Forum cheval
Le Forum Cheval

Décès cheval, arrêter, continuer? Perdue...

Sujet commencé par : minitoon - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par minitoon : le 19/01/13 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2010
53 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Ayant perdu mon poney il y a presque 3 mois, je me pose un tas de questions et je ne sais plus où j'en suis.
C'était le poney de ma vie, il me faisait rever, j'adorais la relation qu'on avait développée, chaque moment à ses cotés était un moment de bonheur.
Je m'inquiétais toujours de son bien être, j'angoissais quand il n'était pas bien, ça ne se contrôlait pas, c'était comme ça.
Il m'arrivait de penser au jour où je le perdrai, mais j'imaginais ça dans un futur lointain, pour moi, il lui restait tant d'années à vivre!
Je l'imaginais plus tard, à la retraite, je me disais que lorsque j'aurai des enfants, ils s'en occuperaient, grimperaient sur son dos...
Mais tout s'est envolé et à seulement 15 ans, nous n'avons pas pu le sauver d'une tumeur, il est parti en 3 semaines.
Mon seul réconfort, c'est que malgré cette saloperie qui grandissait en lui, il était bien, il vivait sa vie de poney, faisait le kéké, comme à son habitude ; de l'extérieur il n'y avait quasi aucun changement.
Sauf que dans ma tête, je ne pouvais pas m'empêcher de penser "il va mourir".
Et puis, il est parti, et je me retrouve seule, avec mes souvenirs, et ma peine.
On rencontre des gens formidables dans le monde du cheval et ceux de mon écurie en font partie, ils me soutiennent, mais je ne sais plus où j'en suis.
Je sais que j'ai besoin de cet univers, qui était mon quotidien, que j'ai besoin de mes amis de l'écurie, mais ça me ronge d'y retourner alors que mon poney n'y est plus.
Et le comble, c'est que j'habite à 500m des écuries, autant dire que je peux difficilement m'en détacher.
Depuis son décès, on me demande quand je reviendrais monter, mais je ne le sais pas moi même. La gérante des écuries, qui est aussi une amie, m'a gardé un box, me disant qu'elle m'attendra même si ça prendra du temps avant que je revienne.
Reprendre un autre cheval, j'y pense, mais est-ce trop tot?
Au lieu de broyer du noir à la maison, est ce que redémarrer une autre histoire avec un autre cheval n'est pas le meilleur moyen de reprendre une vie "normale"?
Pour ceux et celles qui ont vécu cette situation, comment avez vous remonté la pente?
Avez vous arreté définitivement, fait une pause, repris direct un autre cheval?
Si vous avez repris un cheval, comment s'est faite la transition?
Je suppose que l'amour porté à chaque cheval est différent, mais comme je n'en ai eu qu'un, j'ai peur de ne pas avoir autant de complicité avec un autre, de ne pas m'en sortir.
Bref, je suis perdue...
Je vous remercie pour vos témoignages que je lirai avec attention




Message édité le 19/01/13 à 20:14

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par sunfun : le 19/05/13 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu les commentaires , mais je te conseil de faire d'abord le deuil de ton cheval avant d'en reprendre un

Par Nirvelli : le 19/05/13 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et bien ce serait bien de lire les commentaires, ça évite de répondre à côté de la plaque...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau compagnon minitoon.

Par marthounette : le 21/05/13 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 ton premier témoignage m'a mis la larme à l'oeil. pleins de bonnes choses avec ton nouveau cheval.

Par Belloubouille : le 21/05/13 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Edit : je n'avais pas vu que le sujet datait



Message édité le 21/05/13 à 23:02

Par Belloubouille : le 21/05/13 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Edit : je n'avais pas vu que le sujet datait



Message édité le 21/05/13 à 23:02

Par ninipinou : le 21/06/13 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu ne nous mettrais pas quelques photos en même temps que tes impressions ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval