Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension ou pas : que feriez vous?

Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Solange68 : le 18/01/13 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire une idée ... J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant vos avis.

J'ai un PS des courses de 5ans avec qui j'ai une relation formidable. Il est actuellement dans une pension que je vais appeler pension A.

pension A: écurie de proprio

Installation :
manège, carrière (un lac à la mauvaise saison), rond de longe (un lac à la mauvaise saison)

Prix :
255€ en box paddock.

Prestation :
Sortie au paddock à deux par paddock 5jrs/7, nourrit céréales broyées 2fois par jour, foin 2fois par jour.

....
Le hic c'est que la pension est à 20km de chez moi. Donc le samedi/dimanche pour mettre loulou au paddock je me tape 80km
La gérante est assez démotivée par son travail, me dit tous les jours qu'elle n'aurait jamais du choisir cette voie...
La surveillance est bof... Plusieurs cas de gros bobos, accidents découverts par les proprios...
.....
J'ai trouvé une pension à 5min de chez moi:
pension B: poney club
Installation :
manège, carrière de dressage, carrière d'obstacle

Prix :
410€ en box paddock.

Prestation :
Sortie au paddock seul (sans copain) 6jrs/7, nourrit floconné 2fois par jour, foin 2fois par jour.

J'ai fait une visite sans prévenir. Tous les proprios avaient l'air super cordiaux avec le gérant, lui même super attentif aux proprios ("sort tes néné!" à une cavalière, "ça va ton poignet?" à une autre, etc)
...
Vu la grosse différence de prix je ne veux pas me tromper mais je me pose plusieurs questions :
- mon loulou est je pense assez sensible au stress (ulcère). Je redoute une colique lors d'un changement d'environnement...
- Pour moi un cheval reste un animal grégaire, quid du passage au paddock seul? (même si les paddocks jouxtant seront occupé par des congénères..)


J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la bonne décision!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 18/01/13 à 08:51:51

Déconnecté
rien que pour la surveillance, moi je changerais

Par dejavu : le 18/01/13 à 08:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je chercherais plutôt si j'étais toi à m'arranger avec d'autres proprios d e la pension A pour ne pas avoir à aller deux fois par jour le week-end, donc l'un rentre les deux chevaux et l'autre les sort ou l'inverse.

Tu sais ce que tu as, tu ne sais pas sur quoi tu tombes...
Continue à rendre des visites à la pension B cet hiver, regarde les quantités de foin données, écoute ce qui se dit. Et prend éventuellement une décision à l'automne prochain.
Un cheval seul au paddock....

Par lil22 : le 18/01/13 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Si tu as les moyens financiers de le faire, à ta place je changerais.

Tu vas gagner en tranquillité d'esprit, en carburant, en confort de travail si les carrières ne sont pas inondées.
Si ton cheval est sorti régulièrement avec des potes de l'autre côté du fil, il s'en sortira très bien.
Le seul truc c'est que ton cheval va avoir plein de gamins à lui courir autour et ça c'est un peu la plaie

Demande avant à ton entourage s'ils connaissent cette pension et quels sont les échos dessus, repasse une ou deux fois sans prévenir pour vérifier l'état des box, le foin,...

Par jument_Noire : le 18/01/13 à 09:01:09

Déconnecté
Je suis dans le meme cas que toi..sauf que moi à force de chercher je viens de trouver l'idéal...

Mon SF est passé d'une pension pré avec copain à une pension pré (paddock) seul..le résultat a été bof, il a pas aimé du coup il re change pour une autre ou il sera avec des copains au pré.

Si j'étais toi, je chercherai encore...ou alors j'essayerai de voir si tu ne peux pas le mettre avec un autre cheval dans la pension B ? Tu expliques qu'il a besoin d'être avec un autre..ils auront peut être des solutions ?

Par Solange68 : le 18/01/13 à 09:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Oui j'ai déjà tenté de partager avec un autre proprio les sorties mais j'ai toujours eu la même réponse "oh tu sais moi j'habite à 5min de l'écurie donc je préfère venir deux fois.." sous-entendu ça me boufferait de te rendre service (oui pas mal de pisseuse dans mon écurie)...

Et oui paddock seul ça me réjouit vraiment pas... même si je peux comprendre que personne ne veuille mettre son dada avec le mien (il aime bien monté sur les autres)...

Par Lilonette : le 18/01/13 à 09:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je ne changerais pas si c'est pour que mon cheval se retrouve seul, même si les paddocks se touchent, ça n'a rien à voir, surtout si ça se passe bien avec son copain de pré actuel, c'est dommage de les séparer...
Sinon +1 avec dejavu, vous pouvez surement vous arranger entre vous pour sortir les chevaux? Surtout s'ils sont 2 par paddock, tu sors les 2 le samedi et la proprio du 2ème les sort le dimanche par exemple??
Et pour la surveillance par contre, c'est clair que c'est pas génial, mais pareil, à 2proprios si vous jetez un oeil à l'autre cheval + la gérante même si elle ne "surveille" pas, elle les voit quand même matin et soir pour les rentrer/sortir??

Par Annaig : le 18/01/13 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 pareil que tout le monde, si tu as les moyens d'assurer le tarif de la pension à 400 euros je changerai sans hésiter: meilleures install, meilleure surveillance et sortie du cheval, meilleure ambiance visiblement....

Par Solange68 : le 18/01/13 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont des chevaux un peu sensible comme moi les changements de pension ça se passe généralement bien (colique...)?

En même temps j'aimerais bien faire des petits weekend avec lui de temps en temps donc il faut que je l'habitue à "bouger"...

ça me fera 150€ par mois en + mais j'économise pratiquement 50€ d'essence...
après c'est sure que c'est à moi de voir si je suis prete à payer 100€ de + pr avoir mon dada à deux pas de la maison...

mais comme dit + haut je ne veux pas sacrifier le bien être de mon cheval pour des questions "pratiques"...

Par lil22 : le 18/01/13 à 09:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui enfin les questions pratiques entrent aussi en compte dans le sens où si tu ne peux plus rien mettre de côté et qu'il a un gros soucis véto, comment tu fera?

Si tu te prive trop, ça ne sera pas viable et tu pourra finir par t'en écoeurer.

Bref ça il n'y a que toi qui puisse y répondre.

Par celinemini : le 18/01/13 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12723 messages

5 remerciements
Dire merci
Solange68, là où tu as ton cheval ça n'a pas l'air top rien que pour cette histoire de surveillance... Et si en plus le gérant est démotivé ben c'est pas demain que ça va s'arranger ?!

Maintenant la pension B, le fait que le cheval soit seul au paddock c'est pas top non plus, comme dit plus haut, être ensemble dans un paddock ou séparé par un fil ça a quand même rien à voir. Pour jouer c'est un peu compliqué.

Le 68 de ton pseudo à un rapport avec ton département?
Si oui, je suis certaine que tu peux trouver ton bonheur !

Par henson : le 18/01/13 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu as les moyen d'assumer l'autre pension, moi je changerais. Puis si au paddock y a d'autres chevaux a coter, il sera pas non plus tous seul. aprés si ton cheval monte sur les autres je suis pas sure que beaucoup de pension accepterais de le mettre avec d'autres chevaux, de peur qu'il fasse mal a l'autre sans le vouloir.


Mon cheval a changer de pension il y a 3 mois maintenant, il était au pré avec un copain depuis plus de 2ans et maintenant il est en boxe/paddock, au paddock il est seul mais les copains sont a coter et il s'y est fait trés bien.

Par Solange68 : le 18/01/13 à 10:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
En tout cas merci à tous pour vos réponses!

henson ce que tu me dis me rassure

celinemini 68 c'est ma région de coeur (là ou je suis née) et que j'ai quitté pour le travail.

Là où je suis il y a pléthore de pensions mais beaucoup ne correspondent pas à mes critères (pas de paddocks, ou pas de manège, ou centre équestre avec des cours H24...) ou aussi voire plus loins que la pension actuelle...

Je sais que 410€ ça sera short pendant quelques mois, le temps que je finisse mes études (oui à +de 25ans yen a qu'étudie encore...). J'ai la chance d'avoir un papa qui fera tout pour le bonheur de sa fille... il faut que j'en discute avec lui mais je le ferai seulement si l'investissement en vaut la peine...

Par celinemini : le 18/01/13 à 10:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12723 messages

5 remerciements
Dire merci
A ok!

En tout cas hésite pas à chercher autour de toi encore d'autres pensions pour vraiment pouvoir tout comparer et peser les + et les - de chacune des pensions.

Par Manon2201 : le 18/01/13 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne pourrais pas te conseiller, mais dans les pensions aussi loin que ta pension actuelle (pension A) il n'y en a pas une où les chevaux sont sortis à plusieurs mais avec des personnes qui accepteraient de "partager" les sorties ?

Même si tu n'y gagnes pas en distance, tu y gagnes en tranquillité d'esprit !

Par Solange68 : le 18/01/13 à 11:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Ben s'il n'y avait que les sorties du weekend...

Mais par exemple ça me plairait bien pendant la pause de midi ou le soir en rentrant du boulot de passer faire un coucou voir si tout va bien vérifier que messieurs a pas fait de dentelle avec sa couverture etc.
Aujourd'hui c'est hors de question puisque c'est 1h de route (sans les bouchons..)

Et puis y a aussi les soins... Mon bébé a par exemple dernièrement galoper ds son paddock boueux et flip flap les hanches de traviole, ostéo, et 15 jours de longe pour remettre tout ça d'aplomb. Tous les soirs 15min de longe c'est rien mais 15min de longe +1h de trajet x 15jrs

Par Manon2201 : le 18/01/13 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Arf je comprend j'ai eu le même soucis pendant longtemps

Par jument_Noire : le 18/01/13 à 11:31:41

Déconnecté
Bon alors dans ce cas...change...

Par Solange68 : le 22/01/13 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 J'ai trouvé quelqu'un qui me suivrait donc on pourrait garder les deux loulou ensemble. Point positif.

J'ai entendu dire que dans cette écurie l'ambiance était très "concours" et moi je suis un peu à l'opposé... J'espère que je vais m'y plaire...

Il est vrai qu'on sait d'où on part et jamais où on va atterrir... mais je me dis aussi que qui ne tente rien n'a rien et n'ayons pas peur de nous tromper...

Par stephy92 : le 22/01/13 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je me suis retrouvée dans le même cas que toi. J'ai finalement changé et franchement je regrette pas. Je suis passée de 30 min à 5 min, et surtout j'ai gagné en tranquillité d'esprit et ça n'a pas de prix (enfin si mais bon lol
En ce moment à cause de la neige je peux pas y aller mais je sais qu'il sera sorti au manège (paddock gelés), qu'il aura de l'eau etc etc...

Idem pour le paddock c'est individuel mais finalement ça l'empêche pas de faire des bisous à son copain
Spoiler


De toute façon il y a tjs des consessions à faire, à voir lesquelles.

Par Chocopops : le 22/01/13 à 15:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Comme je disais dans un autre post, le plus important pour moi c'est la confiance que j'ai dans la personne qui s'occupe de ma jument.
Donc rien que pour la surveillance bof et surtout la démotivation de la proprio, moi je changerais, c'est sûr!
Après, est-ce que je changerais plutôt pour une pension pas loin comme la pension B, ou bien pour une qui reste éloignée, mais aux meilleures conditions, ça je ne sais pas, et tu es la seule à pouvoir y répondre!
Si une proprio de la A te suit dans la B, est-ce que vous n'avez pas moyen de demander à ce que les paddocks de vos deux chevaux soient reliés et ouverts, comme ça ils seraient ensembles et la pension B n'y perd rien puisqu'elle a votre accord?
Bonne chance en tous cas !

Par Amghar : le 22/01/13 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu as les moyens , je te conseille de changer.

Principallement à cause du manque de surveillance et de l'ambiance qui n'est pas à l'entraide entre les proprios. Surtout si tu dis qu'il y'a déjà eu des accidents.
Et la distance, je tuerais pour avoir mes chevaux à 5min de chez moi ( actuellement, il sont à 40km... Donc 80km par visite...j'en ai ras le bol ).

Peut etre que tu trouveras un compagnon de paddock à ton cheval dans l'autre pension , tu peux tjs en discuter avec les gérants ?

Par Solange68 : le 22/01/13 à 16:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos messages!

Ce soir je vais voir le gérant! J'espère que la place dispo ne m'ait pas passé sous le nez...

Avec deux chevaux je pourrais peut-être un tout petit peu négocier le prix

Et j'ai calculer sur la base de 20cts le km j'en suis à 140€ de frais voiture par mois (et oui j'avais oublié de compter l'usure des pneus, l'entretien de la tautomobile etc) donc a 20€ près financièrement ça revient au même!

Par Zazouz : le 22/01/13 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que j'allais dire: le cout kilometrique du trajet en voiture ne se limite pas a l'essence, et je me doutais bien que tu approcherais fortement de la difference de prix entre pensions si tu prenais tout en compte!

Un bon argument pour ton papa, si ce n'est pas ta voiture...

Si vous etes deux a bouger et que l'autre proprio est sympa et a la meme perspective que toi, peu importe l'ambiance compete de l'ecurie B, si?

Par phoeb : le 22/01/13 à 18:21:30

Déconnecté
 vois avec le gérant et après d'autres proprios s'ils ne veulent pas mettre leur cheval avec le leur (si le tient est sympa bien sûr).
Ensuite, s'ils sont à côté, c'est pas top moumoutte, mais c'est déjà ça.

Ensuite, tu as une surveillance, alors que là, tu redoutes de trouver un jour ton cheval en sang!!

quant au stress, parles en avec le futur gérant et ton véto, ils pourront t'aider à gérer ça.

En tout cas, si tu continues sur cette voie, c'est toi qui risque de faire des ulcères!

Par phoeb : le 22/01/13 à 18:25:07

Déconnecté
 mais comme dit + haut je ne veux pas sacrifier le bien être de mon cheval pour des questions "pratiques"...

Dans ton premier post, je n'ai pas ressentit celà

Tu es très inquiète pour ton cheval, et je pense que tu doutes fort de ta pension actuelle. Honnêtement, tente le coup, et tu pourras aussi passer tous les jours au début pour voir comment il s'y fait.

Par Solange68 : le 23/01/13 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Merci! Effectivement phoeb ce cheval c'est une partie de moi-même et ça me chagrine beaucoup de n'avoir aucune prise sur ce qui se passe là bas, car je suis trop loin.

Les chevaux sortent aux paddocks, parfois oui, parfois non. Et + en fonction de l'humeur de la gérante que de la météo ce lundi, beau soleil, les chevaux étaient cloué au box, pourtant les prés n'étaient ni enneigés ni verglacés... Ya deux semaines pluie glacée avec grêlons (bon petit ok) y étaient tous dehors... bon le miens est couvert et waterploof ça va mais y en a d'autre qui étaient fraichement tondu et sans couverture... Moyen...

Ce qui me fait par contre vraiment flippé c'est l'histoire de mon amie.. Elle arrive dimanche soir à l'écurie (pension A), son cheval a la joue enflé-un hamster, c'était super impressionnant. Là elle appelle le véto. Quand elle est au téléphone ya une autre proprio qui passe et qui me dit "ah oui cet aprem ya une randonneuse qui est allé voir la gérante pour lui dire que le petit cheval il avait une bosse bizar.." (le cheval était en pension pré). Et la gérante a même pas relayé l'info

J'ai visité de nouveau sans prévenir la pension B. Le gars est super sympa. Je lui ai dit que je veux venir en février (pour pas payer 2fois la pension) et lui y me dit de venir tout de suite qu'il me fera la fin de janvier gratos...

Vous savez comment on gère la transition alimentaire? Il passera de grains écrasés à du floconné...

Par Solange68 : le 31/01/13 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et encore merci pour vos réponse!!!

ça y est le déménagement est prévu!

J'ai un dernier petit conseil à vous demander... Que me conseillez vous pour le premier jour? Première semaine? Premier mois?

Je pose loulou au box et je le laisse tranquille? je lui fais visiter son nouveau chez lui? Je le mets au paddock?

Je suis preneuse de tout conseil!

Par Belloubouille : le 31/01/13 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Question : est ce qu'il part finalement avec un pote de pré ou seul ?

Chose que je ferais si j'étais toi :

- Réapprendre à monter régulièrement dans le van avant le départ pour ne pas le stresser dès le début (si tu le peux évidemment) et éventuellement faire un peu de route...

- En attendant le déménagement : l'habituer au changement en lui faisant faire quelques nouvelles balades (en selle ou en main),

- Faire le changement un jour ou je peux rester longtemps avec lui pour qu'il ait un repère,

- Lui faire faire le tour du propriétaire 2 ou 3 fois en main à intervalle de plusieurs heures ou plusieurs jours,

- Faire des visites quotidiennes dès maintenant si tu ne le fais pas déjà pour qu'il s'habitue à son repère et qu'il le garde quand il aura changé,

- Le laisser le plus possible au paddock en arrivant pour qu'il ait la possibilité "d'extérioriser" son stress et d'observer son environnement et les allers-venues à 360° autour de lui,

- Au niveau aliment : lui intégrer dès maintenant et progressivement du grain de la nouvelle pension.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, je n'en sais rien mais c'est ce que je ferais si c'était mon loulou et qu'il était sujet au stress....


Message édité le 31/01/13 à 21:25

Par Solange68 : le 31/01/13 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Ben finalement il part seul c'est trop "cher" pour mon amie...
Elle me dit que même si la différence elle la paye en essence ben tampis si elle est juste finacièrement elle ira plus voir son cheval

Ok merci pour tes conseils... Pour le van ça va être dur je n'en ai pas et je fais appel à un transporteur....

Les visites quotidiennes c'est ce que je fais... mais là je me demande si c'est bénéfique... il sent que je stresse et il est clairement plus émotif que d'hab...

Par Belloubouille : le 31/01/13 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les visites quotidiennes c'est ce que je fais... mais là je me demande si c'est bénéfique... il sent que je stresse et il est clairement plus émotif que d'hab...


C'est forcément bénéfique parce qu'il te connait et que tu es son "repère" pour le déménagement !

De plus, s'il te sent stressée d'aujourd'hui jusqu'au jour J, il va finir par s'habituer et se dire "elle est comme d'hab" et il ne s'inquiètera pas plus que les autres fois

Pour le van ce n'est pas un soucis, essaie de faire des sorties à n'importe quel moment, de le surprendre en partant à n'importe quelle heure (si tu le peux) et d'aller dans des endroits qu'il ne connait pas pour l'habituer à ce que le changement soit une "habitude". Tu vois, qu'il en deviennent blasé tellement c'est habituel de faire des trucs inconnus...

En fait tu dis qu'il est de nature stressée, mais il semblerait que ce soit plutôt toi

Par bredala87 : le 31/01/13 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf qui se ressemble s'assemble!

voui bonne réflexion sur l'habituer à me voir un peu stresser...

Et pour les trucs éclectique ça fait déjà 3 mois qu'on bosse dessus
Les maniabilités bidouillés maison c'est notre dada... et les sorties bizarre aussi ... (je fais parti du cercle très fermé des joggueuse avec cheval en longe...)

Bon va falloir que je prenne sur moi parce que quand c'est lui seul qui stresse et ben ça passe comme une fleur..

En tout cas MERCI!

Par Solange68 : le 25/02/13 à 15:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. Le changement de pension s'est bien passé. Mon transporteur est génial, mon cheval également!

Première semaine, visite quotidienne, on joue on travaille un peu, on part même en ballade tout va bien.

Semaine 2 je dois un peu lever le pied (et oui je bosse).
Je viens le mardi. Normalement lundi il devait sortir au paddock.


Là je me retrouve avec un cheval super agressif et c'est en discutant avec d'autres proprio que j'ai compris...

ça faisait 2 jours qu'il ne recevait plus ses compléments (pour limiter les montée acides), pas de distribution de foin (le semaine passée je lui en ramenait donc ça allait jusque là) pas de sortie au paddock....

Franchement je suis ravie j'achète des compléments à mon cheval pour lui éviter les ulcères et on lui donne pas! On m’avait dit qu'il serait "sur du foin à volonté" non mais faut arrêter de prendre les gens pour des ***s...
Pas de paddock, soit il faut préserver les paddocks, mais par contre il y a que les chevaux des monos qui sont lâché au manège... les autres peuvent toujours se gratter...
Une hygiène au top, jamais de désinfection des boxes.. pour faire les boxes, ben on mais le cheval A au manège on fait le boxe, on met le cheval B dans le boxe du A et ainsi de suite... ça c'est super pour les épidémie....
Et pour couronner le tout, le gérant qui se fout de ma gueule "oh il a toujours bobo ton cheval ... "ben oui pendant la prépa aux courses il lui ont flingué l'estomac alors sans foin sans complément c'est vite la cata!

Je sais pas c'est quoi le pire, cette gestion, les mensonges, le foutage de gueule...
410€ pension boxe sans foin, sans les soit-disant cours 2 fois par semaine compris dans la pension moi je trouve ça un peu abusé...

Bon désolé pour le pâté mais là je suis énervée...

Par Estel : le 25/02/13 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 
là c'est pas de bol
Recherche encore autour de toi tu trouveras peut-être autre chose.
Parles-en avec les autres proprios de l'écurie.
Tu a signés 1 contrat? Car se n'est pas normal de payer pour des prestations que l'on à pas!
Un plus tu 410Euos/mois c'est quand même très cher.
Donnes nous des new's

Par jackalx : le 25/02/13 à 15:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'hallucine... on refuse des financements à des gens qui ont un projet pension béton et une réelle envie de le faire vivre... et des branquignoles qui te sucent des 300/400balles par mois se la coulent douce...

Pour moi, même pas la peine de rappeler au mec quels étaient les engagements du contrat, si au bout d'à peine 1mois, il commence déjà à les quizzer et déconner en mettant la santé de mon cheval en jeu, pas moyen, je prendrai mes billes et basta.

J'espère que tu arriveras à trouver une bonne pension pour ton loulou en tout cas ! Des ondes pour lui, en espérant que ça s'arrange pour ses pb gastriques..





Message édité le 25/02/13 à 15:56

Par Amghar : le 25/02/13 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est à chialer de dépit....

Par Solange68 : le 25/02/13 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 oui j'ai de la fumé qui sort par les oreilles depuis 1 semaine...

Par krésus : le 25/02/13 à 17:35:42

Déconnecté
 Je viens de découvrir ton poste donc j'ai tout lu d'un coup. Punaise vraiment pas de bol sur ce coup là! C'est vraiment abusé pour le prix que tu payes! J'espère que tu trouveras mieux quitte à aller un petit peu plus loin.
Bon courage!

Par dejavu : le 25/02/13 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je crois que tout ça va te coûter un déménagement supplémentaire....
Tu as obtenu des explications sur le fait qu'ils ne respectent pas les accords?

Par Solange68 : le 25/02/13 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
La réponse que j'ai eu : ah le gérant il est malade alors il a du oublié de nous transmettre les instructions pour les compléments....

Pour les cours c'est aussi le "gérant" qui les donnent...

Pour le foin, ben ça bien sure après relecture c'est pas écrit dans le contrat

Dans le contrat il est stipulé "le gérant s'occupera du pensionnaire en bon père de famille" ... heureusement que mon père s'occupait mieux de moi quand j'étais gosse!

Par Annaig : le 25/02/13 à 19:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 pas très original mais je me disais la même chose que jackalx.....
et que dire sinon persévérer en écumant les pensions et en espérant trouver la bonne....(plus simple à dire qu'à faire malheureusement avec ts les malhonnêtes qui se font du gras sur le dos des autres).
Bon courage dans tes recherches!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval