Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension ou pas : que feriez vous?

Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par Solange68 : le 18/01/13 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire une idée ... J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant vos avis.

J'ai un PS des courses de 5ans avec qui j'ai une relation formidable. Il est actuellement dans une pension que je vais appeler pension A.

pension A: écurie de proprio

Installation :
manège, carrière (un lac à la mauvaise saison), rond de longe (un lac à la mauvaise saison)

Prix :
255€ en box paddock.

Prestation :
Sortie au paddock à deux par paddock 5jrs/7, nourrit céréales broyées 2fois par jour, foin 2fois par jour.

....
Le hic c'est que la pension est à 20km de chez moi. Donc le samedi/dimanche pour mettre loulou au paddock je me tape 80km
La gérante est assez démotivée par son travail, me dit tous les jours qu'elle n'aurait jamais du choisir cette voie...
La surveillance est bof... Plusieurs cas de gros bobos, accidents découverts par les proprios...
.....
J'ai trouvé une pension à 5min de chez moi:
pension B: poney club
Installation :
manège, carrière de dressage, carrière d'obstacle

Prix :
410€ en box paddock.

Prestation :
Sortie au paddock seul (sans copain) 6jrs/7, nourrit floconné 2fois par jour, foin 2fois par jour.

J'ai fait une visite sans prévenir. Tous les proprios avaient l'air super cordiaux avec le gérant, lui même super attentif aux proprios ("sort tes néné!" à une cavalière, "ça va ton poignet?" à une autre, etc)
...
Vu la grosse différence de prix je ne veux pas me tromper mais je me pose plusieurs questions :
- mon loulou est je pense assez sensible au stress (ulcère). Je redoute une colique lors d'un changement d'environnement...
- Pour moi un cheval reste un animal grégaire, quid du passage au paddock seul? (même si les paddocks jouxtant seront occupé par des congénères..)


J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la bonne décision!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Solange68 : le 26/02/13 à 08:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Pourtant j'ai pas l'impression de demander la lune... que mon cheval vive dans un boxe propre, qu'il ait ses deux repas de granulé et foin quotidiennement, qu'on lui donne ses compléments et qu'il aille au paddock le plus souvent possible....

mais à priori je dois avoir des exigences farfelues...

Par dejavu : le 26/02/13 à 08:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Si cela peut te oulager: tu n'es pas la seule à avoir vécu/vivre/qui vivra ce genre d'expérience... c'est pour cela que je pense toujours en matière de pension: on sait ce qu'on a mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver.
Et finalement on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Un bon gérant, même malade transmet justement les recommandations utiles à ceux qui le remplacent. Certainement avec les tarifs demandés!!

Par Solange68 : le 18/03/13 à 16:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles...

J'ai changer de pension, encore! J'en pouvais plus!!!!

Depuis Loulou et moi on revit ça fait vraiment du bien!

Plus de manège, mais alors un gain en sérénité non négligeable!!! La gérante de la nouvelle pension m'envoie des photos de mon cheval au paddock par mms ... je trouve ça juste ENORME!

J'ai assisté à une distribution de nourriture.. Je vais vous décrire la scène parce que j'ai cru que j'étais plus sur terre à ce moment là... La gérante arrive avec la brouette à foin (oui c'est ration de foin en premier, dans les règles de l'art). Elle ouvre une porte. Prend une grande brassée de foin, l’emmène en dessous de l'abreuvoir. referme. Ouvre un autre box... le tout dans un silence... personne ne tape, ne hennit, ne réclame... Après tourné de granulé. Certains chevaux se retournent doucement pour manger, d'autres finissent tranquille leur foin...
Franchement j'avais envie de poser mes fesses sur la paille et rester là tellement l'ambiance était zen

J'espère que ça va bien continuer en tout cas je m'y sens bien, et loulou a perdu presque toute l'agressivité qui l'avait gagné à la pension précédente (pour mémoire : pas de foin, pas de complément, ulcères qui s'enveniment, pas de paddocks, le moral et la confiance en soit du référant qui en prend un coup...)

Par Manon2201 : le 18/03/13 à 16:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah génial ces nouvelles

C'est vrai que tu n'avais pas eu de chances avec les dernières pensions si ça va mieux pour toi et ton Loulou c'est top !

Par lbe : le 18/03/13 à 18:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Franchement j'avais envie de poser mes fesses sur la paille et rester là tellement l'ambiance était zen



des petites choses de tous les choses qui rendent la vie plus belle c super

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval