Forum cheval
Le Forum Cheval

L'équitation et les chiens...

Sujet commencé par : Etoile des cimes - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quinne70
2 personnes suivent ce sujet.
Par Etoile des cimes : le 01/02/13 à 13:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
 Comme vous l'avez remarqué , nombreux sont les cavalier(e)s a avoir un chien .Comment cela se passe pour vous ? Quelle race de chien avez vous et quel comportement a t'il avec les dadas? Pour ma part j'ai un jack russel qui,comme le montre la photo n'a pas vraiment peur de mes chevaux. En revanche lorsque je monte je le met au box ,car l'idée d'avoir un chien qui court au milieu des chevaux n'est pas top...





Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par agge : le 02/02/13 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de chien, mais celui de mon fils est souvent à la maison, alors c'est comme si...


C'est un malinois x groenendal, très sympa, mais il a failli se faire tuer à 2 mois par ma jument et puis un jour il a pris un coup de jus. Depuis, il a très peur des chevaux.
Pensez-vous qu'il est possible de travailler cette peur? Je l'ai pris en balade avant le coup de jus, et c'était très bien. Il écoutait et marchait "aux pieds" à côté du cheval à ma demande. Il n'avait pas la même trouille qu'aujourd'hui. Maintenant, je pense qu'il a trop peur.

Par Lucile.C : le 02/02/13 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
PrinceMc.Do : heu si mon border est très typé pourtant, noir et blanc avec bout de queue, collier et pattes blanches^^ Plus typé y'a pas! xD (même trop à mon gout^^ lol)

Par Mandrine : le 02/02/13 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Nous un Terre Neuve et Un Malinois

Par manzana22 : le 02/02/13 à 10:42:38

Déconnecté
j'ai une border collie de bientot 3 ans, j'ai tjs voulu un border et après avoir peser le pour et le contre je m'étais lancé. Je n'ai pas pris de chien parce que je suis cavalière mais parcee que j'ai tjs voulu avoir un chien.
comme mes chevaux sont sur des chemins passants et qu'il y a bcp de routes a traverser en balade elle ne m'accompagne pas, elle vient juste quand je vais nourrir ou faire le tour des clotures mais elle reste loin des chevaux qu'elle craint assez vu que jai des poulains joueurs lol.
A coté de ca pour qu'elle soit épanoui dans sa tete et son corps, on fait du troupeau ou elle est plus qu'excellente.

Par nous : le 02/02/13 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Moi j'ai une petite Jack Russel, elle n'a absolument pas peur des chevaux, elles les coursent et leurs aboient apres quand ils arrivent trop vite
Je la prend à l'occaz en ballade, quand elle a la trouille il l'a entre les pattes mais il y fait tres attention...
Et en carriere, que quand j'ai quelqu'un avec moi car sinon elle fouine partout!

Par rando61 : le 02/02/13 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
  ma mére a un berger australien x border collie, et vient tous les été à la maison. lui par contre il est au top à cheval! il est plus posé, moins intérréssé par les chevaux, donc plus sympa à emmener en promenade que ma fofolle de border....
Lucile, moi aussi je trouve que ton border est trés typé border "troupeau".

celui à ma mére : berger australien x border collie (né sans queue = super pratique)
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/18/05/31/34/09810.jpg][/url]

la mienne : border collie (bon! impossible de la garder immobile, donc vous l'aurais au naturel = fofolle)! à coté ma montagne des pyrénnées, qui reste à la maison car endurante, mais trés chasseuse...

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/18/05/31/34/01910.jpg][/url]

et normalement ils feront des bébés ensemble pour l'été

Par Luz : le 02/02/13 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'ai un jack russel*border collie, il s'entends pas avec les chevaux, c'est simple il veut se les faire et ça passe pas
il les fait courir, et veux les mordre


pourtant il est parfait pour s'entendre avec eux, il est endurant super rapide et bien dressé (quand il a décidé)

Par Etoile des cimes : le 02/02/13 à 12:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2013
28 messages
Dire merci
NOUS : Ça doit venir des jack ça ^^ le mien c'est la même chose en grande partie ^^

Par totoche : le 02/02/13 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oh Luz : mélange improbable mais ça donne une bouille adorable

Par lucie : le 02/02/13 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ca me rassure de lire certains de vos témoignages avec vos jeunes chiens et vos chevaux !!!!

j'ai une cane corso de 5 mois , pour laquel je stressss grave quand elle va au parc !
et elle y va souvent , voir tout le temps , vu que le parc est contre la maison .

elle ne s'intéresse pas forcément aux chevaux , mais plutôt aux odeurs et aux crottins , et comme les vôtres elle ne fais absolument pas attention ... elle a le nez cloué au sol , elle avance ss regarder où son flair la mène jusqu'a rentrer dans un postérieur de cheval ss même s'en rendre compte !
bon ça va jusque là elle a pas eu droit à prendre un coup , mais ça me rassure pas et passe mon temps à lui courrir aprés et à l'appeler pour lui faire lever le nez et reprendre compte avec l'environnement lol

je verrai ce que ça donnera en balade plus tard , mais faudra qu'elle fasse plus attention sinon se sera niet pour m'accompagner !!!

mon berger australien lui est plus cool , plus à l'écoute , je l'ai encore jamais pris avec moi en extérieur , mais au parc même si parfois il fait mine de vouloir chipper un jarrêt au passage ( le côté troupeau qui ressort surment ), un coup de voix et il se couche sans plus bouger .

les 2 s'entendent bien donc j'espère par la suite pouvoir les prendre en balade ensemble ... sans qu'ils s'entrainent pour se barrer ... ça , ça va être plus compliqué lol

Par PrinceMc.Do : le 02/02/13 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lucile c'est la tête en fait pas la couleur ça c'est

Par Hella 33 : le 02/02/13 à 17:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 le côté gnakeur de jarret à mouton m'a fait un peu différer les cours de meneur de troupeau à cause de ça. Dans les cours les chiens sont toujours à gnaker les moutons , mon chien ne le fait pas naturellement donc j'ai pas envie qu'il commence. A mon précédent club le border de là-bas s'est même jeter sur mon cheval pendant que celui ci se roulait sur le sable . C'est une activité à double tranchant.
Par contre à l'arrêt mon border sert de "paddock" il tourne autour du cheval pour lui délimiter son espace, pas question qu'il s'éloigne !

Par irisetquiara39 : le 02/02/13 à 17:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
j'ai un croisé border


il adore asticoter les chevaux et se faire tirer en s'accrochant à leur queue
il s'est déjà fait marché dessus et shooter mais il s'en moque... par contre quand les chevaux en ont marre, ils le charge et il sait très bien où se trouve la limite de la clôture

en sortie, il est increvable, on fait jusqu'à 46km en 6h avec lui sans soucis par contre il n'est pas dressé alors dès qu'on est sur la route c'est un peu le bordel, il fait le chien qui a peur des chevaux alors qu'à pied il connait très bien le "viens ici" (c'est un peu tout ce qu'il connait avec "devant"

sinon il aime bien manger les miettes des repas mais il attend la fin car les chevaux ne sont pas partageurs pour le coup

Par PrinceMc.Do : le 02/02/13 à 17:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

C'est pas mechant hein au contraire je l'aime bien, mais tu vois ici la notre:


Typiquement la tête de fennec du border

Par OceanxIndien : le 02/02/13 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai une berger australien qui est prévue aussi dans mes spectacles cette année. Elle s'entende super avec les chevaux, elle adore jouer a la course poursuite avec eux. Elle a juste interdiction de rentrer dans les aires de travail.

Par JessH : le 02/02/13 à 23:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
J'ai un golden retriever de 2 ans et demi qui s'entend à merveille avec mon poney Hilton et les autres chevaux

Il me suis partout, et quand je monte en carrière si je suis seul il vient avec moi et attend au pied d'un chandelier.
Si nous sommes plusieurs il sait qu'il à interdiction de rentrer. Donc il se choisi un endroit et attend la fin de séance.

C'est un chien très calme en présence des chevaux sauf avec mon poney car ils se connaissent bien et il sait qu'il peut jouer avec.

A deux mois avec Hilton








Et avec Rose d'Or




Message édité le 02/02/13 à 23:42

Par Vanessa14 : le 03/02/13 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'ai un trio de petit Border Terrier avec qui je partage ma passion équestre , on fait de temps en temps des balades à la plage aussi . ils sont méfiant vis à vis des chevaux , aucun soucis de ce côté là mais ils ADORENT venir avec moi aux écuries !
là avec Dolce ma 1ere femelle

là avec mon étalon Border Terrier Festival :









Par lilibal : le 03/02/13 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 La mienne est une batarde. Je la prend toujours avec moi quand je monte. Elle n'est pas spécialement intéressé par les chevaux, elle en na pas peur et ne souhaite pas les mordre, juste elle suit !
Je pourrai plus monter sans elle, ça me ferait bizarre !
En carrière, elle part chasser à côté et traverse rarement la carrière !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/117001.jpg]

[/url]









Par Lucile.C : le 03/02/13 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
PrinceMc.Do : ha oui c'est vrai mon chien a hérité de la grosse tété de son pére. Mais sa mére a une tete plus comme le tient, plus allongé ^^

Par lucie : le 03/02/13 à 15:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je remarque que la plupart des berger australien et border , ou type ... ont tous plus ou moins cette tendance à vouloir chopper / jouer / rassembler ( suivant les chiens ) les chevaux , bon c'est normal c'est un peu leur job à la base ... mais ils ont vraiment ça dans le sang depuis des générations je pense !!!

mon BA est issu de parents qui n'ont jamais fait de troupeau , n'ont jamais étaient amené à faire ça sur aucun animaux , jamais eu de notion de ce type dans leur éducation , et pourtant si je le reprend pas de temps en temps , c'est plus fort que lui il éssaye de les chopper / rassembler

bon c'est jamais méchant , tjs pour le jeu , mais c'est dingue cette prédisposition naturel qy'ils ont tous qq part en eux !!!

Par totoche : le 03/02/13 à 17:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une croisée border/épagneul. Elle est très sage avec les chevaux, ne rentre jamais dans les paddocks, les prés ou les carrières. Elle me suit en balade pendant des heures, reste aux pieds de mon poney quand on est sur la route, obéit parfaitement. Bref, elle est parfaite (bon une fois qu'elle est dehors car dedans c'est une pile électrique...). Elle n'a pas du tout le truc du chien de troupeau. Elle s'est fait latter une fois par mon poney : il était en liberté dans la carrière et elle courrait avec lui pour s'amuser mais à l'extérieur de la carrière et il a réussi à l'avoir entre les barrières. Depuis, elle ne court plus jamais derrière les chevaux. Quand elle était petite, elle se pendait à la queue de mon poney

Par faust : le 03/02/13 à 17:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 moi j'ai trois bergers australiens que j'emmène en balade avec moi, elles vont super bien à cheval.

Avant j'avais aussi un croisé dobermann/berger allemand que j'amenais à cheval mais lui ça a été une autre paire de manches à "éduquer" !

Par Quinne70 : le 04/02/13 à 05:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une malinoise qui a elle aussi la sale manie de tourner autour des chevaux..Pourtant on a essayé de l'habituer depuis petite mais c'est plus fort qu'elle
Je l'emmène rarement en balade du coup...
En tous cas elle n'a pas peur des chevaux malgré les coups qu'elle s'est deja pris...

Et maintenant j'ai un Parson russell de 5 mois, qui lui est mignon comme tout avec les chevaux...il m'accompagne quand je sors les chevaux au pré, pour les nourrir, etc..
J'attends qu'il soit plus grand pour l'emmener en balade, et qu'il ait un rappel nickel...j'espère juste qu'il aura pas trop l'instinct de chasse....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval