Forum cheval
Le Forum Cheval

Ekyflokyl sur membre tondu : risques ??

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Plectrude : le 13/02/13 à 17:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Petite question pour les habitués des chevaux-pansements ( ).

Ma jument s'étant faite une belle entorse basse du boulet, elle a été tondu dans cette zone pour écho.
Outre cloitrage au box et équipalazone sur une petite semaine, le véto m'a dit que l'application d'Ekyflogyl, si elle ne serait pas miraculeuse, pouvait aider.

Mais je sais que c'est un produit potentiellement très irritant, qu'il ne faut pas frotter ni masser ni bander, qu'il faut éviter de le mettre en contact avec l'eau... et on trouve sans trop creuser des témoignages de chevaux cramés au second degré.

Bref, moi même j'ai déjà utilisé ce produit sans problème sur d'autres chevaux, mais jamais tondus.

Je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre, je me doute bien que le produit va mieux pénétrer qu'à travers le poil, mais je me dis aussi que la peau sera plus attaquée. D'autant que la tondeuse, c'est quand même un peu irritant, surtout que le véto l'a passe plusieurs fois pour que l'écho puisse faire le boulot... J'hésite.

Donc, je cherche des témoignages...

(A part ça il me reste aussi un tube de Compagel entamé, c'est aussi un anti-inflammatoire local, moins abrasif il me semble... mais aussi moins efficace. Donc selon ce que je lirais, j'utiliserai l'un ou l'autre...)

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par casimir : le 14/02/13 à 09:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 saby c'est toujours pareille avec les médicaments quand tu connais pas il y a une notice dans la boite


Par Saby : le 14/02/13 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais lire les notices oui merci..
Quand on fait appelle à un pro on s'imagine bien que les risques il va les évoquer et pas ns dire " lisez la notice"!!

Par Plectrude : le 14/02/13 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sans compter que les notices de produits vétos ne sont visiblement pas soumises à la même exigence de détail que celles pour homme... et qu'elles ne sont pas toujours traduites : /

Par vanou85 : le 14/02/13 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toutes les notices ont une liste des effets indésirables. Sauf qu'avec il n'y a pas les statistiques de ceux qui sont touchés par ces effets.

En lisant les expériences sur ce produit ici, on ne peut pas dire que ce gel est sans risques la plupart du temps!

Par Tessa : le 14/02/13 à 10:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais enfin, personne ne s'insurge de l'effet de l'Algipan (crème chauffante pour humain)... Pourtant, chez certains ça chauffe drôlement!!!

L'action chauffante a une raison.
L'ekyglogyl n'est pas un mauvais produit si le cheval le supporte.

Je mets de l'émouchine sur mes chevaux en été, sauf sur Tessa, ça la brûle.
Est-ce pour ça que le produit n'est pas efficace et que je ne dois plus l'utiliser?

Il est certain que si je devais mettre de l'ékyflogyl sur Tessa, je réfléchirais, mais j'essaierais quand même.


Par polette : le 14/02/13 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ++ Tessa

pour ma poulichette qui a mal aux fesses et a qui je vais mettre de l'ekyflo

Par Omaha : le 14/02/13 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
ah ouai je sais que l'on fait des feux sur les suros, et que l'équiflogyl, ça chauffe !!!!!!
mais de là à traiter le suros en lui même !!!!!!!!!!!!  
Tessa : Une fois, j'ai essayé l'émouchine sur ma jument, tu sais celle qui pue bien !!!!!!!
Elle a doublé de volume !!!!!!!!!!!!!!!
En mode éléphantman !!!!!!!!!!!!!

Par litipuce : le 14/02/13 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
En lisant les expériences sur ce produit ici, on ne peut pas dire que ce gel est sans risques la plupart du temps!
Alors oui, mais rappellons quand même que l'humain a plus l'habitude de se plaindre que de dire quand c'est bien... Donc quand l'Ekyflogyl brule, on en parle, mais sinon, non... C'est un fait scientifiquement étudié...

Par lisis : le 14/02/13 à 14:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui enfin c'est pas comme s'il n'y avait pas d'alternative

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval