Forum cheval
Le Forum Cheval

Calice, notre princesse est en danger

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
4 personnes suivent ce sujet.
Par braymondval : le 17/01/13 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes; pour qui se souvient d'elle et de ses débuts dans la vie, notre petite Calice a aujourd'hui grand besoin de vos zondes:
après s'être sortie victorieuse de ses nombreuses blessures, la puce allait très bien jusqu'à samedi en huit. Elle a fait une anorexie de 4/5 jours; la 2* perfusion a semblé, enfin, agir, et elle a recommencé à manger; mais le lendemain, elle a fait un prolapsus du rectum (elle a sorti le rectum). Mon véto n'a pas réussi à le rentrer et Calice agonisait. Je vous passerai ici sur ce post, les diverses raisons pour lesquelles nous avons perdu du temps (je répondrai aux mp mais pas sur ce post). Son propriétaire a signé l'autorisation d'euthanasie, mais après les résultats de prise de sang; puis il indiquait son désir de l'abandonner si quelqu'un voulait la prendre.
Après nous être tant battues à ses côtés, nous n'avons pas voulu l'abandonner à notre tour; les jeunes de l'asso remuent ciel et terre pour trouver les fonds nécessaires, et en attendant, j'ai mené Calice à Gand lundi midi.
Le professeur Lefère a réussi à remettre le rectum, mais il y avait déjà 3 jours de passé; la prise de sang effetuée à Gand montre un taux énormes de globules blancs et une chute vertigineuse du taux de protéïnes; ils ont aussi trouvé une bactérie sur les intestins...
Malgré tout ça, notre princesse se bat de toutes ses petites forces pour vivre; ses chances sont minimes, excessivement proches de zéro, mais pour le moment, elle tient (à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore eu la clinique pour le point quotidien de son état). Chaque coup de téléphone reçu me fait sursauter "et si c'était la clinique qui m'appelle pour me dire que c'est fini?" et c'est la peur au ventre que j'appelle chaque matin le Professeur Lefère....
Calice a besoin de vous, de vos zondes et.......
Je ne cherche pas la polémique sur le pourquoi du comment on en est arrivées là, c'est un autre débat. Aujourd'hui seule Calice compte pour nous et pour l'association.

ps: je n'ai plus alimenté son post car il y avait de gros problèmes entre les différents intervenants (propriétaire et hébergeurs de Calice et de sa maman), et je ne voulais pas entrer dans ce conflit, même si je m'étais fait mon opinion (qui se confirme) sur les responsabilités de chacun. Ceux qui le connaissent avaient raison, évidemment.....

Pour mémoire:
Calice peu de temps après son arrivée à la nursery:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc01110.jpg][/url]

Après plusieurs moi sde soins et de pansements:

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/dsc02310.jpg][/url]

Comment ne pas craquer devant ces yeux là ?????

[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/40/88/48/tate_c10.jpg][/url]


Message édité le 17/01/13 à 10:19


Message édité le 17/01/13 à 10:19

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par waya : le 17/01/13 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
je regrette pas ce qui s'est finalement passé pour elle, mais j'avoue que des jours comme ça, je me demande pourquoi on l'a pas laissé se démer.er tout seul dès le départ

elle serait morte, mais elle aurait échappé à tout ça...

m'enfin bon, elle est là et bien là, la louloute...

il l'a abandonnée, ça y est?

si jamais, rêvons un peu, quelqu'un est tenté de la prendre, cette petite est non seulement belle, mais a un caractère en or.

j'étais là à son premier jour, et je peux vous dire qu'il y en a sous le capot, question courage et générosité!

et elle ressemblera à sa mère, qui était elle aussi une crème de jument...

Par vallon63 : le 17/01/13 à 18:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas suivi sa première histoire, mais



x 1000 parce qu'elle a l'air d'en avoir besoin un max cette louloutte !

Par River : le 17/01/13 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Prête aussi si besoin de choses plus matérielles ou financières.

En attendant,






Message édité le 17/01/13 à 19:33

Par QUIMONO : le 17/01/13 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Je vais faire la méchante... mais mon point de vue est je semble réaliste...

Pourquoi s'acharner, quel va être l'avenir de cette pouliche ????

Vu ses blessures petites niveau articulaire, son pied bot et aujourd'hui le prolapsus eh bien je ne vous raconte pas comment elle va vieillir...

Elle sera incapable de reproduire, devra avoir une alimentation plus que surveillée sans compter certainement de l'arthrose très jeune, voir boiterie et j'en passe... bref que du bonheur en perspective... Certes elle mérite de vivre, et se bat mais les chevaux n'ayant pas la parole est ce vraiment ce qu'elle veut....
Oui maryse a fait tout ce qu'elle a pu et d'ailleurs c'est encore elle qui va en payer les frais... eh c'est bien dommage que cela soit encore elle qui "répare" les erreurs des autres au risque de se ruiner... Bref... Je suis pour qu'on laisse cette pouliche tranquille et que l'on mette fin à tout ça....

Par waya : le 17/01/13 à 20:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 si elle a de bonnes chances de s'en sortir sans trop ramer, je vois pas pourquoi on lui laisserait pas sa chance

en même temps, l'euthanasie n'est pas affaire de spéculation sur l'avenir d'un poulain, mais un moyen de mettre un terme à la souffrance.

donc pour moi se pose la question de sa souffrance actuelle.







Message édité le 17/01/13 à 20:13

Par River : le 17/01/13 à 20:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Je pense que braymondval ne s'acharne pas non plus et que si la situation de Calice devient dramatique, elle saura prendre la bonne décision.

Des nouvelles de Gand ?

Par Manon2201 : le 17/01/13 à 20:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quimono d'un côté je comprend ton point de vu, mais quand je lis ça :

Elle sera incapable de reproduire, devra avoir une alimentation plus que surveillée sans compter certainement de l'arthrose très jeune, voir boiterie et j'en passe..

Je me dis que tout ça ne l'empêchera d'avoir une jolie petite vie au pré avec des copains, et pour cette raison je me dis que si ça peut se faire il faut tenter ! (Avec avis des vétos bien entendu!)


Par nomade : le 17/01/13 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il y a des animaux comme des hommes qui naissent avec de droles de destinées tout de même


Par sarah.bl : le 17/01/13 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est encore aux personnes sur place de décider ce qu'il est bon de faire ou non...

Sur ce genre de post il faut toujours qu'il y en aient pour dire que c'est de l'acharnement et qu'on ferait mieux d'euthanasier.

Et d'autres fois sur des situation inverses, le propriétaire se fait juger pour avoir euthanasié un cheval sans avoir essayer telle ou telle chose avant...


C'est pas ce qui est demandé ici, la situation est suffisamment pénible sans venir juger en plus. Libre à chacun d'agir dans les limites de sa conscience et de son portefeuille sans se faire juger pour autant. On ne parle tout de même pas de maltraitance même si il y a sûrement de la souffrance.

Par juyjuy : le 17/01/13 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par idina : le 17/01/13 à 21:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci

Par juliedebert : le 17/01/13 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je pense que le question mérite d etre posée justement par les personnes extérieures, parfois, ca aide. Ce n est pas forcement un jugement,on sait tres bien (moi la première) comment l attachement a un etre peut nous empêcher de prendre du recul.
En tous cas bravo pour tout ce courage dont vous faites preuve depuis le début. C est juste incroyable.

Par kyaa : le 17/01/13 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 On vous envoie toutes les meilleures zondes du monde, même si j'en garde un peu pour notre Banjo...

Par juyjuy : le 17/01/13 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
E  

Par QUIMONO : le 17/01/13 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Mais je ne juge personne... Je donne mon simple avis... Je suis cette histoire depuis qu'elle a été posté sur l'autre forum et je peux affirmer que maryse s'acharne (sentimalement, moralement et financièrement) et je ne pense pas qu'elle dira le contraire.... Je n'ai rien contre maryse, j'adore ce qu'elle fait au niveau de la nurserie...

Je me dis que tout ça ne l'empêchera d'avoir une jolie petite vie au pré avec des copains, et pour cette raison je me dis que si ça peut se faire il faut tenter

Manon je suis d'accord avec toi mais avec des si... J'ai moi même fait l'impossible pour mon vieux qui s'est cassé le genou... Aujourd'hui certes il est encore là, mais si c'était à refaire je ne m'acharnerai pas de la sorte juste pour me donner bonne conscience, parce que la souffrance réel ce n'est pas moi l'ai enduré mais bien lui et pourtant il n'en avait pas l'air car continuait à s'alimenter et tout et tout....Bref...

Maryse a fait tout pour la miss, qui je le rappelle est une pouliche qui ne lui appartient pas, ce qui me désole le plus dans cette histoire c'est qu'elle a déjà du mal à joindre les deux bouts, elle se donne corps et âmes pour des chevaux aux proprios peu scrupuleux... et ça franchement ce n'est pas en lui disant qu'elle a bien fait de faire ce qu'elle a fait que ça va l'aider.... la facture de gand c'est elle qui va malheureusement la recevoir....


Par wicky : le 17/01/13 à 22:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Accroche-toi jolie Calice !

Par braymondval : le 18/01/13 à 08:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as entièrement raison, Quimono ! Comme je l'ai souligné sur l"autre forum, je viens aussi chercher des avis/conseils/critiques, parce que vécu du dedans, c'est très compliqué de savoir si ce qu'on fait doit ou non être continué.
Alors, bon ici, le topic est tout neuf, donc pas facile de se faire une opinion sur ce que la puce a vécu/subi et ce que moi j'ai enduré.
Disons que si je "m'acharne" à vouloir la sauver, c'est que
- 1* elle s'accroche à la vie depuis sa naissance
- 2* les vétos (Gand y compris), me certifient qu'elle ne souffre pas (elle a énormément souffert pendant que la véto replaçait le rectum et là, j'ai vraiment douté de moi)
- 3* les vétos de Gand ne vont pas s'acharner (sûrement moins que moi), mais ils lui donnent une chance de vivre normalement
- 4* on est allées si loin avec elle, il y a bien longtemps qu'elle ne devrait plus être en vie, les soins qu'elle a reçut bébé étaient si douloureux, elle a résisté avec un courage inouï....aujourd'hui, le corps médical nous dit qu'elle n'a pas mal, et on baisserait les bras ?......
Et c'est très difficile de décider d'endormir un jeune animal qui se bat pour vivre. Samedi, je l'aurais fait sans hésitation car elle était au plus mal, mais le lendemain, il y a eu un mieux et lundi encore.......
Il y a pleins de "il faut" et de "il faut pas", difficile de faire le tri, car tous les arguments sont justes les pour et les contre.
Ces topics vont me permettre, je l'espère, de garder la tête froide et réagir au bon moment, grâce aux vétos de Gand.
Pour la facture....ls jeunes de l'asso se démènent vraiment, ils ont déjà récolté des fonds; on est encore loin de la somme totale (que l'on ignore), mais il n'y a que 2 jours, et je n'ai pas eu tous mes jeunes mercredi. Entre les tombola, les ventes de pâtisseries au collège la semaine prochaine, la petite boite qui circule à l'école primaire..... on va pouvoir parer le plus pressé. Mais financièrement, c'est sûr que moi je suis limitée.
Après, si elle s'en sort, la chef de service de Gand me connait, elle la laissera sortir avant guérison totale, car elle sait les soins que je suis capable de faire à domicile (en même temps, à part la surveillance et les médocs....). Mais, n' échafaudons pas de plan sur la comète, et vivons un jour/une nuit à la fois.


Message édité le 18/01/13 à 08:13

Par Ivoire... : le 18/01/13 à 08:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 des pour la puce

j'adimre ce que tu fais pour elle

Par riverjap : le 18/01/13 à 09:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Avec une histoire aussi touchante pourquoi ne pas écrire un article pour le publier à un journal local ou cheval magazine pour tenter de récolter des fonds ?


Le problème se pose peut être du fait que les proprios, les soigneurs, les décideurs ne sont pas une et même personne et pas en bon contact


enfin je sais pas je dis ça comme ça

Par nath34 : le 18/01/13 à 09:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 braymondval, on te connait. Quoique que tu fasses, ce sera bien choisi

Tu nous diras combien il te manque quand elle sortira et ensuite on pourra se concentrer là dessus.

Par waya : le 18/01/13 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben en même temps celui qui décide c'est celui au nom de qui sont les papiers, non?

Par braymondval : le 18/01/13 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui waya, mais les papiers, pour le moment.......elle est juste pucée, mais les vétos n'ont pas pu envoyer aux HN faute de documents fournis par son proprio.....C'est pour cela, que même si ce sont les jeunes qui m'ont décidé de l'hospitaliser, j'ai endossé la responsabilité de la pépette, comme ça, Gand n'a qu'un seul interlocuteur-décideur.
Merci Nath; les gamins font des miracles, mais ils ont de peits moyens pour aider la puce, je doute qu'ils réussissent à réunir la somme suffisante, enfin, on fait un point ce we déjà, on verra où on en est.
Riverjap, le papa de 2 des gamines va faire un article dans la Voix du Nord; je vais contacter une journaliste de Cheval mag, que je connais (elle est venue plusieurs fois faire des reportages à la nursery), mais le "souci" pour tous les journalistes, Calice n'est plus à la nursery, donc ils ne peuvent pas la photographier.
On n'aurait pas des amis belges ici, qui pourraient se rendre à Gand, et prendre des photos de la princesse dans son box d'hopital ? Je ne suis pas sûre de pouvoir y aller, je ne peux pas conduire, et la route de lundi a réveillé de nombreuses douleurs qui dormaient. J'avoue hésiter à refaire une si longue route juste pour aller la voir, je suis seule à la nursey en ce moment et les autres ont besoin de moi en santé correcte.....

Par Esquisse : le 18/01/13 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je fais une demande, tous mes amis sont en Belgique! Il y aura peut-être quelqu'un pour passer du côté de Gand cette semaine!

BIG UP pour Calice, on est tous avec vous!!

Par Manon2201 : le 18/01/13 à 11:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et la journaliste ne pourrait pas aller faire quelques photos elle même ? (Enfin si elle rend service en écrivant l'article c'est clair qu'on va pas lui demander d'aller en plus faire les photos )

Je vais mettre un message sur le post des étudiants dans le forum discussion, il y en a qui sont en école veto en belgique ça peut être intéressant pour eux et "pratique" pour nous

Par waya : le 18/01/13 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 veux pas dire de bêtises mais me semble bien qu'aucune démarches n'avait été faites

souviens-toi, elle est née avec 1 mois d'avance à 8 mois

Par nath34 : le 18/01/13 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa est en Belgique, elle doit connaître du monde là bas, vous devriez essayer de la contacter, elle peut peut être fournir un contact proche de Gand ? Sinon faire un post sur "qui est proche de Gand et peut aider à....."

Par juliedebert : le 18/01/13 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas, je trouve qu'une vie est une vie... la vie d'un poulain est bien remplie. Alors quelque soit l'issue de cette histoire, tout ces efforts auront sauvé une vie, la vision de vie courte ou longue n'est qu'un point de vue, et certainement pas celui de la poulichette !

Par swann : le 18/01/13 à 12:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 super, l'idée de la publication!

Par jument_Noire : le 18/01/13 à 12:46:41

Déconnecté
 

Par braymondval : le 18/01/13 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui Tessa est en Belgique mais elle est loin de Gand et elle a une vie privée aussi. Nous nous sommes dékà rejointes à Gand 2 fois par le passé, mais ça lui fait de la route.
Sinon, une chose est sûre c'est que Calice est pucée (c'est ma véto qui l'a faite à la maison) pour le reste les HN ne peuvent pas la connaitre.....
Purée, j'ai soignée, nourrie et élevée une préma, née à 7 mois de gestation, et faudrait la laisser tomber maintenant ????? Je sais pas si il sait compter le sieur, mais sur l'autre forum, ils ont trouvé la date de saillie: avril 2011. Bon sauf si la mère a pas pris sur la 1* insémination, Calice est née fin mars (il m'a toujours dit le 1* avril...), ma préma ne l'est pas tant que ça. Maintenant, une chose est sûre, elle a surprit tout le monde en naissant là où c'était pas du tout prévu. Là encore, l' inconséquence de ce monsieur (ne pas transférer à temps la jument) a eu des conséquences catastrophiques pour la mère et la fille !

Par chupachupsme : le 18/01/13 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pour un tel acharnement thérapeutique mais ma foi, si vous arrivez à la sauver et qu'elle soit en bonne santé pour le reste de sa vie... bravo à vous


Message édité le 18/01/13 à 14:58

Par Borane : le 18/01/13 à 15:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il y a acharnement quand il y a souffrance et aucune issue favorable. Là, le véto dit qu'elle ne souffre pas. Elle est forte la petite Princesse.

Pourquoi ne pas joindre 30 Millions d'Amis ? Ils pourraient peut-être faire un reportage ??? Une idée parmi tant d'autres.

Braymondval, pour faire suite à mon MP : il faut que ce soit une Asso pour que ça marche

Par waya : le 18/01/13 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
franchement, je ne crois pas que lui faire un procès ici change quoi que ce soit au sort cette petite

un reportage ou un article, pour dire quoi?

que ce type n'a pas fait ce qu'il fallait?

ok, et alors? il est plus ignorant qu'autre chose

ça ne changera rien au fait qu'ils sont un paquet comme lui, surtout en ce moment.

y a combien de chevaux dans des situations similaires, achetés, oubliés un temps sur un pré, puis on se rend compte que ça coute du fric et on bazarde ça une bouchée de pain sur le bon coin?
on en connait tous

le pb d'argent regarde une assoc' vis à vis d'un client, ça se règle avec un huissier, une procédure judiciaire, pas sur un forum ni à la télé

ici on peut juste apporter notre soutien, et éventuellement envoyer un petit chèque pour ceux qui le souhaitent

Par braymondval : le 18/01/13 à 15:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
30 Millions d'Amis, ils ne se déplaceront que dans x mois: juillet après l'appel en janvier d'une stagiaire quand ils sont venus faire le reportage sur la nursery, les poulains étaient tous bien démarrés, même le petit Vivaro était sauvé, et ils ont passés le reportage au mois d'octobre, quand tous les poulains étaient rentrés chez eux et que les éleveurs ne pensaient pas encore aux poulinages. Ce n'est en aucun cas une critique, ils ont énormément de reportages à faire, et ils ne peuvent pas, à mon avis, donner une priorité à un cas (je me trompe peut-être et ça ne coûte rien de les contacter). Et là encore, la puce n'est pas à la nursery, je ne pense pas qu'ils se déplacent à Gand, quand on voit l'organisation pour 8mn de télévision, c'est effarant !
Chupa, si les vétos m'indiquaient une quelconque souffrance, et si elle ne se battait plus, j'arrêterais immédiatement; l'acharnement qui existe aujourd'hui, c'est celui de Calice à vivre. Maintenant, il y a à la clef une vie normale pour elle; si elle était "condamnée" au box à perpétuité, ce serait non d'office. Que sa vie soit à aménager un peu (hébergement, nourriture....) ok, mais elle doit pouvoir profiter du soleil, de l'espace et de la vie en communauté, comme les autres; et c'est ce que Gand nous prédit si elle s'en sort: même pas un régime alimentaire spécial. C'est son "présent" qui pose problème, pas son "avenir"; mais il faut déjà qu'elle ait un "présent"......

Par stephy92 : le 18/01/13 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas suivi le comment et le pourquoi du début de l'histoire, mais pleins de zondes pour cette poulichette et bcp de courage à ceux qui se battent avec elle  

Par waya : le 18/01/13 à 15:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je persiste à ne pas comprendre l'objectif à contacter une télé ou des reporters

Par waya : le 18/01/13 à 15:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ton assoc à un contentieux avec lui, il vous doit du fric, foutez le à l'huissier et basta

Par Borane : le 18/01/13 à 17:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 waya : je suggérais que Calice soit sur "actuanimaux.com" afin qu'elle puisse bénéficier d'aide pour les frais à venir... mais il faut que ce soit une asso qui en fasse la demande

Par swann : le 18/01/13 à 17:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "ok, et alors? il est plus ignorant qu'autre chose"

...y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre, s'il est ignorant, il est aussi bouché des neurones...depuis février, on discutait avec le proprio du parc du pb de laisser la poulinière dans le parc, seule, et avec tout ce que cela comportait comme danger...le proprio du parc le tannait pour qu'il bouge ses f....; il prétendait tous les 15 jours avoir trouvé LE bon plan pour la mère, avec piscine, grand box de poulinage, etc d'où le bricolage fait sciemment sur les dates, de saillie, de poulinage...

que la petite soit préma, je suis bien placée pour savoir pourquoi, jument parquée au milieu d'un troupeau libre, qui tournait en rond et s'échauffait de voir partir les autres, sans compléments, et qui a eu juste la chance de trouver une gamine qui a fait ce qu'elle a pu pour la sortir un peu.

c'est un con fini, et qu'il y en ait d'autres n'empêchent que ça me ferait plaisir qu'on lui mette, lui, le nez dans son caca

(pardon mais j'ai pratiqué le mec une paire d'années, les rares fois où il s'est pointé, j'ahallucinais )

en plus il est pas dans la misère, c'est pourtant pas l'honnêteté qui l'étouffe



Par waya : le 18/01/13 à 18:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 dans ce cas reviens dans le coin et sors lui ça en face

lui mettre le nez dans son caca ne changera rien, ça a été fait, on voit où on en est

le seul avantage c'est que peut-être toi tu te sentiras mieux.

et c'est même pas sûr

le lynchage public n'apportera rien à Calice


Message édité le 18/01/13 à 18:18

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval