Lequel choisir ?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir2 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 13/02/13 à 19:30:30
Dire merci | bonjour a tous; Alors j'avais déjà fait un post concernant la saillie de ma jument pour ce printemps 2013 et donc je pensais avoir trouver le futur étalon ... sauf que je suis tombé sur un autre qui ma fait craquer totalement et qui pour moi conviendrait mieux a ma jument mais bon des avis sont les bienvenu. Et puis seconde question : IAF signifie bien Insémination Artificiel Frais? Et que signifie IART? je me doute que se sont des "modes" de saillie mais l'autre je ne connais pas vraiment. ET selon vous il vaut mieux prendre la quelle? je remet ici des photos de ma jument ainsi que des étalons Ma jument welsh cob de 4 ans et demi et les etalons Oprhée de l'arche PFS Ulysse supreme PFS |
Par nanette : le 13/02/13 à 19:34:58
Dire merci | moi je prendrais Ulysse supreme PFS pour le reste (saillie) j'en sais rien |
Par Akhal9 : le 13/02/13 à 19:38:10
Dire merci | Donc oui IAF, c'est en frais IART, c'est tous simplement insémination ARTificielle J'aime beaucoup Ulysse très joli Message édité le 13/02/13 à 19:37 |
Par TressiaEtUllma : le 13/02/13 à 19:37:04
Déconnecté | Je préfère Ulysse Supreme . |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/13 à 19:42:12
Dire merci | je préfère ulysse, il est plus en longueur que le premier qui risquerait de donner un cheval mastoque court avec ta jument |
Par loloka06 : le 13/02/13 à 20:33:27
Dire merci | IART, c'est insémination Artificielle Refrigéré Transportée il me semble! |
Par goupille : le 13/02/13 à 20:36:52
Dire merci | Je préfère Ulysse |
Par Colomba : le 13/02/13 à 20:38:38
Déconnecté Dire merci | A voir selon ce qu'il transmet, mais le deuxième t'apportera une meilleure croupe et attache de rein que le premier, ainsi je pense qu'une meilleure sortie d'encolure. |
Par Annaig : le 13/02/13 à 20:40:41
Dire merci | Je préfère Ulysse aussi (je le trouve mieux proportionné) |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 20:43:34
Dire merci | Ulysse |
Par lau88 : le 13/02/13 à 20:48:20
Dire merci | pour les modes de saillie , il vaut mieux s'adresser a un étalonnier professionnel . Il s'occupera de tout et fera son possible pour que la jument soit pleine . Il utilisera soit le mode de saillie par lequel l'étalon est exclusivement distribué ou si il y en a plusieurs celui qui d'après son expérience conviendra le mieux à la ponette Ulysse et Orphée son deux poneys de sports Orphée a déjà une production alors que ce n'est pas le cas d'Ulysse donc pour les qualités qu'il apportera ou pas c'est du quitte ou double pour Orphée il y a déjà des références car il a une production vous cherchez a amélioré quoi chez votre ponette ? |
Par Akhal9 : le 13/02/13 à 20:48:27
Dire merci | IART, c'est insémination Artificielle Refrigéré Transportée il me semble! Autant pour moi, c'est bien ça |
Par mandine25 : le 13/02/13 à 21:00:06
Dire merci | Ben moi je vais être originale je préfère 100fois le premier justement parce qu'il est plus ramassé plus conpact ! |
Par lau88 : le 13/02/13 à 21:06:11
Dire merci | je n'aurais pas choisis ses étalons je trouve que la ponette n'a pas un super dos mais cela peut etre du a son age ou a la photo visiblement c'est la couleur qui vous plait car ils sont isabelles tout les deux Ulysse me plait bien (je l'avais déjà découvert avant ce sujet) mais il est jeune et sans recul sur sa production ça serait dommage de ne pas avoir un poulain avec les qualités souhaitées lors de la saillie je pense que pour Ulysse , il vaut mieux des poulinières confirmées et là on verra la vraie valeur de ce poney en tant qu'étalon a mon avis : il lui faut un état apportant un bon dos le reste a voir avec vos désirs pour avoir plus de chance que les désirs deviennent réalité il faut opter pour un étalon qui a une production Glen de l'Aumont pourrait correspondre mais il est bai . |
Par lau88 : le 13/02/13 à 21:14:11
Dire merci | regardez le père d'Ulysse Supreme , Moonlight Berenger . Je pense qu'il conviendrai mieux à votre ponette |
Par quasimir : le 14/02/13 à 20:14:00
Dire merci | Déjà merci a tous pour vos réponses lau88: Alors je veux surtout un futur poulain qui soit bien dans sa tête et pour le coup les 2 étalons sont trés gentil, ensuite dans l'idée j'aimerais que le poulain n'ai pas plus de masse que la mère donc un poney avec un peu moins d'os ou pareil, ensuite l'équilibre ma jument n'a pas un super équilibre mais bon elle est jeune aussi donc forcément pour juger ça n'aide pas, Et pour finir je veux un poulain qui soit polyvalent mais orienté plus CSO. Non non ce n'ai pas la couleur qui fait mais belle et bien leur modèle que j'aime, ensuite ulysse a une bonne taille pareil c'est un plus même si on ne sait pas si il produira grand il y a des chances que oui. Enfin bon je pense que mon choix va se tourner vers ulysse car j'ai littéralement craqué dessus. Bon ca peut être risqué de prendre un jeune qui n'a pas montré ces preuves mais pas grave le poulain sera pour moi donc le principal soit qu'il me plaise |
Par quasimir : le 14/02/13 à 20:48:56
Dire merci | Tu trouve que Ulysse a un mauvais dos ? |
Par poonsy_alice : le 14/02/13 à 20:59:15
Dire merci | L'ancienne proprio d'orphée n'était pas sur le forum avant? |
Par nani1989 : le 14/02/13 à 21:02:57
Dire merci | et Largo de presle non? |
Par nani1989 : le 14/02/13 à 21:03:58
Dire merci | j'aime bcp Ulysse Orphée est adorable et chouette comme tout mais cet Ulysse... |
Par juliedebert : le 14/02/13 à 21:08:20
Dire merci | Moi je trouve que les photos choisies ne mettent pas le premier a son avantage. Donc d apres ces photos inegales, Ulysse, mais franchement la croupe du premier me plait beaucoup et une photo ou on verrais sa morpho pas cote crinière serait bienvenue ! |
Par sarah.bl : le 14/02/13 à 21:23:40
Dire merci | Pas Orphée, mais ça je te l'avais déjà dit. Pacha ne te convient plus ? Ulysse convient mieux que Orphée à ta jument je trouve, il la complémente mieux. |
Par lau88 : le 14/02/13 à 21:29:11
Dire merci | Ulysse semble avoir un bon dos mais va t-il amélioré celui de la ponette ? bonne question car il n'a pas de production c'est un risque de plus de prendre un jeune étalon |
Par quasimir : le 15/02/13 à 05:26:55
Dire merci | Pour la proprio de orphee sur le forum je ne sais pas du tout Alors largo non car beaucoup mon conseiller de mettre du poney comme étalon que ce serait plus judicieux Arf pour les photos de orphee je suis bien d'accord elle ne sont pas top :/ mais en fait j'en voulais eu carre ou presque pour que vous puissiez juger mais je pourrais en trouver d'autre de lui mais il sera pas au modèle donc je sais pas si ces très utile Pacha j'aime assez son modèle mais il est gris et même si la couleur m'importe peut si je peux éviter le gris j'aimerais Lau88: oui comme tu dis c'est un gros risque mais bon si il se révèle être bon etalon j'aurais bien fait de prendre ce risque et de plus il a de très bonne origine . Puis la saillie reste a prix raisonnable qui rentre dans mon budget et je me dis au file du temps le prix pourra augmenter si il devient un top poney alors autant en profiter maintenant |
Par Elichybroa : le 21/03/13 à 13:42:06
Par Estel : le 21/03/13 à 15:16:30
Dire merci | Les 2 sont mignons, mais Ulysse est magnifique |
Par quasimir : le 21/03/13 à 17:08:11
Dire merci | qu'il est beau Ulysse |
Par totoche : le 21/03/13 à 18:32:36
Dire merci | Moi je préfère Orphée, mais c'est purement subjectif. Je trouve que Ulysse fait petit cheval. Ca m'énerve cette orientation élevage : on fait du poney on assume ! Alors à voir : si tu veux garder le look poney => Orphée, si tu veux un poney qui soit dans les critères du poney de sport d'aujourd'hui => Ulysse. J'aime bien ta louloute par contre |
Par quasimir : le 21/03/13 à 20:08:45
Dire merci | merci pour ma louloute j'aime beaucoup les 2 types de poneys mais pour ulysse ce fut un réel coup de coeur . l'avantage avec ulysse est que ma jument sera saillie plus tôt si tout ce passe bien j’espère avril ou mai au plus tard que orphée j'aurais du attendre juillet voir août, et ensuite je trouve ça tard car le poulain va naître plus tard et donc sera moins grand et donc mois fort pour affronter l'hiver. |
Par darkangel555 : le 21/03/13 à 20:41:16
Dire merci | Je ne sais pas si c'est les photos, mais Ulysse me parait un peu sous lui de devant, ce qui ne serait pas très bien pour améliorer l'équilibre à mon avis mais ça reste à voir !! Sinon je trouve aussi Ulysse très beau comme modèle. |
Par quasimir : le 21/03/13 à 21:17:49
Dire merci | Ah tu trouve ? Par sous lui tu entend quoi ? |
Par Dory : le 21/03/13 à 21:24:28
Dire merci | Gros coup coeur sur Ulysse ! (juste sur photo) |
Par quasimir : le 21/03/13 à 21:31:36
Dire merci | Moi non plus je ne l'ai pas vu en vrai que sur photos mais bon je pense pas qu'il soit énormément différent ^^ |
Par goodnightmoon : le 21/03/13 à 22:51:21
Dire merci | Ba moi je l'ai vu en vrai à Stlo et j'ai pas trop aimé . J'ai trouvé qu'il manquait de charisme et de chic ! Après c'est mon avis mais de tous les étalons que j'ai vu dans la journée lui n'a vraiment pas retenu mon attention malgré sa jolie couleur ! |
Par quasimir : le 21/03/13 à 23:00:31
Dire merci | D'accord , si je peux je vais le voir le 30 mars , j'espère qu'il me plaira si non se sera une grande déception |
Par darkangel555 : le 22/03/13 à 01:28:58
Dire merci | sous lui de devant est un défaut d'aplombs qui signifie qu'il a les antérieurs derrière la ligne perpendiculaire au sol descendant de l'épaule. Sur la photo c'est assez léger donc à confirmer par quelqu'un d'autre ou sur place car je ne suis pas maitre en la matière. Mon cheval à ça aussi mais c'est assez léger, mais il avait le défaut de se mettre sur les épaules justement et il m'a fallu du temps et un mors releveur par la suite pour corriger son équilibre. C'est un défaut courant de quelques races mais rien d'alarmant. Sinon je sais pas si on t'a déjà proposé ça car je n'ai pas suivi ton histoire mais pourquoi pas un pur sang arabe ? ça allégera certes le modèle mais ça apportera la solidité du dos, l'équilibre et la polyvalence ( à confirmer avec des expériences) |
Par baldan : le 22/03/13 à 07:40:19
Dire merci | moi j'aime beaucoup ulysse aussi pour ta ponnette qui est deja assez costaud |
Par Vanessa14 : le 22/03/13 à 09:09:57
Dire merci | Je trouve qu'Ulysse à plus de chic qu'Orphee et qu'il serait plus approprié à Uvea qui est déjà elle même assez lourde , Ulysse va ramener un peu de finesse contrairement à Orphée qui fait déjà lui même costaud même s'il est superbe il fait plus poney . Ulysse je le trouve aussi sous lui de devant et le cul perché mais il n'a peut être pas encore fini de pousser vu son jeune âge . Et c'est aussi peut être les photos qui donnent cette impression . Si tu vas le voir en vrai tu te rendras mieux compte. |
Par quasimir : le 22/03/13 à 10:09:01
Dire merci | pour les aplombs en vrai je vais peut être mieux me rendre compte, quoi que je suis pas une pro de ce coté la Je cherche vraiment du poney de sport a mettre dessus l'arabe je suis pas super fan quoi que il y en a de très beau et très bon mais je veux vraiment du poney car même si mon but n'ai pas de revendre je souhait le garder pour moi , mais on ne sait pas ce que l'avenir prévoit et si je dois vendre pour X raison je pense qu'un poney se vendra mieux qu'un DSA oui samedi 30 mars je vais le vois donc la je serais fixé si oui ou non il me plait réellement, ce que j’espère |
Par Vanessa14 : le 22/03/13 à 10:22:22
Dire merci | idem je mettrai pas de psar dessus ! Ulysse me semble un très bon choix ! Tiens nous au courant quand tu l'auras fait inséminer ! |
Par quasimir : le 22/03/13 à 11:22:10
Dire merci | oui j’espère qu'elle prendra bien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous