Forum cheval
Le Forum Cheval

Il commence à me faire peur

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pictave
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 08/02/13 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous !

tout est dans le titre mais je vais un peu détailler (en évitant le pavé)

contexte du loustique :
il est au box la nuit, dans la journée il est au paddock et je le sors le soir t week-end.

Son comportement depuis quelques semaines
tout est prétexte a bêtises j'ai peur de si, coup de cul par la et je recule au lieu d'avancer et je fais le contraire de ce que ma cavalière me demande ...
qu'est ce qu'il a à faire ça ???
je crois vraiment qu'il va faire un petit séjour entre les mains d'une professionnelle ... ça m'ennuie car j'ai tjs tout fait seule sur lui avec des conseils, mais la je m'en sens plus la force dans le sens ou ses conneries prennent de l’ampleur et qu'il commence a me faire peur... c'est pas normal que j'en arrive a avoir peur de lui.

dimanche en balade il a tout essayé en conneries ... et meme embarqué chose qu'il n'a jamais fait... il a fait strick dans les chevaux de devant, coup de cul et saut de mouton tous les 100m, je suis même descendu pour revérifier si il n'y avait pas un probleme avec la selle ou le tapis pour qu'il essaye de me virer mais je n'ai rien vu d'anormal (tapis selle et sellage habituel)... il m'arracher sans arret les renes meme renes longues...
tout était prétexte a faire une connerie ...

petites précisions : ostéo ok, selle il va bientot en changer mais celle qu'il a lui convient encore, dentiste demain (visite annuelle)

je suis perdue...

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par soaz04 : le 15/02/13 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je débute dans la discipline , les concours un jour mais pas tout de suite
il commence a bien piger les roll back , le reculé et la neck rene

le spin on y travaille

les stop je peux les travailler que en cours car autrement le terrain de la pension ne s'y prete pas



Message édité le 15/02/13 à 21:40

Par soaz04 : le 15/02/13 à 21:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 qlq photos





Par El Bimbo : le 15/02/13 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi sur tes vidéos il se défend contre ta jambe droite. T'es sure que l'ostéo a tout trouvé ? que ce n'est que du caractère ?
s'il fait pareil avec un pro je dirai que la communication intuitive pourrait peut être aider

Par ZELIDE : le 16/02/13 à 01:07:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
Je te conseille fortement de lui foutre la paix tant qu il a de l urticaire! Je fais de l urticaire chronique depuis quelques mois et je peux t assurer que c est un vrai calvaire et je suis pourtant pas specialement douillette... Ca pique, ca brule, ca fait un mal de chien, bref c est une horreur!
Franchement, ca m etonnerais pas que ses soucis de comportement viennent en partie de la...
Et bon courage pour la suite, je suis passé moi aussi par une periode difficile avec mon cheval, c est pas simple a vivre...

Par Omaha : le 16/02/13 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Il faut bien commencer par quelquue part !!!!!! Tu n'as pas à rougir !!!!!!!!!!!
Quand j'ai eu mon QH je ne connaissai même pas l'équitation western !!!!!!!! Je ne savais même pas sangler sur un selle de reining !!!!!!!!! Alors tu vois !!!!!!
J'ai pris beaucoup de cours et j'ai appris !!!!!!!
Un petit conseil ?! Pense à bien garder tes mains basses pour le reining !!!! C'est le reproche qu'on m'a beaucoup fait au début !!!
Tiens nous bien au courant de votre évolution !!!!!!!!! Et tenacité et patience !!!!!!!
De gros calins au loulou et bonne guerison pour sn urticaire !!!!

Par soaz04 : le 16/02/13 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zelide : j'ai bien dit que je reprendrai le travail monté quand tout aura bien disparu et en travail a pied je fais que de la liberté pour qu'il se défoule, balade "brout'brout" en main, pature... Je fais également des urticaires géants allergiques et je sais qu'on est pas bien, et en meme temps je ne vais pas le laisser déprimer au box.

El Bimbo : bien vu, je vais faire reverifier après dentiste cet aprèm, en meme temps je pensais qu'il se défendais contre ma jambe droite parce que j'ai un déficit a la gauche et par conséquent ma jambe droite est plus fort que la gauche, et puis il avait une plaque proche mollet droit.

Omaha : merci !

Par ZELIDE : le 16/02/13 à 14:49:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 Oui je viens de me relire et j avoue que j ai pas ete tres aimable... Mais c etait pas le but! Je m en excuse!
Je te souhaite de tout coeur qu il guerisse vite!

Par soaz04 : le 16/02/13 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris

Par soaz04 : le 17/02/13 à 20:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier on a frôlé la cata... il est tombé au galop... qd il s'est relevé il tremblait et avait la tete au sol l'oeil gauche fermé qui pissait le sang j'ai cru qu'il avait l'oeil crevé et il saignait du naseau gauche...
véto en urgence, et finalement plus de peur que de mal ! ouf ! il a donc sa paupière égratignée (il aura la meme cicatrice que moi en + des allergies communes...) et qlq contusions...


ma véto habituelle était en vacances mais celle qui est venue a vraiment assurée!

mes amies présentes, mes parents et la responsable de la pension ont également assurés! merci

la dentiste en plus de la visite annuelle habituelle, a tout vérifié niveau mâchoire, si il n'y avait pas une dent cassée ...

bref journée émotions!

ce matin il allait bien, j'ai fais ses soin et je l'ai emmené brouter

Par soaz04 : le 17/02/13 à 20:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et demain j'appelle un bon ostéo !

Par ZELIDE : le 17/02/13 à 20:59:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 Decidement il cumule les soucis ton pauvre loulou! Plus de peur que de mal c est le principal!!!

Par sweetyandgel : le 17/02/13 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
oh ben oui la belle frayeur!!!

je suis ton post depuis peu en sous marinant mais bon voilà je sors un peu quand même lol
 

heureusement il va bien

ça fait du bien d'être entourée par des professionnels et des proches qui sont là pour te rassurer et te conseiller dans ces moments de panique

en tout cas t'as bien fait de rappeler l'osthéo

Par caracol : le 17/02/13 à 22:06:31

Déconnecté
 Si tu veux le numéro de qqun de bien, j'en connais un très bon qui vient sur Amiens régulièrement

Par Omaha : le 17/02/13 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Et Ben qu'est ce qu'il a fait??? Il s'est emmêlé les pinceaux??????
Bon le principal c'est qu'il est entier!!!!!
Bon réflexe pour l'osteo !!!!

Par soaz04 : le 28/03/13 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour,
des news pour celles et ceux qui ont suivit le poste.
Pucky tjs des allergies et urticaire, prises de sang et compagnie j'attends les résultats...

du coup je joue et travaille avec lui bcp a pieds et il évolue bien

du coup projet de mise au travail chez un pro en attente :'(

Par lilybie : le 29/03/13 à 07:45:11

Déconnecté
Rhooooo c'est chiant ces allergies. Bon courage! 

Par Pictave : le 29/03/13 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
J'ai vu tes 2 vidéos, et y'a un truc qui me chifonne, la taille de tes éperons ! Tu penses que c'est vraiment nécessaire, as-tu essayé sans ?
Perso je les vire et je prend une petite badine si besoin.
J'ai UN TF de 8 ans, acheté l'an passé et rétif au travail, je le monte sans éperon et j'ai viré la badie à la 5e séance (pourtant je ne m'en suis jamais servi) depuis il est moin stressé et plus à l'écoute.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval