Forum cheval
Le Forum Cheval

L'équitation et les chiens...

Sujet commencé par : Etoile des cimes - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Comme vous l'avez remarqué , nombreux sont les cavalier(e)s a avoir un chien .Comment cela se passe pour vous ? Quelle race de chien avez vous et quel comportement a t'il avec les dadas? Pour ma part j'ai un jack russel qui,comme le montre la photo n'a pas vraiment peur de mes chevaux. En revanche lorsque je monte je le met au box ,car l'idée d'avoir un chien qui court au milieu des chevaux n'est pas top...





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ptitelouve : le 01/02/13 à 13:05:33

Déconnecté
 On a un berger australien...très voire trop proche des chevaux...dès qu'il en voit c'est léchouilles sur les naseaux, il veut toujours faire mumuse avec...

Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Tu as une photo ptitelouve de ton toutou sociable? =)

Par riverjap : le 01/02/13 à 13:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un BAxLeonberg qui a peur des chevaux

Il a pris le jus une fois en voulant dire bonjour au cheval, il a associé le jus avec le cheval du coup il s'approche plus.

Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
Monsieur courage ^^

Par ptitelouve : le 01/02/13 à 13:13:35

Déconnecté
 Oui, j'en ai, mais pas avec des chevaux

Voilà le monstre :



Par ptite_marmotte : le 01/02/13 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai un border collie ( non lof) qui adore attrapper la queue des chevaux! heureusement que j ai des chevaux tres gentils et patients...

Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Il est magnifique ! Les gens ont tendance à confondre l'australien avec le boarder collie. Tu as un très beau chien! Le mien est adorable mais ressemble à une knacky ^^

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En dehors des écuries on nous sommes, le chien n'ai pas en liberté dans les club ou je vais avec lui.

A la "maison", aprés instauration de certains régles / travail d'éducation, il évolue librement.


C'est un Australien.

Il y a certains interdit qui on été posé rapidement
- on troupotte pas
- on saute pas sur les chevaux
- logiquement on pique pas dans le gamelle (la si je le met pas pas bougé couché ... il y va .. enfin bon les chevaux sont assez assez tolérant de ce coté la il ramasse les miettes)


quand je suis à cheval
- dans la carriére, pas de bordel, donc il se couche ou il veux ou va se ballader dans le parc , mais il ne doit pas me géner (on monte a 2 maxi, ça change la donne)
- en ballade orde de base, au pied, couché assis, attend, alte, sont boulot c'est de ne pas se faire semer (enfin on adapate aussi a son rythme pour pas forcer).


Par tite lizou 723 : le 01/02/13 à 13:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mes deux fifilles et mon poney


Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Le mien c'est plutôt ,je me prend pour un berger des Pyrénées alors que je fais 9 kg et j'attaque tous les chiens c'est moi le chef.Donc il ne peux être en liberté si je le surveille pas

Par ptitelouve : le 01/02/13 à 13:19:39

Déconnecté
 Merci ^^
On a eu un border collie, les chevaux il s'en fichait royalement !

Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Excellente la photo Tite Lizou ! Au moins on va te piquer ton dada!

Par swann : le 01/02/13 à 13:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 grosses mèmères...

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 





et rappel / travail de façon plus ou moins réguliére des ordres quand je suis a cheval, dans des conditions "contrôlés" pour les avoir quand je suis dehors






Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 C'est génial LaureBrrr

Ma saucisse en photo et bien évidement ,champion de CSO ^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151220.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151221.jpg]

[/url]

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 13:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas spécialement génial, c'est surtout les conditions pour être tranquille en ayant un chien avec moi aux écuries

Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Je trouve ça génial quand même . Surtout sur photo

Par tilou76 : le 01/02/13 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une femelle berger australien, elle ce qu'elle adore c'est courir avec les chevaux quand ils font les fous, sinon à part ça elle ne les embêtes pas. Elle ne fait pas toujours attention mais jusqu'à présent les chevaux ont été sympas avec elle.

Elle nous suit en balade mais pareil elle a été dressée avant. Elle adore les poulains, d'ailleurs souvent c'est elle qui a l'opportunité de les approcher avant nous, elle joue avec eux et les poulains adore ça aussi.



Par contre elle désespère qu'il n'y en ai aucun qui veuille jouer au ballon avec elle


Elle monte aussi des fois





Elle contrôle même la qualité du foin (quand elle ne se roule pas dans les andains ) et vient nous servir les boissons après avoir bossé.





J'arrête la car j'en ai vraiment beaucoup, de toute façon souvent elle arrive à s'incruster sur les photos des chevaux, y'a toujours un bout d'oreille ou de queue dans le coin

Inutile de vous le dire j'adore mes chevaux mais j'aime encore plus ma chienne

Par clever2 : le 01/02/13 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 heu moi j'ai eu un chat ... oki je sors je suis hors sujet !!!








mais bon la photo vaut le coup d'oeil !
gratte-gratte ...et tant qu'à faire autant choisir un postérieur !

Par marine30 : le 01/02/13 à 14:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi j'adore les chiens mais j'avoue que j'aurais trop peur qu'il fasse n'importe quoi quand je suis à cheval parce que si il décide de se barre ben t'as dans la mouise je suis toujours admirative des personnes avec des chiens ultra dressés (le chien de Pakret m'a bluffé).

Comment ça se passe le dressage ? c'est des répétitions tout le temps ?


Avec un chat moi je suis plus tranquille

Par rando61 : le 01/02/13 à 14:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai une border collie complétement cinglé....qui ne pense qu'a jouer et passe son temps à taquiner les chevaux : balencier pendu à la queue, elle monte dessus quand ils dorment couché, elle se tapis au sommet de leur round de foin dans le ratelier, tient la longe et promene les chevaux. un vrai boulet qd elle si mais...
bon, par contre elle est super pour apprendre à mes poulains à marcher en main ou pour charger les chevaux retissent au transport, elle les poussent et se placent super bien!

Par Oc : le 01/02/13 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une aussie a qui j'interdis quand je travaille mes chevaux d'etre avec moi, car elle joue un peu trop au chien de berger

interdite aussi de venir avec moi quand je les nourris aux floc, elle finit les restes et ca se termine par un nettoyage de fesse à chaque sortie pipi

bref achetée à la base pour venir avec moi en balade, ben elle fait chien de salon

Par Borane : le 01/02/13 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un galgo (lévrier espagnol).

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126042.jpg]


Le problème est qu'il faut toujours que je sois dans un bon galop sinon il aboie car il veut jouer avec mon cheval... en plus il est toujours bien trop près des postérieur.

Par Hella 33 : le 01/02/13 à 15:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Mon chien est border collie, pour éviter qu'il n'affole mon cheval en déboulant des fourrés je lui ai mis un grelot qui le situe, comme cela le cheval ne tressaille plus . Aucun soucis et même le chien permet au cheval d'être un peu plus rassuré. Quand nous devons emprunter la route le chien est juste derrière nous et ne double pas

Par tilou76 : le 01/02/13 à 15:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi elle a pas l'instinct de regrouper c'est pratique, elle est plus de la lignée des modèles que des bergers de troupeau, par contre quand ils font les cons elle galope avec eux, pas derrière carrément avec eux la folle Bon si je la rappelle elle vient mais ça la démange quand même, sinon en temps normal elle ne les embêtes pas je suis tranquille.

J'ai choisi cette race car je ne voulais pas d'un chien de chasse pour éviter qu'il ne sente une piste au cours d'une balade par exemple. Mais la mienne j'ai pas de mérite, elle est super intelligente, j'ai fais tout de même 1an d’école du chiot et de "dressage" mais elle était super facile, à partir d'1an elle a commencé à venir avec nous en balade, d'abord un était à pied avec elle et puis après on redonnait les même code mais à cheval, elle a très vite compris. Elle sait marcher au pied du cheval, devant, derrière, "dans l'herbe" ou "talus". En balade elle tient super bien la route faut voir l'endurance qu'elle a! Quand on se tire la bourre avec mon copain je suis devant avec mon trotteur qui se prend pour un PS mais la chienne est entre nous et finit facilement devant la demi trait, elle adore ça et s'ennuie presque quand on reste au pas

Sinon quand on croise d'autres chiens ou des enfants il faut quand même avoir l'oeil sur elle mais elle obeit relativement bien même s'il faut parfois se fâcher pour remettre un peu les choses en place car elle sait tester aussi c'est comme les chevaux.

Par crazyofhorse : le 01/02/13 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai un Chow Chow de 5 mois et pour le moment, il a absolument pas peur des chevaux

Il leur sent les pattes, il est constamment derrière les postérieurs, il passe sous leur ventre sans même se méfier, bref, je met du coeur à l'ouvrage pour qu'il apprenne à les craindre avant qu'il se finisse par se prendre un coup de pied

Pas besoin de le dresser pour qu'il apprenne à me suivre en promenade, il en est bien incapable physiquement

Il est assez calme donc à l'écurie, il fait sa vie, je fais la mienne, il reste toujours dans les parages et il revient assez bien quand je l'appelle...

J'ai pas encore rencontré la problématique de la carrière par contre parce que ma jument est au repos pour plusieurs semaines donc on abordera ça plus tard...

Par swann : le 01/02/13 à 15:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'adore les photos de ce post!

Par Lucile.C : le 01/02/13 à 15:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un border collie. C'est un chien qui travail aux moutons... et il doit pas voir la différence de taille avec un cheval Car quand je pars en balade il fait droite-gauche tout le temps derriére ma jument Elle elle s'en fou mais moi il me stress!

Et il adoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrr passer des heures a regarder les chevaux... Allez savoir pourquoi^^

Pourtant j'aurai adoré qu'il vienne avec moi en sortie! J'ai essayer de l'emener en main pour qu'il comprenne, mais rien à faire Si vous avez une solution, je suis preuneuse! Il a 1 an 1/2.
Mais parce que c'est le plus beau je vous met une photo!




Message édité le 01/02/13 à 15:59


Message édité le 01/02/13 à 16:04

Par PrinceMc.Do : le 01/02/13 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai ma petite crotte qui me suis partout!

BichonXjack ( si si je vous jure )

Il est génial, avec moi depuis ses 8semaines, il a fait ses première balades dans ma poche le lendemain du jour ou je l'ai eu depuis il a toujours évolué dans le milieu que ce soit à l'écurie en concour ou même à la fac vété ou j'étudie il n'a pour ainsi dire jamais la laisse mais c'est une question d'éducation.

Dans certains prés il vient avec mais par exemple si je vais m'occuper des pouliches comme aujourd'hui c'est "reste là" et il m'attend à la barrière.

A cheval, il me suis en rando depuis ses 18mois, dans les bois je le laisse ne général courir devant mais sur la route c'est au pied et si des voitures il connait " à droite". Il vient même en TREC avec moi depuis deux saisons, les gens ont finit par tous le connaitre et il est même toujours récompensé à la remise des prix
Par contre en piste il ne peut pas aller, il m'attend dehors, il a juste le droit de venir me faire la fête quand je met pieds à terre.






En entrainement:
Donc c'est un jeu: chercher Oban




Tête de bênet:



Y a que le gué qu'il est pas fan:


Mais c'est dur la vie de chien!

Par Lucile.C : le 01/02/13 à 16:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 mince quand on édite on peut pas mettre de photo

Le voici!









Par contre il m'est déja arrivé de sortir avec le beauceron de mes parents. Lu c'est bien il suit, n'a pas peur, a une bonne endurance.... mais écoute rien Faudrai qu'il soit un peu mieu dresser! lol et il irai nikel!!

Par wood : le 01/02/13 à 19:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une border qui est tres bien pour les balades a cheval tres inteligente obeissante bref une border et quand les chevaux font une ause brute broute bah elle broute avec eux

j'eduque aussi les whipets de mon mari au cheval pour le moment ils font juste les changements de prés les chevaux ont l'air de preferé les whipets a la border car ils sont plus calmes et n'abois pas

Par Hella 33 : le 01/02/13 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil le mien de border broute aussi avec mon ch'wal c'est
marrant !


Par PrinceMc.Do : le 01/02/13 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lucile: C'est dingue il ressemble vraiment pas à un border le tient

Par Unjour : le 01/02/13 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un husky, Fudji, il suit très bien en balade, peu importe le temps ou l'allure il suit et adore! par contre au début il courrait partout sans faire attention aux chevaux, mais depuis qu'il s'est pris quelques coups de pied de prévention il comprend très bien qu'il ne faut pas rester trop prêt derrière! il adore leur faire une léchouille entre les naseaux au boxe mais il adore aussi bouffer les floconnés...

j'ai également un jeune border de 5mois,Hido, gentil et obéissant (un border quoi!) mais pour l'instant il apprend doucement à connaitre les chevaux, je l'emmène aux boxes pour nourrir ou donner le foin. pour l'instant pas de balade car trop jeune mais d'ici le printemps je déferrais les postérieurs des chevaux et on tentera une balade en main pour voir comment ça se passe et qu'il apprenne la vie s'il fait l'idiot! enfin pour l'instant il est mode "je tente de rassembler les voitures qui passent dans la rue..." donc ça me rassure pas vraiment pour la suite avec les chevaux...

Par Unjour : le 01/02/13 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
 le photos:
les deux en mode punis:


Hido, qui ne va pas tarder à s'envoler...:


et Fudji à la plage:





Par bdlceg : le 01/02/13 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai un berger australien. Elle vient avec moi pratiquement tout le temps.
Quand je traverse la ville, en général je l'ai en laisse, ensuite je la lâche. Mais parfois j'ai la flemme et je ne l'attache pas.

Je lui ai appris les ordres comme "trottoir", et puis les bases: "au pied", "pas bougé" etc...

Par bdlceg : le 01/02/13 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par goodnightmoon : le 01/02/13 à 22:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai un schnauzer nain d'1 an et demi maintenant .
Il a absolument pas peur des chevaux et ne fait pas attention non plus . Du coup c'est toujours du stress de l'avoir dans les pattes quand on va voir les poneys .
Il passe tranquillement entre les jambes des chevaux , leur coure après . Et avec mon poulain j'ai pas confiance du tout car il veut jouer avec mais la petite crotte de 6kg ne fait pas le poids et j'ai peur de l'accident dramatique . Quant à mon gros poney il fait déjà pas attention à moi alors un chien ...
Bref j'aimerai que mon chien respecte des distances avec les chevaux mais à part en se prenant un coup je vois pas comment lui apprendre et je prendrai pas le risque d'un coup !

Par bdlceg : le 02/02/13 à 08:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ha ouais, alors que moi Hypnose est plutôt méfiante! Elle ne va pas dans les jambes, ni trop près de la tête.

Par mimo : le 02/02/13 à 09:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
122 messages
Dire merci
Ma chienne est une Golden Retriever qui n'a pas trop peur des chevaux, par contre, je ne la prends pas souvent avec moi car elle est toute jeune (8 mois). En revanche, c'est ma jument qui a plutôt tandance à ne pas apprécier les chiens.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval