Forum cheval
Le Forum Cheval

Il commence à me faire peur

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 08/02/13 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous !

tout est dans le titre mais je vais un peu détailler (en évitant le pavé)

contexte du loustique :
il est au box la nuit, dans la journée il est au paddock et je le sors le soir t week-end.

Son comportement depuis quelques semaines
tout est prétexte a bêtises j'ai peur de si, coup de cul par la et je recule au lieu d'avancer et je fais le contraire de ce que ma cavalière me demande ...
qu'est ce qu'il a à faire ça ???
je crois vraiment qu'il va faire un petit séjour entre les mains d'une professionnelle ... ça m'ennuie car j'ai tjs tout fait seule sur lui avec des conseils, mais la je m'en sens plus la force dans le sens ou ses conneries prennent de l’ampleur et qu'il commence a me faire peur... c'est pas normal que j'en arrive a avoir peur de lui.

dimanche en balade il a tout essayé en conneries ... et meme embarqué chose qu'il n'a jamais fait... il a fait strick dans les chevaux de devant, coup de cul et saut de mouton tous les 100m, je suis même descendu pour revérifier si il n'y avait pas un probleme avec la selle ou le tapis pour qu'il essaye de me virer mais je n'ai rien vu d'anormal (tapis selle et sellage habituel)... il m'arracher sans arret les renes meme renes longues...
tout était prétexte a faire une connerie ...

petites précisions : ostéo ok, selle il va bientot en changer mais celle qu'il a lui convient encore, dentiste demain (visite annuelle)

je suis perdue...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par soanne : le 08/02/13 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
il a quel âge? race?

ma tf pouvait être assez chiante de ses 4 ans à 10 ans (peureuse, embarquait, virait)= grosse crise d'ado!
as-tu la possibilité de le mettre au pré H24, pour qu'il se défoule?
bosse-t-il assez?
ma jument est parfois un peu trop énergique en début de sortie et se la joue poulain qui a peur de tout si elle n'est pas travaillée régulièrement alors qu'elle va sur ses 13 ans.

peut-être qu'une petite reprise en main par quelqu'un d'autre t'aiderait à y voir plus clair si tout est ok niveau véto, osthéo, selle.
courage...

Par beeboylee : le 08/02/13 à 20:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 il a été chiantissime ,non quand tu l as eu?
Pe un regain de betises?

Par soaz04 : le 08/02/13 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un QH , il va sur ses 10ans, sa crise d'ado n'en finit pas mais la il exagère... j'ai l'impression de me laisser déborder et je sais qu'il faut pas...
il a été battu étant plus jeune et j'ai de ce fait un peu de mal a le laisse dans les mains de quelqu'un d'autre... meme si je sais que ça pourrait m'aider si je trouve quelqu'un de bien en qui j'ai confiance

Par soaz04 : le 08/02/13 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Il tjs été farceur mais la il déborde mon gout

Par TATADRAGON : le 08/02/13 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 si tu commences à en avoir peur, je te conseille de te faire aider par un pro, ou un bon cavalier qui saura le reprendre ou voir le problème

Par soaz04 : le 08/02/13 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'y pense vraiment a le laisser au travail a un pro... ce qui me chagrine c'est ... rah je sais pas cmt expliquer.... c'est un peu comme si je baissais les bras... il a fait pire et j'ai su gérer mais la je suis... a bout? perdue?

Par korana : le 08/02/13 à 20:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une question de baisser les bras que de le confier à un pro si tu en ressens le besoin... il ne faut pas le voir comme cela. Il faut te dire que ça peut aussi te donner des clés pour après t'en sortir avec lui. Tu auras aussi les conseils qui vont bien...

Ceci dit, il faut que tu trouves quelqu'un qui compose avec le fait qu'il ait déjà été battu et qui agisse donc comme il se doit. C'est ça le plus difficile mais quelqu'un de sérieux, ça peut se trouver.

Par soaz04 : le 08/02/13 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut qlq'un de serieux en western dans ma region!

et tout cas merci a ceux qui prennent le temps de repondre

Par mapepette : le 08/02/13 à 21:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut être a t'il simplement senti ton appréhension qd il fait l'imbécile et donc prend le dessus sur toi?!

Par litipuce : le 08/02/13 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ideal ça serait pas de le mettre chez un pro, ça resoudrait pas le soucis que tu as avec lui, mais de prendre des cours avec le cheval et un pro... Que le pro t'apprenne à regler tes soucis directement.
Il mange quoi?

Par dominique71 : le 08/02/13 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 et tout simplement le froid qui le rend gai ? On va arriver à une période où les chevaux les plus sages ont comme un grain de folie, on va vers le printemps tout en ayant un froid vif, le moindre rayon de soleil leur donne des ailes, faut peut-^tre tout simplement pas chercher plus loin...

Par TATADRAGON : le 09/02/13 à 07:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Mais non, ce n'est pas baisser les bras que de faire appel à une aide extérieure : c'est tendre la main pour se faire aider et c'est vraiment un signe d'intelligence de ta part. Tu veux résoudre ce problème et c'est bien ! Inutile de te faire peur au risque de faire des c......ries

Par lilybie : le 09/02/13 à 07:24:35

Déconnecté
Alors difficile de juger comme çà.

Moi je penche plus pour un problème physique même si l'ostéo c'est ok. Il s'est peut être contracturé un muscle avec le froid ou autre. Il est peut être tombé, c'est fait mal au dos...

Après les chevaux ressente ta perte de confiance et il en joue sûrement. 

Avant appel à un pro je ferais passer l'osthéo

Allez courage!

PS: le froid peu aussi jouer sur la "connerie"

Par veronik : le 09/02/13 à 07:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le "pro" règlera sans doute le problème avec lui.............s'il y en a, mais ces problèmes ne seront pas forcéments réglés avec toi.
Car qu'on l'accepte ou pas, NOUS sommes toujours l'explication des soucis.
Tu dois donc régler TES soucis TOI-MÊME AVEC un "pro".

Et ainsi, tu n'auras pas l'impression de baisser les bras, et tu avanceras.

Par Caro_ : le 09/02/13 à 08:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Il est bien ton ostheo ?

Par westernsaddle59 : le 09/02/13 à 09:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
peut-être diminuer la ration de granulés , un trop plein d'énergie peut rendre les chevaux très énervés ...
ma ponette faisait ça à un moment , on a changé de club et dans l'autre club, comme ils mettaient moins de granulés, elle était beaucoup moins dingo.
Mais après si ton cheval est en box la journée sans sortir quand tu n'as pas la possibilité d'y aller, ça pourrait être ça, et comme l'a dit quelqu'un précédemment, le mettre au prés H24 , serait une bonne solution pour les jours ou tu ne peux pas venir le sortir. En plus les chevaux prennent souvent goût à la pâture et deviennent tout mou, ce qui ne serait pas un problème dans ton cas. Sinon un pro, c'est pas une mauvaise idée, mais tu devrais peut-être essayé de changer des choses comme son alimentation, cadre de vie etc.. afin d'être sure qu'il en a réellement besoins, et ne pas débourser une grosse somme d'argent pour pas grand chose :/

Par phoeb : le 09/02/13 à 09:47:17

Déconnecté
 Une bonne grosse gueulante!

Et il faut pas croire, un cheval qui a été battu, il ne pas prendre mal une engueulade, si elle est juste, justifiée et qu'on a rétablit la confiance avant, ça passe tout seul.

Laisser s'exprimer, s'amuser oui, mais pas au détriment de l'homme. Un rappel à l'ordre dès qu'on approche la limite est indispensable, avant de se retrouver par terre.

Confier à pro, oui bonne idée, choisit le bien, et assiste aux premières séances si possible, pas forcément pour surveiller qu'on ne bouscule pas ton cheval, mais surtout pour regarder comment le cavalier intervient.

Par soaz04 : le 09/02/13 à 09:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour, pour commencer merci a tous pour vos réponses

alors l'ostéo oui elle a très bonne réputation, je vais voir cet aprèm si le dentiste me conseille de la refaire passer.

pour ce qui est de se remettre en question (moi) je suis entièrement d'accord avec vous. j'ai repris des cours même si ce n'est pas évident d'y aller régulièrement car il faut que j'emprunte un van a chaque fois. en cours il fait aussi le cake et ma prof me conseille très bien. mais malgré ça je perd confiance en moi et donc en lui...

pour la ration puck a été un cheval privé de nourriture comme "punition" du temps ou il a été battu, j'ai mis du temps a trouver avec la véto la ration qui convient et l'aliment qui convient dans l'ordre qui convient pour qu'il ne soit plus agressif au moment de la ration et dès qu'on entre dans son box. les responsables de la pension ou il se trouve respectent très bien celà et font un superbe boulot.

je l'ai depuis 2006, j'ai déjà vécu des printemps avec lui, oui ça le rend gai mais pas au point de mettre 20 min pour sortir de la pension (100m) en essayant de taper des voitures stationnées (c'est à partir de ce jour, mardi dernier que j'ai pris conscience qu'il allait falloir que je fasse vraiment quelque chose...)

il est au box que la nuit, au paddock ou pature la journée et je le travaille le soir et le weekend. a partir d'avril il sera H24 en pature jusque octobre.

je crois que j'ai répondu a tous ? j'ai vraiment un moment de doute et l'impression de baisser les bras... c'est s évident j'ai la sensation d'être perdue. mais je chemine vraiment vers l'aide aussi bien pour moi que pour lui pour qu'on avance ensemble; j'avais peut etre besoin qu'on me rassure dans cette idée ? en tout cas ce n'est pas évident, le loustique est du genre big caractère.

Par soaz04 : le 09/02/13 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une photo du bétail à z'ailes


Par helenenantes : le 09/02/13 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais non! baisser les bras, ce serait de le vendre!
là tu cherches la solution!
oui, vois avec un pro!

Par helenenantes : le 09/02/13 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai des amis , excellents cavaliers western, anciennes pointures en dressage classique, qui se sont sentis debordes par un cheval.
ils l ont confié à un pro, malgré leur tres bon niveau. le probleme a été resolu (c etait du meme type que le tien).
alors meme des personnes très douées peuvent se retrouver un jour dans une issue!

Par Al3zane : le 09/02/13 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Perso, je trouve que ta démarche est très bien et honorable, peu de personnes oseraient faire cela, car débordées par leur impression de tout savoir !

Après ce que moi je ressens en te lisant, c'est pas qu'il te faut spécialement un pro qui a X diplômes, fait X concours remportés etc etc

Mais actuellement il te faut surtout quelqu'un qui connaît les chevaux, qui a un panel de solutions face à une situation critique, qui saura être ferme et juste mais SURTOUT quelqu'un d'autre que toi qui ne connaît pas ce cheval.

Car on dirait vraiment, en te lisant, que tu es dans un cercle vicieux, qui se recréer à chaque fois, car toi t'es pas à l'aise, lui le sent, et hop ça monte.

Par NokotaRanch : le 09/02/13 à 10:11:53

Déconnecté
Trouve un pro, mais qui fasse travailler le couple et pas un seul des éléments (même s'il peut avoir besoin ponctuellement de faire bosser plus l'un que l'autre). Sinon les mêmes causes conduisant au mêmes conséquences, le problème reviendra au fil du temps.

Par Caro_ : le 09/02/13 à 10:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Période test peut être ? " crise d'ado " y'a pas vraiment d'age de toute manière m'enfin bon, si c'est pas le dos, je vois pas, mais je suis du près les réponse.
Je te souhaite du courage tout de même

Par Omaha : le 09/02/13 à 10:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 +1 avec veronik !!! Les chevaux sont beaucoup plus malin qu'on ne le pense !!!!! Le pro n'aura plus de soucis, mmais le jour ou tu le récupère..... Et ben rebelotte !!!!!!!!!! Il faut que le pro te montre les manières d'agir avec ton cheval !!!!!!!!! Et ce n'est ni une honte ni baisser les bras que de se faire aider quand on ne sais pas !!!! Les pros sont là pour ça !!!!!!!!! Mon nouveau cheval m'a fait un peu cette montée en puissance dans la connerie quand j'ai commencé à le gratter un peu plus !!!!
En fait il a testé si je le laissais me dominer, je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment car je ne savais pas décrire ses comportements !!!!! Ca a fini en 2 semaines que je ne pouvais même plus poser les fesses dessus il m'embarquait !!!!!!!!!!

Imagine la trouille !!!!!!!!! 1.75 de muscles....... Cheval de dressage.... Pété de force aussi !!!!! parce que les QH je connais bien ça dépote !!!!!!

Je me suis posé beaucoup de question et ai décidé de revenir à la base, juste des détentes mais surtout un comportement de dominant doux mais qui sanctionne au bon moment et juste un quart de seconde bref.... c'est très complique.... J'ai travaillé sur le mental et beaucoup à pieds..... reviens à la base des bases !!!!! Bref.... un pro avec qui travailler c'est le top quand on ne sais pas et tu verra que tu auras une relation encore plus forte avec ton loulou !!!!
Il est d'ailleurs superbe....

Par sheitane : le 09/02/13 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis assez d accord avec ce qui a été dit.

1) le faire monter par un pro pour qu il decouvre la bete et fasse une petite remise aux ordres qui t aidera par la suite

2) le monter en cours avec le meme pro pour qu il t explique comment procéder

3) si tu manques vraiment de confiance en toi, monter de temps en temps des chevaux sympa pour reprendre un peu plus d assurance

Par soaz04 : le 09/02/13 à 19:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis touchée par vos réponses merci

oui reprendre les bases de respects s'imposent grandement ! tout a l'heure j'ai fait une séance basique au lasso en liberté et il m'a testé puis il est revenu a sa place agréable et a l'écoute. je n'ai pas cédé a ses bêtises (une bétise = un bouge de là)

au dernier stage mi janvier on a rebossé des bases et c'est la que ses betises de ruades dès qu'on sert les mollets pour mettre de l'impulsion, ont véritablement commencées.

il faut que Nous nous fassions aider par un pro de confiance

Par clever2 : le 09/02/13 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ha oui visiblemnt tu as passé un cap avec lui en lui demandant plus .. plus de technique donc plus de rigeur et d'effort pour lui .. du coup il cherche à se rebiffer !
"normal"

Gardes à l'esprit de demander ce que tu es sure de bien demander et sache être intransigeante !

(sans brusquerie lol)

récompense arret-repos) un peu plus du coup pour montrer que tu es conscientes des efforts que cela demande par rappoort à autre chose plus simple ...

sinon tu as une excellente démarche ...

l'aide d'un pro n'est pas "une honte" juste doit permettre de passer un cap nouveau en toute séreinité !!

tiens nous au courant et :

Par lilybie : le 10/02/13 à 09:09:50

Déconnecté
Qu'a dit le dentiste? 

Par krésus : le 10/02/13 à 09:49:51

Déconnecté
 Bon courage Soiz!!

Par soaz04 : le 10/02/13 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 dentiste reporté a samedi prochain, il n'a pas pu venir pour probleme de voiture.

je vais sortir le loustique cet aprèm avec une copine qui fait du dressage haut niveau. elle ne l'a pas vu depuis cet été, je verrai bien ce qu'elle en pense de notre situation.

en tout cas merci a tous pour votre soutien

Par Omaha : le 10/02/13 à 19:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Allez courage !!!! lâche rien !!!!!!

Par SDE : le 10/02/13 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 

Par clever2 : le 10/02/13 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 alors !!!?

Par soaz04 : le 12/02/13 à 19:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous !

alors dimanche il a été chouette juste un pile a main droite au galop et un coup de cul a gauche.

ce soir j'ai fait passé la véto, il a des plaques bizarres depuis quelques temps qui apparaissent disparaissent et la ca commencait à grossir franchement et surtout à m'inquieter. verdict c'est une crise d'uticaire. elle l'a traité pour qu'il dégonfle mais reste a savoir à quoi ?
pour la véto pas de soucie de locomotion, comme ça montait plus ou mois depuis 1 mois peut être est-ce ça qui le dérangeait sous la selle ? associé à mon manque de confiance et sa capacité à analyser les moments propices à faire une bêtise

le fait de reprendre les bases (et ma place de "chef" au lasso et à pied ont contribué à ce que samedi se passe bien même s'il a fait 2 petites bêtises qu'on peut aisément mettre sur moi (et oui je suis pas wonder-cowgirl ) et sur sa probable gêne due à l'urticaire. affaire a suivre

j'ai des vidéos visibles sur Lien

vous pouvez mettre vos avis , tout conseil constructif est bon à prendre,

Par soaz04 : le 14/02/13 à 19:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir à toutes et à tous

les plaques les plus petites ont disparues et celles de l'encolure (les plus grosses donc) ont bien diminuées de volume, le traitement fait effet et je retrouve un cheval plus apaisé :-)

je reprendrai le travail monté quand tout aura disparu.


Par soaz04 : le 14/02/13 à 19:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et avant de voir si je le met en pension travail je vais d'abord reprendre des cours quand sa crise d'urticaire sera finie. en tout cas il est claire qu'à cheval on a toujours a apprendre et nous ne sommes pas infaillibles.

je vous remercie toutes et tous pour vos réponses et vous donnerai des nouvelles de notre évolution. j'espère vraiment encore évoluer avec mon p'tit bonhomme et pourquoi pas faire quelques show western si ça évolue bien (ma prof dit qu'il est largement capable de faire ce que je vise comme objectif )

Par Omaha : le 14/02/13 à 21:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
  tu fais du reining?

Par soaz04 : le 15/02/13 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je "bidouille" en reining serait plus juste ! mais oui même si je ne lache pas le trail car j'aime bien aussi l'embêter avec des trucs bizarres a franchir dans tous les sens

Par Omaha : le 15/02/13 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 C'est cool tu mettras de photos?????? J'avais un QH de reining avant... Je l'adorais malheureusement cette discipline n'était pas très répandue en France a l'époque ... Sinon je pense que j'aurai fait de la compet!!! C'est génial !!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval