Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux sèche par temps froid

Sujet commencé par : JSB - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
1 personne suit ce sujet
Par JSB : le 21/01/13 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Petite inquiétude pour ma pouliche de 2 ans et demi...
Lors de la première vague de froid, elle m'avait fait des quintes de toux. J'avais traité avec du sirop Oxxygen pendant 5, 6 et plus rien
Nouvelle vague de froid, cette fois plus sérieuse puisqu'on ne peut plus les mettre au paddock (trop d'ornières donc avec le gel, trop dangereux) donc elle sort moins et... rebelotte la petite toux !
Ce soir, je l'ai mise un peu en longe et elle a toussé au démarrage 4/5 quintes puis plus rien...
Pas de jetage, pas de température...

ça arrive aussi aux vôtres ? y a t-il des chances que cela vienne du temps ou faut il que je m'en inquiète plus sérieusement (allergie ?)

merci pour vos réponses

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par JSB : le 30/01/13 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je prend ça très au sérieux, la preuve ce matin à 8h j'appelais pour échanger sur l'évolution

non pas de fièvre et bon appétit

je fais au mieux pour récupérer le traitement aujourd'hui
je vois comment ça évolue d'ici vendredi et si pas de mieux, je vois pour prendre rdv en clinique pour vendredi d'après
je bosse donc je ne pourrais pas y aller avant

Par JSB : le 30/01/13 à 15:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis allée la sortir ce midi
pas de toux
j'ai récupéré l'antibio et je vais attendre de voir demain si mieux ou rechute
c'est compliqué tout ça ! c'est toujours pareil, ça cesse pendant 2 jours et ça revient
façon faudra que je planifie un rdv en clinique car elle fait des bruits expiratoires à l'effort et ça m'inspire pas un peu comme une locomotive en rythme avec les foulées


Par Colomba : le 30/01/13 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 De toute façon, tu es partie pour t'inquiéter, alors est ce que tu n'aurais pas intéret à aller a la clinique vendredi pour savoir vraiment ce qui se passe ? Tu peux pas te faire dépanner pour le transport ? La clinique étalera les frais...

Par Colomba : le 30/01/13 à 16:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et si tu optes pour cette solution, ne donne pas le nouvel antibio avant la consultation

Par JSB : le 30/01/13 à 17:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
la clinique ne me recevra jamais ce vendredi pour un problème qui n'est pas une urgence vitale
j'ai toujours eu 8 jours d'attente pour avoir un rdv

j'attends voir ce soir et demain comment elle se porte

j'avais évoqué ces bruits avec le véto, il m'avait dit d'attendre la mise au travail pour investiguer, de la laisser finir de grandir tranquille (c'est un gros morceau, je pense qu'elle fera la même taille de son frère qui toise 1.78 c'est une grande carcasse à bouger) mais je pense que j'y couperai pas

bon façon j'avais plus ou moins prévu un check up en fin de printemps avant de la mettre sérieusement au travail
là elle a été vu en octobre lors de la visite d'achat  


Message édité le 30/01/13 à 17:33

Par Colomba : le 04/02/13 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Comment va ta pouliche ? As tu de meilleurs résultats avec le second antibio ?

Par JSB : le 04/02/13 à 16:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut Colomba,

j'osais pas venir poster de peur de me filer la poisse et de crier victoire trop vite
au diable la superstition
je ne l'ai pas entendu tousser depuis mercredi !!!! je l'ai travaillé un peu en liberté samedi et je lui ai trouvé une meilleure récupération bien que ça faisait 3 semaines qu'elle n'avait rien fait
elle a encore du sirop jusque vendredi et je continue le macérat de cassis, je pense que ça a bien aidé et je recommande !
bon moins cool, hier je l'ai retrouvé avec une grosse gonfle sur l'extérieur du postérieur, un espèce de poteau localisé... probablement un coup
je n'ai pas trouvé de plaie mais j'ai savonné la jambe à l'antiseptique quand même + argile + arnica (pour le coup l'effet anti inflammatoire du cassis est le bienvenue également)
aujourd'hui l'oedème est moins prononcé et descend vers le boulet
Il réduit bien en marchant + douche
Pas de boiterie
Et je ne sais pas si elle grandit mais elle perd un peu d'état... malheureusement l'écurie fournit de l'enrubanné et je ne peux pas la mettre au foin à volonté, je pense que c'est ce qu'il manque à sa grande carcasse
enfin je veille au grain, si ça ne s'arrange pas je ferais une copro et prise de sang

edit car j'ai oublié de préciser que du coup je n'ai pas donner l'autre antibio ni le fluidifiant



Message édité le 04/02/13 à 16:52

Par Colomba : le 04/02/13 à 17:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Super, on croise pour que ça dure !
(l'hématome, s'il descend, c'est rien)

Par JSB : le 04/02/13 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben voilà je me suis portée la poisse
elle est partie au galop en s'enervant ce soir et elle a toussé deux fois
alors que je l'avais sorti au midi et que pas de toux
j'ai l'impression que le lundi, avec les fumiers, ça relance l'irritation
comme mon véto m'avait dit de ne pas prendre de risque, j'ai donné le traitement (antibio avemix + fluidifiant) je dois en donner pendant une semaine
le truc qui m'interpelle c'est que depuis le début de cette toux, elle met des acoups avec sa tête quand elle trotte (bas vers haut) comme si quelque chose qui dérange dans ses sinus (enfin c'est mon interprétation de la chose ) à moins que ça soit cervicale ou dent qui la titille
bref je suis plus que contrariée
je comprend pas pourquoi à chaque fois il se passe quelques jours sans toux puis ça recommence (au début 2 jours, là 4/5 jours)
je ne sais pas dans quelle mesure il faut s'inquiéter de cette toux résiduelle

Par JSB : le 05/02/13 à 21:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 colomba si tu passes par là, qu'est ce que ton véto avait préconisé en terme d'"activité"
c'est repos repos ou je peux quand même la bouger un peu et jouer avec elle ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval