13 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je t'ai répondu. remet-moi ton numéro en mp, ça m'évitera de le chercher. Je veux bien les photos oui.
Je peux pas appeler ce we (réusion de famille) mais j'essaie demain, début d'après-midi ça te va ?

Par Nirvelli : le 01/04/13 à 17:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire petite Calice, espérons que le pire est derrière elle maintenant.
pour que son pied se remette bien!

Par Mailys : le 02/04/13 à 19:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2012
14 messages
Dire merci
 Dans mes souvenirs Na' n'avait pas de déformations aux sabot! Juste des pieds de 3 kilomètres de long et une juju qui avait du mal à marcher à cause de ça, mais Waya a bien arrangé les choses

Par braymondval : le 17/04/13 à 14:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Petites nouvelles de la princesse......elle est immmmmmmmmmmmmmense ! Mais, enfin un bon point pour elle, elle a pris 20 kg ! enfin !!!!!
Bon sinon, j'ai arrété l'huile de parafine depuis 3 semaines il me semble. Là, je diminue progressivement le son (elle n'en a plus que le matin), j'ai introduis à faible dose les bouchons de luzerne, je continue la graine de lin, le mash et j'augment un chouia les floconnés....
Pour son pied.....navrée Waya, mes photos sont toutes loupées, on n'y voit que dalle. Je vais tenter de te les envoyer quand même mais je pense que tu ne pourras pas y voir grand chose.
Le maréchal et la véto se sont concertés; 2 possibilités:
- 1* possibilité: on fait des radios (bon ce serait hyper utile dans tous les cas), des examens approfondis (je sais pas lesquels), on appareille (dans le meilleur des cas) avec contrôles radio fréquents....
- 2* possibilité: on lui met une "orthèse" sur mesure, qu'il faudra évidemment changer souvent (usure, et surtout il faudra l'adapter au fur et à mesure des progrès et de la croissance).

La 2* possibilité sera probablement la moins onéreuse mais on ne sait pas comment c'est "en-dessous".
Mon maréchal a déjà pratiqué "à l'aveugle" (sans radio) sur plusiuers chevaux et poulains. Il m'a montré les photos avec les évolutions respectives.....c'est hallucinant. Y a juste pour 2 où il n'a pas réussi à faire le miracle, l'une était obèse, et quand il a eu récupéré les antérieurs elle est partie en vrac des postérieurs...; l'autre a fait une fourbure, donc le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances.
On a, d'un commun accord, opté pour la 2* solution, et depuis ce matin, la puce est affublée d'une orthèse provisoire. On fait le point dans quelques jours, il en prépare une vraie pour la semaine prochaine normalement. Elle ne semble pas génée, limite cela semble même l'amuser .

Par contre, je lance un appel....une forumeuse me propose gentiment de prendre en charge une partie des frais de Calice; j'ai accepté sa proposition.....mais, j'aurais vraiment besoin d'aide pour le reste
[ je suis désolée ..mais les demandes de dons ne sont pas permises
ptite_marmotte modérateur]
Voilà, les soins sont loin, très loin d'être finis pour Calice, je ne peux pas assumer sans mettre en péril mes nourrices, et je n'ai pas envie, maintenant qu'elle nous a prouvé qu'elle pouvait vivre, je n'ai pas envie de tout arrêter....

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par braymondval : le 18/04/13 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par juliedebert : le 18/04/13 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Braymondval je vais etre honnête, je trouve que Calice fait partie de ces êtres qui n' auraient pas du grandir, ce pourquoi je suis cette histoire sans trop intervenir.
Cependant ta détermination est noble, même si peut etre trop impulsive (je pense souvent a ces chevaux sains qui partent a la mort parce que pas assez performants en course... Et le nombre de ces chevaux qui pourraient etre sauves avec l argent que coûtera une jument comme Calice toute sa vie...).
Tout ca c est facile a dire de loin mais je crois qu'a ta place j aurais fait comme toi, car un être est un être quand on le connait, comment peut on l abandonner ?
Je vais donc participer a ton appel sans honte de ne donner qu'un euro par mois (d un coup pour un an c est mieux) en espérant que cela motive le plus grand nombre pour faire de même.
Peux tu m envoyer un mp pour coordonnées banquaires ?
Courage

Par braymondval : le 18/04/13 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as entièrement raison; et si je n'avais pas eu Calice et déjà tout un passé avec elle, sincérement, je pense que je ne l'aurais pas fait. Là, il y a eu tout un concours de circonstances qui a fait que.....aujourd'hui, évidemment, les belles promesses se sont pour la majorité envolées, restent les plus jeunes qui font ce qu'ils peuvent pour la puce (2 tapent dans leur maigre argent de poche, et je trouve ça excessivement beau!). Et Calice maintenant est vivante et bien vivante, et quasiment totalement à ma charge (plusieurs m'avaient prévenue, je croyais connaitre celles qui m'avaient fait les promesses de participation, et encore une fois, je me suis faite avoir, bien fait pour moi!). Alors meci 1000 fois à toi juliedebert.
Je tente le mp (suis pas douée) si ça loupe, je te file l'adresse de l'asso.

Petites news du jour: ce matin Calice s'était encore couchée dans un coin impossible, et vu la force de ma stagiaire et mon handicap.....la seule issue a été d'ouvrir la porte du box pour qu'elle puisse se lever. Souci, devant le box, le sol est en béton, et malheureusement, il s'est produit ce que je redoutais, Calice n'a pas réussi à prendre un appui "stable", elle a glissé sur les genous....Bon, ben, on soigne les genous aussi du coup, ça va nous rappeler des (bons/mauvais) souvenirs..... C'est pas grave, bien sûr, c'est superficiel, mais ça fait ch..r ! Bon, du coup, elle sera logée dans le hangar, là au moins c'est de la terre battue, et devant sa porte de box, c'est l'entrée du....."manège", donc plus doux en cas de glissade.
Ah voui, j'ai rappelé le maréchal: elle a déjà cassé son orthèse provisoire !!!!!

Par swann : le 18/04/13 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 il faudrait que tu donnes ici les coordonnées de l'assoc', comment parrainer et tout ça...c'est rien 1 euro ou un peu plus, mais quand l'opération est facile, les gens hésitent moins
genre 1 clic, qqc de ce genre

Par braymondval : le 18/04/13 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas si j'ai le droit de donner les coordonnées en "public" (autrement qu'en mp) ???? les modos veulent bien ?
J'ai essayé de regarder avec les liens qui m'ont été donnés pour les "clics", mais je n'y suis pas arrivée, y avait des "documents" qui sont demandés, et je ne sais même pas ce que c'est.
Les personnes qui m'entourent ne connaissent pas non plus....

Par amandine.liot : le 18/04/13 à 15:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je veux bien le MP aussi...Si je peux apporter une petite contribution...je surveille le post en sous marin depuis le début...j'admire ta volonté pour nos amours de 4 pattes et je comprends ton geste, même si je suis en partie d'accord avec ce que dit Julie... C'est toujours pareil...soit on fonctionne avec la raison, soit avec le coeur...Et je crois qu'ici on a bien compris ton choix!!!

Longue et belle vie à la princesse...

Par cicitt : le 18/04/13 à 23:31:35

Déconnecté
 Je t'ai envoyé mon mail par MP, mais je n'ai pas reçu de mail

Par Al3zane : le 18/04/13 à 23:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je veux bien aussi le mail !

Par juliedebert : le 19/04/13 à 07:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi j ai pas reçu ta réponse par mp... Je te mpette mon mail aussi alors

Par didel : le 19/04/13 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 As tu essayé de contacter Al qui as mis sur un post l'association : aideanimaux.com. ?
C'est facile de faire un clic de soutien par jour et ça marche bien . Il y a peut être qqs tracasseries informatiques et administratives pour la mise en place , mais ça à l'air de bien fonctionner et ainsi d'obtenir des soutiens dans le durée.

Bravo pour ce que tu fais , je te souhaite plein de beaux moments avec tes petits protégés.
Et en attendant les clics comment t'aider ?
Il semble que par mp ça ne fonctionne pas .

Par Maevan : le 19/04/13 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le problème du 1 clic pour... c'est que c'est au coup par coup... Du ponctuel.

Toi tu as besoin d'une aide régulière... Tu pourrais te rapprocher d'une assoc' pour faire un parrainage ? Ou voir comment ils procèdent ? (Par exemple celle de Miicky ?)

Par braymondval : le 19/04/13 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis overboockée aujourd'hui, je réponds à tous lundi sans faute (avant si je peux mais ça va être chaud!!!!)
Le maréchal repasse aujourd'hui.....

Par Icemy : le 19/04/13 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je suis le post en sous-marin...
Il existe aussi des sites de cagnotte ou les gens mettent ce qu'ils veulent ca peut-etre pas mal aussi ?

Sinon, je suis interessée braymondval

Par braymondval : le 19/04/13 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je crois que j'ai eu un éclair de génie !!!!!
Je tente aux 1* inscrits l'envoi du RIB. Si ça marche, ce sera facile de l'envoyer en mp.....
Cicitt, je t'en envoie un, tu pourras dire si ça marche ?,,, j'avais tenté par mail, mais quand je vous dis que je suis une quiche, faut me croire !

Par braymondval : le 19/04/13 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Envoyez-moi vos adresses mail en mp, parce que bon mon éclair de génie était tout mini rikiki....et je réussis pas ! j'ai su scaner le RIB, mais servimage veut pas le mettre dans les mp.
Je vais tenter de faire des copier/coller pour les adresses parce qu'en fait, je vois pu assez sur l'écran (un titi peu trop sombre, parce que beaucoup vieux, comme moi !!!!!) et a priori, je me plante en recopiant les adresses

Par didel : le 19/04/13 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon adresse mail en mp .

Par didel : le 28/04/13 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de la jolie Calice ?

Par braymondval : le 28/04/13 à 18:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
La Princesse se porte bien, si on exepte son pied.....Bon, c'est pas pire qu'il y a 2 semaines, le maréchal trouve même que c'est mieux, moi....je sais pas ! Par moment, elle marche "bien", pose son pied correctement...à d'autres moments, on dirait que le boulet "lâche"
Par contre, cela ne la géne pas pour faire l'andouille dans le manège! Demain, elle va aller en paddock, si on peut toute la journée (ça me semble un peu compliqué, dehors elle ne se couche pas et du coup elle se fatigue et trébuche de plus en plus); enfin, soyons raisonnables, on la mettra que l'après-midi quand il fera un peu plus chaud!
Sinon, elle prend du poids, son régime alimentaire se rapproche de plus en plus des autres chevaux....Je pense que son organisme a vaincu la bactérie, reste à vaincre ce foutu pied bot ! Et ça, ça va être très très très très....long !

Par didel : le 28/04/13 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Contente de savoir que sa santé s'améliore peu à peu .
Il ne reste qu'à espérer qu'elle récupère de son pied bot et croiser les doigts pour que tout se passe bien .
Plein de courage pour l'avenir .

Par braymondval : le 29/04/13 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Le maréchal vient juste de repartir (Calicette a perdu sa 2* prothèse..... ).
Il l'a de nouveau ferrée (la paroi a un peu poussé, donc il y a de nouveau la place pour 4 clous). C'est pas le top, en fait son pied ne pousse pas ! Les 3 autres sont corrects, mais celui là ne pousse pas. On a envisagé une solution, suite à une "boutade" de ma part :" faudrait lui fabriquer un sabot en résine....!" et là il me répond "oui, mais avec 2 inconvénients: le 1*, le prix, le second, son pied va pousser encore moins vite...."
Pour le prix, il estime dans les 3 à 500€....je vais me renseigner pour de la biotine extra forte et de l'huile de foie de morue pour le bourrelet périoplique.....pfffffffffffffffffffffffff

Par didel : le 29/04/13 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pauvre Princesse c'est vraiment pas de chance. Sait on pourquoi ce sabot ne pousse pas , est ce que le seul fait du pied bot peut l'expliquer ?
Notre maréchal nous recommande aussi l'huile de foie de morue ; c'est simple et pas ruineux , peut être pas miraculeux , mais c'est toujours un plus. Je l' utilise sur l'un de nos chevaux qui a une corne pas terrible et qui fait facilement des séimes , ça l'a bien amélioré .
La boitine améliore aussi mais il faut une cure assez longue ; sur le même cheval j'ai eu des résultats . Mais là les avis semblent partagés et le coût de revient n'est pas négligeable, mais en tous cas certainement moins que la résine.
Que ce soit l'huile de foie de morue ou la biotine il faut un peu de temps ( quelques semaines .... ) pour voir les résultats.

Par Oc : le 29/04/13 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et l'application de cornucresine, équicure S etc, que sur ce pied là pour l'aider ?

je sais que ca avait marché ++++ sur ma jument, en application locale, sur le bourelet périoplique et la couronne

Par ZELIDE : le 29/04/13 à 14:54:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
Je suis depuis le debut l histoire de la douce Calice sans intervenir... Tout d abord felicitation! Un tel amour des chevaux est remarquable!
Je me permet d intervenir car j ai moi aussi eu des soucis de pieds qui ne poussent pas avec mon gros il y a quelques années.
Je passe sur les details peu utile ici mais en gros il avait un pied plat sur lequel on ne pouvait pas travailler car il ne poussait pas et le peu qui poussait cassait aussi vite.
Apres une visite veto dans une clinique allemande il m a ete donné comme prescrition une creme a appliquer sur le boulet perioplique.
En fait c etait 2 tiers de vaseline pour un tiers d huile de laurier. A appliquer tout les jours en leger massage jusqu a "inflamation " du bourelet ( en fait il doit gonfler legerement et devenir gras ). Si mes souvenirs sont bons il fallait un peut pres une semaine pour en arriver a ce stade. Une fois l inflamation obtenue, il fallait faire une pause d une dizaine de jours et recommencer.
Les resultats ont été plutot bon dans son cas ( son pied plat ne s est guere amelioré mais au moins il etait possible de le ferer et donc d empecher la douleur) mais clairement son pied plat n a vraiment evoluer qu a sa mise en retraite ou il a ete deferré. Il a maintenant une corne superbe, dure et surtout de beaux pieds!

Donc a voir avec le marechal mais a mon avis il serait plutot benefique a Calice de rester pieds nus ( je suis pas une fana des pieds nus que ce soit clair ), de lui apporter un max pour lui permettre de faire une bonne corne ( je te conseillerais plutot la levure de biere que la biotine, moins chere et plus efficace)... Une fois le pied un peu plus long, il sera bien plus facile d intervenir pour corriger les aplombs...
Mais bon, je suis loin d etre experte, je partage juste ma propre experience tout en n affirmant pas que c est la meilleure...
Encore bravo et bisous a la belle Calice!

Par didel : le 17/05/13 à 08:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Calice ? Comment évoluent ses pieds ?
2 semaines c'est un peu court pour voir des résultats mais j'espère que c'est en bonne voie et que tu pourras donner des nouvelles encourageantes .

Bon courage et caresses à la Princesse .

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval