Forum cheval
Le Forum Cheval

S'intégrer dans une pension combien de temps ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par jument_Noire : le 06/02/13 à 08:57:45

Déconnecté
Vous avez mis combien de temps à vous intégrer dans votre pension ? a avoir une bonne relation avec le gérant ? à connaitre tout le monde ?

Bref, combien de temps avant de vous sentir bien ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cestmoi2 : le 06/02/13 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Cà dépend de chacun, non?

Jamais eu de soucis d'intégration. Après tu as des gens avec qui tu développes des affinités, et d'autres non.

Ma philosophie c'est que je viens pour mon cheval, pas pour les gens.

Après pour les gérants, à partir du moment où tu es chez des gens sérieux et de bonne foi, suffit d'être polie, payer ta pension en temps et en heure, avoir des exigeances réalistes et savoir parler d'un problème en y mettant les formes.

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 09:36:05

Déconnecté
Oui ca dépend de chacun effectivement...et j'ai pas trop de problèmes pour parler aux gens mais bon si je me pose la question c'est parce que je viens de faire 2 pensions et je trouve les gens...froids...

J'ai passé 5 ans dans une pension avec une super ambiance donc forcement...ca change un peu.

J'ai rien à dire sur la qualité de la pension actuelle pour le cheval mais bon moi quand je vais au cheval, c'est aussi pour voir du monde et parler cheval..mais bon visiblement, c'est pas l'envie de tout le monde j'ai l'impression !

Alors, peut etre que ca vient de moi, ou qu'il faut laisser le temps, j'sais pas.

Par naala147 : le 06/02/13 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 un mois pour connaitre tt le monde, et cerner les gens.

mais j'ai tjrs eu a faire a des gens tres sympas

Par Nel.geneve : le 06/02/13 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est peut être des gens plutôt "discrets". Une fois qu'ils auront compris que tu n'en veux pas à leur plates bandes, peut être que ça ira mieux. Et puis personellement, je préfère ça à des gens style super sympa dès le départ mais qui te laissent tomber dès que tu as un souci, ou qui te font des coups de *** dans ton dos.

Par nature1 : le 06/02/13 à 11:12:13

Déconnecté
 3 jours lol

L'écurie ayant ouvert quelque mois avant notre arrivée, ils ont fait une soirée pour inauguration donc niquel^^

Par Ivoire... : le 06/02/13 à 11:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Moi j'ai mis un de temps en plus des "bonjour/aurevoir"

Mes chevaux étaient seuls dans un pré loin des autres donc je croisais pas grand monde

et puis petit à petit.. hop une discussion par ci une discussion par là..

Je me suis vraiment intégrée 3 mois après

Mais je pense que ça venait aussi de moi
j'étais très stressée d'avoir enlevée ma pouliche de là ou elle était (là ou elle est née)
Et je ne prêtais attention qu'à elle, donc j'étais pas très disponible pour autre chose.

Après l'ambiance est vraiment sympa dans ma pension. les gens sont simples et accessibles et toujours prêts à rendre service. comme moi.


Par vanou85 : le 06/02/13 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus exactement, mais ça a été rapide.

Mais +1 avec Nel.geneve... certaines personnes adorables dès le début m'ont très vite déçu...

Par Bestline : le 06/02/13 à 11:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de la pension, chez nous c'est très familial, pas un gros centre, du coup ça va vite

Par Assimilee : le 06/02/13 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah franchement ca dépend. J'ai passé bcp de temps dans une écurie (17ans en fait vu que mes parents ont eu des chevaux la bas bien avant que Cyrion y aille).
Je n'ai plus retourvé d'écurie ou je me sentais aussi bien. J'ai jamais vraiment réaccroché depuis...
La pension ou est Cyrion en ce moment je pense que j'aurais pu m'y sentir bien mais c'est vraiment trp loin de chez moi je sais qu'il n'y restera pas et que je n'irais pas souvent le voir la bas.

Par kikiwi : le 06/02/13 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
1-2 semaine avec les gens qui viennent souvent, et 1 mois pour voir un peu tous le monde en sachant que j'y vais tous les jours et souvent le soir.
Ca dépend aussi de l'ambiance actuelle de l'écurie, quand il y a une bonne ambiance, je trouve plus facile de s'intégrer.

Par cestmoi2 : le 06/02/13 à 12:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Après faut voir ce qu'on y met derrière.
Pour ma part les copinages dans les écuries, j'évite un peu... Sauf que je tombe toujours sur des gens trop sympas

Mais bon, après on est ce que l'on renvoit. Si on dit bonjour-au revoir et qu'on sourit un peu, en général on ne tarde pas à faire connaissance.

Pour ma part, c'est paradoxalement dans des grosses écuries que je créé le plus d'affinités "saines".

Par dilou : le 06/02/13 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi trouver la pension où l'on se sent bien : les deux que j'ai faites étaient des pensions très CSO, et moi j'arrivais avec mon gros cheval poilu, au pré en plus... J'ai bien senti que ce n'était pas le genre de la maison.
J'avais beau sourire et tenter d'être cordiale, il n'y avait guère de réponses en face.

Par cestmoi2 : le 06/02/13 à 12:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah tu vois Dilou, je suis comme toi, et c'est dans des écuries avec majorité de chevaux de sport ou club que j'ai connu le plus de gens chouettes (mais toujours les cavaliers loisirs de ces endroits ou des personnes d'expérience).

Après des CSOistes très ouverts il y a en a beaucoup, et des gens de loisirs à emmerdes aussi.

Pourtant à la base j'étais fermée aux grosses écuries, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:32:11

Déconnecté
Ba oué c'est peut être ca le problème...

Avant, j'ai été 5 ans dans une pension..à l'arrache, chevaux non tondu, installations médiocres...mais bon...bon niveau quand meme du gérant (cso) et surtout...gros gros arrangements entre tout le monde...véto, proprio, gérant..bref, on avait une pension pas cher du tout, on sortait en concours pour 15 euros...mais bon, le travail a fait que j'ai du partir

Du coup là je me retrouve dans une écurie très pro, très soigné avec des chevaux...superbes et des gens qui ont de l'argent alors que moi pas lool ! Mon cheval est un des seuls non tondu mais bon...et je pense que les gens doivent penser qu'il est a chier..sauf que, ils verront bien ..enfin bon j'ai rien à prouver, je sais ce que vaut mon cheval et les gens je m'en fou mais bon ca m'énerve un peu.
La gérante est froide ou timidide je ne sais pas, mais je pense qu'il a compris que j'aurai pas bcp d'argent à lui donner...

Pourtant, j'ai déjà pris deux fois l'apéro avec eux alors je me dis qu'il faut peut être laisser encore le temps..de toute facon, j'ai pas le choix, y a pas 50 pensions ou je peux aller...

Par Ice Queen : le 06/02/13 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'avoue que l'ambiance est très importante , j'y passe quasiment tout mon temps libre, si on s'entends pas avec les gens franchement c'est vraiment dommage quoi!

Du reste toutes les cavalières qui sont à mes écuries, sont bien plus que des simples copines, c'est des vraies amies et franchement si on ne s'était pas rencontré là, j'aurais loupé tellement de personnes merveilleuses!!!

J'ai mis à peu près 1 mois ou 2 pour m'intégrer au départ, d'après ce que je me souvient car ça fait 6 ans que je suis au même endroit!

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:35:31

Déconnecté
 Je n'ai plus retourvé d'écurie ou je me sentais aussi bien. J'ai jamais vraiment réaccroché depuis...


Assimilee : je pense que se sera mon cas aussi...après, je ne peux pas tout bloquer pour une pension et choisir mon travail en fonction de ca...j'ai mis 2 ans à franchir je pas, à me taper la route...dans ma tête ca y est c'est fait..je suis partie et sauf si pb d'argent, je n'y retournerai pas du moins, il ne faut pas, c'est trop galère niveau logistique.

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:36:47

Déconnecté
Et l'entente avec le gérant vous en pensez quoi ? Pour moi, c'est très important...et dans les deux que je viens de faire, le feeling n'est pas passé enfin du moins pour la dernière, pour l'actuelle, il faut attendre encore.

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:39:09

Déconnecté
Peut etre qu'il faut que j'arrête de lui poser des questions à la gérante ? j'ai l'impression qu'elle a jamais le temps de discuter, de parler, de s'arrêter 5min...ca m'aurait fait plaisir qu'elle s'intéresse un minimum à moi ou à mon cheval...elle ne m'a posé aucune question, jsais pas mais je trouve que quand on acceuille un nouveau client, on s'intéresse un minimum, je suis meme pas sure qu'elle connaisse le nom de mon cheval

Bref, je vais arrêter de lui parler (je la fais pas non plus chier toutes les 10min hein), peut être qu'elle viendra vers moi du coup lol

Par dilou : le 06/02/13 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Les gérants, ils courent toujours partout (sauf qu'ils trouvent de temps de bavarder avec leurs potes, quand même) et ils sont très blasés question chevaux, d'où le peu d'intérêt qu'ils manifestent souvent.

Par lapatateuh : le 06/02/13 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je vais pas dans une pension pour m intégrer !

Au moins ça coupe court !

Clairement où je suis depuis 3ans à temps plein et 6ans en alternance. je parle à mon entraineur et cavaliers de mon cheval et au groom qui s occupe de mon cheval.

Je.ne vais pas aux écuries pour me faire des copains / connaissance.

Après je parle aux proprios de la pension par la force des choses mais chacun sa place je suis cliente ils sont les proprios aucun copinage !!
 

Par lapatateuh : le 06/02/13 à 13:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
franchement si est une grosse pension je comprends ta proprios.

Nous les chevaux sont des numéros pour la plus part. rien de bien choquant selon moi.
 

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:47:57

Déconnecté
Dilou : oui c'est sur mais bon on est des clients, des humains..et pas seulement quelque chose qui rapporte de l'argent..enfin, je sais pas, le gérant de ma pension n'était pas du tout comme ca...j'avoue que j'ai du mal...

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:50:19

Déconnecté
 Nous les chevaux sont des numéros pour la plus part. rien de bien choquant selon moi.

Clairement où je suis depuis 3ans à temps plein et 6ans en alternance. je parle à mon entraineur et cavaliers de mon cheval et au groom qui s occupe de mon cheval.

Je.ne vais pas aux écuries pour me faire des copains / connaissance.



Ah oui mais moi les gens comme ca et les pensions comme ca je les fuis donc si c'est réellement comme ca, ca ne le fera pas sur du long terme, il faut se détendre un peu le slip quand même lol, ca reste du loisir pour beaucoup d'entre nous

Par tyoc : le 06/02/13 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ca m'aurait fait plaisir qu'elle s'intéresse un minimum à moi ou à mon cheval

Elle est pas assistante sociale non plus.

Tous les gérants non pas de sens relationnel. L'important c'est qu'elle connaisse les besoins de ton cheval.


je vais pas dans une pension pour m intégrer !

Je suis partie d'une pension parce que justement l'ambiance devenait moisie. C'était plus du plaisir. Actuellement je suis tous seul à la pension comme cavalier. Ma jument a pas beaucoup de conversation, c'est long.

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:54:15

Déconnecté
Tyoc : non c'est sur mais bon deux, trois questions et demander le nom c'est quand même pas la mer à boire

Purée je vais monter une pension moi lol, les gens ne savent absolument pas faire du commerce et mettre les gens à l'aise...

Je suis pas assistance social avec mes clients au téléphone, je les vois même pas en réel et on s'entend bien, c'est pas compliqué

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:55:16

Déconnecté
je garde espoir je vais prendre des cours avec elle et apparement, elle est pédagogue, ca va peut etre déclancher la parole lol

Il faut que je sois patiente

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 13:58:02

Déconnecté
ca va peut être choqué certains mais je préfère être dans une pension ou il y a un peu moins de niveau mais ou il y a un vrai relationnel entre tout le monde et ou l'ambiance est bonne

Par stephy92 : le 06/02/13 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Les questions d'ambiance c'est pas lié au pognon que tu as (ou pas )

Ex mes chevaux sont dans 2 pensions différentes,;dans la 1ère je fais presque partie des nantis, c'est très axé extérieur, loisirs avec bcp de gens qui n'ont pas de gros moyens.
Dans la 2ème je suis la prolo de service et de trèèès loin, là c'est très bon niveau compet CSO et dressage.

Et pourtant très bonne ambiance dans les 2, malgré une clientèle diamétralement opposée  

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:06:46

Déconnecté
stephy : oué enfin j'ai bien l'impression que la gérante s'intéresse plus aux clients qui ont de l'argent plutot qu'à ceux qui en ont pas..enfin peut être que je me trompe !!!!!! Il faut attendre avant de juger...il faut que j'attende de voir, si ca se trouve, elle est pas du tout comme ca.

Par Thalis : le 06/02/13 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 du moment que tu payes ta pension, elle s'en fout non ? elle a rien de plus à y gagner ?!

Par koonkoontchek : le 06/02/13 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça fait 3 ans que je suis au haras et je ne connais pas la moitié des propriétaires (même pas de vue !!)

mais bon un très gros haras, c'est particulier, et puis moi tu vois, je viens pour voir mon cheval : moins je croise de gens, mieux je me porte !

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:44:36

Déconnecté
 du moment que tu payes ta pension, elle s'en fout non ? elle a rien de plus à y gagner ?!

Je suis quand meme très étonné de vos réactions ? mais ou va t on ? Les gens deviennent de plus en plus individualistes...il y a que l'argent qui compte

Je vois mes collègues en dehors de mon travail, on s'entend tous très bien et pourtant j'y viens pas pour me faire des potes ! Ca me ferait bien chier de parler à personne à mon travail juste parce que je ne viens pas au boulot pour me faire des copains.

Par lapatateuh : le 06/02/13 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
enfin moi je suis dans la pension pour le bien de mon cheval rien de plus. c est lii qui y vit ! 

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:48:08

Déconnecté
Je suis d'accord, c'est LA propriorité numéro 1 mais si moi je m'y sens pas bien, j'y resterai pas parce que moi aussi, j'ai besoin d'etre bien car comme Ice Queen, j'y passe du temps..si c'esty pour parler aux murs et voir personne, c'est pas la peine

Par lapatateuh : le 06/02/13 à 14:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
et quand je vais aux écuries c est pour souffler pas pour qu' on me raconte sa vie.
Et après avoir souffler c est pour monter donc une nouvelle fois pour être concentrée.

Je trouve pas ça logique de.boire l apéro avec les patrons. après pour leur expliquer les pbs il faut prendre des gants. et j en passe.
 

Par Luz : le 06/02/13 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 moi ça dépends de pas mal de choses, comme l'ambiance, les gens qui y sont, les gérants et bien sur moi aussi!

Par lapatateuh : le 06/02/13 à 14:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mue jy passe pas mal d heures et finalement je préfère parler aux murs surement.

Enfin j ai assez à parler avec mon entraineur pour parler aux autres.
 

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:51:24

Déconnecté
Nan mais lapatateuh sérieux détend toi, tu gagnes pas ta vie à monter à cheval !!!!!!

Je vois pas le pbm de boire l'apéro, tu peux très bien boire l'apéro et être sérieux quand il le faut..

Puis si tu crois qu'à l'international on prend pas l'apéro...lol

Bref, je vais m'inscrire à la belotte...

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:54:51

Déconnecté
Je me dis que c'est peut être pour ca que les gens en général ont une si mauvaise image du cheval...si dans ce sport (je parle de l'amateur) il n'y a que l'argent qui compte et que le côté humain on s'en fou, ba oué alors je comprends pourquoi la société voit si mal l'équitation.




Par Cha1 : le 06/02/13 à 15:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, un manège ou une pension, c'est avant tout une entreprise et l'accueil du client, c'est quand même primordial.
Je ne dis pas que le gérant doit tout connaitre de tous les chevaux mais il me semble qu'il y a quand même un minimum syndical. Ne fusse que pour garder sa clientèle, ça s'appelle être commerçant.
Là où je suis, il y a de tout, c'est un poney club , on fait aussi de l'attelage, du dressage, du jumping, c'est assez large. Il y a des chevaux au box 365j/an et d'autres qui sont au pré 6 mois sur l'année. La gérante, qui est assez jeune, même si elle n'apprécie pas tout le monde, elle fait l'effort de parler à tous et d'être agréable avec tous. C'est la moindre des choses envers des clients qui payent.
du moment que tu payes ta pension, elle s'en fout non ? elle a rien de plus à y gagner ?!

Euh, ben non dî djû, si la gérante, elle me considère comme une pompe à fric et n'est même pas foutue de faire l'effort d'être un minimum interessée par ce que je fais, faut qu'elle change de métier, elle n'est pas faite pour un boulot en contact avec la clientèle, qu'elle aille serrer des boulons à l'usine, elle n'aura pas de contacts avec les gens.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval