Forum cheval
Le Forum Cheval

S'intégrer dans une pension combien de temps ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par jument_Noire : le 06/02/13 à 08:57:45

Déconnecté
Vous avez mis combien de temps à vous intégrer dans votre pension ? a avoir une bonne relation avec le gérant ? à connaitre tout le monde ?

Bref, combien de temps avant de vous sentir bien ?

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 08/02/13 à 13:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Perso je m'interdis pas les rencontres, j'ai d'ailleurs 2 (vraies) amies que j'ai rencontrées au cheval
Mais je tombe pas dans l'excès inverse non plus de vouloir être copine avec tout le monde.
Au cheval comme ailleurs les affinités se font ou pas, c'est comme au boulot, chez des potes, en vacances...
Avec les gérants c'est pareil. Pour moi l'essentiel avant tout c'est que mes chevaux soient bien et le contrat respecté.

Par Assimilee : le 08/02/13 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
+1000 avec stephy c'est ca que je voulais dire

Par Loustix : le 08/02/13 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors je pense que je tombe dans des pensions qui me correspondent, et donc en général, une philosophie qui me parle, donc je suis très rapidement en phase à la fois avec les pratique faites pour mes chevaux, et avec les personnes qui s'en occupent...
Donc pour le moment sur les pensions dans lesquelles j'ai été, ça s'est fait très rapidement...
Après j'ai toujours étaient dans des pensions familiales avec des personnes accès loisir, rando ouvertes vers les autres... Clairement dans une écurie plus compèt, ou chacun est plutôt dans sa réussite personnelle que dans l'échange et le partage... Ca se passerait pas comme ça...

Par jument_Noire : le 08/02/13 à 14:03:15

Déconnecté
Ice queen, dommage qu'on ne soit pas dans la même écurie alors...je me retrouve dans tes écrits

Par Assimilee : le 08/02/13 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais faut arreté de croire que dans les écuries de comete les gens sont des c*nnards

c'est fou les préjugés! J'ai fait les deux style de pension et franchement ca se vaut.

Par Loustix : le 08/02/13 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais je dis ça d'expérience...
Pour avoir monté la jument d'une copine dans une écurie où la jument et les autres cavaliers tournaient en 140... Ils me calculaient pas parce que j'étais pas du coin mais alors chacun faisait ses trucs, ça crachaient sur tout le monde, dès qu'un concerné arrivait c'étaient les meilleurs potes du monde... Hallucinant...
Et pareil dans deux autres écuries, où tout le monde étaient super polis et tout, mais supra pas convivial au final, et beaucoup d'histoire dans le dos des gens, et au final peu d'amitiés réelles entre les gens, qui étaient beaucoup tout sourire par pure politesse.
Donc personnellement de ce que j'ai pu vivre, selon les disciplines, ce ne sont pas les même rassemblement de personnes, pas les même attentes, et donc pas les même partages et pas la même convivialité...

Par stephy92 : le 08/02/13 à 15:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec Assie

Rosario est dans une écurie de compet (genre St Georges en dressage et 1m40 en CSO) et pourtant les gens sont super sympa et l'ambiance très cool et pas du tout "m'as-tu-vu" (sinon j'y aurai pas mis mon cheval )

Pour dire il y a même des chevaux de western, de spectacle et d'attelage sans que ça pose problème. Après je dis pas que toutes les écuries sont aussi ouvertes, mais toutes ne sont pas à mettre dans le même sac  

Par Ice Queen : le 08/02/13 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 JN: M'étonne pas! Déménage on t'attend lol



Quant aux écuries compet, c'est variable, ça peut être top comme pas du tout, ça varie tellement d'une écurie à une autre! Et pareil pour le loisir
Mais je rejoins Loustix sur le côté ouvert et le partage pour moi c'est très important et on s'aide beaucoup les unes les autres et je sais que progresse aussi grâce à mes amies et pas seulement grâce aux cours que je prends, car je pars du principe que chacun a quelque chose à m'apporter!

Après c'est pas facile à trouver et ça dépend des gens, rien qu'à voir les divergences sur ce post on le voit tout de suite!

Par exemple, je pense être dans la même optique que Loustix et je suis sure que si on était dans la même écurie ça le ferai direct Pareil pour toi Jument Noire

Stephy92: Tu as raison faut pas non plus tomber dans l'excès mais finalement en restant authentique on arrive vite si les autres sont dans la même optique à être copains voir amis!

Par Trooper : le 08/02/13 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est assez variable, c'est vrai que ça dépend des gens, de la pension, des envies du moment aussi (si envie de se lier ou au contraire envie de calme et solitude...).

Bon en ce qui me concerne j'ai un cheval avec un physique atypique, d'une race pas courante, du coup tout le monde vient me parler de lui, snobs, pas snobs, enfants, vieux etc...où que j'aille les gens sont interpellés, du coup ça permet de créer des liens (même si des fois ça saoule  les jours où j'ai pas envie de parler et qu'on me demande 15 fois "c'est quoi comme raaaace???? ou "ooooh il a des poils aux paaaaatttes" ou encore "oooooh il est costauuuud" - OUI JE SAIS )

Du coup c'est vrai que j'ai jamais vraiment eu à faire d'efforts, après ça garantit pas l'intégration, mais ça facilite le dialogue.

Dans mon ancienne pension je me suis liée d'amitié avec certaines personnes, avec qui j'ai gardé contact depuis, d'autres avec qui je n'ai pas contact mais ça me fait plaisir de les croiser de temps à autre, d'autres encore on ne s'est jamais parlé etc...
Par contre il y a des "groupes" (notamment de jeunes) qui passaient leur vie, soirées etc là-bas (et pas forcément avec les chevaux d'ailleurs), ça c'est pas mon trip, je viens pour voir mon cheval, pas y faire ma vie sociale.

Dans ma nouvelle pension ben c'est un pré tout seul, en trois ans j'ai croisé deux-trois proprios sur 7 chevaux, donc c'est pas pareil du tout mais ça me convient aussi, le côté "social" m'est apporté par les amies que je me suis fait dans mon ancienne pension, et par les activités annexes (concours, salons ou autre)

Par BountyB : le 08/02/13 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai quand même l'impression que l'ambiance dans une pension est beaucoup liée au gérant.

Selon son comportement, ça peut être génial ou détestable.

Par poonsy_alice : le 08/02/13 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais en club, on était un groupe d'amies. C'est vrai qu'on avait du mal à accepter les nouveaux. Mais je ne le cache pas, on était des pestes ! Et puis, j'ai évolué, pas mes amies. Je ne supporterais plus retourner dans ce genre de club. Mais c'est un club, pas une pension donc c'est sûrement différent. (pension de base, sans foin, sans pré, sans paddock, que du boxe : 450 euros)

J'ai une dp dans un petit club familial. Tout le monde s'entendait bien là bas (soirée...), mais je les entendais quand même pas mal parler sur le dos de tout le monde. Moi j'y allais 1 fois par semaine, le jeudi donc il y avait jamais personne. Et c'est vrai que c'était triste, je m'ennuyais un peu toute seule dans la carrière.

Bref, mes chevaux sont chez mes parents, j'adore ça, même si des fois, j'avais envie de voir du monde pour me motiver à monter!

Par attilio : le 08/02/13 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 pour mon sentiment personnel, je pense que c'est le patron de la pension qui détermine l'ambiance qui y règne.

jen ai connu une où le gérant était très paternaliste et où l'ambiance était clairement familiale, mais c'était une petite pension donc ceci explique aussi celà.

j'en ai connu une autre où il était impossible de déterminer qui dirigeait, l'ambiance générale oscillait entre copinage à outrance et délation, il y avait des clans, beaucoup de turn over et beaucoup d'hypocrisie ... bref, pénible.

ma pension actuelle est dirigée par un homme droit, les directives sont claires dans un sens comme dans l'autre et personne n'y déroge.
Il en résulte que tout le monde est poli, décontracté, que les gens vaquent à leurs activités sans histoires et que tout le monde s'entend bien.
Il y a très peu de renouvellement de clientelle mais lorsqu'un nouveau arrive, le gérant s'arrange toujours pour organiser un apéro afin de lui permettre de faire connaissance avec les habitués.
Je trouve cette initiative sympa, ce n'est pas toujours simple de débarquer en parfait inconnu dans un endroit où tout le monde se connait.

Par cestmoi2 : le 09/02/13 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis complétement d'accord avec le gérant qui fait l'ambiance!

Quand tu es dans un endroit où les gérants sont droits, professionnels et qu'il y a un minimun de règles... Beaucoup moins de soucis que dans les pensions où ils font cancans.

Puis quand il y a de quoi monter (plusieurs installs), et pas un unique endroit où tout le monde va, c'est tout de suite mieux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval