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Abus ou pas ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par Desroses : le 24/01/13 à 21:13:36

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 Hello,
Il y a un mois environ, un cheval était malade à l'écurie et le gérant à appelé la véto (la mienne aussi), comme elle suit mon cheval, je lui ai proposé de voir Alf quand elle a eu terminé, vu que son soucis est peu courant. (Il allait très bien hein).

Sauf que là elle m'a envoyé une facture comprenant visite + déplacement alors que je lui ai pas demandé de l’ausculter hein, bon elle a quand même bien regardé mais passons.

Je trouve ça abusé car elle ne m'en a pas parlé (que ce serait compté comme visite) + le déplacement alors qu'elle était sur place.

J'ai bien envie de contester...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 24/01/13 à 21:17:43

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appelle et explique
faut communiquer, sinon c'est comme ça que naissent les soucis

Par JSB : le 24/01/13 à 21:17:47

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 pour le déplacement, il devrait a minima être divisé
pour la visite, c'est délicat surtout si la véto a passé du temps...

Par Muse415 : le 24/01/13 à 21:17:50

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 Ben si elle a envoyé la facture au gérant avec le frais de déplacement aussi, je trouve que c'est un peu abusé, vu qu'elle s'est déplacée une fois. Tu as vu avec lui si il a payé le déplacement? Sinon, il me semble plus logique de diviser le frais de déplacement en deux

Par Amghar : le 24/01/13 à 21:18:07

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 Ca va etre dure de contester...

Elle peut considérer qu'elle t'a fait une fleure en venant "sans rendez vous", alors que toi tu demandais juste si le cas intéresserait...

A mon avis il faut en parler gentiment... Surtout si vous avez de bons rapports habituellement.

Par sheitane : le 24/01/13 à 21:19:55

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 ben tu lui demandes d examiner ton cheval, pour moi c est logique que c est une consultation. et dans ce cas, pourquoi la pr oprio du 1er cheval serait la seule a payer le deplacement?

imagine si tout le monde fait pareil, le véto va passer la journée a regarder des chevaux, et elle facture qu une consultation et un deplacement pour la bonne poire qui a appelé en premier?

Par Amghar : le 24/01/13 à 21:20:08

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 pour le déplacement, si c'est comme dans ma clinique véto, c'est souvent la secrétaire qui facture en partant du nom du proprio du ou des chevaux, et si le véto ne lui précise pas que les frais sont à diviser, elle ne le fait pas.


Par Desroses : le 24/01/13 à 21:23:39

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 Le gérant a aussi eu des frais de déplacement. D'ailleurs elle avait insisté pour revenir d'elle-même à l'écurie et a aussi refacturé.

J'envisage vraiment de faire un courrier pour lui expliquer un peu.

Je lui ai pas demandé de l’ausculter ou de l'examiner, je lui ai demandé si elle voulait voir un truc original.


Message édité le 24/01/13 à 21:31

Par phoeb : le 24/01/13 à 21:23:19

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 le déplacement oui, mais la visite, elle a quand même regardé le cheval.
Mon gros a aussi revu le véto pour une question, et il ma facturé la visite, normal

Par Maevan : le 24/01/13 à 21:26:22

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 Ah oui, c'était pas une visite ? C'est comme si t'avais montré Alf à une copine ?

Par Malaya : le 24/01/13 à 21:31:03

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 Elle a peut etre interprété ta proposition comme une demande de consultation.

Je parle pas pour toi, mais perso je me méfie comme de la peste du "tant que vous êtes la..." ou des demandes de "consultation par téléphone.."

Vois avec elle!

Par Muse415 : le 24/01/13 à 21:37:15

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 Oui, la visite, bon, elle aurait pu le prendre comme consultation, donc logique de la facturer, mais peut-être voir avec elle si il n'y a pas eu erreur pour les frais de déplacement

Par juliedebert : le 24/01/13 à 22:36:05

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 il a quoi ton cheval? (curiosité)

Par conny : le 24/01/13 à 23:02:55

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 oui il a quoi de particulier?

mais oui je pense que vous ne vous etes pas entendu

Par noémmie : le 24/01/13 à 23:19:00

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 Quand ils peuvent ils ne gênent pas , on a demandé par téléphone pour un rdv pour les vaccins de 9 loulous avec 4 proprios, et bien normalement le déplacement est de 30 euros et on nous dis que ce sera 15 euros chacun alors qu'un seul déplacement, faut pas pousser, ça ne se passera pas comme ça

Par Desroses : le 24/01/13 à 23:38:47

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 Alf a un bec de lièvre C'est peu commun, je me suis dit que ça l'intéresserait de voir.

Spoiler

Par Colomba : le 24/01/13 à 23:51:32

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 La visite facturée, tu n'y peux rien, c'est au bon vouloir des vétos. Je travaillais avec une clinique, donc plusieurs vétos, quand je demandais un avis sur un cheval a l'occasion d'une visite véto pour un autre (afin de savoir s'il fallait consulter ou pas quand je m'interrogeais sur un de mes pensionnaires), certains ne me comptaient rien, et d'autres facturaient. Par contre, a partir du moment ou on te facture la visite, les frais de déplacement doivent être divisés par le nombre de consultations comptées, a savoir 2.

Par Colomba : le 24/01/13 à 23:53:58

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 Noemie : tu as raison, ils abusent, d'autant que des vaccins, c'est de l'argent vite et bien gagné, les vétos aiment en général. Ils se déplacent une fois, c'est un déplacement a partager, point barre !
A l'écurie, quand je prenais rdv pour les vaccins et qu'il y avait plus de 8 chevaux, ils me faisaient cadeau du déplacement.

Par dejavu : le 25/01/13 à 00:17:39

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 Je trouve en effet un peu curieux qu'on te facture une visite et un déplacement, vu le contexte.
Si ton cheval était... bleu et que tu dises au véto: ça vous intéresse de voir un cheval bleu et qu'elle te suive et le regarde sous toutes les coutures pour ensuite te facturer une visite...

Passe un coup de fil, il s'agit sûrement d'un malentendu.

Par kefiretlome : le 25/01/13 à 00:26:34

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Effectivement, si tu ne lui as pas demandé un avis, mais juste proposé de voir une particularité peu courante "juste pour en avoir un exemple", cela parait surprenant qu'elle te facture une consultation et un déplacement...
Mais a-t-elle bien compris que tu ne demandais pas une consultation ? As tu été suffisament explicite quand tu lui as proposé de "voir" ton cheval ?

Il ne faut pas rester sur un malentendu. Va la voir, et tire les choses au clair, comme dit Al, c'est peut-être une simple incompréhension...

Par Desroses : le 25/01/13 à 00:40:10

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Oui je vais les apeller demain pour tirer ça au clair, c'est sur que c'est pas "beaucoup" mais ça me fait quand même 40€ le coup d'oeil sur l'animal quoi.

Par conny : le 25/01/13 à 01:11:05

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 desroses: fais payer à chaque fois qu'on voit ton cheval

non mais c,est sur, mettre les choses au clair et enplus, je suppose qu'elle ne t'a rien dit enfin, elle ne t'a pas dit que tu devais faire ci ou ça, ou encore lui donner tel ou tel aliment...
tu as juste voulu le montrer un "cas particulier"

tiens-nous au jus

Par quercy : le 25/01/13 à 05:56:47

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Effectivement, pour les frais de déplacements il abuse... çà aurrai due être partager entre le nombre de chevaux visités...

Moralité, si ton loulou vat bien, ne lui redemande plus s'il veut le voir... car automatiquement, tu aurras une facturation puisqu'il y passe du temp... 

Par riverjap : le 25/01/13 à 09:03:08

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Elle est juste venu le voir, elle n'a rien fait sur lui de particulier ?
Je veux dire par là elle a pas sortis le pas d'âne pour voir (même si je demande si c'est faisable du coup ) enfin tu vois ou je veux en venir pour satisfaire sa curiosité à elle utiliser du matériel ?

Par kirikou : le 25/01/13 à 09:40:20

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 Les véto (pas tous) abusent souvent sur les déplacements en facturant un déplacement par propriétaire concerné, sans diviser
Les MF font souvent pareil

Du coup, "on" filoute: la pension où je suis prends RV pour moi en même temps que ses chevaux, paye tout et refacture ensuite au proprio. Mais ils sont très arrangeants (et les véto/MF au courant).

Pour la consultation, je trouve normal de payer si tu as demandé à voir, elle a pris du temps. Mais visiblement il y a eu confusion sur le "voir"/"faire voir" donc je te conseillerais ce qui t'a déjà été conseillé: discute.

Par Sidd : le 25/01/13 à 10:47:10

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Moi aussi, je me suis fait avoir comme ça.
Mon poulain a été accidenté (ce qui a nécessité pas mal de soin et visites véto) puis mis en pension chez un éleveur voisin pour le rétablissement.
Un jour l'éleveur fait venir le véto (que nous avons en commun) pour une identification et je demande à l'éleveur d'en profiter pour lui montrer mon poulain dans le paddock pour qu'il m'assure que c'est bien guéri.
2 semaines après je reçois une facture pour visite + déplacement (dont le prix reste inchangé).
Ca m'a énervé parce que je m'estimais être une bonne cliente à ce moment là, il est venu une fois/semaine pendant 6 semaines pour consulter, soigner, piquer, ma facture s'élevait à 1000€. Alors ce coup d’œil jeté de loin sans entrer dans le paddock à l'occasion d'une visite à un autre cheval dans le même lieu, il aurait pu m'en faire cadeau.
Ben non.

Alors tant pis, maintenant, les consultations, je les fais pas tel ou par mail. J'achète les médocs et vaccins chez mon ancien véto (à 700km), je fais un maximum moi-même. Et je ne fais appel au véto que si mon cheval est agonisant. Et qu'il ne compte pas sur moi pour lui faciliter la tache (genre le faire venir pour plusieurs chevaux au même endroit) puisque ça ne réduit pas ma facture (elle est même multiplié par le nombre de propriétaire).


Par kirikou : le 25/01/13 à 10:52:41

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 Sidd, c'est clair que

Dans mon ancienne pension, à Chartres, un des véto se plaignait qu'on le faisait se déplacer cheval par cheval, sans grouper...bah oui, mais il faisait payer un déplacement à 100% à chaque proprio et pas possible de discuter (mais à côté de ça, il était bien pour les chevaux et il le savait...).
Bon, bah à con, con et demi
C'est juste dommage d'en arriver là

Par Desroses : le 25/01/13 à 13:34:37

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 Elle a pas utilisé d'instruments non
Regardé les dents comme ça et les yeux. (aveugle aussi)

Par riverjap : le 25/01/13 à 13:36:54

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Donc c'est de l'abus pur et simple.


Appelle là pour lui dire ce que tu en penses, gentiment et poliment mais faut pas se foutre de la gueule du monde quand même !!

Par jument_Noire : le 25/01/13 à 13:40:42

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Appelle lui pour lui demander des explications, c'est pas coool du tout

Par Meloune : le 25/01/13 à 13:42:33

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 Certains vétos abusent et d'autres sont vraiment sympas...
Moi j'ai pas de pitié quand y'en a un qui exagère je cherche pour changer et surtout je ne lui fait pas de pub.

Par caracol : le 25/01/13 à 13:43:46

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 J'ai eu la même la semaine dernière, la véto regarde ma jument car je lui demander juste conseil vis à vis d'un pb d'engorgement. Sachant qu'elle n'a ni fait marcher la jument, ne la pas auscultée, ne la pas toucher, et bim avant de partir elle m'a demandé 33euros de consultation.

J'étais et sur le coup jme suis trouvée tellement con que j'ai fait le chèque, c'était une véto que je connaissais pas et j'pense pas refaire appel à elle...

Par Borane : le 25/01/13 à 13:57:33

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 N'hésite pas à râler ! Une fois j'ai trouvé mon chevan avec 3 membres sur 4 engorgés + un suros et j'ai appelé le véto. C'était un nouveau de mon cabinet habituel. Il ne voulait rien faire, rien donner et il a fallu que j'insiste. J'ai reçu la facture... bien salée. Du coup j'ai appelé le cabinet pour lui dire ce que je pensais de ce nouveau véto ! La visite a été divisée quant au nouveau véto... on ne l'a plus revu
Il est fréquent que je pose une question ou demande conseil à mon véto quand il est sur place pour d'autres chevaux, il ne m'a jamais envoyé de facture

Par sheytana : le 25/01/13 à 14:06:15

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Je trouve ça abusé aussi

Par waya : le 25/01/13 à 14:13:26

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 raler je suis pas sure, tu auras peut-etre besoin d'elle

vu le nb de personnes ici (dont moi) qui n'ont pas compris du 1er coup que tu lui avais proposé de voir un truc original et non demandé une consulte, je serais toi, je jouerais plutot la carte du malentendu

plus diplomatique


Message édité le 25/01/13 à 14:21

Par 4patt : le 25/01/13 à 14:19:29

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 sa me fait penser au medecin qui nous facturent 23 euro pour un renouvelement d'ordonnance a ta place j'aurais les boules

Par conny : le 25/01/13 à 14:38:04

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 4patt: oui mais chez le medecin, tu es remboursée mais abusée quand même je concois

dis-lui bien que ce n'etait pas une consultation car aucun examen physique tu voulais juste lui montrer un cas d'ecole
de toutes facons, elle ne t'a rien donné (conseils ou medicaments?)
donc tu dis comme quoi il y a eu malentendu

Par Sidd : le 25/01/13 à 15:07:44

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Eh Eh !

Pire encore : poulain suivit par un véto précis (qui habite loin) et sous traitement depuis plusieurs semaines. Samedi je finis la bouteille d'antibio à 150€ et je constate que la plaie s'est ouverte à nouveau et qu'il va falloir prolonger l'antibio pendant encore 2 semaines. Malheureusement, dimanche, aucun moyen de trouver l'antibio. Lundi j'appelle mon véto qui me dit qu'il ne peut pas venir et qu'il ne faut surtout pas interrompre le traitement donc je dois trouver la bouteille coute que coute.
Je vais donc dans le cabinet veto voisin qui fait tout animaux et qui soigne mes chien/chat (donc je suis leur cliente) avec l'ordonnance et les supplie de me vendre cette putain de bouteille. Ils ont refusé de me le vendre sans voir le cheval, je n'ai pas eu le choix. Donc pour pouvoir leur acheter un antibio à 150€, j'ai dû payer 50€ supplémentaire pour consultation (inutile puisque cheval suivit et sous traitement) et déplacement coûteux (alors que le cabinet est dans le même village que le cheval). Bonjour le chantage !
Franchement, c'est des salauds et ils verront plus mon chien ni mon chat et j'irais dépenser mon argent ailleurs (à la pharmacie par exemple).

Par paquita12 : le 25/01/13 à 16:20:23

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 Sidd: légalement, ils n'ont pas le droit de délivrer un médicament sans ordonnance donc ils doivent faire une ordonnance. Et ils n'ont pas le droit de faire une ordonnance sans avoir vu la bête.
Alors si tu les connais bien, ils passent parfois par-dessus mais si tu vas jamais chez eux, tu ne peux pas trop leur demander ça...

Desroses: à ta place, j'appellerai pour comprendre le malentendu. Si ça se trouve, c'est juste un nom dans un agenda et une secrétaire qui a fait la suite.

Par Sidd : le 25/01/13 à 16:47:17

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J'avais une ordonnance !

Je ne suis pas aller à la pharmacie car il aurait fallu commander et j'aurais perdu 1 jour.

Ils n'ont simplement pas voulu délivrer un médoc sur ordonnance d'un de leur confrère. Pourtant, ils connaissent le confrère, et me connaissent pour soigner régulièrement mes animaux. Pour soigner le poulain j'ai dû faire appel à leur confrère car eux n'avait pas de quoi faire des radio ni écho.

Mais ce cabinet est connu pour être laxiste sur les soins, mais au taquet quand il s'agit d'envoyer les factures. Je ne trouve pas que ce soit stratégique de leur part, ils ont peut-être gagnés 50€ sur ce coup-là mais ils ont perdu une cliente qui aurait pu leur rapporter plus que ça ^^

Par paquita12 : le 25/01/13 à 17:20:09

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 Ah oui, c'est pas correct alors, en effet.

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