Lequel choisir ?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir2 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 13/02/13 à 19:30:30
Dire merci | bonjour a tous; Alors j'avais déjà fait un post concernant la saillie de ma jument pour ce printemps 2013 et donc je pensais avoir trouver le futur étalon ... sauf que je suis tombé sur un autre qui ma fait craquer totalement et qui pour moi conviendrait mieux a ma jument mais bon des avis sont les bienvenu. Et puis seconde question : IAF signifie bien Insémination Artificiel Frais? Et que signifie IART? je me doute que se sont des "modes" de saillie mais l'autre je ne connais pas vraiment. ET selon vous il vaut mieux prendre la quelle? je remet ici des photos de ma jument ainsi que des étalons Ma jument welsh cob de 4 ans et demi et les etalons Oprhée de l'arche PFS Ulysse supreme PFS |
Par hygie : le 06/04/13 à 13:15:48
Dire merci | une autre petite photo quand il était chez moi et ou on voit un peu plus ça bouille : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/156176.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par hygie : le 06/04/13 à 13:17:00
Dire merci | ah attend j'essaye de te trouver une photo ou on voit son dos ;-) !! je viens de m'acheter un news ordi avec Windows 8 et j'en chie un peu ^^ |
Par quasimir : le 06/04/13 à 13:17:56
Dire merci | il a vraiment une jolie bouille |
Par hygie : le 06/04/13 à 13:27:44
Dire merci | bon désolé j'ai regardé toutes mes photos de lui et j'en est aucune où on le voit bien de profil pour voir son dos !! mais dans mes souvenirs son dos était très bon et une petite photo en mouvement ( j'arrête après promis ^^ ) : " alt="" /> Message édité le 06/04/13 à 13:27 |
Par hygie : le 06/04/13 à 13:36:10
Dire merci | Sinon en étalon tu as Machno Carwyn aussi, mais je sais pas si il est loin de chez toi ( il était au Lion d'Anger l'année derniere ) et si il saillie encore car assez vieux !! Mais il produit super bien ! voila un de ces produits avec la même mère que Bollywood, donc voila Valentino : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/156178.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par hygie : le 06/04/13 à 13:39:19
Dire merci | ou aussi Take It Easy comme étalon, qui fait des super poneys de sport très polyvalent ! j'ai des photos de ces produits avec donc la même mère que Bollywood et Valentino si tu veux |
Par quasimir : le 06/04/13 à 13:51:39
Dire merci | Bollywood est magnifique! Non ne t'embete pas je vais essayer de me décider entre ces 2 la ^^ Car si j'en rajoute je vais jamais y arriver |
Par goodnightmoon : le 06/04/13 à 13:59:28
Dire merci | je suis assez an de Hulk et je trouve qu'il a une production qualiteuse et homogène malgré la diversité des juments proposées.. Bref Pidji ,j'ai un doute sur son dos ,pour lui c'est pas un soucis mais à voir si c'est un point que tu veux améliorer sur ta jument |
Par quasimir : le 06/04/13 à 18:44:07
Dire merci | bah le dos de ma jument n'ai pas ce qu'elle a de mieux. Ulk j'ai pas vu sa production donc je peux pas trop juger . |
Par hygie : le 06/04/13 à 18:52:15
Dire merci | Il y a quelques photos de la production de Ulk sur internet Pour Pidji, c'est vrai qu'il n'a pas un top dos, et mais sur Bollywood il est clair qu'il ne lui avait pas donné ( sachant que la mère ne donne JAMAIS sa morpho ^^ ) Message édité le 06/04/13 à 18:51 |
Par quasimir : le 07/04/13 à 09:29:36
Dire merci | ah oui je suis allé voir , sont encore tous très jeunes, pour juger pas simple. Pidji j'adore mais c'est le dos qui me fait peur moi car si jamais il transmet son dos je vais avoir un poney bus |
Par Vanessa14 : le 07/04/13 à 13:04:18
Dire merci | ulk je le trouve vraiment très joli et apparemment bien construit ! |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 13:16:43
Dire merci | pour avoir vu plusieurs fois Orphée en concours, c'est quand même un poney incroyablement gentils, bien dans sa tête et qualiteux ! il peu etre monté par tout type de niveaux tellement il est adorable ! en plus, je trouve qu'il produit vachement bien ! sa proprio est également quelqu'un de très réglo (je suis en contact avec elle via FB) ensuite, moi je l'avais également selectionné pour ma jument, mais malheureusement, il ne donnera certainement pas de taille au poulain . franchement, si tu cherche pas à donner de la taille, je te conseille grandement Orphée ! vraiment ! (les photos que tu as mis de lui ne le met pas vraiment en valeur ! ) |
Par quasimir : le 07/04/13 à 13:22:00
Dire merci | bah Orphé me plait beaucoup mais le souci c'est que pas de saillie avant juillet Moi je veux la faire saillir avril ou mai bah j'ai essayé de trouver des photos au modèle mais pas trouvé, bon toute façon j'ai déjà vu le loulou en vrai et en effet il est très beau . Ulk plait beaucoup, il a une allure très cheval dans sa façon d'être, vu son croisement c'est normal |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 13:26:24
Dire merci | en voici quelque unes de plus ! orphée, c'est quand même une tête plus qu'expressive et un regard de fou ! c'est aussi un poney volant Message édité le 07/04/13 à 13:26 |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 13:25:51
Par Vanessa14 : le 07/04/13 à 15:58:27
Dire merci | Perso c'est vrai que je préférai attendre juillet et être sûr de mettre un bon étalon qui à fait ses preuves tant en pratique qu'en matière de poulain . pourquoi s'est pas possible avant ? tu sais? Message édité le 07/04/13 à 15:58 |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 16:51:34
Dire merci | parce que je crois qu'il tourne dans la tournée des AS au championnats en juillet ! si c'est ca, il sera dispo à la saillie mi juillet normalement, parce que la tournée des AS est la toute première epreuve des championnats de france poney ! |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 16:52:30
Dire merci | Vanessa, sinon Orphée à déjà fait ses preuves en matière de poulain et de résultat il me semble, je crois que là c'est juste une question de timming avec les epreuve des championnats |
Par quasimir : le 07/04/13 à 18:51:18
Dire merci | bah pidji a déjà fait de très chouettes poulain dont une 3 ans ou 4 ans je sais plus qui a l'air prometteuse et avec un bon dos et lui bah en concours il est très bon le voila sur un tour Ulk en effet pas mal de poulain mais tous tres jeune donc.. bon ils sont tres beau par contre ensuite bah en concours il commence tout juste Lien Oui juillet pas tard mais si ça marche pas du premier coup ce qui peut arriver bah après c'est fichu puis j'aimerais un poulain née début printemps qui aura déjà bien de la force pour affronter l'hiver Par contre si tu as des photos au modèle de orphée je veux bien car il a l'air fait un peu en descente mais j'ai pas de photos au carré pour vraiment voir |
Par sheytana : le 07/04/13 à 19:45:33
Dire merci | En juillet ça donne des poulains qui naissent en juin et y'a pas de souci particulier... D'ailleurs même après... Les poulains naissent le printemps pour avoir le temps de supporter l'hiver en principe, mais bon quand ils sont complémentés toute l'année, ils ont aucun souci à le passer l'hiver |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 19:47:46
Dire merci | je vais te chercher ca |
Par nélimiha : le 07/04/13 à 20:01:12
Dire merci | jte met ce que j'ai trouvé, mais pas sur que ca te soit d'une grande aide, j'en ai aucune ou il est vraiment bien au carré |
Par quasimir : le 07/04/13 à 21:37:51
Dire merci | Oui normalement pas de souci , mais bon pour moi ces une première donc je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien , ça peut paraître bête mais je préfère Mais orphee reste un très beau poney |
Par Vanessa14 : le 07/04/13 à 22:29:42
Dire merci | En même temps va falloir que tu te dépêches un peu de choisir car a se rythme là on va arriver en juillet Sinon je suis de l'avis de Sheytana je trouve vraiment pas problematique qu'elle ne soit saillie que mi juillet mais bon c'est toi qui sais. :P |
Par quasimir : le 08/04/13 à 04:30:16
Dire merci | Haha oui comme tu dis il faut que je me décide ^^ |
Par ankeanke : le 08/04/13 à 12:50:28
Dire merci | Pour le coup , Qui va est vraiment beau je trouve . Tu as la page fb de l'elevage ou il est ?? Si tu veux des photos supplémentaire . Et effectivement orphée a n coup de saut monstrueux ! |
Par quasimir : le 08/04/13 à 14:09:45
Dire merci | Je vais voir pidji mercredi |
Par hygie : le 08/04/13 à 14:13:30
Dire merci | aah tu nous mettra des photos hein ?? |
Par Vanessa14 : le 08/04/13 à 14:17:57
Dire merci | piji à l'air chouette aussi |
Par quasimir : le 08/04/13 à 19:57:38
Dire merci | Oui faudra que je pense a prendre l'appareil |
Par quasimir : le 11/04/13 à 10:48:25
Dire merci | Et voila mon choix est enfin fait ce sera le beau pidji du tilia |
Par Vanessa14 : le 11/04/13 à 14:16:34
Par quasimir : le 11/04/13 à 19:56:59
Dire merci | c'est un très jolie poney |
Par Estel : le 12/04/13 à 13:38:25
Dire merci | Il est superbe Mais réflexion faite, ils étaient tous magnifiques |
Par quasimir : le 12/04/13 à 21:37:16
Dire merci | Oui ils étaient tous beau , d'ailleurs j'ai mi un temps fou a choisir ^^ |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous