Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes poneys dans le jardin ,bon plan ou pas?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour la populasse!

Je sais qu'il y 'a déjà eu des posts du genre mais j'y ai pas trouvé tout à fait mon bonheur!

Bon j'explique ,j'ai toujours eu mes poneys en pension pré (RP oblige) mais depuis quelques mois j'ai déménagé en normandie et on vient d'acheter une maison avec dépendance ou je pourrai faire des boxes.
Y'a plein de patures autour (dont une juste en face de mon futur chez moi) et je me dis que si j'arrive à la louer ,je pourrai voir mes poneys tous les jours par mes fenetres.

Y'a 2 écuries a environ 15/20 minutes à cheval ce qui pourra être utile quand mon poulain sera au travail (d'ici 1 an et demi /2 ans)
Et je crois qu'il y 'a pas mal de balade a faire dans le coin.

Bref voila le tableau.
Mes poneys viveront au pré ,avec du foin et éventuellement un complément pour le poulain (mais pas sure il a l'air de prendre le même chemin de l'obésité que Lulu) donc pas trop de contrainte de ce coté là.

Alors les chevaux à la maison ,bon plan ou pas??

Je me dis qu'il y 'a forcement des contraintes qui m'échappent..
Déjà ,vous vous auriez un club a 20 minutes à cheval vous iriez monté là bas ou ça vous saoulerait?
Au niveau du temps quotidien ,ça donne quoi?

Pour les vacances je pense que je trouverai à m'arranger (ma future voisine est ma collègue et cavalière)

Moi je vois un gain financier ,mais par contre pour mettre le foin ,faut que j'investisse dans un engin?

Bref j'ai plein de questions ,pourriez-vous me décrire votre quotidien avec vos chevaux à la maison?
Avantages/inconvenients
le coût?

En vous remerciant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 09/02/13 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Déjà ,vous vous auriez un club a 20 minutes à cheval vous iriez monté là bas ou ça vous saoulerait?

J'irais!

Je l'ai fait alors que c'était plus loin.

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu y allais régulièrement Erzie ou ct anecdotique?

Idéalement faudrait que je me motive au moins 2 fois par semaine..
Bon après j'espère investir dans un van mais au début c'est sur que ce sera pas possible!

Par helenenantes : le 09/02/13 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je n ai jamais été aussi zen que depuis que j ai mes chevaux chez moi!
pour le foin, on a un agri voisin qui nous livre le round avec son tracteur...il stocke tout chez lui.
on pose le round et c est self service.
sinon on va parfois chercher des bottes qu on met sur palette avec une bache. (on transporte dans le van).
pour monter, pas de soucis, c est balades ou je prends le van et file à mes cours au club qui se trouve à 25mn. sinon je travaille dans le pré à la belle saison.
forcément y a de la reparation de cloture de temps en temps.
pour mes 3 poons D, je depense 120€ de foin/mois...
pour moi, c est vraiment la serenité!
il me manque quand meme une ptite carriere... et des boxes

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/02/13 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour deux chevaux, si j'étais toi, je le ferai

J'vais pas t'apporter mon témoignage, tu sais la galère dans laquelle je suis, mais bon, moi c'est disproportionné Quand j'en avais que 4, c'était le bonheur

Par ptite_marmotte : le 09/02/13 à 12:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle est ta surface? moi mes chevaux sont chez moi c est le pied, mais sans un bon terrain c est le champ de boue assuré ( et un garage pour les voitures c est important)

sinon c est clair que c est un bon plan!

pour le foin, tu peux te le faire livrer, tu stocke sur des palettes et tu baches bien

Par Westerneuse80 : le 09/02/13 à 12:18:29

Déconnecté
Alors moi mes chevaux sont en pâture à 5 minutes de la maison vraiment pas loin. J'ai choisit de les avoir en pré pour plusieurs raisons: gain financier, au moins je suis sûre qu'il sortent tout les jours (ce qui n'était pas le cas en pension ) et un a tendance à déprimé quand il est en box et l'autre deviens trop nerveux donc plus dûre à gérer et en plus je peux aller les voir quand je veux et faire ce que je veux avec.

Bon évidement y a des "inconvénients": pas d'installations à moins que tu es la chance d'avoir un très grand terrain et de pouvoir aménager un coin carrière^^ perso aller en écurie même a cheval a 15/20 minutes ça m’énerverais vite je pense (car j'aurais le sentiment d'être dépendante de la structure et tout et faut y aller quand même et moi avec mes jeunots pour le moment les ballades c'est juste en rêves )
ensuite on est beaucoup dépendant du temps aussi: quand il pleut et que la pâture devient une pataugeoire c'est pas génial bref on dépend du temps, après faut faire aussi attention à l'alimentation faut y aller tout les jours pour s'assurer que tout va bien, remettre de l'eau, repailler l'abris (alors qu'en pension on est plus tranquille on va dire ^^)
ensuite au quotidien c'est pas mal d'organisations faut trouver le temps nécessaire bref pas toujours évident ^^ (je sais de quoi je parle surtout avec deux jeunes^^)
ensuite pas besoin d'investir dans un engin pour le foin: moi perso on l'amène en pick up ou remorque ou même petit tracteur (surtout pour la tonne a eau^et je fais une partie stockage derrière l'abris donc leur manger est au sec^^)
au niveau du coût ça varie beaucoup en fonction des endroit (moi j'ai dû recloturais entièrement mes deux pâtures car elles étaient pas adaptées pour accueillir des chevaux+ un grand abris pour hiver+ bientôt un abris dans l'autre aussi) et niveau finance c'est monsieur qui s'en occupe moi je m'occupe de mes petits monstres
désoler du roman en espérant avoir répondu a certaines questions ^^ hésite pas au besoin je répondrais volontiers

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba en fait je pense qu'il y 'en aura 3 ,je récupererai bien une bête à misère ,déjà parce que j'ai toujours rêvé de le faire et de 2 parce que mon gros blond déteste rester seul ,et forcement quand je sortirai Beau ,il sera seul (et là je l'ai déjà vu faire ,les clotures ne font pas long feu et c'est juste hyper dangeureux)

Lunelle oui je sais que toi tu galères mais tu en as plein et ils sont "loin" de chez toi
là ils seront vraiment à 2m.

Helenantes 120 € c'est hyper raisonnable mais faut trouver l'agri sympa qui te livre à la carte quoi..

Je pourrai avoir un grand box mais pas forcement plus mais en cas d'urgence ça depannera..


Par Oc : le 09/02/13 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 chevaux chez moi mais club éloigné donc je n'y vais pas, au pire quand le Titou sera en age de bosser j'aurais les instal de la pension à 8km en voiture de chez moi donc largement faisable d'y aller à cheval.

les contraites :
l'eau et le foin
savoir que quand il pleut, neige, vente, ben faut sortir gérer les chevaux de A à Z et ne pas attendre dans le canapé que quelq'un d'autre s'en charge à notre place
investir forcément dans un engin agricole (tracteur ou quad) pour gérer tout ce qui est en rapport avec l'eau et le foin
prévoir de quoi stocker le foin
tu parles de boxe, faut donc prévoir là aussi un endroit où stocker le fumier et le faire enlever, faire les boxes X fois par semaine, prévoir la paille et donc la stocker

pour m'éviter tout ce genre de chose, mes chevaux sont au pré H24, foin stocké dans le pré en fonction des besoins, le plus gros est stocké à 5km de la maison.
l'eau : pomper le ruisseau donc nécessité d'avoir une pompe, un groupe électrogène et une tonne à eau.
en hiver c'est toutes les deux semaines que j'ai ce travail à faire (chercher le foin, mettre l'eau)

après les avantages, ben avoir son cheval chez lui on gère de A à Z et on les voit tous les jours sans frais d'essence et d'impératifs

Par marie12687 : le 09/02/13 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Les avoir à la maison c'est du bonheur
En plus tu gères tout comme TU le souhaites et ça ça n'a pas de prix.

Par contre niveau inconvénient faut trouver des professionnels (maréchal, ostéo....) qui acceptent de se déplacer pour 2 chevaux, pouvoir être là quand ils se déplacent, gérer l'eau, le stockage du fourrage....

Et pour avoir un centre équestre à 15 minutes à cheval quand j'ai le cheval à la maison ça peu vite être démotivant. Perso j'ai un cheval qui se déplace à la vitesse d'un escargot, donc il faut du temps pour y aller, certes tu détends ton cheval mais faut donc prévenir que tu arrives avec un cheval détendu pour pas faire 2 détentes. Et puis quand il pleut, du vent, c'est tout de suite moins motivant.

Perso une fois que j'ai eu mon van j'y allais plus à cheval . Gain de temps et d'énergie

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci Westerneuse ,ma crainte est qu'un peu comme toi ,j'ai la flemme d'aller au club

petite marmotte ,je dirai qu'a vu de nez le pré en face de chez moi fait 2 hectares..
c'est un pré à vache légérement en pente mais de l'autre coté. Donc bien pour la boue..
Après c'est la normandie donc oui y'aura certainement de la bouillasse

Par soanne : le 09/02/13 à 12:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour plus de sérénité, tu peux avoir tes chevaux chez toi à la belle saisson et voir pour une pension l'hiver, ce qui t'éviterait d'avoir à stocker le foin, avoir les pieds dans la gadoue.


mes chevaux sont à la maison (6) et là j'ai trouvé quelqu'un qui me les prend au pré avec stabulation.
ça évite que mes pré soient détruits vu ce qu'il tombe, ils ont toujours un abri et une grande surface en herbe (on a recloturé 2 ha et il en reste), ils mangent l'herbe et sont dans un super état (pas gras pour une fois!).
sur mes 19 rounds, il m'en reste 12...pour finir l'hiver.

Par Erzebeth : le 09/02/13 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'était anecdotique, mais, comme dit, d'une part c'était beaucoup plus loin, d'autre part avec Belline, j'en ressentait pas le besoin.

Par contre avec Poupounet, j'aimerais bien y aller aussi, mais plus souvent. Ca a commencé par un mois en pension au club à l'automne, mais quand je pourrais le transporter, j'aimerais l'y amener régulièrement.

On verra.

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Alors pour l'eau ,j'ai un tuyeau ,j'avoue que ça c'est le top...
Le foin oui ça va falloir le stoker ,et j'avoue je sais pas ou...

Après le box ce sera plus pour du gros dépannage en cas de soucis mais ils vivront pas au box

Par helenenantes : le 09/02/13 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour l eau on a un puit sur place, et on a investi dans une pompe thermique (super pratique)
et on a aussi installé un recuperateur d eau.
c est sur que pour monter, c est moins facile! faut se motiver!

Par Oc : le 09/02/13 à 12:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Good, tu as un tuyau pour l'eau mais l'eau tu la prends où ?

si tu dois la prendre de ton robinet, ca va te couter une blinde en fin d'année

imagine, je passe 1600L de flotte en deux semaines en hiver ok j'en ai 4, mais divise par 2 pour avoir une idée.

sérieux si on devait prendre l'eau au robinet, autant vendre mes chevaux et n'en garder qu'un, ca revient trop cher en flotte

Par helenenantes : le 09/02/13 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on a mis une gouttiere autour de la cabane, avec un tuyau qui envie le tout dans une cuve

Par poonsy_alice : le 09/02/13 à 12:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Tu me donnes trop envie avec tes projets Good

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/02/13 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le club a 15 minutes, c'est quand meme pas loin du tout, c'est clair. Le mien est a 5 minutes a cheval (je sais pas si tu te rapelles, celui devant lequel on passait à cheval quand on remonte sur le canal), et franchement, c'est juste le top !
Mon ancien club était a 15 minutes en van et franchement, c'était plus chiant pour moi d'atteler le van de charger le cheval avec les protecs de transport, de décharger, préparer, prendre le cours etc, que de préparer mon cheval et partir prendre le cours.

Si t'as deux hectares, pour deux chevaux, c'est top, après ca aura un coup a bien cloturer mais bon, ca le fait.

Et concernant la bete a misère que tu veux récupérer euh... penses a moi hein, j'en ai quelques uns

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba Oc elle vient d'ou l'eau si pas du robinet?? (la bonne citadine qui cause )

Poonsy ,ça me donne vraiment envie ,j'adorerai avoir mes loulous près de chez moi mais je sais aussi que je veux vraiment travailler Beau dans les règles de l'art ,et je sais pas si c'est compatible avec chevaux à la maison.

Lunelle ,oui je penserai a toi va! j'aime bien Barney




Message édité le 09/02/13 à 12:43

Par poonsy_alice : le 09/02/13 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai mes chevaux chez mes parents..

Je prenais des cours une ou deux fois par semaine (club en van à 5mn et cours particuliers à 20 mn en van), et puis ça m'a vite saoulé Mais c'est pas par rapport à la distance, c'est juste que j'accrochais plus du tout avec ma mono et puis je ne voulais plus prendre de cours.

Quand je voyais que mon travail n'allait plus, il m'arrivait de mettre Léo en pension une semaine pour nous recadrer !

Si un jour, j'ai de nouveau un cheval je voudrais qu'il soit chez moi, pas en pension où je ne pourrais pas le voir tous les jours.. Rien que de rentrer chez soi et faire un bisou à ses chevaux,ça remonte le moral !!

Par soanne : le 09/02/13 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
pour l'eau, j'ai un puits et des récupérateurs couplés aux gouttières des abris (2000l).

pour l'abri à foin, j'ai acheté un tunnel agricole d'occasion, on arrivait à caser 15 rounds dedans.
il faut veiller à le laisser en partie ouvert pour que ça s'aère bien.

si tu fais un abri, prévois une dalle béton ou dalles type éco raster pour qu'ils aient les pieds au sec.
un coin pour en enfermer un si bobo, la lumière est un plus.

Par riverjap : le 09/02/13 à 12:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour l'eau la remarque du robinet est plus dans le sens que tu va payer l'eau que tu distribue à tes chevaux et pas d'une source avec un puits à mon avis


Après concrètement pour un abri à foin si tu as de place et un mec bricoleur ça se fait facilement.
Nous on avait fait ça à l'époque ou les chevaux était à la maison.

Niveau cloture tu vas faire comment ? un poste de quel type si électrique ?

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 13:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour le moment le pré est cloturé de haies denses ,du coup je sais pas si y'a besoin de doubler ou pas?
Vous en pensez quoi?

Je suis pas sure par contre que j'y mettrai un abri dans le pré ,y'a des arbres ,mais pas sure que l'agri si déjà veut bien me le louer ,veuille bien en plus que j'y colle un abri

pour l'eau de pluie je pourrai la récuperer des goutierres de la maison et des dépendances.Mais rien de plus par contre

Par riverjap : le 09/02/13 à 13:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les clôtures ça dépend des haies de leur consistance et leur hauteur.

Pour l'abri à foin je parle juste d'un abri à foin et nous il n'étais pas définitif dans le sens pas de dalle ni rien planté dans le sol et pourtant solide faut juste quelque idée

Par soanne : le 09/02/13 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu peux faire l'abri sur ton terrain avec un accès au pré en location?

attention aux essences qui composent la haie.
si la haie est dense, mets au moins une hauteur de fil, c'est plus sécurisant.

Par lau88 : le 09/02/13 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 le pré vous appartient ou c'est une option de location ?
car attention à la campagne les agriculteurs sont prioritaire
si un agri loue le terrain meme si vous proposez de louer plus cher , ce ne sera pas possible

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non je pense demander à l'agri qui en est proprio si il veut bien nous le louer mais rien n'est sûre !
Pour les haies je ferai des photos

Par colnat : le 09/02/13 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Déjà ,vous vous auriez un club a 20 minutes à cheval vous iriez monté là bas ou ça vous saoulerait?


je vais au club en van et atteler le van charger la voiture arriver au club preparer le cheval ca me prend une grosse heure avec 20 minutes de transport alors si c etait a 20 minutes de la maison ce serait le bonheur. 20 minutes pour echauffer avant d arriver et 20 minutes pour detendre avant de rentrer.

Je prenais des cours a 1h de la maison et j y allais à cheval.


Par lau88 : le 09/02/13 à 13:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 attention à ce genre de plan
les agris n'aime pas "les gens de chevaux " . Ils ne louent pas leurs terres comme ça

aller discuter , si a la prononciation du mot "chevaux" il ne vous met pas dehors , là vous pourrez commencer a faire des projets

Par Oc : le 09/02/13 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Good

l'eau à la base avant de sortir du robinet elle passe par des réservoirs et encore avant de ruisseaux et de sources, elle sort pas du Saint Esprit

je rigole

du coup nous on la pompe directement au ruisseau, c'est gratuit, et elle est propre (elle pas passe par tout un tas de truc pour la nettoyer) d'ailleurs elle a bien meilleure gout au ruisseau qu'au robinet

Par goodnightmoon : le 09/02/13 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lau88 je sais que rien n'est certain loin de la mais c'est un projet . Et puis si ça se fait pas ce sera pas très grave non plus . Je mettrai les poneys en pension dans le club à côté et basta .
Justement je me renseigne pour savoir si déjà moi j'ai envie de tenter l'aventure et ensuite je verrai avec le proprio du pré ! Mais t'en fais pas je connais les agris et leur dédain pour les propriétaires de chevaux

OC oui mais faut une source ?

Par Westerneuse80 : le 09/02/13 à 13:48:56

Déconnecté
faut pas mettre tout les agris dans le même panier hein moi je loue mes deux pâtures a un agri avant c'était des pâtures à vaches ^^ et la plus petite a déjà accueilli des chevaux pour le moment jamais eu de soucis avec lui ^^
moi l'eau je la récupère via les gouttière que j'ai mit sur mon immense abris et quand y en a pas asser bin je remplie une tonne a eau avec l'eau de chez moi

Par Oc : le 09/02/13 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Good, ya pas des ruisseaux à coté de chez toi ?
des puits ?
bref des trucs avec de la flotte, ca peut etre des étangs, des lacs, etc

parce que sérieusement si tu dois y mettre l'eau de ton robinet, j'aimerais bien voir ta facture d'eau en fin d'année
le m3 ca va chiffré vite.
je l'ai fait la première année avec Loulou, ben on a vite changé d'avis
imagine 1 baignoire par semaine, pendant 52 semaines.. gloups

Par colnat : le 09/02/13 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aimerai comprendre pourquoi certains des agris ont si difficile d'accepter les chevaux.

Un agri de mon village qui arrete vend ses pres mais pas aux propios de chevaux

Par Erzebeth : le 09/02/13 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Parce que pour certains d'entre eux, les gens qui ont des chevaux, c'est "pour jouer", et ils piquent les terres aux agriculteurs qui, eux, travaillent.

C'est à peu près ça en plus...

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/02/13 à 14:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'avoue , heureusement que chez moi c'est pas de l'eau qui me coute, 4 baignoires par jour 2 fois par jour, je crois que je peux tout vendre pour payer l'eau des chevaux

Good, par exemple chez moi j'ai un forrage donc une pompe qui va me chercher l'eau dans une rivière souterraine (trouvée par un sourcier) et la deuxième option, qui elle me coute mais quasimment rien, je m'en sers 6mois par an et par confort, c'est l'eau du canal, on nous a installé ca y'a quoi, 3 ans et ca coute pas grand chose du tout a l'année.

Par Melocean : le 09/02/13 à 14:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Jes mes deux juments chez moi. Clairement c'est du boulot à fond. Là je suis actuellement sans emploi, mais je sais que dès que je retrouverai du boulot, elles finiront en pension pré pour la fin de l'hiver. Idéalement je voudrais pouvoir faire ça tout le temps. Pension l'hiver, chez moi l'été. L'hiver avec la gestion du foin, de l'eau, la pluie, ça devient vite une corvée plutôt qu'un plaisir.
Mes juments n'ont pas de foin à volonté, pour plusieurs raisons. Abri pas assez grand, donc si la botte est dedans ma dominante empêche la deuxième d'y avoir accès et de plus elles deviendraient vite des grosses baleines si elle bouffaient à volonté. Donc ça sous entend que je donne une botte carrée par jour. Je n'ai pas de structures dans le pré pour les stocker. Donc je stocke dans mon garage, et je déplace le foin dans ma voiture. Autant dire que là c'est plus une poubelle qu'une bagnole. Par manque de place je dois aller chercher mon foin tous les 15 jours/un mois (suivant le nombres de bottes que j'ai pris la dernière fois) donc toujours dépendre de qqn (je n'ai pas assez confiance en moi pour conduire une remorque ^^).
L'été en revanche, c'est beaucoup plus simple...
Sinon ben toujours les clôtures à vérifier, si tu veux partir en week-end faut avoir qqn qui peut jeter un oeil...

Par faust : le 09/02/13 à 14:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai les chevaux chez moi (enfin dans des prés qu'on me prête, enfin faut pas rêver, les vrais bonnes pâtures vont aux vaches, mais bon, mes chevaux sont bien rustiques donc pas de soucis), j'ai des prés un peu partout, au total, toutes les parcelles, ça doit faire dans les 8 ha qu'on partage avec deux amis qui ont des chevaux, donc en gros on a environ 6 chevaux sur les 8ha.

Les chevaux chez soi, c'est super surtout pour une personne comme moi qui supporte pas les pensions et surtout les gérants de pension qui décident à ta place de la façon de gérer tes chevaux, mais faut pas rêver, si avoir ses chevaux chez soi, c'est très économique (j'ai compté que avoir deux chevaux me coûtent 50 € par moi), ça prend un temps monstre. Refaire les clotûres (qui cassent régulièrement), entretenir les prés (maudites ronces et saloperies de sangliers), amener l'eau tous les jours (moi je prends des jerricans que je remplis à la fontaine), dès fois, on en amène jusqu'à 120 l d'eau par jour, bien sûr l'hiver faut casser!!! Trouver le foin, le charger, le décharger fabriquer l'abri, récupérer ton cheval qui s'est sauvé le seul jour où t'es pas là ou que t'a un truc important au boulot....

Bref un cheval chez soi c'est génial, mais faut pas se leurrer, un cheval chez soi, c'est beaucoup de temps avec ses chevaux, mais pas beaucoup de temps à les monter

Par faust : le 09/02/13 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
J'aimerai comprendre pourquoi certains des agris ont si difficile d'accepter les chevaux. 

ben c'est surtout que les chevaux (surtout ferrés) ça piétine et ça te laboure un pré en moins de 2, surtout une année humide comme cette année !!!

Par helenenantes : le 09/02/13 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
nous on a du boulot de cloture au depart... maintenant c est vraiment tranquille!
pas de manut sur le foin (mon agri me livre au fur et à mesure mon round dans le pré)
pour la flotte: on actionne la pompe et en 3mn c est rempli!
on y va juste le soir 20mn à peine pour nourrir...

je parlais de 120 € de foin tout à l heure... j ai oublié de compter les floconnés...maxi 60€/mois.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval