Forum cheval
Le Forum Cheval

Calice, notre princesse est en danger

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
4 personnes suivent ce sujet.
Par braymondval : le 17/01/13 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes; pour qui se souvient d'elle et de ses débuts dans la vie, notre petite Calice a aujourd'hui grand besoin de vos zondes:
après s'être sortie victorieuse de ses nombreuses blessures, la puce allait très bien jusqu'à samedi en huit. Elle a fait une anorexie de 4/5 jours; la 2* perfusion a semblé, enfin, agir, et elle a recommencé à manger; mais le lendemain, elle a fait un prolapsus du rectum (elle a sorti le rectum). Mon véto n'a pas réussi à le rentrer et Calice agonisait. Je vous passerai ici sur ce post, les diverses raisons pour lesquelles nous avons perdu du temps (je répondrai aux mp mais pas sur ce post). Son propriétaire a signé l'autorisation d'euthanasie, mais après les résultats de prise de sang; puis il indiquait son désir de l'abandonner si quelqu'un voulait la prendre.
Après nous être tant battues à ses côtés, nous n'avons pas voulu l'abandonner à notre tour; les jeunes de l'asso remuent ciel et terre pour trouver les fonds nécessaires, et en attendant, j'ai mené Calice à Gand lundi midi.
Le professeur Lefère a réussi à remettre le rectum, mais il y avait déjà 3 jours de passé; la prise de sang effetuée à Gand montre un taux énormes de globules blancs et une chute vertigineuse du taux de protéïnes; ils ont aussi trouvé une bactérie sur les intestins...
Malgré tout ça, notre princesse se bat de toutes ses petites forces pour vivre; ses chances sont minimes, excessivement proches de zéro, mais pour le moment, elle tient (à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore eu la clinique pour le point quotidien de son état). Chaque coup de téléphone reçu me fait sursauter "et si c'était la clinique qui m'appelle pour me dire que c'est fini?" et c'est la peur au ventre que j'appelle chaque matin le Professeur Lefère....
Calice a besoin de vous, de vos zondes et.......
Je ne cherche pas la polémique sur le pourquoi du comment on en est arrivées là, c'est un autre débat. Aujourd'hui seule Calice compte pour nous et pour l'association.

ps: je n'ai plus alimenté son post car il y avait de gros problèmes entre les différents intervenants (propriétaire et hébergeurs de Calice et de sa maman), et je ne voulais pas entrer dans ce conflit, même si je m'étais fait mon opinion (qui se confirme) sur les responsabilités de chacun. Ceux qui le connaissent avaient raison, évidemment.....

Pour mémoire:
Calice peu de temps après son arrivée à la nursery:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc01110.jpg][/url]

Après plusieurs moi sde soins et de pansements:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc02310.jpg][/url]

Comment ne pas craquer devant ces yeux là ?????

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/tate_c10.jpg][/url]


Message édité le 17/01/13 à 10:19


Message édité le 17/01/13 à 10:19

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par braymondval : le 29/01/13 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Nirvelli merci surtout à mon homme qui m'a proposé de m'avancer les fonds pour la faire hospitaliser ! et pourtant, il n'est ni cavalier ni amoureux des chevaux et mon boulot nous bouffe la vie, donc autant dire que si je décidais un jour de changer de job, il serait ravi !
Bon, je vais me replonger dans les comptes parce que là, maintenant, ça va être chaud-patate comme disent mes stagiaires pour réussir à bloucler; pourvu que les tombola et les ventes de gâteaux marchent à fond .......(quand je commence à compter ce qu'il faut acheter pour son retour )


Message édité le 29/01/13 à 16:05

Par swann : le 29/01/13 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
si chaque zonde valait quelques euros....



Par ttr0pchoutoi : le 29/01/13 à 16:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et un parrainage ?

Par braymondval : le 29/01/13 à 16:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Voui, possibilité de parrainage(s), parce que l'asso ne pourra pas l'entretenir à long terme, même si on en a toutes et tous très envie !
J'ai peut-être trouvé un bon plan pour les pellets mais faut sortir 253€ d'un coup.....ça va pas être coton !

Par OMBRE : le 30/01/13 à 20:53:31

Déconnecté
Dire merci
Elle va comment la petite merveille ?????

Par ttr0pchoutoi : le 30/01/13 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu sais m'expliquer un peu par mp les modalités, quand tu auras le temps ? Pourquoi pas créer une page facebook pour le parrainage de la petite?

Par braymondval : le 31/01/13 à 08:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui pas le temps de papoter, ON VA VOIR CALIIIIIIIIIIIIICE !!!!!!!!!!!!!
Créér une page FB, je sais pas faire, c'est ma fille qui a ouvert ma mienne y a .....x temps, mais c'est une bonne idée, je vais voir ça avec mes jeunes !
Allez, je file nourrir les pauvres poneys en pleine forme, et départ vers 10h30 pour la Belgique. J'ai chargé l'apn, demain, normalement.......

Par Ivoire... : le 31/01/13 à 08:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 L'idée de la page Facebook est excellente. J'en suis une sur un poulain qui avait été sauvé au Québec, Viking... je pense qu'avec tous les gens qui suivent son histoire (+ de 14000 fans!) , la proprio doit être bien aidée.

Voici la page de Viking pour ceux qui ne connaissent pas.

Lien

Si tu as besoin d'aide sur la création et pour faire vivre la page, je veux bien t'aider, c'est mon métier et c'est le seul genre d'aide que je peux apporter actuellement.


Message édité le 31/01/13 à 11:19

Par waya : le 31/01/13 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 escusez moi de jouer les rabats joie, mais je voudrais savoir un truc:

tu as eu les papiers d'abandon?

nan pasque sinon, chaque euro versé paie la facture du proprio

ok, on sauve la petite, dans un premier temps, et on te file un coup de patte, Braymondval

mais après?

t'as un contentieux professionnel avec ce type, enfin ton assoc,et là c'est la générosité publique qui prend le relai

j'aimerais comprendre pourquoi il n'y a pas de procédure de recouvrement en cours, de ta part et de la part des vétos.

je suis pour aider Calice, tu sais bien où j'en suis par rapport à ça

mais je trouve que si les gens paient et qu'il récupère la petite, il s'en tire à bon compte, factures payées par le bon peuple, et ça ne l'empêchera absolument pas de l'oublier sur un pré un peu plus tard, et là personne n'en saura rien.

et les pb de Calice recommenceront de plus belle.


Message édité le 31/01/13 à 12:07

Par wicky : le 31/01/13 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne visite à la puce !

Par braymondval : le 31/01/13 à 19:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà, nous sommes rentrées !!!!!
Comment vous décrire cette "journée" ??????
Disons qu'à 10 kms de la clinique, une intense émotion/angoisse nous a étreints, le silence s'est fait dans la voiture.
Mes 4 accompagnateurs ont été scotchés par la vue de la clinique, Constance n'a pas aimé du tout le grand et looooooooong couloir qui dessert les allées de boxes (qu'elle a comparé au "couloir de la mort"....).
Je suis allée direct vers le box où j'avais laissé Calice pour le découvrir vide. Bon, pas de panique, on va chercher ! (évidemment on est arrivés vers 12h30 donc très peu de monde dans les couloirs).
On n'a pas cherché bien longtemps, elle avait intégré le couloir VII. Son regard quand elle nous a vus...............inoubliable!
Alors j'ai découvert une pouliche encore amaigrie, mais l'oeil coquin; je l'ai trouvée moins épuisée qu'à son arrivée, même si elle est loin d'avoir la pêche d'un poulain de 9 mois. Elle a fait rigolé tout le monde, quand j'ai ouvert la porte du box, elle a tendu son nez pour recevoir mon bisou, et elle m'en a fait des tonnes et des tonnes, comme si elle me disait "ah tu es revenue!". Nous l'avons cajolée, caressée, papouillée, bisoutée, photographiée avant, et après le pansage, elle a eu droit à sa séance essayage de couvertures et quoiqu'on lui fasse, elle en redemandait !
Nous avons pique-niqué devant son box tout en lui faisant des calins.
J'ai discuté avec le professeur; elle est très satisfaite des progrès et de la résistance hors-normes de Calice; sa prise de sang est nettement mieux que celle de la semaine dernière, son taux de protéïnes remonte régulièrement même si il est encore bas. Elle pense qu'il va falloir longtemps pour la remonter et que l'herbe de printemps sera son meilleur aliment (bon on n'est qu'en février donc faudra attendre encore un peu), que le mouvement l'aidera énormément.
Pour le moment, on opte pour une alimentation laxative, avec un taux de protéïnes "normal" (pour ne pas "brûler" les intestins), le mieux étant parfois l'ennemi du bien, avec huile de parafine, son, graines de lin, carottes...Les antibiotiques ont un léger effet laxatif (j'ai oublié de demandé le nom des médocs.... embarassé ); et pour le reste, on laisse faire le temps qui est son allié!
Ca n'a pas été simple de faire de belles photos: misstinguette est du genre pot-de-colle, mais on a fait ce qu'on a pu.
Je ne suis pas sûre de pouvoir les mettre ce soir, je suis pas sur mon ordi, donc j'ai pas tous mes logiciels, mais j'essaie.

Voilà, je suis rassurée quand même, mais je vais rester sur mes gardes +++. Aujourd'hui je me dis qu'on a (peut-être) eu raison de l'écouter et de lui donner une chance. J'ai même eu l'impression que son antérieur allait mieux.....De toutes façons, le maréchal passera semaine prochaine......

Par braymondval : le 31/01/13 à 19:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Waya, je n'ai toujours pas le papier d'abandon mais une chose est certaine: si il veut la récupérer, il devra payer d'abord intégralement les sommes engagées. Dans ce cas (fort peu probable), les dons seront ou rendus aux donateurs ou remis sur le compte de l'asso pour aider d'autres poulains. Il ne retirera aucun bénéfice de son comportement, je te le promets. Pour l'asso, il est maintenant quasiment à jour de ses pensions (il doit encore une grosse centaine d'euros), par contre mes vétos devaient entamer une procédure, je ne sais pas où ils en sont...

Par waya : le 31/01/13 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Il ne retirera aucun bénéfice de son comportement, je te le promets.

j'espère bien, pour toutes les autres bestioles qui croiseront sa route

est-ce que tu es sûre d'avoir le droit de la retenir s'il ne paie pas?

et s'il ne paie pas et qu'il ne fait pas non plus le papier, ça ressemble à ces histoires de fous où un proprio de pension ne peut foutre dehors un cheval ni ne pas le soigner/nourrir parce qu'il est sensé s'en occuper en bon père de famille, malgré que le proprio lui laisse une ardoise...


Par waya : le 31/01/13 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 j'éspère bien que tes vétos vont ouvrir une procédure, et qu'ils iront au bout

Par braymondval : le 31/01/13 à 19:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
A la limite le papier on s'en fout, il n'a fait aucune démarche concernant sa naissance, elle n'existe donc pas officiellement. De plus, on ne lui donne pas réellement le prénom qu'il a choisi, ce sont mes vétos qui l'ont pucée et comme ils n'avaient pas les documents, pour le moment le papier provisoire est toujours chez eux, donc ils peuvent le mettre au nom de l'asso sans souci, et je garde précieusement le texto dans lequel il la donne .....
Elle sera identifiée en ONC, les résultats de la prise de sang pour contrôle ADN vont disparaitre comme par enchantement, ....
Sinon, oui, je peux faire jouer mon droit de rétention, surtout que je lui ai fait signer un contrat de pension notifiant le prix de la pension mensuelle, et que j'établis une facture chaque mois, mais uniquement pour les sommes qu'il me doit à moi (enfin à l'association). Sans ce contrat, je pourrais être soupçonnée de vol de poulain.......

Par wicky : le 31/01/13 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ça fait plaisir de lire des nouvelles de la puce !
Elle doit rester encore combien de temps en clinique ?

Par braymondval : le 31/01/13 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais la rechercher samedi !!!!!!!
Je sens que les jeunes vont squatter l'écurie jusqu'à son arrivée samedi soir !

Par swann : le 31/01/13 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment contente

Par buddis : le 31/01/13 à 21:46:01

Déconnecté
 YYYEEEAAAAHHHHH !!!

Par waya : le 31/01/13 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 A la limite le papier on s'en fout, il n'a fait aucune démarche concernant sa naissance, elle n'existe donc pas officiellement. De plus, on ne lui donne pas réellement le prénom qu'il a choisi, ce sont mes vétos qui l'ont pucée et comme ils n'avaient pas les documents, pour le moment le papier provisoire est toujours chez eux, donc ils peuvent le mettre au nom de l'asso sans souci, et je garde précieusement le texto dans lequel il la donne .....

j'espère que tu as raison

et que l'ange qui veille sur la tête de cette petite a les gros biscottos qu'il a bien l'air d'avoir

Par wicky : le 31/01/13 à 22:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh super !!!!!!

Par swann : le 31/01/13 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 qui a des gros biscotos?

Par OMBRE : le 31/01/13 à 23:41:47

Déconnecté
Dire merci
Rôôô ça fait plaisir de lire ça !

Pleins de pour que ça continu comme ça !

Par braymondval : le 01/02/13 à 06:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Waya, je sais pas si son ange gardien a de gros biscottos, mais je peux te dire qu'on est tous très motivées pour l'aider! Quoiqu'en ce moment, on favorise un peu plus la bonne étoile qui veille sur Calice.
Bon, sans rire, sans ce papier, si il paie ses dettes, je ne peux rien faire que de le laisser reprendre la puce, mais, temps qu'il ne paie pas (je parle sans le papier), j'ai le droit d'excercer mon "droit de rétention", et les frais continuent de courir. Bon pour nous, pour le moment, ça ne fait "que" la centaine d'euros qu'il nous doit encore + 3 visites vétos (environ 250€ au total) + 300€ de transport et ???? de clinique + transport retour (dans ce cas, je facture plein pot mon transport retour) + pension janvier + pension février. On arrive déjà dans les 2000€ minimum....Je me doute qu'il peut les mettre mais, je doute qu'il ne le fasse, surtout quand je vais lui dire "ok, elle peut vivre si la nature le décide, mais ni compétitions, ni reproduction ne lui seront accordées"....parce que, avant son hospitalisation, il m'a bien dit que son but était qu'elle courre et qu'ensuite elle pouline.
De toutes façons, je suis un peu coincée, Calice veut vivre, qu'est-ce que je peux faire ? Maintenant il faut la suivre, c'est avant qu'il fallait tout arrêter, mais je n'avais pas l'autorisation de la faire et je ne voulais pas me retrouver devant les tribunaux pour lui.

Par juyjuy : le 01/02/13 à 06:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a un truc que je pige pas...
On n'a pas jusqu'au 31 décembre de l'année pour valider les papiers?
Si tu te rates, le cheval passe d'office ONC pour non respect des délais.
Donc, elle ne peut plus être que ONC maintenant..
Donc pas le droit de courrir, et pas de poulinage "de race"...

Non?

En tout cas courage, et bon rétablissement pour la puce!


Message édité le 01/02/13 à 06:47

Par maody : le 01/02/13 à 06:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par swann : le 01/02/13 à 07:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "avant son hospitalisation, il m'a bien dit que son but était qu'elle courre et qu'ensuite elle pouline."
quelle brêle...

Par braymondval : le 01/02/13 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Juyjuy, avec les origines qu'elle a, a priori, avec une bonne et "belle" amende, il peut encore les faire

Par geeve66 : le 01/02/13 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je n'ai pas suivi toute l'histoire de cette pouliche, mais si il n'y a pas eu de déclaration de naissance, et si elle n'est pas pucée, tu peux très bien la faire identifier ONC au nom de ton association.
le proprio a-t-il une preuve de l'existence de cette pouliche, et du fait qu'elle lui appartienne ?
et c'est exact que si il n'y a pas eu de déclaration de naissance ni de signalement avant le 31 décembre, elle ne peut être qu'ONC.

Par waya : le 01/02/13 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 "ma chère pouliche... tout ce qui me reste de ma chère jument...."



bref...

pas sˆur que j'aurais un scrupule quelconque, mais bon, après faut l'assumer, la loute, et moi je peux pas

Par braymondval : le 01/02/13 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je tente les photos en attendant mon "taxi" pour le kiné. Les miennes sont pas belles, donc je vous en donne que 2, mais sinon, y en a sur FB faites par les jeunes!

Avec Julien, Marie et Constance (qui se planque).....


"Bonjour Tata Céline, je te connaissais pas encore, mais t'es zentille aussi, comme les z'autres 2 pattes que j'aime ! T'as vue, Constance m'a payée une zolie couverture, bon, pour le moment, mes épaules passent à travers, mais dès que je vais regrossir, elle m'ira comme un gant une couverture !"


Par braymondval : le 01/02/13 à 11:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, ça marche pas, évidemment, j'ai l'air c..n maintenant avec mes commentaires à la noix !!!!!
geeve, elle a été pucée par mes vétos et comme ils n'ont jamais reçu les documents de saillie et naissance, le certificat provisoir est toujours chez eux, donc on peut le mettre au nom de l'asso sans souci. Maintenant, est-ce qu'il a une preuve quelconque de l'existence de la pouliche ??????? mon contrat signé, les factures envoyées par l'asso, les vétos....maintenant sont-ce des preuves suffisantes et irréfutables ....... je pense que ça doit avoir valeur de preuve quand même non ? c'est aussi pour ça que je préférerais avoir son papier d'abandon, pour blinder l'asso en cas de revirement du bonhomme. Après, il dit ne pas avoir fait les démarches de déclaration de saillie et naissance, mais je n'en ai aucune preuve, moi......

Et oui waya, il va falloir l'assumer la puce, c'est pour ça que l'asso a besoin d'aide, pas pour me faire plaisir

Par braymondval : le 01/02/13 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je retente la photo avec "Tata Céline":

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/2013-015.jpg][/url]

ouai, ça marche !!!!!!!!

Bon, l'autre je la retrouve pu ! vivement que je retourne à l'écurie, sur mon ordi j'y arrive, au moins !!!!!

Par waya : le 01/02/13 à 11:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je me doute bien que c'est pas pour toi, t'en fais pas pour ça...

Par braymondval : le 01/02/13 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Hihihihi.....la voilà la tof !!!!!

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/2013-014.jpg][/url]

Par stephy92 : le 01/02/13 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 01/02/13 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est mimi avec sa couverture même si elle flotte un peu dedans

Par nath34 : le 01/02/13 à 12:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Guadalupe : le 01/02/13 à 16:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a l'air bien grande dis donc !

Je suis ravie qu'elle se porte mieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval